Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Charentaise Pour le coup, j'ai été ultra épaulée pour la mise en route de l'allaitement. J'ai eu ma montée de laitmoins de 48h après l'accouchement et bien que le lait/colostrum jaillissait à flot, L et moi on était pas foutu de bien se placer pour la tétée (poitrine ultra ultra généreuse avant la montée de lait, bébé et Maman pas dégourdies). À chaque signe de faim, on appelait les puéricultrices. On a du tester toutes les positions possibles avant de trouver l'élue (allaiter allongé c'est la vie).
Sans ces braves dames, j'aurai vite lâché l'affaire.
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise Team montée de lait tardive, elle a eu lieu juste avant ma sortie de l'hôpital. MAIS! Bobinette a reçu effectivement des compléments au LA mais au DAL donc stimulait le sein tout en se nourrissant, j'ai tiré mon colostrum quand elle ne voulait pas téter et je lui ai donné toujours au DAL. Elle commençait à vraiment perdre du poids.
J'ai finalement eu ma montée de lait au 5ème jour avec le seins comme des obus (d'ailleurs j'aurais du faire une photo, c'était des seins de compèt, si jamais je dois me faire siliconer je veux ça :yawn: )
Au final, même avec une mise en place de l'allaitement difficile j'ai pu allaiter autant de temps que je l'ai souhaité et je ne me suis jamais sentie démunie grâce aux connaissances acquises à droite à gauche, même si les infirmières et SF avaient parfois des discours contradictoires. Il faut se faire confiance avant tout et ne pas hésiter à demander de l'aide (à son conjoint, au personnel, etc).

-----

Bobinette est perturbée :erf: je crois que ça commence à être dur pour elle tous ces changements mais elle reste adorable.
Mercredi dernier je suis tombée en lui donnant son bain, elle avait réussi à attraper un de mes rasoirs et voulait le manger :halp: je me suis levée précipitamment de mon marche-pied et j'ai pas fait attention en me rasseyant mais il était plus là :lunette: le gag quoi :cretin: je me suis retrouvée les 4 fers à l'air et la petite a eu vraiment peur. Depuis elle n'arrête pas de me dire "Boum Maman 'bé bobo!" alors que c'était rien... mais ça l'a marquée...
Et je crois que mon petit séjour à l'hôpital l'a perturbée aussi, elle ne me lâche plus, comme si j'allais partir et ne pas revenir :erf: Ca a été difficile de la laisser chez la nounou ce matin, grosses larmes, elle voulait pas arrêter de me faire des câlins :tears: On lui a expliqué que j'allais revenir ce soir, mais non, elle voulait rien entendre.
Elle est aussi impressionnée par mon bobo sur le ventre (1 point de rien du tout) elle n'arrête pas de me faire des bisous guéritout. J'essaie de lui expliquer que c'est pas grave, que j'ai pas mal, que tout va bien mais elle est très inquiète. Je suis obligée de lui dire que je ne peux pas la porter ou pas trop jouer avec elle parce que j'ai le bobo mais j'entretiens du coup l'inquiétude...
Je sais pas trop comment aborder le truc. Elle comprend pas vraiment qu'il y a le petit frère dans le ventre, et on lui a pas dit qu'il y avait un problème non plus. Je sais pas comment on va gérer la naissance, elle pourra pas le voir, on sera occupés, malheureusement on pourra pas se couper en deux. On aura 2 enfants qui auront tout autant besoin de nous...

Sur une note plus légère, Bobinette a fait craquer sa grand-mère venue en renfort logistique pendant que j'étais absente. C'était la première fois qu'elles passaient du temps seules ensemble vu qu'on les voit 2x par an et Bobinette a été particulièrement charmante. Elle guidait sa grand-mère dans sa routine, en lui expliquant quoi faire genre "là c'est mes déjeuners et là y'a mes babybels et il faut prendre 2 cuillères une pour toi une pour moi" ou "On va prendre le bain maintenant donc viens regarde ça c'est ma baignoire, ça c'est mon savon, ça c'est ma serviette" :yawn: Elle s'énervait quand elle comprenait pas et donc prenait les choses en mains :cretin:
Ils sont allés à la dernière séance de bébés nageurs de la saison, il parait que ça a été impressionnant pour ma BM de la voir évoluer avec autant de facilité dans l'eau.
Et victoire de canard pour mon cher et tendre avec soutien de sa fille : le nom de la grand-mère n'a pas été imposé par celle-ci mais choisi par Bobinette :yawn: Elle a eu beau essayer de faire passer le surnom auto-choisi Nanor n'en a fait qu'à sa tête :yawn: La BM a donc capitulé :twisted: pour la plus grande satisfaction de Monsieur :cretin:.

Là je stresse un peu, la nounou part en congés et il va falloir qu'on trouve un mode de garde fissa... parce que la princesse ne peut pas s'occuper de sa progéniture :drama: (en vrai ça me chagrine mais bon... parce qu'on pense l'envoyer seule à 800km pendant 15 jours quand même... mais je sais pas si on a le choix... elle est encore petite :tears: mon bébé :crying:)
 
Dernière édition :
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Mellys Aujourd'hui ici c'est l'inverse qu'il s'est produit : A. a toujours eu des selles liquides mais bien jaune d'or (ça me perturbait pas vu qu'elles étaient toutes comme ça), et aujourd'hui elle en a eu une avec des grumeaux ! Je me suis pas inquiétée vu que je sais qu'elles "devraient" toutes être comme ça mais du coup je me dit que c'est peut être pas normal d'habitude... :hesite:
Donc pareil que toi je veux bien des retours de cacas de bébés allaités :caca:XD

@orianebleue Je confirme, tu peux pas comparer, toutes les situations sont différentes. Et effectivement le manque de sommeil on le gère pas toutes pareil (moi j'ai beaucoup de mal aussi) :fleur:

@Ireland Toutes les nuits à la maternité ont été atroces et on s'est sentis complètement démunis aussi :calin:
Mais depuis le retour à la maison c'est de mieux en mieux (elle ne se réveille plus que pour manger vite fait maintenant, et allongede plus en plus les périodes sans manger la nuit ;))

@Odile_Deray Bienvenue :joy:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ce matin j'ai testé : faire du vélo avec ma fille derrière. Bilan : faut tout préparer et mettre bébé au DERNIER moment (parce que j'ai finalement voulu déposer mon sac à la maison pour partir léger sauf que tenir le vélo + bébé d'une main, la clé et le sac dans l'autre bah... Ça donne un vélo qui tombe et un bébé qui pleure. :erf: heureusement qu'elle avait son casque... ) mais la balade a été chouette (faut savoir que je ne fais JAMAIS de vélo et que je suis pas très à l'aise sur cet engin :shifty:). Elle a décrit le paysage (la mer, les bateaux) et m'a fait des guilis et des massages tout au long de la promenade. :nod:
Du coup j'hésite à me lancer à aller dans le centre ville cet aprem. Et en fin de journée on va peut-être aller à la piscine avec la nounou de sa cousine. :bain:
 
18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Odile_Deray et @Ireland : Félicitations pour vos bébés ! :dowant:

Bienvenue aux nouvelles ! Y'a des DPA pour 2018 maintenant :ko:
@Sweet_cookie : Quelle bonne surprise ! Je suis contente pour vous :jv:

@MC Doc : Bravo pour le déménagement ! Et tant pis pour la porte alors...:domokun:

@LittleMyrtille :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Demain, écho T2, j'ai hâte hâte hâte ! :dowant:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Félicitations @Odile_Deray !
Et bienvenue aux nouvelles enceintes !
:rainbow:

@Aleynia
OMG cette photo!
Un pote nous a raconté qu'il avait du découper le body de sa fille après un cacataclisme de classe 12. Mais j'avais du mal à visualiser. Grâce à toi, c'est chose faite. :yawn:

Je teste l'écharpe de portage aujourd'hui. J'ai un petit soucis. Je n'ai pas pensé qu'il me faudrait peut-être une version grande taille si ça existe. J'arrive quand même à la nouer, mais ça pas falloir que je continue à grossir. :stare: :yawn:
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Adawen. les tests fonctionnent l'apres midi par contre il faut vraiment que tu sois sure de ton cycle car a j+4 pour peu que tu sois decalee et ca peut afficher negatif car trop tot. Moi ca m'a fait ca la premiere fois (j'ai du interrompre le truc :/) et cette fois ci (on le garde) donc je conseillerai toujours d'attendre une semaine ou de le refaire.

@bibouille22 Dans ce cas on a tous la listeria ;) tant que t'as pas de fievre, d'éruption cutanée, d'évanouissements c'est que c'est bon. Je dirai même que c'est plutot bon signe que ton intestin fasse de l'accordeon, c'est un symptome tres frequent (mais dont on ne parle pas toujours parceque les filles sont pas censees aller aux toilettes. Alors qu'enceinte ca devient un peu ta résidence secondaire).
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lilliy dis-toi que la photo ne fait pas honneur à cette cacastrophe, elle la minimise grandement :drama: j'en ai d'autres sur l'ordi que je garde comme monnaie d'échange pour ado récalcitrant.
Le caca était jusqu'aux épaules/cheveux, devant ET derrière. Et elle mettait les mains dedans, forcément :lunette: C'était affreux :yawn:
Mais j'ai survécu et j'ai gagné un badge et la médaille d'honneur du congrès :lunette:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes