Le topic des parents et futurs parents

12 Mars 2014
26
238
699
Salut les filles !
Je vous rejoins (timidement ;)) sur le forum !
J'ai fait un test de grossesse positif (bon, 3 en fait..) mercredi dernier !:rainbow:
Mes dernières règles étaient le 26 mai, je pense que ca fait + ou - 2 semaines que je suis enceinte !
J'ai RDV mardi chez le médecin, pour après faire la prise de sang..:v:
A quel moment avez-vous pris votre 1er RDV chez le gyneco ? J'ai tendance à beaucoup psychoter (en voiture, quand j'éternue, etc), ca vous a fait ca aussi ? Si oui, comment avez-vous réussi à vous raisonner ?
Désolée, pleins de questions d'un coup !
Mais merci d'avance :fleur:
 
11 Août 2014
27
165
679
Salut les filles !
Je vous rejoins (timidement ) sur le forum !
J'ai fait un test de grossesse positif (bon, 3 en fait..) mercredi dernier ! Mes dernières règles étaient le 26 mai, je pense que ca fait + ou - 2 semaines que je suis enceinte !
J'ai RDV mardi chez le médecin, pour après faire la prise de sang..
A quel moment avez-vous pris votre 1er RDV chez le gyneco ? J'ai tenda
Bienvenue ! :d
Je suis à 6 semaines et j'ai fait l'échographie de datation chez le gynécologue à 5 semaines. Ton médecin te dira de prendre le rdv après avoir reçu les résultats du test sanguin. La date sera en fonction de tes dernières règles ! Voilà c'est à peu près tout pour le début de l'aventure
 
6 Octobre 2014
1 525
5 928
4 194
melleandrea.unblog.fr
Je vous suis en sous-marin mais je voulais remonter à la surface pour vous remercier de deux choses !
1) alors que je m'apprête à partir travailler avec un bambin, je vous remercie de vos conseils ! Ils vont vraiment m'aider !
2) je voulais aussi vous remercier parce qu'à suivre toutes vos grossesses, je me rends compte que le temps passe très vite !
Donc un énorme merci et toutes mes félicitations à @Ireland
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@Ireland Aaaah la nuit de la java ! On l'a toutes tellement aimé celle là ! (Moi j'ai pleuré en même temps qu'elle et je la portais et je luttais pour pas tomber par terre de fatigue :top:). A priori il n'y en aura pas beaucoup des comme ça donc courage à toi et tu n'es pas nulle ! You rock girl :rockon:

@LittleMyrtille
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Je me sens comme une :caca:.

Tout d'abord, j'ai eu ma mutation :joy:. Pas chez moi mais un peu moins loin qu'actuellement. Je vais passer de 5h de transport/ jour à 3h30.
Je suis dégoûtée (de ne pas avoir eu plus près:goth:) mais contente de quitter mon poste de merde :danse:.

L'ourson a été malade en fin de semaine. Il nous a fait 3 jours de fièvre (ce qui ne l'empêche pas de dormir correctement).
Ce week end il m'a énormément sollicité, il ne voulait pas aller dans la poussette (mais dans l'écharpe oui), ne voulait pas rester seul et a peu fait la sieste (comme tous les week end).
Hier soir il s'est couché à 22h et s'est révéillé à 4h30. Il avait faim.
Je me suis traînée tout le week end, j'étais crevée. Alors quand le réveil a sonné à 5h30 je n'ai pas réussi à aller bosser :tears:. Je suis retournée me coucher.
J'ai rdv avec mon médecin ce soir pour qu'elle me fasse un arrêt pour la journée et demain j'y retourne.
Je me sens nulle de ne pas être plus forte. Je vous lis, avec vos enfants qui ne font pas leurs nuits, et vous allez bosser quand même, ma sœur qui a 3 enfants allait bosser malgré des nuits de 3h. Et moi j'ai dormi 6h30 et je n'y arrive pas. J'ai bossé 4 jours la semaine dernière et 2 jours ne m'ont pas suffit pour récupérer. Aujourd’hui je me sens physiquement à bout.
Je suis une :caca:.
 
13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Coucou! J'ai pas tout rattrapé (j'ai fait une semaine de vacances donc forcément impossible de vous suivre...)

Je réponds juste à @LeeAnna_ tant que j'y pense :
Moi le sac glacière avec 3 pains de glace tenait largement 8h - 18h30 quand je ne pouvais pas les mettre au frais. L'idée de la glacière qui se branche sur l'allume cigare est pas mal!
Je ne me rappelle plus quel âge a ta fille, A. A été à la crèche à 3 mois et demi et il me semble que je donnais deux fois 120 mL de lait. C'est monte progressivement jusqu'à 400 mL il me semble (là je commençais à avoir du mal à suivre!) Mais ça a été bref, elle a commencé la diversification à 6 mois et du coup les quantités sont redescendues jusqu'à ce que les biberons disparaissent progressivement. J'ai arrêté de tirer à ses 9 mois environ (et encore j'ai donné un peu au lactarium).
Au départ je tirais deux fois par jour (grosse flippée de la baisse de lactation au rapport! :hello:) Et je suis passée à 1 seul tirage quand elle avait 6 mois.
Euh, c'était quoi les autres questions ?...:shifty:

Sinon pareil bébé qui ne faisait pas ses nuits évidement, on a tourné en moyenne à deux réveils par nuit pendant de looongs mois. Ça allait globalement, sauf quand elle se réveillait pendant plusieurs heures là je pétais un câble, mais "seulement" la nuit, la journée au boulot j'arrivais à gérer. Curieusement je ne me sentais pas beaucoup plus fatiguée ni beaucoup moins efficace qu'avant, sauf dans les périodes où c'était vraiment la merde. J'ai quand même demandé un arrêt début janvier parce que les """vacances""" avaient été juste atroces niveau sommeil (coucou les 10h de sommeil en 3 jours, découpé en 10 fois!) et que j'ai failli m'endormir sur le chemin du boulot au volant. Mais c'était vraiment une situation exceptionnelle! :fleur:

Je suis quand même passée juste pour prendre des nouvelles de @Aleynia (quelle VIP :cretin:), je suis contente que tout se soit bien passé! :gnih:
Et maintenant, REPOS pour nous fabriquer un numérobis fort comme Hercule! :rainbow:

Et Fécilitations @Ireland :puppyeyes: j'espère que je n'ai pas loupé d'autres naissances!
Et des :calin: pour la nuit de la java, j'ai fait la même que toi : après une nuit avec bébé impossible à calmer et qui a tété tout le temps (et moi qui pleurait avec, en me sentant nulle et sans savoir ce qu'il se passait), j'ai réalisé le lendemain que ça devait être ça et je me suis dit mais quelle idiote, après le nombre de fois où on m'en a parlé!... :facepalm::rire: C'est les hormones il paraît :yawn:

@MC Doc Ca a été ton déménagement? Tu tiens le coup? J'ai pensé à toi :fleur::ninja:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Emil oui au premier abord le matelas nous semblait fin et mou mais une fois posé sur la structure (une planche pleine) c'est assez ferme, on a tenté de poser des trucs de 4-5 kilos dessus et ça ne s'enfonce pas, donc ça devrait aller ! Le détecteur il faut le mettre en plein milieu oui, c'est une plaque de 30x30cm je dirais et d'1 ou 2 cm d'épaisseur, ça ne fait pas vraiment une bosse mais disons que sa tête sera environ 1 cm plus bas que son corps, je sais pas si c'est terrible pour la circulation du sang / les reflux s'il y en a. Mais je pense qu'en rajoutant quelque chose sous le matelas en-dessous de sa tête (genre une mini-serviette pliée en deux ou je ne sais quoi) ça devrait rééquilibrer le truc.

Ça m'est revenu ce matin, hier on discutait un peu allaitement avec mes BP et ils nous ont parlé d'une connaissance infirmière à eux qui vient d'accoucher de son premier enfant, elle a eu sa montée de lait au 3ème jour (donc normal) mais le personnel hospitalier a dit que c'était pas normal de pas l'avoir avant donc ils ont mis le bébé aux biberons de lait artificiel dès la naissance et les 3 premiers jours... bon heureusement ça ne lui a pas flingué son allaitement, elle a pu allaiter un mois ensuite à partir du 3ème jour. Mais c'est fou que les personnels ne soient pas plus formés sur l'allaitement :bomb: ne pas savoir que la montée de lait se fait au 3ème jour, sérieux quoi... Mes beaux-parents ne le savaient pas non plus (ma belle-mère n'a jamais allaité), ils nous racontaient ça en mode "attention on peut pas toujours allaiter, si la montée de lait ne se fait pas blablabla" on s'est regardé direct avec mon mari en disant en chœur "mais la montée de lait se fait toujours au 3ème jour environ !". Mon mari leur a fait un cours sur l'allaitement ensuite, en expliquant tous les faux-pas par ignorance (penser qu'on a pas de lait, qu'il n'est pas nourrissant, etc.) qui mènent à la fin précoce de l'allaitement. Bon on fait nos petits fanfarons alors qu'on a encore jamais expérimenté la chose :lol: mais je suis vraiment contente qu'on se soit renseigné en amont et qu'on fasse corps tous les deux là-dessus, qu'il soit bien informé et prêt à soutenir mon allaitement coûte que coûte.
 
1 Août 2016
2 904
32 299
1 674
34
@orianebleue arrête ! T'es pas un caca :scream: le manque de sommeil c'est atroce !
Et on est pas tout.e.s egaux/les devant ! Donc stop de culpabiliser ok !

@LeeAnna_ voila pour le lait je fais /faisais tout pareil que @Méli67 et ça a toujours était impeccable

Je croyais que j'étais performante au boulot aussi jusqu'à ce que je vois mes chiffres... (sur la même période entre l'année dernière et cette année je suis passée de 50 % à 20% :gonk:)(pour le coup gros :caca:)

Et merci @Méli67 d'avoir demandé des nouvelles de @MC Doc ça fait 3 jours que j'oublie de le faire (:facepalm:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes