Un grand merci pour tous vos BU et messages de soutien. Merci aussi pour tous les témoignages qui me réconfortent et me donnent espoir !
Nous sommes donc allés à la maternité. Ils m'ont fait un monitoring, écho classique, écho du col... Résultat, le col est bien mou, ouvert et raccourci à 26 mm. Là-bas ils parlent d'hospitalisation à partir de 25 donc je ne suis pas passée loin.
Ma sage femme va passer toutes les semaines faire un monitoring et les cours de prépa à domicile puisque je suis interdite de sorties, de voitures, de ménage, de cuisine... De tout, en fait. Mais je m'en fiche de rester alitée, je veux juste que mon bébé reste au chaud. Avec le Colonel on plaisante en disant que c'est un futur prix Nobel, il a trouvé la sortie avant les autres. Mais en vrai on a la trouille.
Ce n'est pas comme ça que j'envisageais ma grossesse, je vais devoir faire une croix sur plein de trucs qui me faisaient rêver depuis le début : le shooting photo, les dernières vacances en amoureux, acheter les meubles... Bref, tant pis. Ce n'est pas le plus important.
Je me pose plein de questions. Est-ce que le repos sera suffisant ? J'ai peur aussi de passer à côté de certains signes, puisque je n'avais pas percuté que j'avais autant de contractions (du moins pas au point de modifier le col). Ils m'ont dit aussi de ne plus toucher ni stimuler mon bébé, et c'est ça le plus dur.
On a envie de rester positifs quand même, il n'est pas impossible que j'accouche à terme, mais voilà, on prendra maintenant chaque jour/semaine passés comme une victoire...