Ma poulette à 2 ans et 2 mois aujourd'hui, 26 mois, donc !
Petit topo :
* Même si elle sait courir depuis des mois, elle s'est pris une folle passion pour l'action de courir depuis quelques jours. Elle ne se déplace plus que comme ça. En criant de joie, en chantant, et en se cassant la figure à intervalles réguliers
* Elle fait des phrases de trois mots, même si ce sont encore beaucoup de mots mangés. "Maman chercher bibi" "Loulou courir vite" "Loulou dodo lit" "Papa toto vail" (papa prend l'auto et va travailler") etc etc, on la comprend presque tout le temps c'est super gai.
* Elle a découvert la joie de la danse et du chant. Les trajets vont être longs en auto cet été, parce qu'elle a hérité de nos voix de crécelles
* Des fois, elle pique de grosses grosses colères et elle me tape. Je sais pas trop comment y réagir.
* C'est peut-être une future sociopathe : elle écrase les insectes en riant alors que ni moi ni son père ne le faisons.
* Elle sait lire plein de chiffres, et elle compte (en dénombrant, avec sens) jusqu'à... 2
(c'est trop mignon, elle compte tous les couples d'oiseaux, d'escargots etc, et s'ils sont plus de 2, c'est 1,2,1,2 etc..
)
* Elle mange un peu moins, et un peu moins équilibré (plus souvent comme nous quoi) et elle s'est découvert une folie pour les pâtes, toutes déclinaisons possibles (spéciale mention pour les pâtes au saumon moutarde)
* Elle adore la viande au barbec'
* Elle aime ses chats, s'ils sont pas dans la maison faut faire le tour du quartier en criant "chouchou t'es ou, zaza t'es ou ?" "Viiens zaza" Un des chats du quartier s'apelle Suzy. Avec sa manie des demi mots, elle crie donc : "t'es où ziziiii ? Viens ziziiiiii"
* Des fois elle est super relou et j'ai envie de l'emplâtrer
* La plupart du temps j'ai envie de la bisouter et câliner, alors elle dit : "NOOON maman" et se barre loin loin
Parfois j'ai quelques calins sur la journée, parfois j'en ai pas du tout. Ma dealeuse est dure en affaires.
* Elle caline à fond son papa, elle se jette dans ses bras, le réclame et commence à le vouloir.. rien qu'à elle quand on est tous les trois ^^
* Elle lit plein de lettres, reconnaît les mots "papa" "popi" "pipi" "maman" et "loulou"
* Elle ne met plus de couches la journée (sauf pour la sieste) et il n'y a presque plus d'accidents ! Par contre, du coup, elle ose plus faire caca et se retient à fond, couche ou pas couche, nue, sur le pot, sur les wc... ça donne des demi heures de larmes pour enfin évacuer. J'espère que ça va passer.
* Elle rêve de vivre exclusivement dehors, de préférence en jouant avec du sable, de l'eau, de la terre et en mangeant des fraises.
En gros, elle est de plus en plus drôle et fascinante, et aussi de plus en plus fatigante et chiante.
On est toujours aussi gagas son père et moi
Voilà voilààà.