@puc
Quand je porte Blanche, je ne prends pas de sac à langer en fait, je fourre les trucs dans
mon sac à main (merci Gérard Darel et ses sacs pratiques

) et go parce que je la porte sur une courte durée donc je ne prends pas de sac à langer pour si peu. Si je dois porter plus longtemps, c'est dans le cadre d'une balade ou d'une brocante et c'est mon mari qui porte Blanche ou le sac

. La bandoulière de mon sac à main ne me gêne pas avec l'Ergo (et avec le sling, je le portais à la main). En fait plus ils grandissent et moins on a besoin de choses au final donc le sac à main suffit (quand il est grand). Là quand je pars une aprem, j'ai le goûter, une couche, du coton et du liniment (d'ailleurs
@Peache le liniment en dosettes c'est
ça, testé et approuvé, tu as l'option lingettes aussi) et ça ne prend pas de place dans mon sac à main. Je ne me verrai pas prendre un sac à langer + mon sac à main (et je n'aime pas les sacs à dos).
Sinon j'ai porté Blanche en ventral avec l'Ergo jusqu'à 5 mois de grossesse (le ventre ne me gênait pas même si je sentais que ça saoulait un peu Numéro 2 vu que Blanche se prenait des gnons

), sur la hanche avec le sling idem jusqu'à 5 mois (pour du très ponctuel type aller à la boulangerie en face de chez moi, je pouvais pas plus). A partir de 5 mois j'ai porté en dorsal et de moins en moins longtemps (de 30 minutes j'ai diminué à 10-15 minutes en continu). J'ai du la porter pour la dernière fois vers 6 mois plein de grossesse et les 10 minutes de marche jusqu'à la gare m'ont achevée mais j'ai pu la garder sur le dos une fois arrivée à la gare sans soucis pendant 1h (+ le trajet avant en RER) (fallait juste pas que je marche

). En fait à partir du moment où mon bassin a refait des siennes, la porter plus de 10 minutes était physiquement impossible même si j'ai un modèle assez léger (10 kg à 14 mois). Je ne souffrais pas du tout du dos mais c'est le bassin qui morflait et en plus ça me déclenchait des contractions (en plus de la fabuleuse sensation du bébé qui appuie sur le col

). D'ailleurs après mes exploits de trajet à la gare, mon col était raccourci

et ma gynéco m'a demandé d'arrêter mes conneries

.
Pour le portage enceinte, je te conseillerai de voir avec une monitrice parce qu'il doit y avoir des façons de porter adaptées à la grossesse

. De toute façon à un moment ton corps te fera comprendre que trop c'est trop

.
@Hama
Nous on a rapidement regardé les premiers sites qui sortaient pour avoir la liste du top 10 et donc ne surtout pas choisir dedans (mon prénom commun m'a un peu marquée

). Pour le reste, c'est le brainstorming qui a fonctionné, on lançait une idée et on rebondissait dessus jusqu'au TILT (et quand ça ne donnait rien, on laissait tomber jusqu'à ce qu'un autre début d'idée arrive). On a par contre ensuite vérifié chaque prénom choisi via des recherches Google orientées pour voir s'il n'y avait rien de craignos qui y était associé. Les sites internet ne nous ont pas du tout aidé parce qu'on cherchait des prénoms intemporels et plutôt anciens et il fallait trier, ce qui nous a un peu saoulé, surtout qu'ils répertorient visiblement TOUTES les orthographes possibles de chaque prénom donc on se retrouve avec des listes longues comme le bras à éplucher.
@Effy*
Ils ont besoin de l'écho des 12SA pour comparer avec les résultats de la prise de sang. Ton gynéco aurait pu te le dire

.
Bon week-end à toi

.