Le topic des parents et futurs parents

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Bon...
Apres prise de sang, scanner cérébral, échographie, radios, et plein de misères, nous avons donc un diagnostic: hémophilie sévère. A vie donc, avec à priori un traitement "un peu" contraignant (in m'a parlé de 2-3 piqûres par semaine..).
Entre ca, l'épuisement, le fait de l'avoir vu souffrir toute la journée (et la nuit d'avant, et le jour d'avant...), chéri qui vient de rentrer à la maison pour la nuit, je crois que je n'ai jamais tant pleuré de ma vie que ces dernières 24h.

S'il y en a qui ont ou connaissent des enfants avec ce genre de maladie, ca m'intéresse... J'ai besoin de me rassurer :/
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@LeeAnna_ merci pour les précisions !!!

mais alors pourquoi dans la simu que je fais ils additionnent les deux montants alors que c'est pas cumulable ??? :gonk:
je vais finir par les appeler car ça me vnr énorme.

Surtout qu'on vient de se voir refuser à nouveau un appartement, alors que notre dossier est top mais parce que je cite : "la dame est enceinte" :crying:
j'ai pas envie de déménager avec un nourrisson de 2 mois et j'en ai marre de respirer seloger.com à longueur de journée !
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Destiel Mok´ Je suis à 13 SA aussi et même si je ne prends pas de poids, j'ai clairement le ventre qui a commencé à s'arrondir ^^ je ne ferme plus mes pantalons depuis quelques semaines déjà (alors que je flotte au niveau des fesses et des cuisses suite à la perte de poids...) j'étais étonnée aussi que ça se voit si tôt !
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Destiel Mok´ moi aussi j'ai gonflé vite, ça a commencé à se voir pour les gens qui me connaissent je dirais dès le début du 3è mois, et on a commencé à me laisser m'asseoir dans le métro y a deux semaines, soit à 4 mois, là maintenant c'est évident que je suis enceinte.
Mais y a pas de règle, c'est différent pour toutes les femmes et tu peux envoyer ta mère aux roses :rire:

Je me souviens d'ailleurs que mon ventre était tout petit par rapport à celui de @Charuru (coucou ;) ) qui est au même stade que moi !
 
15 Février 2015
143
2 227
804
36
@Efe' ce sont des enfants pour qui il faut éviter les sports potentiellement traumatisants mais avec le bon traitement tout se passe bien !! Une connaissance est aussi hémophile, mais il n'en a pas vraiment souffert d'après nos échanges (même si le côté "injection" semblait être un peu contraignant par moments, mais je ne crois pas qu'il avait un rythme d'injection si soutenu par rapport à ce qu'on t'annonce). Je ne sais pas par contre s'il est hémophile majeur ou mineur. Courage à vous tous, reposez vous bien ! :calin:
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
DP

@Efe' Je suis vraiment désolée pour vous, j'espère que les médecins sauront vous rassurer :calin: si ça peut aider, mon oncle est hémophile sévère aussi et il mène une vie tout à fait normale. Il fait du sport, a un travail, une famille... Il se pique lui même régulièrement (je ne sais pas à quelle fréquence par contre) depuis qu'il est adolescent je crois. J'imagine qu'il fait attention et est plus prudent dans certaines situations (quand on était petits, on jouait pas à la bagarre avec lui par exemple) mais j'avoue que quand on ne le sait pas, on peut pas le deviner (on fait du vélo, on joue au frisbee sans que ça semble poser problème). Par contre, je ne sais pas comment mes grands-parents ont vécu ça quand il était petit, ni lui d'ailleurs mais je peux leur demander si tu veux :fleur:
 
24 Avril 2017
98
1 160
204
38
@Ilya haha, bin nous on est des parents indignes... On en est toujours à la carotte...
En fait comme Lio est toujours au sein je me suis pas mis la pression + je n'aime pas cuisiner + j'avais la flemme (j'ai honte vous imaginez pas) + la première fois avec des carottes n'a pas du tout été concluante (c'est normal me direz-vous) = c'est la loose. Notre fils ne connait que la carotte.
Bon mais là ma sœur m'a un peu (beaucoup) boostée, et je m'y suis mise pour de vrai ! Je recommence la carotte, et en fait il adore ça :), et là je vais me faire des pots de courgettes, et acheter du potiron déjà coupé en dés (je vous ai dit que j'avais la flemme :cretin: ?). Je me sens vraiment couillon, en fait j'avais pas percuté (ou plutôt je le savais mais à un moment j'ai eu des oiseaux dans la tête) que il suffisait de cuisiner un max et de... congeleeeeeer !!! Non non, moi bête et méchante je me faisais ma carotte et je me faisais chier à l'écraser à la fourchette (et c'était pas du tout de la purée jolie lisse) (évidemment) (et j'avais peur de donner à Lio du coup, j'avais l'impression qu'il y avait trop de morceaux et qu'il allait s'étouffer) et du coup je me suis sentie terriblement débile quand ma sœur m'a dit "mais... mais c'est pas comme ça qu'on fait !!!"
:facepalm: (<- ceci est l'émoticone que j'aurai voulu mettre à la fin de chacune de mes phrases...)

Donc nous en sommes au point de départ MAIS je suis à fond maintenant donc j'espère que c'est parti cette fois :) et les fruits je pense attendre d'avoir fait gouter plusieurs légumes au cas où monsieur aimerait trop le sucré et bouderait le reste. Et j'ai déjà repéré des petits pots bio pas trop chers, pour les fois où la flemme m'aura rattrapé :cretin:
En plus on passe en allaitement mixte, et je pense qu'on va doucement vers le sevrage, parce que Lio a prit goût à la tétine et s'énerve très vite au sein, ce qui rend les tétées de plus en plus compliquées. J'ai eu du mal à l'accepter, mais je me suis fait une raison, je ne veux pas m'énerver à chaque fois qu'il prend le sein, je veux en garder un chouette souvenir (et j'ai assez souffert au début pour ne pas me prendre la tête à la fin) ; et puis je retrouverai l'allaitement avec le deuxième :taquin:.
Donc pour le moment c'est découverte du goût, de la manière dont on mange à la cuillère, et c'est atelier barbouillage en prime :yawn:
Je ne me mets pas la pression non plus, mais maintenant faut que j'ouvre les yeux : Lio est un "grand" bébé, et je n’arrêterait pas le temps en l'empêchant de manger comme un grand :) mon bébé chat grandi, c'est normal, c'est bien, faut que je me mette des coups de pieds au cul :supermad:
Et @Ilya ta fille est encore au sein ? Et tu lui donnes des pots midi et soir ou que le midi ?

J'en profite : du coup comme maintenant Lio est au bib midi et goûter, le soir j'ai plus des seins mais des obus : je les masse, je tire un peu de lait pour désengorger mais pas trop parce que j'ai peur que ça stimule plus qu'autre chose. A part les feuilles de chou, un conseil à me donner pour pas souffrir ? Lio me les vide bien le soir mais du coup il mange tôt parce que moi j'en peux plus ;) et je vais vers plus d'allaitement du tout donc pas la peine de maintenir la fabrique... Merci d'avance pour vos réponses (que vous avez déjà dû donner 10 000 fois) :fleur:

(et merci pour vos réponses sur la période d'essai pour les ass mat !!)
 
29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Efe' J'ai suivi tes posts toute la journée et je suis désolée pour toi, même si ça se traite bien, ce n'est jamais facile d'apprendre que notre enfant, encore un bébé en plus, a déjà une maladie si lourde ! Prends le temps de digérer tout ça :fleur:

******

Bienvenue aux nouvelles, vous êtes un vrai groupe aujourd'hui ! Ça va faire plein de naissances à suivre dans 8 mois ça :frotte:

******

Bon, donc Choubidou dit maman. OK. Ce 11ème mois sera celui des progrès de fifou ou ne sera pas. Je me sens toute drôle. Quelqu'un va m'appeler maman jusqu'à la fin de mes jours.

Ah et je me suis rappelé une question que je voulais poser ! Les rappels de vaccin, à 11 mois ou 12 ? Pour moi c'était 12 mais mon médecin m'a dit de revenir pour les 11...
 
23 Mars 2016
2 526
25 739
3 874
39
Belgique
@Saluiid superbe la chambre.
D'ailleurs ppir revenir au sujet parents en mousse, poussinette a 1mois mais sa chambre est toujours pas prête. On a fait la peinture (dont un chouette decor, je ferai une photo à l'occase), y a un lit à barreau et une armoire pour elle. Mais 0 deco, rien. La pièce sert toujours de bureau (jeu sur pc) pour son geek de papa.
Bon pour l'instant elle dort dans notre chambre, mais faudrait qu'on s'y mette.

Sinon on a eu double bonne nouvelle :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes