Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2015
231
4 094
814
34
Clermont Ferrand
C'etait bien chouette vos échanges de "supers mamans en carton"!!! C'est tellement déculpabilisant! :top:

Courage à toutes les futures mamans qui doivent supporter la chaleur de ces derniers jours!

@Aleynia Je t'envoie un maximum d'ondes positives! :supermad:

@Anne-ddf :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Concernant les sorties, c'est plutôt calme de notre côté mais ça l'était aussi avant que bébé arrive. On n'a pas trop de vie sociale ici, on est loin de nos proches et chéri travaille beaucoup. Il reste boire un verre avec ses collègues de temps en temps et il passe la plupart de son temps libre à se reposer. De mon côté j'essaie d'aller voir mon cheval 1 fois par semaine mais c'est pas toujours simple parce qu'il faut que chéri puisse garder bébé cœur. Mais c'est important que je garde ce temps pour moi, ça me fait vraiment du bien, je prends l'air, je bouge un peu, je me détends... J'en ai besoin! :happy: Après on a amené bébé à beaucoup de nos rdvs, pas le choix puisque personne pour le garder. Maintenant j'aimerais bien sortir un peu plus mais j'ai pas envie de lui casser son rythme alors c'est vrai que je n'ose pas trop... Bon en ce moment de toute façon il fait beaucoup trop chaud, il est mieux à la maison. Mais quand les températures vont baisser je vais quand même essayer de sortir un peu plus.

Sinon, mon petit cœur a 4 mois aujourd'hui!!!:puppyeyes: En ce moment je ne suis qu'amour pour lui! Je l'aime chaque jour un peu plus, chaque heure, chaque minute, chaque seconde... Quand il me regarde, me sourit, fait des areuh, ou se marre, je fonds! :cupidon:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Août 2014
27
165
679
Hello ! Je vous rejoins dans ce tropic étant actuellement dans ma 6e semaine (8SA)
Les questions se bousculent dans ma tête mais je ne veux pas trop alles sur d'autres forums qu'ici ou j'y ait pas mal vu des choses qui ne me plaisent pas trop.
J'ai envie de crier sur tous les toits que je suis enceinte mais il FAUT attendre... enfin pourquoi? J'arrive paaaaas... Mon chéri m'aide à tenir. Heureusement qu'il est là... Sauf pour la pression qu'il me met sur l'alimentation (je suis en fort surpoids), je n'arrive pas à lui faire comprendre qu'il me faut et me faudra de temps en temps des petits craquages pour le moral !

Pour me joindre à votre conversation sur les prénoms, ici on aime Martin et Léonie.
 
31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
32
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes : 39sa avec ses chaleurs c'est l'horreur ! Je pense à toutes celles qui vont être enceinte pendant les mois de juillet et août et je compatis ...

Et deuxième porte ouverte : Cest hyper long les dernières semaines de grossesse ! Déjà que depuis le début du congé maternité c'est pas la grosse activité, mais la avec la chaleur jai encore plus la sensation de ne faire qu'attendre qu'il arrive.
On a récupéré les clés de notre nouvelle maison dans laquelle il y a des travaux à faire, jai beau detapisser, casser des plinthes il ne montre aucun signe d'envie de se présenter :d

Pour les prénoms, on était d'accord pour le prenom de fille avant même que je sois enceinte (prenom qui a été donné il n'y a pas longtemps par l'une d'entre vous). Et forcément cest un garçon qui arrive ! On a du chercher et se creuser la tête. On était arrivé à un accord et il y a 3semaines je me suis rendue compte que je n'aimais pas vraiment ce prenom donc on est reparti sur du brainstorming et on a trouvé le prenom coup de cœur :)

Tout autre sujet, ma belle mère arrive demain pour 10 jours. La version officielle Cest qu'elle vient nous aider pour les travaux dans la maison. La version officieuse qu'elle se garde de dire c'est qu'elle espère que jaccouche quand elle sera là, Cest sur qu'en repartant le 3 juillet alors que le terme est le 6, la probabilité qu'elle soit là est énorme ... autant vous dire que Ca me réjouit pas... on va espérer que ce bebe soit attentif et réceptif à tout ce que j'ai pu lui dire pour arriver quand je serai zen et qu'on pourra être à trois tranquillement avec son papa.
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Martha Casserole @MatChou Je sais pas si on peut demander une sage-femme à domicile mais je vais me renseigner. :)

@pucieBelle Le truc, c'est qu'on aura théoriquement pas d'informations sur les pratiques de l'hôpital qu'on a choisi de toute manière, car ici ça fonctionne par centres de soin rattachés au secteur et non pas par maternité choisie. Du coup, la préparation se fera avec une sage-femme ou une intervenante qui travaille au sein du centre de soin de mon quartier, et non pas au sein du St Michael's Hospital en lui-même. :erf:

@Ewen Il y a un peu d'agoraphobie dans le tas mais ce n'est pas le diagnostic principal puisque ce qui le fait paniquer, ce n'est pas d'être entourés d'une foule d'inconnus, c'est de devoir interagir socialement. En gros, quand toi tu iras simplement demander une baguette en boulangerie en pensant éventuellement à "est-ce que j'ai bien la monnaie ?", lui va se demander EN PLUS s'il est habillé correctement, s'il n'a pas de tâches ou de déchirure sur ses vêtements, il va répéter 15 fois la question dans sa tête alors que c'est tout simple, se demander s'il a l'air idiot quand il la pose, s'il a la bonne intonation, si c'est ce que la vendeuse veut entendre etc, etc... C'est épuisant à vivre mais il ne le fait pas exprès. Si tu le rencontrais, il faudrait que tu le vois plusieurs fois, étalé sur plusieurs semaines pour qu'il commence à se détendre et soit LUI-MÊME et non pas un reflet de ce qu'il pense que TU VEUX voir. Je ne sais pas si tu comprends mieux de quoi je parle...

Mais je ne me fais pas de souci, au fond. Il évolue beaucoup, plutôt rapidement (même ma mère m'a avoué être impressionnée par ses changements) et je l'ai déjà vu prendre des initiatives et être responsable quand il le fallait. Il faut juste que ça s'inscrive dans le temps et c'est ce qu'il se passe :) Après, je suis désolée si j'ai pu donner une image erronée de la situation... Oui, par moment, je me suis sentie seule et un peu abandonnée quand il ne m'accompagnait pas à un rendez-vous, et je suis venue vider mon sac ici plutôt que de le garder pour moi, égoïstement pour passer plus rapidement au dessus. Mais ce n'est pas une situation systématique, loin de là. Sur les 12 ou 13 rendez-vous qu'on a eu, il n'en a raté que deux. Et comme je suis de nature plutôt anxieuse, avec une toute petite confiance en moi et une peur de l'abandon que je soigne depuis quelques années (je progresse !), dès que je me sens un peu seule, ça me met dans des états pas possibles. Mais je vais bien, au fond. Je dois prendre ma part de responsabilité aussi, on va pas rester collés main dans la main pour tout tout le temps non plus, et il faut que je l'accepte. Même si j'ai un tel désir de fusion que je voudrais qu'il soit tout le temps là avec moi.

@Callicyne Pendant un petit moment au début de notre relation, je me suis demandé s'il était sur le spectre autistique aussi. J'ai eu des amis d'enfance diagnostiqués autistes et il y avait des ressemblances. Mais je ne pense pas, au fond, que ce soit le cas. Il a "juste" l'anxiété sociale, pareil que sa mère qui a arrêté de travailler et reste maintenant cloîtrée chez elle (mais elle aussi tente de s'en sortir, ces gens ont beaucoup de résilience, je suis impressionnée) et je pense que petit, il était surdoué non diagnostiqué vu son parcours scolaire et ses facultés intellectuelles (tu sais, quand ils sont capables d'apprendre les rudiments d'une langue étrangère en quelques semaines seulement mais la simple idée d'engager une conversation avec un inconnu les terrifie). Mais ces mots, ces diagnostics, ils m'aident plus moi que lui honnêtement... :sweatdrop:

Je sais pas encore du coup. Peut-être que j'irai au cours, on verra. L'après-midi, je dois accompagner ma belle-mère à l'hôpital (elle m'a demandé et j'ai dit oui, je suis la seule femme dans son entourage proche et c'est en rapport avec un sujet potentiellement grave et intime), ça risque de durer longtemps, et en ce moment j'ai peu d'énergie... Je suis allée faire des courses cet après-midi, au bout de 20 minutes je marchais un peu en canard tellement les ligaments me faisaient souffrir le martyr. Ca vaut le coup d'investir dans une ceinture de maintien vous pensez ? :lol:
 
17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@pucieBelle @Lilliy ça me fait penser à ma mère qui me disait ce week-end que "normalement à 3 mois il faut mettre les bébés dans leur propre chambre" :vieux: J'ai demandé "normalement? Et qui a décidé ça?", et elle a reconnu que ce n'était qu'une théorie parmi d'autres. Ensuite elle m'a dit qu'elle n'a jamais laissé ses bébés pleurer la nuit et qu'elle les avait toujours dans les bras et les emmenait avec elle dans toutes ses activités. Les parents oublient en fait, qu'on fait comme on peut avec le modèle de bébé qu'on a reçu. Ils ne se souviennent que de ce qu'on a essayé de leur inculquer quand eux-mêmes étaient jeunes parents.

--

Dites je prends l'avion seule avec mon fils vendredi prochain. Je sais qu'il faut que je le fasse téter au décollage et à l'atterrissage, mais est-ce ce que la tétine peut marcher aussi? Mon fils ne veut pas toujours téter quand je lui propose le sein. Et aussi est-ce que c'est pratique de faire tete quand on a la ceinture spéciale bébé?
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Joanne. Oui merci, ça va mieux :jv:

Depuis une dizaine de jours, je revis ! J'ai toujours la nausée mais je ne vomis presque plus. J'ai perdu 9 kg quand même (poke à celles qui ont connu ça @TiteBonobo et surtout @MC Doc , je sais pas si j'aurais tenu jusqu'à 20 SA comme toi, je ne suis qu'admiration !) et j'avoue que ça a calmé mes envies d'un deuxième enfant :cretin: j'ai repris 3 kg dès que j'ai recommencé à manger et depuis je ne bouge pas donc je suis à -6kg à 11 SA + 5. C'est le bon côté de l'histoire ^^

J'ai mon écho mercredi prochain, je ne suis pas trop inquiète (mais je serai soulagée quand ce sera passé et qu'on sera sûrs que tout va bien). J'ai pris rendez-vous avec ma sage-femme la semaine d'après mais je suis un peu perdue dans les démarches à faire.
- pour la caf, faut que j'attende l'écho pour déclarer ma grossesse ? Ou le rdv avec la sage-femme ? Je serai à 13SA+4 et j'ai lu qu'il fallait le faire avant 14SA du coup, ça m'inquiète, je veux pas louper un truc...
- pour la sécu pareil, il faudra que je les prévienne quand ? Comme je suis pas à la CPAM, j'imagine que c'est ma caisse qu'il faut que je prévienne ?
- il faut que je prévienne ma mutuelle ?

Pour la crèche de ma commune, j'ai vu qu'il fallait nous inscrire dès le début du 4ème mois, je trouve ça tôt, ça m'angoisse de déjà devoir m'occuper du mode de garde...

Sinon, depuis quelques jours, j'essaie de rattraper mon retard sur le forum (d'où les bigup en série que j'ai distribués ^^) mais je crois que je vais abandonner, j'arrive pas à suivre votre rythme :taquin:
Du coup, j'ai loupé plein de naissances et de nouvelles futures mamans, donc je préfère ne pas citer par peur d'oublier quelqu'un.e mais félicitations et bienvenue à toutes !!!
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Clemens Perso, j'ai eu les deux volets CAF + Sécu ensemble, le jour de mon écho de datation (donc à environ 12 SA). Ils devraient donc te donner ça ce jour-là :)

Edit : Ah, et je l'avais envoyé un peu tard (genre j'étais déjà à 15 ou 16 SA quand ils ont reçu le papier à la CAF) mais ils ont quand même traité ma demande donc à priori ça devrait aller même si tu débordes un peu.
 
18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
Merci pour vos retours sur l'attachement... Wait and see :) Mais bon j'ai du mal à m'empêcher de les bisouiller donc c'est que ce n'est pas une cause perdue :cretin:

@Deux-cent vingt La règle de la première écho n'est valable que si tu as envie...! Perso je l'ai dit avant à ma famille et à mes amis proches. Je l'avais fait aussi pour un début de grossesse précédente qui s'est arrêtée assez vite (ce que je ne te souhaite pas hein évidemment !!!), je ne regrette pas d'avoir pu partager ma peine (et puis je trouve qu'on ne parle pas assez naturellement des fausses-couches, qui sont quand même vécues par plein de femmes, ce qui renforce la surprise quand ça arrive).

Mes bébés ont trois semaines aujourd'hui !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Tangerine C'est marrant parce que du coup j'ai oublié le prénom de ton fils et pour moi il s'appelle Pepito :cretin: d'ailleurs ça me le fait avec d'autres qui donnent des surnoms, parfois elles donnent le vrai prénom et je me dis "ah ouiii c'est vrai qu'il/elle s'appelle comme ça en fait !"
On s'est dit qu'on se laissait jusqu'à la naissance et que peut être on entendrait un prénom et se dire que c'est celui là. Sinon je pense que ça sera celui que j'aime dans la liste (bon Monsieur l'aime bien aussi hein, je me vois pas lui imposer un prénom). Je suis sûre qu'une fois qu'il sera là et qu'il grandira on se dira qu'il aurait pas pu s'appeler autrement :lunette:.

Mercredi prochain c'est l'écho T3 ! Je suis un peu triste parce que mon mec vient de me dire que finalement il pourra pas prendre son après midi, alors que la sage femme avait de la place quand on a pris le rendez vous, que je lui ai demandé si le mercredi ça lui allait (vu que les 2 autres échos étaient un mercredi) et qu'il m'a dit qui avait pas de soucis :stare:. C'est surtout que c'est super mal desservi en transport et que je vais devoir prendre 2 métros, 1 bus et marcher pour même pas 30 minutes de rendez vous et repartir. J'espère qu'il fera moins chaud, en plus on me laisse jamais m'asseoir dans les transports (les gens font tellement bien semblant de pas voir ton bide énorme sous leurs yeux :lol:) puis bon c'est la dernière écho, même si on voit rien j'aurais bien aimé qu'il soit là.
Je suis un peu à fleur de peau en vrai. Je dors pas la nuit, la journée je reste enfermée parce que je peux pas sortir, je saigne du nez 3 fois par jour, j'ai mal à l'estomac, je suis loooourde et je suis essoufflée pour rien. Je peux plus le voir ce canapé :gonk:.
Bon allez ça ira mieux demain !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes