Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@catatonia Lentilles, épinards, pois chiches, haricots, quinoa, tofu, abricots et raisins secs, amandes, persil, céréales complètes, spiruline, graines diverses et variées... La base, c'est de manger pas mal de légumineuses, avec la blinde de fruits et légumes frais pour faire le plein de vitamine C. Y a l'embarras du choix :happy: Et pareil, ma sage-femme m'avait donné une liste des aliments riches en fer : foie, coquillages, viande rouge :gonk:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@mini-moua
Dès 10 jours de grossesse ici mais bon je finis rapidement par dépasser le stade "nausée" pour atteindre le stade "vomi toutes les heures" donc je suis pas représentative. Théoriquement c'est vers 6SA que ça démarre.

En parlant de ça, j'ai pas pris de Donormyl hier et ben je suis pas déçue :lunette:. Première tête dans la cuvette de la journée et je dois aller sur Paris cet après-midi. Joie dans mon coeur. Je vais donc aller dans une pharma avec la carte de mon mec pour avoir des suppo de Primperan (so glamour) et du Donormyl pour ce soir et c'est bon, je tenterai plus de l'arrêter. En plus du coup j'ai hyper mal dormi donc c'est double peine, merci bien.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Je viens de monter en catastrophe dans la chambre de ma fille parce que j'ai réalisé que ça faisait 1h30 qu'elle dormait et que même l'aspirateur ne l'avait pas réveillée et donc j'ai eu très peur mais même mon ouverture bruyante de porte ne l'a pas réveillée. Elle dort juste tranquillement. Faut dire qu'hier elle a veillé tard vu qu'on allait au restaurant avec mes beaux-parents et on l'a couchée à minuit au final. D'ailleurs, je pense que ma belle-mère a reçu le message parce qu'on n'a pas entendu parler de son cousin ou presque et putain ça fait du bien de pouvoir parler de Blanche sans déclencher une rafale de comparaisons débiles.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia Ca ne m'enchante pas mais tu as raison, il faudrait que j'aie un généraliste... J'en ai un en bas de chez moi mais je ne l'aime pas trop, il me met mal à l'aise. Et pour répondre à ta question, je suis épuisée :erf: Si tôt c'est vrai que c'est bizarre, la gynéco m'a dit "vous commencez fort". Du coup je reste allongée toute la journée, car même la position assise est très fatigante. J'ai des chutes de tension et des vertiges aussi, parfois même en étant allongée...
Sinon je suis végé moi aussi! C'est lié à quoi les carences en fer pendant la grossesse?

@Treize courage :fleur:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Treize
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Frodon_: je comprends, moi aussi les premières semaines, j'étais épuisée dès le matin, je tombais de sommeil après les repas (une sieste aurait été bienvenue!)
Pour le généraliste, tu n'es pas obligée de prendre le + proche non plus, le mien est à l'autre bout de la ville depuis j'ai déménagé mais au moins je me sens à l'aise avec lui
Les besoins nutritionnels en fer augmente durant la grossesse, pourquoi comment, je ne saurai te dire (surement parce qu'il y a un bébé à former là dedans !).
Et je m'inquiète un tantinet car j'ai déjà fait de l'anémie auparavant...qui entraîne de grosses crises de fatigue d'ailleurs.
Tu as fait un bilan sanguin?

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@catatonia Ta fatigue s'est calmée au bout de combien de temps?
J'ai beaucoup de mal à faire des siestes car ça me rend malade, je me réveille toujours avec la nausée et des vertiges (même avant d'être enceinte). En fait je pense que je pourrais travailler, vu que c'est que quelques heures l'après-midi, mais le problème c'est que j'ai 40km par jour aller/retour :erf: Déjà qu'à la base je suis une grande stressée de la voiture, là c'est pire, j'ai super peur de m'endormir au volant.
En fait je parlais du plus proche de chez moi car c'est le seul que j'ai testé depuis que j'ai emménagé dans cette ville. Je vais faire quelques recherches :happy:

Oui c'est vrai que ça paraît logique pour le fer, c'est juste le bébé qui en a besoin! Je me demandais si c'était pas lié aux pertes de sang qu'on peut avoir pendant la grossesse, mais bon vu que c'est occasionnel ça m'étonnerait.
On ne m'a pas prescrit de bilan sanguin pour l'instant, du coup j'en profiterai en allant voir le médecin! Pour mieux absorber le fer il me semble qu'il faut éviter le thé à des heures trop proches des repas et consommer de la vitamine C en même temps, genre un peu de jus de citron dans un plat de lentilles par exemple. La spiruline ça peut être pas mal aussi!

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Frodon_ Il n'est jamais trop tôt pour s'inscrire ! Mais tu n'auras pas un rdv comme ça. Il vaut mieux aller chez ton généraliste, surtout pour un arrêt.

@cahouette Si tu as des sensations façon cystite, ça vaut le coup de faire un ECBU...

@mini-moua Elles n'apparaissent pas forcément ;)

@catatonia Je suis végé et j'ai eu des compléments en fer (sur ordonnance) mais ma gynéco en file de toute façon de manière systématique. Pas de carence par ici et ma fille va très très bien (la pédiatre ne cesse d'halluciner sur sa croissance). J'ai eu droit une seule fois au "faut manger beaucoup de viande rouge pour avoir beaucoup de lait". Sinon personne ne m'a embêté, si ce n'est que je n'ai pas eu de repas végé à la maternité malgré une demande...
Je mange du riz et des lentilles plusieurs fois par semaines et je me gave de fruits et de légumes (des courgeeeeeeeeeettes !). Après je fais partie des chanceuses qui peuvent avaler n'importe quoi sans sourciller côté santé...

Et voilà... je suis en retard et j'ai même pas tout fini de lire ! Vous êtes hyper bavardes :d

1 Juin 2012
873
1 161
1 764
@Effy* : ohh :calin:, c'est la loose mais je compatis à juste titre. C'est couillon mais quelque part on va dire

@catatonia : cherche pas, tu seras fatiguée. Si ce n'est à cause de l'anémie, tu auras beauuuuuuuuuuuuuuuuuucoup d'autres raisons pour l'être. A commencer par la principale, être enceinte !
comment ça c'est rassurant ?

• Big up !
Réactions : Kitty Kat

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Eeeeeet me revoilààààà :rire: !

Monito impeccable, écho impeccable, tension impeccable. Décollement des membranes qui m'a fait douillé ma race :goth: (j'ai encore mal...). Je suis rentrée chez moi. La seule chose positive que je vois dans tout ça, c'est qu'au plus tard lundi je suis déclenchée si ça se lance pas d'ici là. Chéri étant en weekend ce soir, bah en fait, il ne reprendra pas le travail la semaine prochaine donc je l'ai tout pour moiiiiiiii !

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 974
5 674
34
...
iscambe.tumblr.com
Ouais, il ne reste plus grand-chose à attendre on le sait, mais quand même les allers-retours sans cesse à la maternité (à chaque fois je leur dis : "je suis là, gardez-moi ! :puppyeyes:" mais non, ils rigolent et refusent :stare:) et les interventions de l'entourage tous les jours, c'est chiant ! :goth:

Mon chéri a failli se prendre la tête avec sa soeur l'autre jour. Elle lui demandait si j'avais accouché, et il était un peu blasé d'entendre cette question CHAQUE JOUR de la part de TOUT LE MONDE donc il lui a répondu "si elle était en train d'accoucher, tu ne crois pas que je vous aurais prévenus ? :stare:" Ce à quoi ma BS a rétorqué : "bah t'aurais pu oublier, hein... on te connaît". Il a gardé son calme mais il a du mal. On sait que ça part d'une bonne intention et ça nous fait plaisir que tout le monde se sente investi, pressé, impatient pour nous, vraiment, mais faut pas déconner ! On parle de la naissance de notre fille quoi, évidemment qu'on va le crier sur tous les toits... ! Pas de nouvelles ? C'est qu'il n'y a rien à dire ! On ne va pas les oublier ! Mais il n'y a pas moyen, ils insistent quand même, tous, tous les jours.

S

Seize_

Guest
@Iscambe : désolée, je ne voulais pas être maladroite, c'était juste pour souligner que normalement, la prochaine fois que tu irais, ça serait pour la bonne. Mais je comprends complètement que tous les allers-retours et d'avoir les mêmes questions/réflexions tous les jours, ça doit être bien pesant. Bref, courage quand même :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes