@Peache
Tout dépend de qui regarde la liste, si c'est un parent (jeune ou vieux) ou pas. Personnellement, je sais qu'une balancelle automatique peut être HYPER utile pour soulager les bras des parents donc je pourrais tout à fait acheter cette balancelle mais je sais aussi que tous les bébés n'aiment pas ça et que c'est potentiellement de l'argent dépensé inutilement si le bébé s'avère être de ces modèles-là et ça pourrait freiner mon achat selon le degré de proximité avec les personnes. Là demande-toi pourquoi tu as choisi cette balancelle et si ces raisons valent 110€.
Par exemple, pour le choix du transat de Blanche (le Leaf de Nuna), j'avais listé les raisons du choix (design (oui je suis futile parfois mais j'aime vraiment pas les accessoires de puériculture qui défigurent mon salon et mon mari est encore pire que moi sur ce point

), mouvement de balancier (utile pour soulager les bras +++), durabilité (il peut servir de petit fauteuil ensuite)). Et j'avais surtout rapporté son prix à la durée d'utilisation (de mémoire 160€ sur 3 ans en gros) et ça me gênait moins de dépenser autant puisque c'était mieux amorti que 60€ d'un transat classique sur 6 mois. Mais voilà, d'après mon mari, je suis une grande malade

. Au final j'ai surtout procédé avec ma liste comme si JE dépensais l'argent et l'argent jeté par les fenêtres m'horripile donc je ne voulais pas me dire ensuite "mince, ces x euros auraient été mieux employés ici ou là". Là Blanche a bientôt 15 mois et je ne regrette aucun de mes choix en matière de puériculture (faut dire que clouée au lit avec ma bassine, j'avais que ça à foutre de regarder, comparer et étudier

).
Pour Blanche, le budget moyen a été je pense de 60-70€ (je me suis pas amusée à calculer mais j'exclus les cadeaux type poussette à 500€ de mes parents (et encore merci la VP sinon ça montait à 750)) avec des cadeaux de 10€ à 200€ échelonnés. Et c'est pas forcément les gens les plus proches (ni les plus riches) qui offrent les cadeaux les plus chers (de ma petite expérience).
Au final, je te dirai que le principal c'est que tu sois à l'aise avec tes choix

. Ne te demande pas ce que les gens feront parce que c'est difficile à prévoir mais si tes choix sont clairs dans ta tête et justifiés (pour toi et ton mari) alors ça ne posera pas de soucis de faire tourner la liste et ma foi les gens choisiront de toute façon

. Sur certains sites comme Ookoodoo, tu peux activer la participation pour les objets donc les gens peuvent se cotiser pour tel ou tel objet (ou le prendre entier directement). Au final, tu proposes et eux disposent, il ne faut pas l'oublier

. Je pense que tu auras ton lot de doudous comme tout le monde

!