Le topic des parents et futurs parents

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@LiGie Sur ton spoiler : sérieusement ???? Nan mais comment est-ce qu'on peut dire un truc aussi méchant et stupide à une jeune mère ? :slap::bomb: A l'inverse lorsque j'ai raconté mon expérience à ma sage femme, elle a été très deculpabilisante et bienveillante, ça m'a fait du bien...

Et je confirme que les remarques et conseils contradictoires sur l'allaitement à la maternité, c'est TRÈS déstabilisant.... Genre une puéricultrice va te dire un truc et 2 heures après, sa collègue va te dire EXACTEMENT l'inverse... :dunno:

Édition : @Aleynia cette photo et ce récit :yawn::yawn::yawn: J'en peux plus
 
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
On vient de se rendre compte qu'on n'a plus d'eau chaude ! :crying: Mais pourquoiiiiiiii ? Le monsieur qui gère électricité et sanitaire vient cet aprèm, pourvu qu'il règle le problème. Sinon je vais me retrouver ce soir avec deux enfants dégoûtants sur les bras (il faut beau donc la nounou va les emmener au parc et il y a masse de poussière) et que de l'eau froide pour les laver :halp:
 
10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Aleynia Effectivement le caca de ma puce ressemble à ça (à une dose moindre, même si elle nous en a déjà fait de beaux ! :rire:) niveau couleur, mais il y a peu l'aspect granuleux chez nous :hesite:
Et quand je la vois faire (elle adore pile au moment où on change la couche :queen:) ça ressemble à de la mousse épaisse !

@MC Doc Pour l'instant c'est aussi pour cette raison qu'on reste au body qui s'ouvre par devant le plus possible (d'ailleurs pourquoi changer, ça s'arrête à un moment cette forme de body ?), en cas de débordements c'est plus pratique XD
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Martha Casserole Je caresse mon ventre avec poésie et amour pour tenter de convaincre Gros-Hôte d'arrêter de filer des coups de pieds dans mes côtes (mais ça marche pas toujours très bien):cretin:
(en vrai y a aussi des moments où je caresse mon ventre parce que c'est rigolo et pour essayer de communiquer avec ellui^^)

Sinon bon je crois qu'on est décidés sur un prénom.
Du coup, bah, plus d'excuse pour pas sortir, là ! (ouais, la grossesse, faut attendre et attendre et attendre mais ça ne m'aura pas enseigné la patience).
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Aleynia Fantastique photo ! :yawn:

En parlant de caca :lunette:, quelqu'un aurait sous la main le petit schéma qui récapitule les couleurs de cacas normales et anormales ? :lunette: Sujet glamouuuur, mais bon. Je vais nous faire (à mon mari et moi même) un petit carnet des trucs utiles à savoir au début. Parce que j'ai déjà du mal avec mon SNU, je doute que ça s'améliore. J'espère au moins que la fuite de mes neurones va directement à bébé. :cretin:

D'ailleurs, si vous avez d'autres petits trucs.. Je vais me noter la nuit de la java et la "date" de montée de lait par exemple..
 
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Charentaise : oups j'avais lu "voyons" à la place de "environ" :taquin:

@Odile_Deray : Oui elle n'est pas très délicate parfois...mais j'envisage de passer chez ma sf (que je vois pour ma reeduc) pour mon suivi gyneco parce qu'elle est top !

Au fait c'est quoi le DAL qui t'a permis d'aillaiter @Aleynia ?

Sinon, je suis ds la salle d'attente de ma gyneco (justement) pour ma pose de DIU. J'ai peur :ninja:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Aleynia
Tu as raison il faut garder des moyens de pression pour plus tard. :yawn:
Et dire que je râle quand il met les pieds dans son caca collant et qu'il me les imprime ensuite sur le t-shirt. :rire: (en vrai je râle mais ça me fait marrer quand même, je suis maso)

@MC Doc
Pour le bac +20. Si ça peut te rassurer, j'ai assisté au montage d'un barbecue par 3 "grands esprits" bac +20 à eux 3 (oui c'est moins bien que vous :drama:). Je n'ai jamais autant rigolé dans mon t shirt.:rire:
Parceque bien sur je n'avais pas droit d'approcher de la bête moi. :cretin:
Idem pour le frein de la poussette, les 3 mêmes dont 2 papas: kewaaaa! Ya un frein sur la poussette ? :oo: :clap:les gars. :yawn:
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LiGie le DAL c'ets un truc comme ça =>
images

En gros tu scotches un petit tube relié au lait dans un contenant à ton mamelon, le bébé tète normalement mais reçoit le lait du sein + du tube ;) donc il n'est pas "frustré" de ne rien avoir en cas de montée de lait tardive mais tu as toujours la stimulation de la bouche de bébé! Tout bénef!
Tu peux donc donner ton lait ou des compléments sans introduire de biberon :)

EDIT : DAL = Dispositif d'Aide à la Lactation
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes