Le topic des parents et futurs parents

12 Mars 2014
26
238
699
J'arrive comme un cheveu sur la soupe, veuillez m'en excuser, mais j'ai une question existentielle: j'ai un retard de règles 4 jours, et je veux faire un test pour me rassurer. Comme je ne veux pas attendre le matin, est-ce que le test sera fiable si je le fais dans la journée?
J'avais cru lire ici qu'il n'existe pas de faux positif? Mais si c'est négatif, c'est sûr de sûr?

Je sais que moi j'avais fait un 1er test dans la journée car je ne pouvais pas attendre, et qui a été positif. Mais vu que j'avais pris un lot de 2 clearblue, j'en ai refait un le matin cette fois-ci ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Volokine et Adawen.
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Coucou tout le monde,

Après plusieurs mois à sous-mariner (beaucoup et toujours avec intérêt mais sans me "sentir" vraiment de participer pendant ma grossesse) et big-upper dans l'ombre, je sors de ma tanière accompagnée d'un petit bébé né le 15 juin....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je voulais avant tout féliciter et rassurer @Ireland dont le post a fait écho à mon expérience : ma première nuit à la maternité a été juste horrible, j'avais déjà 3 nuits sans sommeil dans les pattes et mon caneton n'a pas dormi de la nuit. J'ai capitulé à 7h du mat, titubante et en pleurs à la nurserie, à la laisser 2 heures aux auxiliaires pour pouvoir récupérer un peu.... Et je te rassure, elle ne m'a depuis pas refait de nuits comme ça (bon, en même temps elle a 11 jours, mais ça compte quand même ! :P).

Mon accouchement s'est bien passée mais la suite, à la maternité et au retour à la maison, a été plus compliquée
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. Avec Chéri on prend petit à petit nos marques et on apprend à décrypter les besoins de notre fille et la meilleure façon d'y répondre.... pas toujours facile mais on progresse, et elle nous offre tellement de jolis moments qu'on oublie tout dès qu'elle fixe ses grands yeux sur nous :puppyeyes:

Avant d'oublier : toutes mes félicitations aux nouvelles venues sur le topic !!! Plein de futurs nouveaux bébés c'est cool !!!! :rainbow:
 
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
Il dort depuis deux heures. DEUX HEURES. ça fait presque peur. J'arrête pas de faire des allers-retours dans sa chambre et de rôder dans le couloir tellement c'est pas normal...
Est-ce que ce serait le début d'un nouveau cycle de dodo sans accros ??? :worthy: (ou alors c'est juste que vu les les nuits qu'il m'a fait ce weekend, bin il est crevé :cretin:)
Mais, du coup, j'ai postulé à deux annonces d'emplois loiiiiiiiin de Lyon (c'est ouf, si ça marche on va être grave dans la merde, mais on attend ça comme le messie) et cet aprèm je prend mon courage à deux mains et je fais le tour des crèches dans le coin pour les inscriptions à moins de 20h par semaine, voir comment ça se passe.

Et félicitation @Ireland :cheer:bienvenu à ce petit homme au si doux prénom :jv:
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Merci @Méli67 et @Anne-ddf le déménagement s'est bien passé. Je fais la vaisselle dans la baignoire et j'ai mal à chaque muscle de mon corps mais à part ça tout baigne. On trouve notre maison magnifique :jv: Maintenant il va falloir tout ranger et c'est pas peu dire qu'il y a du pain sur la planche ! Mais on a tout notre temps. Demain s'il fait beau on pourra aller à l'école à vélo ! :cheer:
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bon, le compte à rebours a débuté... J-82, on est passé sous la barre des 12 semaines d'attente selon la très théorique DPA. Avec Colonel Mustard, on est arrivées pile au milieu de la liste ! :happy: Je me suis toujours informée régulièrement sur la grossesse, l'accouchement et la vie avec un bébé, et ce bien avant le test positif, mais avec un délai qui se réduit de plus en plus entre mon monde de fantasmes et la réalité, chaque information, chaque émission, chaque livre que j’emmagasine sonne différemment. Je fais partie de ces gens qui ont désiré leur grossesse très fort, tout en ayant des pics d'angoisse réguliers, et je surprend mon cerveau à de plus en plus faire le lien entre ce que je vois/entends et mon futur proche, ce qui a le don de me faire sursauter de "peur". Je n'ai pas si peur que ça, mais ça a quand même un arrière-goût d'anxiété... :shifty:

Bref, tout ça pour dire qu'entre deux émissions sur les naissances, j'ai constaté que depuis que j'avais découvert ma grossesse, je m'étais beaucoup plainte mais je n'avais pas exprimé beaucoup de positif dans ma vie. Et j'ai trouvé ça dommage : après tout, c'est ma toute première grossesse, celle qui aura pour toujours ce goût d'inédit. Et il faudrait que les seules traces de tout ça, ce soit des messages entiers de doléances sur mon corps qui ne fonctionne plus comme je le voudrais, le manque de sommeil et ma solitude ? J'ai eu un petit électrochoc, je ne suis pas très fière de moi... :ninja: Je sais que c'est dur de relativiser quand on a la tête dans le guidon, mais ce que je vis aujourd'hui, j'en ai rêvé, je l'ai voulu, désiré. D'autres en ont rêvé aussi mais ne pourront jamais le vivre. Ma mère n'a jamais vu de bébé formé dans son utérus, n'a jamais rien senti bouger, n'a jamais pu caresser son ventre qui grossit de jour en jour.

Alors qu'il me reste 82 jours, si peu et tant à la fois, j'aimerais beaucoup apprendre à aimer cet état de grossesse dont j'ai dit tant de mal, pas pour embellir la réalité (je reste percluse de douleur, mes nuits compliquées, mon transit intestinal en mode yolo, mes fuites de colostrum régulières et mon humeur de chien au taquet :P) mais parce qu'il y a quand même d'autres choses qui vaudront plus le coup de se rappeler que "Purée chéri... J'en ai TROP MARRE d'être une baleine qui perd de son autonomie (je me sens vieeeille) et passe ses journées sur le canapé ou affalée sur le lit (je me sens inutiiile) :gonk:". Je trouve. XD

Je ne sais plus qui disait, sur le forum, que 9 mois ça passait finalement assez vite. Et je n'ai pas envie de me réveiller dans 3 ou 4 mois, le visage défait, sentant le lait caillé dans ma super chemise de nuit/vêtement du quotidien tellement j'ai rien à me mettre (avant que bébé me dégobille dessus :top:), en me demandant pourquoi je n'ai pas réussi à apprécier à sa juste valeur le temps de la grossesse et de la découverte lente de bébé in utero, ce tâtonnement rituel et parfois très drôle ("Il a l'air d'aimer que je passe ma main ici... Mais je sais pas si ce que je caresse, c'est sa petite tête ou son derrière OH WELL :hesite: :lol:").

Tout ce message un peu inutile pour dire que : la prochaine fois que je me plains, rappelez-moi que ça ne durera qu'un temps et que je devrais donc en être soulagée mais aussi et avant tout, en profiter. :taquin:
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Ireland : Bienvenue à ton ptit bout :) <3

@Odile_Deray : Félicitations à toi aussi du coup :fleur: Pour ton spoiler, l'échec est souvent amer et on ne peut s'empêcher de se refaire le film pour se dire qu'on aurait dû faire ci ou ça...mais au fur et à mesure, ce sentiment s'atténue et laisse juste une vague de regrets...:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

"mais la montée de lait se fait toujours au 3ème jour environ !".
Oui ou un peu plus tard...:lalala: J'ai eu la mienne au 5ème jour, jour du retour à la maison. La grand-mère de chéri a eu la sienne au 8ème jour. Parfois, la nature n'aide pas...
Mais c'est clair que refiler du LA à un nouveau-né direct, c'est assez hallucinant...à moins d'avoir un préma ou un très très petit poids (?)

J'avais cru lire ici qu'il n'existe pas de faux positif? Mais si c'est négatif, c'est sûr de sûr?
Quand c'est négatif, ça peut être à cause d'un test fait trop tôt. Je te conseillerais d'attendre au moins une semaine de retard, tu éviteras une fausse déception si c'est un faux négatif. Après, je sais que c'est dur d'attendre :cretin:
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@LiGie : oui d'où le "environ", on va dire que chez la majorité des femmes c'est autour du 3-4ème jour, mais penser que le lait doit jaillir à flots dès la naissance et que si ce n'est pas le cas c'est anormal ça me semble fou pour un personnel habitué à gérer des naissances ! Mais bon de toute façon ma sage-femme nous a prévenu que c'est encore bien rare en France que le personnel de maternité soit formé à l'allaitement et qu'il vaut mieux se renseigner soi-même et ne pas compter sur leurs "conseils" qui font souvent pires que mieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes