Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ici aussi l'endormissement prend des plombes en ce moment, surtout pour la nuit. Pour les siestes il faut que je me couche à côté de lui dans notre lit puis je le transfère dans le sien une fois qu'il est endormi (ça peut prendre entre 3 minutes et 1/2 heure).

Le soir, ça fait une semaine qu'il s'endort assez facilement après la tétée, mais il se réveille en pleurant après 40-45 minutes et après ça, c'est vraiment difficile. Il s'apaise avec le bruit du sèche-cheveux mais met entre 1 et 2 heures pour se rendormir.

D'une manière générale je ne vois vraiment pas d'amélioration à ses problèmes de sommeil - réveil toutes les 2 heures cette nuit et la seule façon de le rendormir est de lui mettre le sein dans le bec et faire du cododo - et on commence à être bien, bien fatigués. Il dormait super bien pendant ses 3 premiers mois, et on attribue vraiment le début de ses soucis à l'arrêt du cocoonababy. On se dit que pour le prochain on n'utilisera pas du tout le cocoonababy... (même si pour l'instant l'idée d'un prochain... :fear: voilà quoi... :erf:).

Ce week-end je pars seule avec lui à un enterrement de vie de jeune fille, j'ai peur de revenir complètement décalquée.

Et là ça fait 3 heures qu'il dort, preuve que lui non plus n'a pas eu une nuit bien reposante... Bref.

@Colonel Mustard courage! J'espère que la sage-femme saura te rassurer.
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Aleynia @Nimrë Bibou est comme Bobinette, il a besoin de râler dans son lit avant de dormir et si je suis là soit il pleure vraiment (le pire c'est quand je le prenais dans les bras où il hurlait en se débattant :tears:) soit il est super content de me voir et veux s'amuser.
C'est en me rendant compte qu'en le posant pour aller souffler 2 min qu'il se calmer tout seul et s'endormait que j'ai compris qu'il avait besoin de se moment de décharge.
Bon sauf dans la semaine où il a eu une grosse demande de réconfort, il pleurait au moment de le coucher du coup je l'ai endormi sur moi avec un gros câlin, sa tête contre ma poitrine.

@Perlea. Je te conseil aussi de prévoir un sac à vomi dans la voiture au cas où :ninja: :lalala:
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Nimrë
Nous aussi on se galère pour le coucher du soir, elle s'endort qu'au sein. C'est pas notre idéal mais tant pis.
Par contre en journée, si elle est motivée je peux quasi la jeter dans son lit, elle suce le vêtement qui pue et c'est parti pour la sieste.

Et @Illicit tu as essayé de mettre quelque chose avec odeur pour qu'il puisse le snifer et s'apaiser ? Ici ça a été la clef pour la faire dormir dans son lit plus régulièrement. Maintenant elle fonce dessus des que je la pose dans son lit.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Backstreet : je tenterais pas perso, mais après si tu es très sportive de base je pense que courir doucement ça ne craint pas grand chose, c'est plus les trucs genre décharges électriques, sauter, tout ce qui est un peu plus extrême qui me ferait peur. C'est peut-être d'ailleurs marqué sur leur site dans la FAQ s'ils déconseillent la courses aux femmes enceintes ? Après si tu fais de la marche rapide / course lente et que tu ne fais pas les obstacles je pense que ça ira. Ah et peut-être éviter de traverser les trucs de boue rapport à la toxo tout ça (si ça se trouve y a aucun risque et c'est totalement con ce que je dis, tu ne risques sans doute pas d'en avaler mais bon :shifty:)

@Efe' : je pense fort à vous :hugs:
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
En vrac, je voulais répondre à plein de gens mais vous parlez trop alors je suis pas sure de me rappeler de tout :
- D'abord félicitations à toutes les nouvelles mamans :joy: En effet, le mois de juin a été chaud :hot: :ninja:

- @Efe' Oh je vous souhaite plein de courage, ça doit pas être facile de savoir ton petit bout pas bien. Mais vous avez l'air d'être bien pris en charge et je ne connais personne qui souffre d'hémophilie mais ce que j'en lis ici a l'air rassurant. J'espere que ça va aller pour vous et que vous pourrez au moins retrouver le confort de votre maison bientôt !

- @orianebleue Bébé ananas mange le soir depuis 3 semaines/un mois maintenant (presque 9 mois), mais c'est plus du grignotage qu'un vrai repas. Et plus généralement, on n'est pas strict sur les quantités, en vrai je sais jamais combien il mange en grammes. Des fois, il mange "beaucoup", des fois il picore. Il est encore au sein donc je ne me préoccupe pas et je ne le force ni ne l’empêche de manger à sa faim.

- @Fealynn Personnellement, j'ai été super heureuse d'être enceinte mais je n'aimais pas cet état. J'aimais l'idée que j'allais avoir un bébé et que je le construisais petit à petit mais je me suis réellement sentie dépossédée de mon corps. Quand je vous lis toutes avec vos petites douleurs par ci par là, vos râlages sur le poids, ou autres plaintes, je ne réponds peut-être jamais mais je compatis super fort parce que l'année dernière, c'était moi qui me plaignais autant pour les mêmes raisons, alors que j'avais une grossesse sans problemes, juste plein de petits "désagréments". Et le pire de tout dans la grossesse pour moi c'est l'attente. Il faut quand même attendre entre 8 et 9 mois pour avoir son bébé dans les bras et moi qui suis souvent inquiète (je crois que c'est venu avec la grossesse d'ailleurs), je psychotais pour tout, alors qu'une fois que bébé ananas est arrivé, je pouvais concrètement faire des choses pour son bien être alors qu'enceinte je me sentais impuissante.
J'admire ces femmes qui savent aimer l'état de grossesse, malheureusement, ce n'était pas mon cas. Alors je ne jugerai jamais une personne qui se plaint de ça, et ça ne veut pas dire qu'elle n'aimera pas son bébé. J'ai toujours été aussi folle de mon bébé.

Bébé qui rampe d'ailleurs 8) Ça y est il se déplace seul et toujours en direction d'un truc potentiellement interdit. Non, mais c'est de notre faute, on n'a pas un appart babyproof, avec des cables à 1 m de son tapis de jeu. Hier je l'ai retrouvé avec un cable hdmi dans la bouche :fear: Je me suis longtemps dite qu'on verrait à ranger cables et produits ménagers (et aiguilles de tricot) de manière safe "au moment voulu" et bah ça y est !
Bon ça va demander des ajustements dans l'appart' mais je suis trop fière et il est trop cute quand il dandine son petit cul pour avancer :puppyeyes:
 
3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
Ici c'est body ouverture kimono le plus possible pour la simple et bonne raison que la tête de crapulette est plutôt grosse (bien en haut des courbes) et que c'est difficile de lui enfiler par la têter.
Et comme elle est aussi bien dodue du ventre , ce qui ne passe pas par la tête ne s'enfile pas non plus par le bas :yawn:.

D'ailleurs en parlant de vêtements JPP (comme j'ai vu souvent sur le site ^^) des tailles de fringues. je rejoins la détresse de @Anne-ddf je crois qui avait déjà parlé de ça. Je met du 9 mois à Crapulette donc maintenant on achète du 1 an et la plupart du 1 an que j'ai est soit de la même taille soit plus petit que le 9 mois. Et parfois que le 6 mois :mur:.
WTF ??????????

Et team nuit plus que pourrie ici, elle a hurlé pendant quelques temps cette nuit + reveils toutes les 30 min à partir de 3h du matin. Elle avait de gros pets coincés (@Lilliy qui en parle souvent) et fallait voir notre tête à 4h quand on l'a prise dans le lit pour des messages + séances de pedalo dans l'air pour décoincer tout ça .... ensuite les dents ont pris le relais, on lui a donné du doliprane et mon mari est parti au boulot bien décalqué.

Sinon pour ma question sur les poussettes est ce que quelqu'un à un retour ? (à savoir si la référence pour passer en poussette hamac est bien si le bébé tient assis et non pas juste l'âge de 6 mois + est ce qu'on peut utiliser un hamac complètement allongé si bébé ne se tient pas encore assis mais que ses pieds comment à dépasser de la nacelle)
 
9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Illicit et @Nimrë
J'ai porté ce t shirt pour dormir 1 semaine, et je l'ai aspergé de lait (ou essuyé mes fuites) , pour être certaine qu'il ai une odeur forte. On a fait pareil avec son (je l'espère) doudou.

@Ilya on utile le hamac en position allongé avec un réducteur.
On a une poussette Loola bébé confort
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Édit: Félicitations aux nouveaux et futurs parents !
@Efe' , :hugs:
 
M

Membre supprimé 202485

Guest
Sinon pour ma question sur les poussettes est ce que quelqu'un à un retour ? (à savoir si la référence pour passer en poussette hamac est bien si le bébé tient assis et non pas juste l'âge de 6 mois + est ce qu'on peut utiliser un hamac complètement allongé si bébé ne se tient pas encore assis mais que ses pieds comment à dépasser de la nacelle)

Je ne voulais pas acheter de couffin donc on a attendu ses 6 mois pour acheter une poussette "normale". Elle s'allonge un peu mais pas totalement.
Je suis peut être totalement inconsciente (je ne me rends pas compte :shifty:), mais malgré le fait que l'ourson ne tienne pas complètement assis je le mets dedans quand même. Pour moi, vu que son dos est contre le dossier il est bien maintenu quand même. Quand il est fatigué il appuie sa tête sur le côté.
De toutes façon je pense qu'il est trop grand pour les couffins (il fait 70 cm) et trop lourd pour l'écharpe (8kg500 par temps de canicule je n'y arrive plus).
 
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Ilya Nous, on a commencé la poussette en hamac complétement allongé vers 4 mois. Il ne tenait pas du tout assis, n'attrapait même pas ses pieds mais on le mettait dans le cosy et ma kiné disait que c'était pas top pour lui, surtout que bah le cosy c'est principalement pour la voiture.

Pour les bodies, comme @Illicit je trouvais ça plus facile à mettre les bodies à emmanchure américaine. On le met par la tête et on l'enlève par le bas (surtout en cas de cacatastrophe).

Oh sinon, je suis sortie hier soir, c'était bien cool, mais c'est passé trop vite. Et mine de rien 7h de temps, c'est la 1ère fois que bébé ananas et moi on était séparés aussi longtemps, à la fin j'avais hâte de le retrouver mais il c'est aussi parce qu'il était minuit et que je me rendais compte qu'il y avait plus de transports :top: Son père m'a dit que ça s'était pas trop mal passer :top: mais il a eu du mal à lancer le dodo de la nuit. Il s'endormait mais se réveiller une fois posé dans le lit. Et en effet, quand je suis arrivée, il dormait dans les bras de son père mais s'est réveillé en chouinant. Mais on a fait un calin tétée et il a bien dormi ensuite. Moi par contre, j'avais le sein qu'il n'avait pas tété douloureux. Mais le bilan, c'est que je peux le laisser à son père et sortir :dowant: A moi les soirées cocktails :dowant: Enfin, quand j'aurais des gens avec qui boire des cocktails :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes