Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Mlle Macaron @chasseuse_de_nuages oui je crois que j'avais compris ça. Je viens de refaire une simulation pour montrer ce que je ne comprends pas et prendre une copie d'écran :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ils disent que c'est pas cumulable, mais quand ils me proposent le choix, ça s'additionne ! donc je comprends rien.

Edit : ah ! à moins que la clé soit dans l'expression "taux plein" ?
 
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Et oui avec mon SNU j'ai oublié de féliciter plein de monde, désolée :red: Du coup je ne mentionne pas par peur de commettre un autre impair :lol: Mais félicitations à toutes :dowant:

Sinon j'avais bien oublié un truc : vous faites quoi pour les seins qui grattent ? :rire: Parce que j'en peux plus de me gratter comme une forcenée alors que je me crème régulièrement...

Et ça me rassure de voir que je suis loin d'être seule dans la team "annonce pourrie" :lalala:

Edit : et en fait, je voulais surtout poster pour dire un gros "je t'aime" à @Priestess of Mars <3 et J'AI OUBLIE. J'en peux plus de mon cerveau sponsorisé par Internet Explorer :facepalm:
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LeeAnna_ mais comme j'aurai repris le travail dans cette simulation, c'est pour ça qu'ils cumulent "une partie" de prepare avec le cmg ?

Je sais pas si je dois y croire, au chiffre final additionné ou plutôt seulement utiliser l'un des deux pour mes calculs persos quoi
 
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Édit : blabla de bêtises corrigé un peu plus bas


J'ai tout noté suite à un rdv mais j'ai Th dans mes bras et elle est pas bien ... Je préciserai tout ça des que possible
 
Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
Moi mes annonces c'était quelque chose...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Question générale : vous avez commencé quand a avoir du bide? Ma mere me dit : "bah dis donc fais gaffe t'as pris du bide, ca devrait pas se voir avant 5 mois t'as trop mangé (nan je suis constipée bordel $$. Bon et OK j'ai plus d'appétit)". Les névroses maternelles quand a mon poid non sylphidique ont toujours été la mais du coup je me demande. Je trouve pas ca impensable d'avoir un peu de hanche et de bidon a 13sa meme si Je rentre encore dans mes fringues. Si je deboutonne ma braguette.

Et a quel moment vos pieds ont commencé a gonfler si s'em faut? J'ai investi dans une paire de tong de compet a 20 EUROS (pour des tongs... j'ai limpression de m'être acheté une Mercedes) pour le confo de mes pieds qui gonflent au moindre coup de chaud...
 
Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Alerte alerte :halp: j'ai raconté une connerie sur la CAF ( qui a dit comme d'habitude au fond de la salle :annoyed::yawn:)

C'est la PAJE le bloc commun, qui comprend donc :
- allocation de base
- congé parental ( prépare)
- prime de naissance
- cmg


Tu ne peux pas cumuler cmg + prépare si tu prends un 50% ou moins. Car pour la CAF, si t'es à 50% ou moins, tu peux garder ton gosse ... ( C'est eux qui m'ont dit ça)
Tu peux avoir un complément d'activité donc si tu réduis ton temps de travail en dessous de 90%, les taux sont sur le site de la CAF, et cela pendant 6 mois pour un premier enfant... Après bah soit tu te remets à taux plein, soit tu te débrouilles pour vivre avec un salaire réduit ( merci qui ??? Qui a répondu Jacky et Michel au fond de la salle ???:annoyed::yawn:)

Tu peux prendre un congé parental même si tu as plusieurs employeurs. C'est toi qui module comme tu veux.

Euh voilà mes grandes connaissances :yawn:


Édit : la fièvre c'est pas Th qui l'a, mais c'est moi :yawn:
 
Dernière édition :
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Saluiid Très jolie chambre ! J'ai failli prendre le même lit (finalement on a opté pour le même style mais avec des étoiles)

Félicitations @Biancaa et bienvenue ! :happy:

Je viens de bercer le caneton pendant 1 heure (elle a des coliques mon pauvre bébé :tears:) et là j'ai une mega crampe au bras gauche ça fait mal :gonk:. Faut que j'ameliore ma technique de berçage...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes