@Ireland Félicitations
J'espère que tes douleurs se sont atténuées et que la nuit de la java n'était qu'une occurrence passagère (mais démoniaque). Et
pour le baby blues, ça peut durer quelques semaines donc j'espère que tu es chouchoutée au maximum le temps de passer ce cap délicat.
@Odile_Deray Félicitations à toi également
et
pour l'allaitement au sein qui n'a pas été possible, n'hésite pas à en parler ici si tu veux mais de ce que tu dis l'accompagnement n'a pas été à la hauteur et tu n'as pas à t'en vouloir.
@Deux-cent vingt Bienvenue !
@Mona Malnorowsi Bienvenue ! Pour mes deux grossesses j'avais simplement pris un rdv chez mon généraliste après avoir appris ma grossesse pour qu'elle me prescrive les prises de sang et la 1re écho, puis suivi chez une SF à partir du 4e mois.
@Sweet_cookie Chouette de te voir arriver ici, bienvenue
@Backstreet Miiiii c'est la série
Trop trop bien
@Efe' Plein de pensées pour ton bout de chou et pour vous
@Marmotte1234 Pour ton amie, c'est peut-être trop tard, mais elle peut aussi décider d'attendre que la FC se déclenche par elle-même, s'il n'y a pas de nécessité médicale particulière. C'est ce qui m'est arrivé. Ca a fait comme des règles en fait, mais plus douloureuses et abondantes jusqu'à l'expulsion d'un caillot. Pas de montée de lait, et je suis retombée enceinte un peu plus de 3 semaines plus tard.
La prise de médicaments, l'avantage c'est que ça peut se faire un week-end, un jour où l'on peut avoir une personne à côté de soi, mais ça peut être assez douloureux et parfois traumatisant, et ça peut prendre plusieurs jours aussi. L'aspiration serait pour certaines la meilleure option, puisqu'il n'y a pas de douleur, pas de contraction, pas d'expulsion de l'embryon, pas d'attente... C'est nul que son médecin n'ait ni évoqué la première possibilité, ni évoqué les avantages/inconvénients des deux méthodes médicalisées. J'espère qu'elle va aussi bien que possible et qu'elle a été/sera accompagnée comme il se doit à l'hosto.
@Lilliy Alors réponse une semaine plus tard qui ne t'intéresse donc peut-être plus, mais pour la bouteille d'eau gelée devant le ventilateur, perso je pense que c'est mieux fermé, on sait jamais si ça tombe et que ça se renverse partout une fois que l'eau à un peu fondu.
@poopoutyzz Les crises de pleurs ça pourrait être des coliques. Ca les soulage de téter, je ne sais plus si tu avais essayé la tétine ou le petit doig
Au début l'allaitement c'est à la demande, puis quand c'est bien mis en place, ça passe peu à peu à l'allaitement à l'amiable. Ton lait, mes seins
Il n'y a vraiment aucun mal à chercher d'autres solutions que le sein si tout le monde y trouve son compte ! On dit entre 6 et 8 tétées par jour pour les petits bébés pour entretenir la lactation et leur fournir suffisamment de lait. Pour ce qui est de la lactation, effectivement elle finit par se faire à la demande. Le truc de "manquer de lait" que tu évoques se voit surtout en début d'allaitement (bébé qui a été complémenté aux biberons de LA, donc qui ne stimule pas suffisamment la lactation ou qui finit par préférer le biberon ; ou mère qui s'est vue conseiller d'espacer les tétées de x heures coute que coute) ou au moment de l'introduction de LA (reprise du travail ou sevrage : puisque la tétée n'est pas remplacée par un tirage, la production baisse). C'est une sorte de "cercle vicieux" où l'on produit moins, mais où l'on ne peut/veut pas forcément faire en sorte que le bébé tète davantage pour relancer le bouzin, donc ça finit par se tarir. Mais dans un allaitement bien établi, avec des tétées "minimum syndical" ou à la demande (et plus forcément aux signes d'éveil passé les premières semaines), éventuellement un tirage pour remplacer les tétées qui sauteraient... il y a très peu de risque de manquer de lait
@Fealynn Si jamais ton copain (et toi) a(vez) besoin de ressources sur l'accompagnement pendant la naissance, en voici quelques unes :
Visual birth plan
Tips for labour support people
Comfort in labour
Especially for the birth partner
Pain relief in labour
Ideas for the best planned cesarean possible
@Tangerine Sinon c'est possible que tu continues à donner du lait 2e âge ? Normalement il contient pas mal de fer. Tu as les deux boîtes chez toi pour comparer ?
@Neptune. J'avais fait 6 h de route (passagère) puis 4 h 30 de train à 1 mois et demie du terme (pour voir la mer aussi !), parce que je le sentais bien, ça ne m'a pas provoqué de contractions ou autres.
@LeeAnna_ Quand j'ai été travailler au bureau il y a quelques mois, je partais de la maison avec un
petit sac isotherme +
sachets réfrigérants sortis du congèl, je les mettais au frigo de la salle de pause en arrivant, je tirais mon lait (dans le bureau, aussi discrètement que possible, après avoir demandé à ma collègue si ça ne la dérangeait pas ("non, ça me rappelle des souvenirs" m'a-t-elle dit), j'essayais de faire quand elle partait en pause), je versais dans un sachet, puis j'allais mettre dans le frigo (donc le sac isotherme) le sachet + les accessoires du TL en contact avec le lait rangés dans un sac congèl (pour éviter d'avoir à les laver). Et en partant, j'essayais de ne pas oublier le bazar au frigo (ça a failli m'arriver le dernier jour
). J'avais 1 h de trajet et je n'ai pas eu de souci de conservation ou autres. Le LM se conserve plusieurs heures à température ambiante, donc logiquement, même s'il y a des moments où c'est pas hyper au frais, c'est toujours bon. Il y a très peu de risque de contamination par les bactéries si les conditions d'hygiène et de conservation sont un minimum respectées, puisque le LM a des propriétés antiseptiques, antiviral, antifongique... Je pense que même sans frigo c'est jouable, avec une glacière et des pains de glaces un poil plus costaud. Surtout si tu donnes le lait de la veille pour le lendemain.
Le LM frais est à privilégier au congelé. Le LM frais peut se réchauffer deux fois.
Pour la quantité, on dit de diviser 800 ml par le nombre de tétées par jour, ce qui donne le volume théorique par biberon. Et pour savoir combien de biberon donner : tu fais en fonction du nombre de tétées qui sautent. En sachant qu'au début il vaut mieux donner trop, quitte à donner moins au début. Quand mon fils est entré en garderie à 5 mois j'ai pas mal stressé car à la maison il tétait encore toutes les deux heures (ça aurait fait 3-4 biberons) mais elles ne pouvaient pas se permettre de lui donner aussi souvent. Mais finalement il s'est adapté ! Pour une garde de 9 h à 16 h, il prenait 2 biberons de 100-120 ml. Maintenant à 13 mois il ne prend plus qu'un biberon au goûter (alors qu'avec moi à la maison, c'est encore le festival du boobs
)
Tu peux trouver plein d'autres conseils hyper utiles sur
ce blog.
@MC Doc Eclair de génie quand j'ai lu que les bodies à encolure américaine pouvaient aussi s'enlever vers le bas, je n'y aurais jamais pensé seule (et ils ne sont pas foutus de préciser ça quelque part
) ça a évité pas mal de masques capillaires au yaourt intestinal. Courage pour l'emménagement
@Weena88 Ici je mets le fiston en body MC et j'ai bien bordé une couverture fine pour le couvrir si les nuits sont un poil plus fraîches. Ca marche aussi avec un grand lange.
@Martha Casserole Comme
@Illicit je te conseille t'attendre une ou deux semaines après l'accouchement (le temps que la montée de lait se fasse et que l'oedème se résorbe) pour connaître la taille qui te conviendra sur le long terme. Enfin perso, je suis vite repassée aux soutifs normaux vu que ma poitrine n'avait pas énormément changé, que je n'avais pas trop de fuites (et de toutes façons elles étaient dissimulées par l'écharpe de portage que je portais toute la journée à l'époque ^^) et que les soutifs d'allaitement (les miens en tout cas) ne sont pas particulièrement seyants.
@zohra_larousse Tu peux prendre du 24 mois pour les vêtements "garçon", 36 mois pour les vêtements "fille". C'est ce que j'ai fait pour ma chipie de taille moyenne.
Au vu des images les semelles des Bopy ont l'air assez rigides, il faudrait que tu puisses tester en magasin voir si elles se plient entre deux doigts. Sinon je conseille souvent les
"chaussons" Vert Baudet (ceux à la semelle marron) qui sont parfaits pour l'extérieur, y compris l'hiver, et qui ont une semelle idéale. Et ils sont mignons pour ne rien gâcher (dommage que ça soit du cuir)
@Aleynia Soulagée que l'opération se soit bien passée
Et ta Bobinette est bien trop mignonne, elle pourrait même déjà montrer sa routine sur YouTube en fait