@Charentaise Team montée de lait tardive, elle a eu lieu juste avant ma sortie de l'hôpital. MAIS! Bobinette a reçu effectivement des compléments au LA mais au DAL donc stimulait le sein tout en se nourrissant, j'ai tiré mon colostrum quand elle ne voulait pas téter et je lui ai donné toujours au DAL. Elle commençait à vraiment perdre du poids.
J'ai finalement eu ma montée de lait au 5ème jour avec le seins comme des obus (d'ailleurs j'aurais du faire une photo, c'était des seins de compèt, si jamais je dois me faire siliconer je veux ça
)
Au final, même avec une mise en place de l'allaitement difficile j'ai pu allaiter autant de temps que je l'ai souhaité et je ne me suis jamais sentie démunie grâce aux connaissances acquises à droite à gauche, même si les infirmières et SF avaient parfois des discours contradictoires. Il faut se faire confiance avant tout et ne pas hésiter à demander de l'aide (à son conjoint, au personnel, etc).
-----
Bobinette est perturbée
je crois que ça commence à être dur pour elle tous ces changements mais elle reste adorable.
Mercredi dernier je suis tombée en lui donnant son bain, elle avait réussi à attraper un de mes rasoirs et voulait le manger
je me suis levée précipitamment de mon marche-pied et j'ai pas fait attention en me rasseyant mais il était plus là
le gag quoi
je me suis retrouvée les 4 fers à l'air et la petite a eu vraiment peur. Depuis elle n'arrête pas de me dire "Boum Maman 'bé bobo!" alors que c'était rien... mais ça l'a marquée...
Et je crois que mon petit séjour à l'hôpital l'a perturbée aussi, elle ne me lâche plus, comme si j'allais partir et ne pas revenir
Ca a été difficile de la laisser chez la nounou ce matin, grosses larmes, elle voulait pas arrêter de me faire des câlins
On lui a expliqué que j'allais revenir ce soir, mais non, elle voulait rien entendre.
Elle est aussi impressionnée par mon bobo sur le ventre (1 point de rien du tout) elle n'arrête pas de me faire des bisous guéritout. J'essaie de lui expliquer que c'est pas grave, que j'ai pas mal, que tout va bien mais elle est très inquiète. Je suis obligée de lui dire que je ne peux pas la porter ou pas trop jouer avec elle parce que j'ai le bobo mais j'entretiens du coup l'inquiétude...
Je sais pas trop comment aborder le truc. Elle comprend pas vraiment qu'il y a le petit frère dans le ventre, et on lui a pas dit qu'il y avait un problème non plus. Je sais pas comment on va gérer la naissance, elle pourra pas le voir, on sera occupés, malheureusement on pourra pas se couper en deux. On aura 2 enfants qui auront tout autant besoin de nous...
Sur une note plus légère, Bobinette a fait craquer sa grand-mère venue en renfort logistique pendant que j'étais absente. C'était la première fois qu'elles passaient du temps seules ensemble vu qu'on les voit 2x par an et Bobinette a été particulièrement charmante. Elle guidait sa grand-mère dans sa routine, en lui expliquant quoi faire genre "là c'est mes déjeuners et là y'a mes babybels et il faut prendre 2 cuillères une pour toi une pour moi" ou "On va prendre le bain maintenant donc viens regarde ça c'est ma baignoire, ça c'est mon savon, ça c'est ma serviette"
Elle s'énervait quand elle comprenait pas et donc prenait les choses en mains
Ils sont allés à la dernière séance de bébés nageurs de la saison, il parait que ça a été impressionnant pour ma BM de la voir évoluer avec autant de facilité dans l'eau.
Et victoire de canard pour mon cher et tendre avec soutien de sa fille : le nom de la grand-mère n'a pas été imposé par celle-ci mais choisi par Bobinette
Elle a eu beau essayer de faire passer le surnom auto-choisi Nanor n'en a fait qu'à sa tête
La BM a donc capitulé
pour la plus grande satisfaction de Monsieur
.
Là je stresse un peu, la nounou part en congés et il va falloir qu'on trouve un mode de garde fissa... parce que la princesse ne peut pas s'occuper de sa progéniture
(en vrai ça me chagrine mais bon... parce qu'on pense l'envoyer seule à 800km pendant 15 jours quand même... mais je sais pas si on a le choix... elle est encore petite
mon bébé
)