Le topic des parents et futurs parents

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
Bienvenue aux nouvelles et félicitations à @Ireland ! :free:

@Charentaise ça me semble pas grave si le matelas est pas épais, c'est léger un bébé ça va pas lui paraitre inconfortable. Dans la nacelle où Jeannot dormait souvent quand il était tout petit, le matelas devait faire 2/3cm et ça l'a jamais empêché de dormir.
Je connais pas le détecteur de mouvement il faut forcément le mettre en plein milieu ? Sinon tu peux peut-être essayer de le mettre au niveau des jambes ? Enfin je me rends pas compte de la bosse que ça va faire ça se trouve c'est pas gênant même en plein milieu !

Jeannot aura eu 2 semaines de répit avant la reprise des poussées dentaires :top: On a l'air reparti dans le cycle Doliprane avant de dormir/biberon bonus de 5h30 du mat'/bébé ronchon, c'est super.
En plus je reprends le travail samedi (ces 360 jours sans bosser sont passés à une vitesse folle :d) mais la vie étant bien faite (j'avais prévu le coup), je travaille 3 matins de tout le mois de juillet, je vais donc pouvoir continuer mes siestes matinales avec Jeannot.

Jeudi on commence l'adaptation avec la nounou et j'ai l'impression qu'un million de temps libre va me tomber dessus haha (en vrai 1h jeudi, 2 vendredi et ensuite 2 ou 3 fois par semaine j'aurai 45 minutes de battement entre le moment où je dépose Jeannot et celui où je vais travailler => je vais pouvoir manger en regardant une série :joy:).
Pour l'instant je prends pas trop mal le fait de laisser Jeannot, mais je vais encore le voir pas mal (les jeudis + quasiment tous les matins + 1h30 le soir en général) et il sera avec son père une partie du temps quand je travaille (les week-ends surtout), donc il ira chez la nounou juste 24h/semaine (et je suis sûre qu'il va aimer être avec d'autres enfants). Samedi je trouverai peut-être ça moins facile à vivre, je travaille de 13h30 à 22h donc après être partie je verrai plus Jeannot de la journée (heureusement qu'il va me réveiller à 3h du mat' pour un biberon :cretin:).
 
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
35
Vienne (38)
@LeeAnna_ Maman qui bosse avec un bébé qui ne fait pas ses nuits au rapport ! :hello:

Ici on l'a mal vécu au début, on était crevés, puis on a craqué, on est passé au co-dodo dans notre lit (sans lit spécial co-dodo) pendant un ou deux mois histoire de pouvoir dormir mieux, puis comme c'était toujours pas top pour moi (position pas confortable) on a installé un matelas deux places par terre dans sa chambre comme ça un de nous deux la rejoint quand elle pleure et fini la nuit avec elle confortablement installé. On a de la chance, rien que le fait de dormir à côté d'elle suffit à la calmer dans la plupart des cas.

Pour le lait, je tire mon lait le matin avant de partir au travail (vers 7h) et le soir en rentrant (entre 17h et 19h selon les jours). J'avais des stocks congelés au cas où je ne tire pas assez. Chez la nounou elle donne le lait frais en priorité et elle a quelques pots au congel' pour dépanner. Au début Zoupette buvait trois fois pas jour (matin, midi et goûter), maintenant ce n'est plus que deux fois. Et en juillet je vais commencer le sevrage en remplaçant progressivement les biberons du jour par des laitages.
D'ailleurs petites questions sevrage : dans quel ordre vous me conseillez de supprimer les tétées ? Et à quelle fréquence les supprimer (je comptais partir sur une tétée en moins par semaine, mais je me demande si je peux faire une tétée en moins tous les 4 ou 5 jours :hesite: ) ? Et comme Zoupette aura 11 mois, par quel lait je remplace ? 2e âge ? croissance ? entier ?

Eidt : et j’ai oublié de féliciter les nouvelles venues ainsi que les naissances !! :rainbow:
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Aleynia @bibouille22 ah ouais la constichiasse ! J'ai ça aussi, c'est bien sympa, j'adore !

@SungYun merci pour les précisions, je vais pouvoir faire péter le couffin en osier sans scrupules. Pour la poussette moi je m'en suis pas occupée, tu vois on habite le onzième alors on est conditionnés et mon mec est fan, il a fait des comparatifs et il a dit que c'était celle-là la mieux, j'ai pas cherché plus loin (et je mesure pas beaucoup) ! Du coup on est passés l'autre jour devant la vitrine de leur magasin à beaumarchais, ils exposent leurs poussettes comme des colliers chez Chanel j'ai bien rigolé
 
3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@telle_quelle J'ai disparu de la liste des naissances, ça veut dire que je serais toujours enceinte ? :cretin: (ma dpa est le 30 septembre)
Hier j'ai réalisé qu'il nous restait que dix semaines avant de la rencontrer, vu que j'aurais une césarienne programmée vers les 37 sa, un petit peu le moment de panique quand on a réalisé qu'on serait bientôt parents ^^
 
11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
Quelques nouvelles du front...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec tout ça, on en oublierai presque que Dagobert a maintenant une chambre peinte (avec une peinture trop belle et parfaite) et parquetée :happy:. Reste quelques finitions, les meubles qui arrivent fin juillet, et la déco à faire :rockon: (mais j'aime trop la couleur de la peinture :jv: )
 
24 Juin 2014
173
1 591
794
Félicitations @Ireland :puppyeyes: j'aime beaucoup le prénom !
Et bienvenue @Sweet_cookie !

On a passé un weekend tranquille, rien que tous les 3, ça fait du bien :d (on a enchainé les weekends avec la famille ces dernières semaines, c'est sympa mais épuisant). Dans la nuit de vendredi à samedi, Louis nous a fait sa toute première (et seule) nuit sans réveil :egyptian:, une belle nuit de 21h à 7h45 (bon moi, je me suis réveillée en sursaut vers 6h30 et impossible de me rendormir :facepalm:).
Visiblement ce weekend, était le weekend des premières fois, hier on à fait une jolie balade, et en rentrant, on eu droit à un cacastrophe dans le siège auto :gonk:, on était à même pas 5 minutes de la maison :goth:
 
17 Août 2015
862
13 236
3 754
Ce moment gênant où on te regarde avec envie dans la salle de petit dej de la maternité parce que ton bébé est sage comme une image alors que les autres pleurent mais que toi tu sais bien qui les a empêché de dormir toute la nuit en hurlant :troll:
(Je rigole mais cette nuit je me suis sentie bien nulle à ne pas arriver à l'apaiser)
 
23 Mars 2016
2 525
25 738
3 874
39
Belgique
@LittleMyrtille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Question selles de bébé allaité : poussinette faisait jusqu'ici des selles jaunes dorées granuleuses / avec pas mal de grumeaux. Depuis hier, l'aspect a changé. Elles sont plus liquides, plus lisses, sans grumeaux quasiment, un peu plus orange/marron il me semble et plus odorantes aussi. Est ce que c'est normal?
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai commandé un tapis en promo sur le site de la redoute pour la chambre de bébé le 10 juin dernier, ma commande est tjrs en "prise en compte". J'ai juste envie de fracasser l'écran. :non: Merci la livraison en 2-3 jours ouvrés.. :goth:

Je prends les paris : qui pense qu'il n'arrivera jamais ? :thé:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes