Le topic des parents et futurs parents

28 Avril 2009
433
1 699
1 714
@Peache : Je n'ai pas de sac à langer :cyclope: Déjà, comme j'allaite, j'ai besoin de rien pour la nourrir. Quand je sors faire une course ou une ballade, j'ai une petite trousse de toilette plate (soit dans le panier de la poussette soit dans mon sac à main) avec couches, cotons, liniment, sac à couches et un lange. Quand je pars toute la journée, je prends dans mon sac à main ou dans un petit sac un change complet. Du coup, pour l'instant j'ai pas besoin d'un sac à langer, on verra cet été quand je passerai au bib' ;)

@Kitty Kat : J'adore Walter aussi !! <3 Il faut que je trouve le hochet pour Clémentine !

Dernière édition :
11 Octobre 2014
237
2 187
1 214
Villeneuve d'Ascq
www.maeliecuisine.com
Moi non plus j'avais pas de sac à langer en particulier :yawn: j'ai d'abord utilisé celui offert avec la poussette mais il était trop petit, après j'ai eu plusieurs sacs que j'avais récupéré au boulot (les sacs "week-end" offerts en cadeau quand vous commandez sur un catalogue, vous voyez le truc :cretin:)
J'aimerais bien investir dans un chouette sac quand il sera question du n°2 (un peu dans le genre de celui de @Sweet Amanite Phalloïde Queen j'aime beaucoup !)

Sinon vu qu'on parlait poids, ce matin je suis en mode :rainbow: je suis descendue d'une dizaine ! Ca fait putainement trop plaisir ! Je suis moins lourde qu'avant de tomber enceinte, ça fait donc 5 ans que j'ai pas été aussi mince 8)

Je me souviens que la 1ère année après l'accouchement, j'étais allée voir une diet. J'avais presque perdu tout le poids pris pendant la grossesse (13 kilos), et puis j'ai lâché et tout repris (Quand ça va pas dans la tête, j'ai plutôt tendance à me venger sur la bouffe...).
Une fois, j'ai voulu me baisser pour ramasser un jouet de ma fille sous un meuble et j'ai trop galéré entre mon gros ventre, mes gros bras, j'en étais même presque essoufflée.
Ca m'a fait un choc !!! Du coup je me suis décidée à prendre les choses en main, mais il a fallu du temps.
Déjà il a fallu que j'aille mieux dans ma tête, et après que je trouve le bon truc. Maintenant ça fait 1 an que j'ai trouvé mon rythme de croisière et je suis conteeeeente ! J'ai perdu 12 kilos et je prévois d'en perdre encore 10 (enfin peut être qu'entre temps y'aura un 2° bébé je ne sais pas, mais bon !)

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
:hello: Nous avons comparé nos listes de prénoms avec l'homme aujourd'hui ... et bien nous n'avons vraiment pas beaucoup de prénoms en commun. En même temps vu la taille initiale de ma liste (6 prénoms de filles et 12 prénoms de garçons) c'était mal parti :facepalm: mais j'ai plein de prénoms que je me vois pas donner à mes enfants.

Heureusement que nous avons encore le temps pour nous décider, peut-être que quand nous connaîtrons le sexe ça nous aidera :nod: .

Vous avez des sites à me recommander pour les prénoms ?

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Hama ici, c'est le flou total pour un prénom (dire qu'on avait trouvé un prénom fille assez facilement :yawn:)
bienvenue @madame poulette :) ici Catatonia 32 ans et un petit garçon dans le bidon prévu pour le 3 juin

@Steffie Merci pour l'éclaircissement sur le "mixage" tétée/bib.
Je vais quand même essayer de me trouver un bouquin pour m'informer sérieusement sur l'allaitement.

• Big up !
Réactions : Hama
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
@Hama ici, c'est le flou total pour un prénom (dire qu'on avait trouvé un prénom fille assez facilement :yawn:)
bienvenue @madame poulette :) ici Catatonia 32 ans et un petit garçon dans le bidon prévu pour le 3 juin

@Steffie Merci pour l'éclaircissement sur le "mixage" tétée/bib.
Je vais quand même essayer de me trouver un bouquin pour m'informer sérieusement sur l'allaitement.

Celui de Marie Thirion est très bien !
Pour les prénoms moi j'ai plein de prenoms de garçon que j'adore mais on a beaucoup de mal a se mettre d'accord pour un prénom de fille pour futur numerobis.

Et pour le sac a langer en cas de portage je conseille le sac a dos je trouve ca plus agréable.

• Big up !
Réactions : catatonia et Peache
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Bienvenue @madame poulette : J'ai 26 ans et suis enceinte de mon premier bébé qui arrivera début octobre :)

J'ai voulu faire le test sanguin/urinaire pour la détection de la trisomie 21 et au moment de me présenter au labo, on m'a dit qu'il fallait que j'apporte le compte-rendu détaillé de ma dernière écho... Ah ben je me balade pas avec tout mon dossier médical sous le bras désolé :P j'y retournerais en début de semaine.
Echo du premier trimestre lundi :jv:.

Sinon mes parents sont venus quelques jours et nous ont offert à moi et mon chéri un bouquin chacun sur la grossesse/le fait de deviner parent. Je m'y suis plongée!

Je vous lis attentivement mais souvent sur mon smartphone pendant la pause déj' au travail alors je trouve ça moins pratique pour répondre.
Bon WE les Madmamans :hello:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@puc
Quand je porte Blanche, je ne prends pas de sac à langer en fait, je fourre les trucs dans mon sac à main (merci Gérard Darel et ses sacs pratiques :cretin:) et go parce que je la porte sur une courte durée donc je ne prends pas de sac à langer pour si peu. Si je dois porter plus longtemps, c'est dans le cadre d'une balade ou d'une brocante et c'est mon mari qui porte Blanche ou le sac :cretin:. La bandoulière de mon sac à main ne me gêne pas avec l'Ergo (et avec le sling, je le portais à la main). En fait plus ils grandissent et moins on a besoin de choses au final donc le sac à main suffit (quand il est grand). Là quand je pars une aprem, j'ai le goûter, une couche, du coton et du liniment (d'ailleurs @Peache le liniment en dosettes c'est ça, testé et approuvé, tu as l'option lingettes aussi) et ça ne prend pas de place dans mon sac à main. Je ne me verrai pas prendre un sac à langer + mon sac à main (et je n'aime pas les sacs à dos).

Sinon j'ai porté Blanche en ventral avec l'Ergo jusqu'à 5 mois de grossesse (le ventre ne me gênait pas même si je sentais que ça saoulait un peu Numéro 2 vu que Blanche se prenait des gnons :cretin:), sur la hanche avec le sling idem jusqu'à 5 mois (pour du très ponctuel type aller à la boulangerie en face de chez moi, je pouvais pas plus). A partir de 5 mois j'ai porté en dorsal et de moins en moins longtemps (de 30 minutes j'ai diminué à 10-15 minutes en continu). J'ai du la porter pour la dernière fois vers 6 mois plein de grossesse et les 10 minutes de marche jusqu'à la gare m'ont achevée mais j'ai pu la garder sur le dos une fois arrivée à la gare sans soucis pendant 1h (+ le trajet avant en RER) (fallait juste pas que je marche :lol:). En fait à partir du moment où mon bassin a refait des siennes, la porter plus de 10 minutes était physiquement impossible même si j'ai un modèle assez léger (10 kg à 14 mois). Je ne souffrais pas du tout du dos mais c'est le bassin qui morflait et en plus ça me déclenchait des contractions (en plus de la fabuleuse sensation du bébé qui appuie sur le col :lunette:). D'ailleurs après mes exploits de trajet à la gare, mon col était raccourci :lunette: et ma gynéco m'a demandé d'arrêter mes conneries :yawn:.
Pour le portage enceinte, je te conseillerai de voir avec une monitrice parce qu'il doit y avoir des façons de porter adaptées à la grossesse :happy:. De toute façon à un moment ton corps te fera comprendre que trop c'est trop :d.

@Hama
Nous on a rapidement regardé les premiers sites qui sortaient pour avoir la liste du top 10 et donc ne surtout pas choisir dedans (mon prénom commun m'a un peu marquée :shifty:). Pour le reste, c'est le brainstorming qui a fonctionné, on lançait une idée et on rebondissait dessus jusqu'au TILT (et quand ça ne donnait rien, on laissait tomber jusqu'à ce qu'un autre début d'idée arrive). On a par contre ensuite vérifié chaque prénom choisi via des recherches Google orientées pour voir s'il n'y avait rien de craignos qui y était associé. Les sites internet ne nous ont pas du tout aidé parce qu'on cherchait des prénoms intemporels et plutôt anciens et il fallait trier, ce qui nous a un peu saoulé, surtout qu'ils répertorient visiblement TOUTES les orthographes possibles de chaque prénom donc on se retrouve avec des listes longues comme le bras à éplucher.

@Effy*
Ils ont besoin de l'écho des 12SA pour comparer avec les résultats de la prise de sang. Ton gynéco aurait pu te le dire :facepalm:.
Bon week-end à toi :fleur:.

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@madame poulette : Bienvenue ! J'ai 27 ans et j'attends mon 1er pour septembre :-)

@puc : Félicitations !! C'était la première fois que vous en parliez?

@Effy* : Ah oui, j'ai fait la même chose lundi dernier au labo ^^ En fait, si il faut tout avoir, tout le temps

@Hama : Oui, nous on a cherché sur le site "journaldefemmes", on a pris le classement du plus donné au moins donné en notant tout ceux qu'on aimait bien. Au final sur 1000 prénoms on en a noté 8, et gardé 1 :)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : puc, Hama et Effy*
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@Treize : c'est ma SF qui m'en a parlé mais j'avais (mal ?) compris que c'était elle qui se chargeait de la partie "analyse" des résultats.

15 Octobre 2013
124
367
1 124
brest
Bienvenue @madame poulette : J'ai 32 ans et deux enfants Malo (3ans et presque 3 mois) et Ethel (7 mois et demi) .
Tu parlais de galères coriaces avec la propreté : quoi c'est pas plus facile avec une fille ?! à croire tous les gens autour de moi avec une fille c'était bon du jour au lendemain. même @Bear ça a été plus facile avec sa fille que nous avec notre garçon. On verra ce que ça donnera avec notre fille, mais là vu comment c'était galère et les mois (oui oui mois) de patience qu'il a fallu avant que les "accidents" ne soient plus réguliers, on sait que c'est qu'il faudra prendre notre temps.

Bon pas de photo du grand en chef cuisinier, quand ils sont sortis ils avaient leurs manteaux donc ça gâche un peu le déguisement. Et le soir, ben j'ai oublié un sac à l'école avec le bas d son déguisement ...donc pas pu faire de photos le soir à la maison.

Bon week end à toutes !

• Big up !
Réactions : Hama

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes