Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2014
779
6 096
754
Pas de place en crèche ici non plus, ON m'a dis de me pointer à la mairie, pas douchée, pas maquillée et avec ma mini qui a faim et en pleurant pour avoir une place. Bon j'irai la semaine pro, DE toute manière vu notre situation financière, il faut qu ils nous aident !

@Colonel Mustard courage. ON m à stresser pour les 2 grossesses comme quoi j allais accoucher en avance et en fait 10 jours avant pour la première et 2 jours après pour la seconde, et pourtant en février j'étais ouverte à 2, j ai accoucher fin fin avril et continuant de vivre car je devais gérer ma grande

Ma grande a dormi DE 13h30 a 17h , et 17h parce que je suis aller la réveiller et apres elle VA pas vouloir dormir ce soir ...
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Lilliy moi je bave aussi ... genre ravaler ma salive a chaque bisous ... et les cris et le vomi (meme si pour le moment j'ai été épargné ) ca fait parti du truc dans le sens ou ils sont prevenus (limite ils sont surpris si tu es pas malade) mais l'autre cote est très peu évoqué et malgre tout tres impliqué je trouve. Mais j'ai conscience que mon potentiel glamour va être très écorché. Heureusement qu'il s'en contrefou.
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai pas donné la liste pour une fille.
Mon mari était inflexible sur Th, j'ai tout de même tenté mais sans succès :
Soline ( son 3eme prénom ) / Neela ( son deuxième prénom ) / Pauline / Lison ou Louison / Lola / Gabrielle / Romy / Charlie / Luce / Priya / Élise / ...


J'ai l'impression qu'on va devoir passer au 6 mois ici ... Elle aura deux mois demain.
Je suis dégoûtée, ça passe trop vite...

Dites à partir de quel âge, il faut leur mettre des petits chaussons souples ?

Et aussi : Th est frustrée de ne pas pouvoir ramper... Sur le ventre, elle s'énerve pour avancer ... Elle finie par crier ( la patience légendaire de sa mère !!! ) ... Des fois, je pose mes mains contre ses plantes de pieds, elle est contente parce qu'elle a un appui pour pousser sur ses jambes et avancer ( très légèrement, les bras ne suivent pas )... J'ai peur de mal faire en fait, ses articulations ne sont peut être pas prêtes, je l'aide trop ??
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Colonel Mustard :calin: Et je suis aussi un cas qui peux te rassurer : col raccourci à l'écho T3, des tonnes de contractions et les médecins me disent de me ménager.
Finalement j'ai accouché à J+3 en ayant passé les trois dernières semaines en m'agitant à fond les ballons pour qu'elle arrive :yawn:

Du coup je suis pas un cas qui rassure pour toi @Azeban mais tu as tout mon soutient parce que je me souviens avoir teeeeellement compté les jours et j'ecumais les sites qui parlait de la durée de la grossesse... :coiffe:

@Destiel Mok´ Nous A. a une tétine depuis sa naissance pratiquement. On était pas forcément pour mais pas contre non plus. Mais elle passait/passe encore tout son temps à sucer ses doigts ou son poing (d'où aussi ma galère pour savoir quand l'allaiter :cyclope:) donc on lui a donné.

Elle a encore fait une nuit plutôt chouette : endormie vers minuit, réveil express juste pour téter à 4h puis réveil à 7h. De mon côté par contre j'ai pas réussi à me rendormir avant 6h30 (youyou une demie heure avant son réveil) donc la nuit a quand même été courte ! :dodo:

Et ça change tout pour la qualité de mon sommeil qu'elle dorme plus dans notre chambre ou dans notre lit ! Même si je dors peu, je dors tellement mieux sans tout ses bruits ! :happy:
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ma poulette à 2 ans et 2 mois aujourd'hui, 26 mois, donc !

Petit topo :
* Même si elle sait courir depuis des mois, elle s'est pris une folle passion pour l'action de courir depuis quelques jours. Elle ne se déplace plus que comme ça. En criant de joie, en chantant, et en se cassant la figure à intervalles réguliers :cretin:
* Elle fait des phrases de trois mots, même si ce sont encore beaucoup de mots mangés. "Maman chercher bibi" "Loulou courir vite" "Loulou dodo lit" "Papa toto vail" (papa prend l'auto et va travailler") etc etc, on la comprend presque tout le temps c'est super gai.
* Elle a découvert la joie de la danse et du chant. Les trajets vont être longs en auto cet été, parce qu'elle a hérité de nos voix de crécelles :yawn:
* Des fois, elle pique de grosses grosses colères et elle me tape. Je sais pas trop comment y réagir. :sweatdrop:
* C'est peut-être une future sociopathe : elle écrase les insectes en riant alors que ni moi ni son père ne le faisons. :halp:
* Elle sait lire plein de chiffres, et elle compte (en dénombrant, avec sens) jusqu'à... 2 :d (c'est trop mignon, elle compte tous les couples d'oiseaux, d'escargots etc, et s'ils sont plus de 2, c'est 1,2,1,2 etc.. :coiffe:)
* Elle mange un peu moins, et un peu moins équilibré (plus souvent comme nous quoi) et elle s'est découvert une folie pour les pâtes, toutes déclinaisons possibles (spéciale mention pour les pâtes au saumon moutarde)
* Elle adore la viande au barbec'
* Elle aime ses chats, s'ils sont pas dans la maison faut faire le tour du quartier en criant "chouchou t'es ou, zaza t'es ou ?" "Viiens zaza" Un des chats du quartier s'apelle Suzy. Avec sa manie des demi mots, elle crie donc : "t'es où ziziiii ? Viens ziziiiiii" :cretin:
* Des fois elle est super relou et j'ai envie de l'emplâtrer :coiffe:
* La plupart du temps j'ai envie de la bisouter et câliner, alors elle dit : "NOOON maman" et se barre loin loin :tears: Parfois j'ai quelques calins sur la journée, parfois j'en ai pas du tout. Ma dealeuse est dure en affaires.
* Elle caline à fond son papa, elle se jette dans ses bras, le réclame et commence à le vouloir.. rien qu'à elle quand on est tous les trois ^^
* Elle lit plein de lettres, reconnaît les mots "papa" "popi" "pipi" "maman" et "loulou" :jv:
* Elle ne met plus de couches la journée (sauf pour la sieste) et il n'y a presque plus d'accidents ! Par contre, du coup, elle ose plus faire caca et se retient à fond, couche ou pas couche, nue, sur le pot, sur les wc... ça donne des demi heures de larmes pour enfin évacuer. J'espère que ça va passer.
* Elle rêve de vivre exclusivement dehors, de préférence en jouant avec du sable, de l'eau, de la terre et en mangeant des fraises.

En gros, elle est de plus en plus drôle et fascinante, et aussi de plus en plus fatigante et chiante. :cretin:
On est toujours aussi gagas son père et moi :coiffe:

Voilà voilààà.
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Armunia : avec la nouvelle réforme des travailleurs sociales, les diplômes ont une base commune donc si tu souhaites te lancer, t'as déjà presque la moitié de fait ;-)
Et oui en vous l'expliquant je me suis faites la réflexion que j'avais plus l'air de vouloir le faire que de ne pas vouloir :)
@Marmotte1234 : des Madz t'ont déjà répondu donc brièvement: pas de montée de lait pour moi, j'ai fait une FC spontanée + médicamenteuse car aux urgences ils voulaient s'assurer que tout était bien parti (et d'un coup je suis prise d'un doute, était-ce bien obligatoire comme process ?). Donc avec medoc les douleurs ont commencé très vite après la prise (une petite heure après ingestion je pense), et les contractions ont ensuite duré jusq'au milieu de la nuit (donc en gros 5h mais je n'en suis pas certaine). Ensuite saignements type règle pendant 10 jours maxi
Idem que les filles, la vision d'un "caillot" plus important que les autres m'a fait dire que c'était l'embryon, et franchement c'est un moment de tristesse absolue. On s'en remet avec un peu de temps et bcp d'amour de son entourage :)
 
3 Novembre 2014
658
8 166
4 074
29
@Fealynn , Ici la SF contrôle le col tout les mois et l'écrit sur mon papier (même si a chaque fois je le dis RAS)
D'ailleurs j'ai rdv mercredi j'imagine que je devrais lui parler des douleurs ligamentaire :hesite: (car oui c'est EXACTEMENT ce que tu décris, mais pas si long/douloureux)

Mais je l'aime pas trop ca me soul a chaque fois que j'y vais j'ai juste hâte que ca soit fini, deja y'a Deux mois elle m'a demandé si j'avais acheter des trucs, et comme j'ai dit non elle m'a sous entendu que j'étais en retard, ébin j'ai toujours RIEN acheter !
Et en plus je suis trop indécise sur son lit :sad: Je sais que je veux pas un lit a barreau mais j'ai peur qu'un couffin dur pas assez longtemps.. Et quel couffin ? Et si je prend sans pied je dois mettre mon bébé PAR TERRE ???! :gonk::gonk:OMG c'est compliquer...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes