@Ilya haha, bin nous on est des parents indignes... On en est toujours à la carotte...
En fait comme Lio est toujours au sein je me suis pas mis la pression + je n'aime pas cuisiner + j'avais la flemme (j'ai honte vous imaginez pas) + la première fois avec des carottes n'a pas du tout été concluante (c'est normal me direz-vous) = c'est la loose. Notre fils ne connait que la carotte.
Bon mais là ma sœur m'a un peu (beaucoup) boostée, et je m'y suis mise pour de vrai ! Je recommence la carotte, et en fait il adore ça
, et là je vais me faire des pots de courgettes, et acheter du potiron déjà coupé en dés (je vous ai dit que j'avais la flemme
?). Je me sens vraiment couillon, en fait j'avais pas percuté (ou plutôt je le savais mais à un moment j'ai eu des oiseaux dans la tête) que il suffisait de cuisiner un max et de... congeleeeeeer !!! Non non, moi bête et méchante je me faisais ma carotte et je me faisais chier à l'écraser à la fourchette (et c'était pas du tout de la purée jolie lisse) (évidemment) (et j'avais peur de donner à Lio du coup, j'avais l'impression qu'il y avait trop de morceaux et qu'il allait s'étouffer) et du coup je me suis sentie terriblement débile quand ma sœur m'a dit "mais... mais c'est pas comme ça qu'on fait !!!"
(<- ceci est l'émoticone que j'aurai voulu mettre à la fin de chacune de mes phrases...)
Donc nous en sommes au point de départ MAIS je suis à fond maintenant donc j'espère que c'est parti cette fois
et les fruits je pense attendre d'avoir fait gouter plusieurs légumes au cas où monsieur aimerait trop le sucré et bouderait le reste. Et j'ai déjà repéré des petits pots bio pas trop chers, pour les fois où la flemme m'aura rattrapé
En plus on passe en allaitement mixte, et je pense qu'on va doucement vers le sevrage, parce que Lio a prit goût à la tétine et s'énerve très vite au sein, ce qui rend les tétées de plus en plus compliquées. J'ai eu du mal à l'accepter, mais je me suis fait une raison, je ne veux pas m'énerver à chaque fois qu'il prend le sein, je veux en garder un chouette souvenir (et j'ai assez souffert au début pour ne pas me prendre la tête à la fin) ; et puis je retrouverai l'allaitement avec le deuxième
.
Donc pour le moment c'est découverte du goût, de la manière dont on mange à la cuillère, et c'est atelier barbouillage en prime
Je ne me mets pas la pression non plus, mais maintenant faut que j'ouvre les yeux : Lio est un "grand" bébé, et je n’arrêterait pas le temps en l'empêchant de manger comme un grand
mon bébé chat grandi, c'est normal, c'est bien, faut que je me mette des coups de pieds au cul
Et
@Ilya ta fille est encore au sein ? Et tu lui donnes des pots midi et soir ou que le midi ?
J'en profite : du coup comme maintenant Lio est au bib midi et goûter, le soir j'ai plus des seins mais des obus : je les masse, je tire un peu de lait pour désengorger mais pas trop parce que j'ai peur que ça stimule plus qu'autre chose. A part les feuilles de chou, un conseil à me donner pour pas souffrir ? Lio me les vide bien le soir mais du coup il mange tôt parce que moi j'en peux plus
et je vais vers plus d'allaitement du tout donc pas la peine de maintenir la fabrique... Merci d'avance pour vos réponses (que vous avez déjà dû donner 10 000 fois)
(et merci pour vos réponses sur la période d'essai pour les ass mat !!)