Le topic des parents et futurs parents

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@Sweet Amanite Phalloïde Queen
Courage et grosse compassion. Je sors d'une quinzaine de jours bien merdiques :goth:. Il lui en reste combien à sortir ? Tu vas bientôt voir le bout je pense :hugs:.
Et tu m'as fait rire tout à l'heure avec le syndrome du bébé tout mou. Blanche me le fait aussi et punaise ce que c'est relou :stare:. Surtout que là je dois la ramasser et donc me plier en deux pour la récupérer en mode serpillère par terre et je m'en passerai bien avec mon gros bide :stare:.

C'est la croix et la bannière pour regarder dans sa bouche mais je crois qu'il lui en reste 6 maxi à sortir. On tient le bon bout :boxing:.
Avant d'avoir un enfant c'était un des trucs qui m’agaçaient le plus les gamins qui devenaient tous mous et clairement ça a conforté mon opinion.
Bon il est couché, je peux enfin souffler, ça fait du bien !

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Bienvenue @madame poulette !

Ca y est mes nouveaux soutifs sont trop petits :gonk: je les ai achetés début février car les précédents étaient trop petits également, j'ai galéré pour savoir quelle était ma nouvelle taille et là il faut recommencer, ça me :goth:. Mais j'ai tellement mal en même temps que je vais me bouger pour aller en acheter... Entre ça et les nouvelles vergetures qui apparaissent sur mon ventre alors que je m'huile deux fois par jour avec un truc antivergetures, je suis un peu contrariée :erf:

• Big up !
Réactions : Frodon_ et Bleue_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Bienvenue @madame poulette !! Moi c'est Charmion, 26 ans, maman d'une petite Iris (ou Boubou, c'est pareil ^^) de 21 mois (8 Juin 2013) et qui attend impatiemment de pouvoir lancer les essais pour Numérobis.

• Big up !
Réactions : Hama
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@teritouare Elle va s'habituer et boire de plus en plus. Antonia faisait ça aussi quand j'ai recommencé le boulot (et le fait encore quand elle est gardé par quelqu'un qu'elle ne connait pas bien). Comme beaucoup de choses, ça va passer ! Mais plein de courage... je ne sais que top bien combien c'est difficile.

@madame poulette Bienvenue et félicitations ! Je suis la maman d'Antonia, qui a huit mois et demi. J'ai 25 ans, toujours étudiante mais aussi travailleuse.

___

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
@BeaW ma mère aurait été capable de me faire la même réflexion :facepalm:.
J'ai aussi pris pas mal de poids après l'accouchement, je compensais vachement les premiers mois difficiles par la nourriture. C'est pas du tout évident d'arriver à tout gérer en même temps (ta fille, ton couple, ton travail, tes études, avoir une alimentation équilibrée, et j'en passe), je suis sûre que tu vas y arriver, essaye de ne pas trop te mettre la pression, laisse toi du temps aussi :fleur:.
Et pour la proposition de ta mère, on va dire que ça part d'un bon sentiment mais c'est effectivement un peu surprenant quoi...

• Big up !
Réactions : Frodon_ et BeaW
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Mùy et @Sweet Amanite Phalloïde Queen Merci :fleur:
En fait, pour le poids, je me dis que pour l'instant c'est pas top mais c'est comme ça. Ça a toujours été ma façon de compenser et je sais que quand ça va, je peux avoir une alimentation excellente (et perdre très vite sans me priver).
Sa proposition part possiblement d'un bon sentiment mais je ne crois pas. Il y a des années, avant même que je tombe enceinte pour la première fois (je n'ai pas gardé le bébé), une discussion nous avait amené au sujet d'une éventuelle grossesse pendant mes études. On en rigolait et tout mais elle m'avait dit très sérieusement que si j'avais un enfant, je le mettrais chez elle et que je le verrais les week-ends. Je crois que c'est son rêve en fait et que plutôt que de me proposer une "solution", elle se jetait désespérément sur l'occasion.
Je lui ai répondu que moi, je serai extrêmement malheureuse et qu'il n'était pas question que je m'éloigne de ma fille et elle a compris mais je reste abasourdie.
Surtout que là, elle veut tout le temps garder Antonia, même quand je lui dis explicitement que j'ai envie qu'on soit toutes les trois, que j'ai envie de passer du temps avec mon bébé le week-end (je travaille ce matin et demain matin), elle se lève la nuit quand Antonia se réveille pour la prendre dans son lit. (Gros lol et gros fail, Antonia refuse même son père la nuit, elle ne veut que moi :drama:) Enfin, son comportement est un peu étrange mais je trouve ça plutôt attendrissant en fait, même si ça m'agace aussi.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
:hello: !

J'ai une question. Qu'est ce que vous avez comme sac a langer ? Je suis en train de regarder sur internet et il y en a vraiment de toutes sortes et pour tout budget :hesite:
J'ai le 3-en-1 de Candide (offert par Seize_ <3). J'avais visé grand et modulable (en plus de sobre et joli) en sachant que je visais deux bébés rapprochés donc il me fallait de quoi tout transporter. Il est parfait pour mon usage. Pour les premiers mois de Blanche, il nous servait carrément de sac de week-end pour Blanche quand on descendait dans le sud (maintenant il nous sert juste de sac pour dans le train et le reste de ses affaires est dans la valise, et il nous sert quand on part en vadrouille une journée entière). J'ai un autre sac plus petit quand on part juste une heure ou deux (mais c'est un cadeau de naissance d'un labo ami du labo de mon bp donc il n'est pas vendu dans le commerce (d'ailleurs j'espère qu'ils vont le refaire, ça m'avait bien plu le sac plein à craquer de produits :cretin:)).
Là aussi il faut que tu cibles ce que tu recherches en fonction de ton mode de vie (plutôt sac sur l'épaule ou sac à dos, modulable ou pas, avec tapis à langer inclus ou non, grand ou compact, etc.) mais ça autorise aussi à craquer son slip sur un sac fonctionnel ET joli vu l'étendue de l'offre disponible.

Allez ce week-end c'est le bon, j'y crois, je vais finir ma valise et le sac du jour J :supermad:. Dire que pour Blanche tout était archi prêt depuis plusieurs semaines et que je trépignais :yawn:.

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
:hello: !

J'ai une question. Qu'est ce que vous avez comme sac a langer ? Je suis en train de regarder sur internet et il y en a vraiment de toutes sortes et pour tout budget :hesite:

Ma meilleure amie m'a offert celui-ci :
http://www.berceaumagique.com/produ...inted-starbust-blanc-and-silver_UPBM 330.html
Il est très bien. Après je pense franchement qu'un grand sac à main peut faire l'affaire (je n'avais pas la contrainte des biberons et du lait à transporter cela dit).

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Frodon_ @Ernesto
Justement j'en avais acheté une, en suivant la reco qui était de prendre une taille au-dessus (je l'avais commandée sur Verbaudet) mais elle me serrait à fond... Merci pour le conseil en tout cas :fleur:

• Big up !
Réactions : Frodon_
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
@Sweet Amanite Phalloïde Queen soulève le fait que si tu n'allaites pas, il faut effectivement prévoir les biberons + dosettes de lait et ça prend vite de la place. Plus ils sont petits et plus ils ont de biberons/jour. Quand on partait sur une aprem + soirée (jusqu'à ses 3 mois et demi où elle s'est stabilisée à 4 biberons/jours), on avait souvent 4 biberons d'eau avec les 4 boites doseuses (surtout qu'on prévoyait toujours un biberon de plus au cas où parce que parfois tu penses qu'ils ont faim mais en fait non et tu grilles une cartouche :lol:) parce qu'on ne savait pas si on allait pouvoir les laver correctement (sans parler de les stériliser, ça ne se fait plus mais juste eau+liquide vaisselle, c'était pas forcément évident).
En plus au début je prenais 2 changes complets (body+pyjama, je les habille pas avant la taille 6 mois personnellement) parce que j'avais un modèle de bébé à régurgitations et que je voulais pas la laisser avec un haut taché et mouillé en plus. Tu y ajoutes les couches, les cotons, le liniment (pense aux dosettes, c'est léger et pratique), les sucettes, les langes et d'autres babioles et ça fait un petit monde à transporter :d.

Chouette, une journée sous le signe de "maman" répété douze mille fois avec un accent dramatique si j'ai le malheur de détourner les yeux de sa petite personne :cretin: (je dis ça mais je kiffe :lol:).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes