Le topic des parents et futurs parents

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
:hello: !

J'ai une question. Qu'est ce que vous avez comme sac a langer ? Je suis en train de regarder sur internet et il y en a vraiment de toutes sortes et pour tout budget :hesite:

Voilà le mien :
upload_2015-3-14_14-59-48.png

upload_2015-3-14_15-0-6.png
En polyester recyclé, nous le voulions, sobre ni rose, ni moche, plutôt masculin ( on avait même hésiter à acheter simplement un sac à main de mec ) pratique avec des rangement, spacieux, qui s'attache à la poussette et en bandoulière : contrat rempli !!

Aller je file !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Pour la liste, ça dépend aussi de ton ressenti. Personnellement je n'y mets rien que nous ne sommes pas capables d'acheter parce que je ne veux pas être frustrée ensuite d'avoir eu envie de tel ou tel objet pour mon bébé et de ne pas l'avoir ensuite. Mon mari et ma belle-mère m'avaient poussé à y mettre des choses chères, chose que j'ai fait, mais par contre tout a été pesé et envisagé de façon à ce que ce ne soit jamais du cher pour du cher et que le très cher soit justifié (je pense au transat ou à la chaise haute qu'on a choisi très chers mais durables dans le temps). Je ne voulais pas que les gens dépensent des fortunes dans une gigoteuse par exemple (pourtant j'en avais repéré une trop jolie Petit Bateau :tears: que j'avais mise puis retirée avant la diffusion de la liste parce que ça me gênait, je trouvais ça indécent en fait, c'est bête parce que c'est aussi l'occasion de se faire plaisir mais dans la mesure où moi je ne l'aurai pas achetée parce que trop cher pour ce que c'est, je me sentais mal de demander à d'autres de le faire) ou dans d'autres objets qui avaient des équivalents dans des tarifs raisonnables. En fait, je pense que d'avoir fait la liste d'abord pour nous m'a aidée à obtenir une liste équilibrée sans que je me sente gênée de la donner aux gens. De toute façon, je ne l'ai donnée qu'à ceux qui en faisaient la demande et sur FB le partage leur était adressé (mon mari était encore plus gêné par l'idée de demander que moi donc il a préféré qu'on s'adresse aux demandeurs plutôt que de mettre un message général type "si vous n'avez pas d'idées, voici la liste de Jésus" (ahah ça me fait bizarre de repenser à son surnom de l'époque :yawn:)).
Après honnêtement, j'ai été très surprise de la générosité des gens. On a reçu des cadeaux assez fous de la part de personnes dont nous n'étions pas forcément très proches genre la mère d'une élève d'un cours du soir de mon mari nous a offert une combipilote Jacadi et un pyjama donc ça donnait du 150€ de cadeau, chose délirante vu notre degré de "proximité" :eek:. Mais d'emblée je préférais ne compter que sur nous-mêmes plutôt que d'attendre des autres qu'ils achètent sur la liste. Là pour Numéro 2, j'ai un peu lâché de lest parce que j'ai déjà l'utile mais je me suis quand même interdit de mettre cette merveille sur la liste même si je ne dis pas que je ne craquerai pas un jour :cretin:.

Bon je crois que Blanche et le langage c'est parti :supermad:. Après l'imitation du tigre, du poisson, de la vache et du loup, elle dit "maman" et "papa" (pour le moment en le pointant sur les photos ou sur l'écran), "ovoir" pour au revoir et "si" pour merci :yawn:. C'est mignon :d.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Tout dépend de qui regarde la liste, si c'est un parent (jeune ou vieux) ou pas. Personnellement, je sais qu'une balancelle automatique peut être HYPER utile pour soulager les bras des parents donc je pourrais tout à fait acheter cette balancelle mais je sais aussi que tous les bébés n'aiment pas ça et que c'est potentiellement de l'argent dépensé inutilement si le bébé s'avère être de ces modèles-là et ça pourrait freiner mon achat selon le degré de proximité avec les personnes. Là demande-toi pourquoi tu as choisi cette balancelle et si ces raisons valent 110€.
Par exemple, pour le choix du transat de Blanche (le Leaf de Nuna), j'avais listé les raisons du choix (design (oui je suis futile parfois mais j'aime vraiment pas les accessoires de puériculture qui défigurent mon salon et mon mari est encore pire que moi sur ce point :shifty:), mouvement de balancier (utile pour soulager les bras +++), durabilité (il peut servir de petit fauteuil ensuite)). Et j'avais surtout rapporté son prix à la durée d'utilisation (de mémoire 160€ sur 3 ans en gros) et ça me gênait moins de dépenser autant puisque c'était mieux amorti que 60€ d'un transat classique sur 6 mois. Mais voilà, d'après mon mari, je suis une grande malade :cretin:. Au final j'ai surtout procédé avec ma liste comme si JE dépensais l'argent et l'argent jeté par les fenêtres m'horripile donc je ne voulais pas me dire ensuite "mince, ces x euros auraient été mieux employés ici ou là". Là Blanche a bientôt 15 mois et je ne regrette aucun de mes choix en matière de puériculture (faut dire que clouée au lit avec ma bassine, j'avais que ça à foutre de regarder, comparer et étudier :lunette:).

Pour Blanche, le budget moyen a été je pense de 60-70€ (je me suis pas amusée à calculer mais j'exclus les cadeaux type poussette à 500€ de mes parents (et encore merci la VP sinon ça montait à 750)) avec des cadeaux de 10€ à 200€ échelonnés. Et c'est pas forcément les gens les plus proches (ni les plus riches) qui offrent les cadeaux les plus chers (de ma petite expérience).

Au final, je te dirai que le principal c'est que tu sois à l'aise avec tes choix :happy:. Ne te demande pas ce que les gens feront parce que c'est difficile à prévoir mais si tes choix sont clairs dans ta tête et justifiés (pour toi et ton mari) alors ça ne posera pas de soucis de faire tourner la liste et ma foi les gens choisiront de toute façon :happy:. Sur certains sites comme Ookoodoo, tu peux activer la participation pour les objets donc les gens peuvent se cotiser pour tel ou tel objet (ou le prendre entier directement). Au final, tu proposes et eux disposent, il ne faut pas l'oublier :d. Je pense que tu auras ton lot de doudous comme tout le monde :d !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Peache
Mais t'es pacsée non ? Ou je confonds :hesite: ? Comment on dit du coup ?

Eh ben voilà tu les as tes raisons de la mettre sur la liste :happy:.
Pour le côté mère indigne, je te jetterai pas de cailloux parce que j'aurai payé cher pour avoir un modèle qui me laisse les bras libres plus de 2 minutes les premiers mois :cretin:. Et même le balancier du Nuna ne m'a pas sauvée :tears:, elle voulait pas etre bercée, elle avait juste besoin de contact comme beaucoup de bébé au final :happy:.
Au final c'est toujours le bébé qui nous guide !

9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@teritouare Antonia faisait le coup à son papa aussi... c'était dur pour lui :erf:
Et ouiiiii pour les doigts au fond de la gorge et le "reuuuuuh" qui va avec :rire:

@Mùy :puppyeyes:

@Peache Team sac à dos pour les affaires d'Antonia. Sac à dos normal pas spécial bébé. Mais j'allaite donc on a toujours pris que des couches, une bouteille dos et du coton. Maintenant on emporte un petit pot (ou pour le gouter les compotes en gourde, ces trucs sont miraculeux) et une petite cuillère, on avait vraiment pas besoin d'un truc exprès. Et je déteste avoir mon sac à main quand je la porte ou que je suis avec la poussette.

@Bleue_ Il te reste combien de semaines avant la DPA ??? Oulalalalala :dowant:

____

C'est vraiment pas la grande forme ici. Ma mère me saoule, mon mari aussi (j'ai une date importante demain, bloquée depuis des mois et monsieur a déplacé des élèves le matin donc non seulement il ne peut pas venir mais en plus il faut trouver une nounou pour Antonia, et il me le dit aujourd'hui) On a même pas fêté nos deux ans tellement on est sous l'eau. J'ai à peine la force de m'occuper de ma fille et je crois que je suis pas loin de nous faire un petit épisode dépressif. J'ai très envie d'aller voir une psy en PMI mais je n'ai presque aucun moment libre. Je vais peut-être tenter mercredi...

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
Je reviens sur la liste de naissance.
Je viens juste de réaliser que personne dans mon entourage n'en a fait!
Du coup, je nous vois mal faire ça. :dunno:Peut-être suggérer un ou deux gros achats communs?
En tout cas, c'est décidé, on commence à se pencher et se lancer dans les achats à partir de maintenant.
Et toutes les questions qui vont avec genre: va-t-on vraiment avoir besoin d'une poussette???
Le siège auto on peut attendre ses 9 mois avec nacelle et cosy et puis investir dans un siège qui fera plusieurs années? et le transat? et le parc? argh.
Bon, faut déjà qu'on achète la voiture :rire:

@Treize: elle est super belle cette lampe!

@Mùy: le ventre prend pus vite des formes pour les grossesses suivantes... :happy:

• Big up !
Réactions : Treize et Mùy
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
J'en ai marre de ce ventre :goth:. C'est vraiment chiant les dernières semaines, j'avais oublié à quel point et en plus j'avais pas de nain à gérer. Pourtant il est pas énorme non plus, il est juste hyper rond comme si j'avais planqué un ballon de basket sous mon t-shirt mais ça suffit à me gêner. Rien que lacer des chaussures devient un effort surhumain :lol:.

24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
@Hama ici, c'est le flou total pour un prénom (dire qu'on avait trouvé un prénom fille assez facilement :yawn:)
bienvenue @madame poulette :) ici Catatonia 32 ans et un petit garçon dans le bidon prévu pour le 3 juin

@Steffie Merci pour l'éclaircissement sur le "mixage" tétée/bib.
Je vais quand même essayer de me trouver un bouquin pour m'informer sérieusement sur l'allaitement.

Et mais c'était ma DPA 3 juin ^^
Little boy est finalement arrivé le 6 ^^
Sur l'allaitement j'en ai lu 2-3 que j'ai bien aimé si ça te dit ?

Hier portage manduca dorsale essayé pour aller vide grenier ba c'était pas tip top car déjà on peu se rajouter un tite laine si on a froid ou se découvrir si besoin ... on a trouvé qu'il avait la tête vachement en arrière ... et puis son père lui a coincé le gras du coup en fermant sa combi polaire et la c'était la cata ^^
Bref on recommencera plus tard ...

• Big up !
Réactions : catatonia

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes