Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Croquelicot : Je m'attendais à un moment magique à sa naissance, à un coup de foudre instantané avec les larmes, le regard échangé avec le papa plein d'amour...etc. Au final, quand je l'ai vue, j'ai complètement zappé son père aha, j'ai buggé sur son dos en me disant qu'elle était poilue la vaaaache et quand on l'a posée sur moi, elle m'a direct fait caca dessus XD J'ai pas versé une larme (alors que bon, maintenant je pleure comme une fontaine pour rien du tout) et j'étais juste soulagée que tout se soit bien terminé (et j'étais aussi un peu dans les vapes entre les 30h de contractions, les 2 nuits blanches et la péri qui me faisait planer). Les premières semaines, j'étais juste concentrée sur l'objectif de garder cette petite chose en vie qui faisait un peu "intrus" dans notre chez-nous. Et au fur et à mesure, les liens se tissent de plus en plus fort. Quand tu les verras te faire de grands sourires, je pense que tu l'auras, cette bouffée d'amour :cupidon:

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Neptune. Tu m'apprends un truc sur les prénoms moins donnés qu'avant. Ca doit sans doute être une question de fréquentations et de cercles mais c'était pas l'impression que j'ai. Par exemple autour de moi Arthur c'est massivement donné. Ou Raphaël.
Chez nous les prénoms c'étqit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Fealynn Et faire venir une SF a domicile (je ne sais pas si c'est possible par chez toi ?) c'est possible ? Comme ça vous êtes dans votre intimité mais vous avez quand même les grandes lignes. Sinon, moi perso, les cours de prépa ne m'ont pas apporté grand chose, j'ai vu comment respirer mais c'est tout, le reste je l'avais déjà lu ici :top: Donc je pense que pour une prépa home-made si vous faites vos recherches (poussées ou non) ça peut être suffisant.
Ah mais par contre, j'ai aimé savoir les pratiques qui se faisaient dans ma maternité, type tel %age d'épisio de césa, s'ils sont ouverts au changement de position ou non. Quoique ça s'est révélé être un peu mensonger puisqu'on avait annoncé un faible taux de césa (seulement si nécessaire en fait) et rien que le jour de la naissance de bébé ananas, on a été 3 à y passer. Moi, c'était une urgence mais celle après moi, c'était juste pour cause de bébé qui descendait pas alors que maman et bébé supportaient bien le travail. Bref !

Je crois que c'est @poopoutyzz qui demandait. :hesite: Je suis pas sure. Moi, je me suis faite mon avis sur la "baisse de lactation". Je pars du principe que l'offre s'adapte à la demande, donc même si je note que j'ai moins de lait/les seins gonflés/etc, je ne m'inquiète pas (/plus) car je sais que ma lactation s'est adaptée à la demande de bébé ananas, donc il n'a pas besoin de plus. Et le jour où il voudra +, il tétera ++ et mon corps produira donc ce qui lui convient :top: magique ce corps. Donc à moins de vraiment sauter des tétées (edit: plusieurs tétées sur une longue période pas juste deux tétées sur 2 jours), ce qui signifie que le bébé demande mais le corps n'entend pas sa demande (puisqu'assouvit par biberon ou autre), la lactation sera toujours adapté à ton bébé.

D'ailleurs, ça me rappelle une conversation que j'ai eu avec mon amie quand elle était là.
Elle : - Mais tu allaites encore ?
Moi : - Oui
- Mais tu as encore du lait, la source n'est pas tarie ?
- Non, ça se produit à la demande donc tant qu'il tète il y aura du lait en fait.
- Ah oui, moi je pensais que c'était jusque 3 mois l'allaitement et puis on avait plus de lait.
- Oui, mais non, tant qu'on voudra continuer, il y en aura.
- Longtemps ? Même pendant des années ?
- Oui, s'il veut être allaité aussi longtemps, oui. On va essayer d'aller jusqu'au sevrage naturel, donc il arrêtera quand il en aura envie.
- Comme dans l'épisode de Desperate où le petit de 4 ans est encore allaité ?! :eh:
- Exactement :nod:

Je ne sais pas si on se parlera encore le jour où elle aura des enfants, ni même si elle souhaitera allaiter, mais j'espère pouvoir lui transmettre tout mon savoir (:drama:) à ce moment là, enfin être là pour la soutenir et conseiller parce qu'en fait je vois que pour beaucoup l'allaitement est super méconnu. Même moi avant d'être sur le topic, je n'y connaissais rien et puis dans ma famille c'est "s'il existe du LA c'est pas pour rien" et sujet clos.

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Aleynia : fingers crossed !
@Nettle, @Lilliy, @Anne-ddf, @MC Doc : courage :fleur:

C'est chouette votre discussion sur les prénoms (même si je me souviens plus qui l'a lancée :hesite:). De notre côté on doit en reparler sérieusement avec mon mari, mais je crois que c'est déjà décidé. De tous ceux que je lui ai proposés, c'est celui qui nous semble "naturel" pour notre bébé, comme s'il s'était toujours appelé comme ça :dunno: Va falloir qu'on réfléchisse si on lui donne plusieurs prénoms par contre, on en a tellement peu qui nous plaisent que je voudrais pas griller des cartouches si le bébé suivant est un garçon aussi :rire: Et dans la liste il y avait entre autres : Maxence, Maxime, Corentin, Robin, Lois, Paul, Soren, Alban, Arthur, Oscar, Samuel, Théo.

La chaleur commence à me taper méchamment sur les nerfs. Je la supporte très mal en temps normal, et finalement là ça va plutôt pas trop mal, mais quand ça ne descend pas en dessous de 26 comme cette nuit, ça me fait péter un plomb :goth: Il faisait 29° ce matin chez moi, il fait 32° au boulot, et ça me gonfle.
Par dessus ça, mon mec n'est pas là cette semaine à cause du boulot et n'a pas trop de réseau sur place, mais du wifi. Hier soir il m'envoie un message à 19h45 pour me dire qu'il a fini sa journée, qu'il range et qu'ils partent pour revenir sur leur logement. Vers 23h je lui fais signe pour savoir comment il va, s'il a du temps pour qu'on s'appelle, pas de réponse... Jusqu'à 1h du matin :goth: J'ai un peu pété un plomb :cretin: Sachant qu'il bossait aujourd'hui, que moi aussi, je trouvais vraiment bizarre de plus avoir signe de vie depuis autant de temps, il était tard, j'ai commencé à vraiment paniquer (oui, j'ai pleuré comme une gamine pendant 1h en m'imaginant élever notre enfant seule :drama:), et impossible de le joindre par tel/whatsapp/pigeon voyageur. J'ai fini par l'avoir au téléphone au bout de 2h, tout ça pour qu'il me dise qu'il n'avait pas capté qu'il était aussi tard, et qu'il faisait un barbeuc autour d'une piscine. Je l'aurais tué :bomb:
C'est un sujet un peu touchy entre nous, sur la communication quand il est en déplacement, et rappelons-le, il va s'absenter tout mon 8e mois, du coup je balise pas mal que ce genre de situation arrive quand j'aurai vraiment besoin de le joindre. Bref, j'ai donc passé une fin de soirée pourrie, j'ai pas assez dormi, et j'ai les yeux gonflés aujourd'hui.
Ah et le truc choupi : j'étais un peu stress aussi parce que je sentais beaucoup moins le bébé depuis 48h, même aux heures d'activité habituelles. Du coup hier soir après avoir été rassurée sur le fait que mon mec était encore en vie, j'ai parlé à mon bébé, en lui disant que j'étais désolée de m'être énervée et d'avoir été aussi inquiète, que je comprenais qu'il se soit fait tout petit, mais que ça serait chouette si jamais il pouvait gigoter un peu, que ça me rassurerait. Et il a bougé de suite :cretin: :puppyeyes: (et j'ai pleuré de plus belle pendant 20min :rire:).

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Helloooo à vous en direct de l'hôpital où mon petit courageux a été opéré hier ! Sacrée épreuve mais j'ai un bout de chou sur mesure, il a été adorable malgré le fait que j'ai du le faire jeûner pour l'opération, donc pas de tétée la nuit... l'angoisse :yawn: en plus il devait être pris à 9h mais le chirurgien l'a pris à... 13h :bomb: Donc c'est un bébé affamé mais bien gentil que j'ai laissé au chirurgien (il m'a dit qu'ils s'étaient fait un "check" avant d'entrer au bloc :yawn:) et un bébé tout groggy et câlin que jai retrouvé à 17h :puppyeyes: On doit rester 2 jours en observation à l'hôpital, j'appréhendais un peu, mais franchement ça se passe bien et c'est bien équipé pour les enfants. Mais quelle aventure pour un si petit bout ! :happy:

Bon du coup impossible d'avoir pu suivre le forum, j'essaierai de rattraper mon retard ce week-end :yawn:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Aalia c'est dû à la diversité de prénoms de plus en plus grande... Si on remonte aux années et 1950, c'est plus de 30 000 naissances par an pour les prénoms les plus donnés! Après, c'est certain que les chiffres ne veulent pas tout dire et que l'on retrouve plus certains prénoms dans certains milieux ou certaines régions...
Le prénom que l'on a choisi est plutôt fréquent d'après les statistiques sur les dix dernières années, et pourtant en tant que prof des écoles remplaçante, j'en ai croisé 5-6 en 7 ans... sur plus de 30 écoles différentes!

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@poopoutyzz Ah mais moi j'ai presque 9 mois d'allaitement derrière moi. Les premiers j'étais hyper stressée aussi. Et encore, j'ai peut-être lâché prise sur l'allaitement aujourd'hui, mais je suis encore très stressée pour plein d'autres choses (toutes les mamans que j'ai rencontré te le diront). Mais je travaille sur moi !
@Niline Oh j'adore ce prénom :puppyeyes: on avait déjà un prénom pour une fille mais celui là serait mon 2e coup de coeur. Bon on a eu un garçon, donc la question se pose pas mais je le garde dans un coin de ma tête.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Je suis la seule à 31SA à ne pas avoir choisi le prénom pour son fils ? :rolleyes::lol: On a fait une liste mais bon on en parle plus trop en ce moment, je pense qu'on finira par choisir sur le chemin de la maternité ou en salle de naissance, en même temps dans la liste j'en aime qu'un seul plus que les autres et je l'imagine avec ce prénom !

@Martha Casserole pour la sciatique le kiné ça aide bien aussi, moi je prenais des bains chauds ou je mettais une bouillotte ça détendais les muscles/nerfs. Mais bon là il a changé de position du coup j'ai plus mal, c'est magique :dowant: je faisais aussi des exercices d'étirements sur le ballon (il y a des vidéos sur youtube, mais tu peux les faire sur un simple tapis aussi)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes