Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 202485

Guest
Ce soir je laisse mon tout petit à mon mari pour la nuit. Je lui ai dit au revoir ce matin et je ne le revois pas avant demain 17h30 :crying:.
Je me dit qu'il va pleurer toute la nuit, me chercher, me réclamer et se sentir totalement abandonné :tears:.
En vrai je fais surement ma drama queen. Il va être avec son père, et tout va bien se passer. Il va râler (comme tous les soirs), faire un câlin et s'endormir.
Et moi je serais à un concert 8).

Hier il était affamé. D'habitude il ne mange solide que le midi. Là, hier soir il avait tellement faim qu'il a mangé 60 ml de bouillie de riz + 1 compote 1/2 :ko:. Ca me parait beaucoup pour un enfant de 6 mois 1/2. :hesite: (mais je n'allais quand même pas refuser de le nourrir)
Mon médecin m'a dit que certains bébés commencent le solide le soir à 1 an.
A partir de quel âge vous avez commencé le solide le soir? Vous donnez plutôt du salé ou du sucré?
 
20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Merci à toutes pour votre soutien et pour les récits d'expériences similaires :fleur:
Encore une nuit d'enfer: entre les moments de douleur, les poses de médocs, les réveils température/tension, les machines qui bip pour tout et n'importe quoi, l'autre bébé de la chambre qui etait mal aussi: la maman avec qui je partage la chambre et moi même avons dormi à peu près 2h à nous deux et en plusieurs fois, que du bonheur^^
Heureusement, toute l'équipe est très sympa.
On attend pour une prise de sang supplémentaire...
Je prie pour qu'on puisse rentrer aujourd'hui, même si j'y crois pas trop: ok, il a mal, mais il serait quand même beaucoup mieux au calme à la maison, que là où on lui fait des misères toute la journée (des utiles et des un peu moins: genre les électrodes pour surveiller toute la nuit: cu qu'il les arrache toutes les 5min, c'est pas la peine, surtout si on ne dort pas à côté...)
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Efe' :calin::calin::calin: Maintenant qu'un diagnostic est posé, vous allez pouvoir bénéficier d'un bon suivi ! J'espère que vous pourrez vite rentrer - courage, courage, courage !

_______

@orianebleue Ici, le Gigot a commencé le solide à... 5-6 mois :cretin: On n'aime tellement pas notre ass mat qu'on refusait que ce soit elle qui donne les repas :ninja:
Aucun souci à déplorer ici et G. est passé naturellement à 2 repas solide par jour en janvier/février (il avait donc 8/9 mois). On a donné exclusivement du salé pour les deux repas (sachant que le midi, il a eu directement salé + yaourt et que le soir, il a salé + biberon).

_______

Je continue ma quête de poussette canne :cretin: Je pense que je vais partir sur une Mc Laren, j'hésite encore entre les modèles Triumph, Globe Trotteur et Quest (j'ai vu des soldes assez intéressantes, même si ça reste un sacré budget). Des retours éventuels ?
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Fealynn rien a voir mais, ton poste sur tes "plaintes"... Tu écris trop bien! Tes tartines se lisent en moins de deux parce que ton écriture est tres agréable a lire!

@Mona Malnorowsi copine! Dernieres règles datant du 13 mai, j'ai fais 2 prises de sang ( une pour confirmer le test positif et une 2ème une semaine apres à jeun chez mon médecin pour voir toxo et si je ne manque de rien)
Lundi 3/7 j'ai ma première écho :d
Et comme toi en attendant j'arrête pas de psychoter... Surtout que depuis 4-5 jours j'ai des pertes foncées le matin :rolleyes: ( minute glam )
C'est long mais je décompte les jours pour pouvoir entendre battre son petit coeur et me sentir rassurée...
Tiens moi au courant :)
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Efe' Courage :hugs: J'avais trouvé l'hôpital hyper anxiogène, j'espère que vous pourrez vite retrouver la sérénité de votre maison :hugs:

@poopoutyzz Pour les coliques, avant de tenter le débridat le pédiatre nous avait dit d'essayer les probiotiques (biogaia, de mémoire). L'effet n'est pas immédiat, mais on avait constaté un vrai mieux au fil de l'utilisation !
 
3 Novembre 2014
779
6 096
754
J ai oublié DE vous dire hier
Rdv sf pour rééducation et moi je n ai pas eu D histoire de grotte et D ours etc. MAIS plutôt des trucs tres´ basique comme stop pipi et remontée DE suppo

Et ON a enfin une ass mat !! :rainbow: La collègue de la' nounou actuelle de la grande. Je suis rassurée . A défaut D avoir une place en crèche
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet C'est une course style mud day je suppose ?
13km ça me paraît pas monstrueux, surtout si tu peux marcher au besoin.
Après les obstacles, je pense qu'il faudra que tu fasses le tri, éviter les chutes effectivement par exemple.
Et bien sûr, t'écouter et ne pas trop trop forcer, ne surtout pas hésiter à lever un peu le pied si besoin, ou à éviter un obstacle si tu n'es pas sûre de le sentir :)

Plus généralement, le sport enceinte n'est pas interdit, au contraire, ma sf m'a toujours encouragé à continuer. Tant qu'il y a pas de coup dans le ventre (j'ai arrêté mon art martial^^) ni de chute, ça ne pose pas souci. Et il faut éviter de trop forcer et de s'épuiser. À part ça c'est plutôt bénéfique.
(Et pour les chutes, c'est à chacun d'estimer le risque. Par exemple, j'ai skié tout l'hiver, juste j'ai évité les grosses pistes noires pleines de bosses où je sais que je peux tomber^^ Mais je ne conseillerais pas le ski à quelqu'un qui ne le sent pas ou n'en a pas fait depuis 10 ans^^)
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Backstreet dans la même configuration que toi, c'est à dire quelques heures/jours après un test positif, j'ai quand même sauté en parachute :ninja:
Je pouvais pas annuler, j'avais envie de le faire, et je l'ai fait :supermad:
Si ça devait pas tenir ça n'aurait pas tenu, et puis je me suis dit que je venais juste de faire le test je pouvais aussi très bien ne pas être au courant :ninja:
Résulats des courses : je crois que Bobinette peut attester qu'elle n'est pas traumatisée :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Androktasiai C'est une super attention :top: Je te conseillerai cela dit d'éviter la taille naissance, car en fonction du poids et de la taille de naissance du bébé, il ne la mettra pas du tout ou très peu (sans compter que les parents ont souvent un stock conséquent pour les premières tailles) :) Je sais qu'à la naissance de mon bébé (gros gabarit), le 1 mois taillait bien et que j'étais soulagée qu'on m'offre du 3 mois car je n'avais rien prévu dans cette taille-là (mon fils en a mis au bout de 2/3 semaines).

Tu peux effectivement regarder dans des boutiques qui ont un rayon bébé (Kiabi, H&M, Zara, etc.) ou dans des boutiques spécial bébé (Orchestra, Verbaudet, Obaïbi [taille très petit], Petit Bateau, La compagnie des petits, Sergent Major, Du pareil au même, etc.)
 
7 Septembre 2011
5 865
74 106
6 644
Paris
@Backstreet

Moi je fais des heures de marche, du velo, des montees de falaises et une amie a escaladé l'Etna en tongs! Ca depend vraiment de comment tu te sens. Une fc depend pas de ca mais de soucis chromosomiques ou physio la de base. Alors au 1er trimestre t'es pas forcement au top de ta forme mais si ca va ca va! Faut juste eviter de se pencher et de tomber. J'ai explicitement demandé a ma sage femme et elle m'a conf que je pouvais tout faire !!! Si tu te sens bien tu peux les marcher Et eviter les obstacles trop chaud. Prends des casse croûte avec toi et bois beaucoup beaucoup et ca va le faire, au contraire ce genre de trucs c'est bon pour le corps et le moral et c'est ca qui est bon pour bebe!
 
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Prise de sang pour l'écho T1 de mardi prochain faite. Restera que la T21 a faire.
Fallait faire pipi dans un bocal sauf que je le savais pas donc j'avais fait avant de partir (et cest a 2min de chez moi^^). Heureusement une vessie de femme enceinte est rarement complètement vide ^^
Jai pas trop a me plaindre, j'ai pas trop de symptôme par contre je suis ultra fatiguée tout le temps... Ma journée de boulot d'hier m'a achevé alors que j'avais eu un week end de 4 jours...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes