Le topic des parents et futurs parents

L

Lualdi

Guest
Hello tout le monde, ça fait un moment que j'ai pas pris le temps de vous lire. J'ai une semaine un peu chargée à vrai dire.

J'ai lu que vous avez parlé CAF à un moment donné : vous avez reçu quoi de la CAF exactement ? Ma sage-femme a fait toutes les démarches CAF+Sécu en ligne avec une tablette qui pouvait lire ma carte vitale, et je suis sortie de la séance sans papier ni rien. La sécu est vite revenue vers moi, pas de problème, mais la CAF m'a juste envoyé un courrier m'invitant à faire une demande en ligne pour la prime de naissance... Sauf que le site de la CAF dit que j'ai déjà une demande en cours et je ne peux rien faire. Est-ce qu'il y a un autre courrier qui est censé me parvenir ou il y a un problème ?

En attendant je souhaite beaucoup de courage à @Colonel Mustard , j'espère que les examens te rassureront. Et surtout, repose-toi ! :fleur:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lualdi Personnellement, j'avais envoyé moi-même les papiers remplis par le médecin mais si ta sage-femme l'a fait en ligne, c'est pareil. De là, ils traitent ton dossier et ça peut prendre plusieurs semaines parce que ce n'est pas prioritaire (étant donné que de toute manière, la prime intervient dans un délai de deux mois APRES la naissance... Y'a pas le feuuu :P) et quand c'est fait, ils t'enverront un courrier papier et/ou en ligne sur ton compte d'allocataire pour dire qu'ils ont bien tout reçu, que vu tes infos tu peux prétendre à toucher la prime à la naissance et qu'il faudra juste envoyer le certificat de naissance pour confirmer le versement de la prime. :)
 
  • Big up !
Réactions : Volokine et Lualdi
L

Lualdi

Guest
@Fealynn ah j'avais oublié de préciser, je ne suis actuellement pas allocataire (je ne touche aucune prestation). Ça change peut-être quelque chose ? :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Volokine
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lualdi Je ne pense pas :hesite: Quand tu dis que tu ne touches rien, tu n'as donc aucun dossier chez eux ? Tes parents n'ont pas touché d'allocations pour toi ? Si oui alors ils ont toujours un moyen de retrouver un numéro d'allocataire même si tu n'as jamais demandé d'aide en ton nom. Si non, je te conseillerai de les contacter et de leur poser directement la question, c'est finalement le moyen le plus sûr d'en savoir plus...
 
  • Big up !
Réactions : Volokine et Lualdi
L

Lualdi

Guest
@Fealynn mes parents ne vivent pas dans le même département donc s'ils ont touché quelque chose pour moi, ça remonte à une vingtaine d'années et ce n'était pas dans la CAF où je suis actuellement. Je ne pense pas que la CAF puisse trouver quoi que ce soit me concernant du coup... :hesite: mais je crois que je vais les appeler, ce sera plus simple. Merci de ton aide :happy:
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Colonel Mustard Courage, j'espère que tout va bien se passer :fleur:. Pour te rassurer un peu je sais que le col peut se ramollir et s'ouvrir un peu bien avant la naissance, c'est sûrement les contractions qui le fait se ramollir mais il existe des traitements pour stopper ça et puis le repos bien sûr. Tiens nous au courant !

J'en ai pas mal aussi ces derniers temps, surtout la nuit où elles sont douloureuses. J'ai rendez vous le 29 avec ma SF je lui demanderais peut être de vérifier mon col (elle me fait jamais de TV). Ça sera mon dernier rendez vous mensuel avec elle, après c'est le 06 juillet à la maternité pour le rendez vous du 8ème mois :halp:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@*looloo*
Ça dépend où tu habites. Ici dans une grande ville, j'ai un bon réseau et une 4g tres correcte. Ça rejoint la qualité du réseau orange de Mr Lilliy, en tout cas chez nous. Mais c'est moins bien ailleurs que dans les grandes villes.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Volokine et Mouchie
15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
@Colonel Mustard : bon courage je pense fort à toi, je me suis retrouvée bloquée à la maison alitée à 6 mois de grossesse c'est long, un peu affolant au début. Mais j'espère que le contrôle de la mater se passera bien !

J'ai lu attentivement votre discussion sur les prénoms, perso ça me passionne ! Notre louloutte s'appelle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et on en a toujours entendu du bien. Mon mari, lui, prend les "oh c'est original" comme une façon gentille de dire que c'est moche mais je pense pas, c'est tellement peu courant que les gens doivent s'habituer à mon avis ! Si ça avait été un petit gars on avait choisi
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'en serai presque pressée de faire numéro deuz !

Bon sinon, après cinq de mois de dédoublement de gencives, des hectolitres de bave versés et des jours entiers à manger Sophie la girafe, ça y est les deux dents du bas sortent youhou !! On a vu ça vendredi dernier ! Et depuis hier on a des esquisses de papa/maman on fond !!! <3

Et sinon pour clôturer je pense très fort à @Aleynia et Jean-Eudes ! Du courage, des doigts croisés, des potions magiques avalées pour vous et des danses de la pleine forme :cupidon:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes