Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah oui et bien sûr, je ne suis pas immunisée toxo.
Il faut pourtant savoir que quand j'étais petite, j'étais réputée pour être un vértiable goret. Pas spécialement parce que je mangeais salement, non non, parce que je mangeais des trucs sales. Genre chez ma grand-mère, qui avait des poules à qui elle donnait tous les restes, on m'a déjà retrouvée en train de suçoter un vieil os à moelle pourri qui trainait depuis des lustres dans le poulailler :ninja: Si après toutes ces aventures gustatives formidables, après avoir passé les 16 premières années de ma vie collée à un chat qui passait son temps dehors, je n'ai pas attrapé la toxo un jour, c'est quand même qu'il faut pas avoir de bol pour la chopper :lol:

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Tiens avec mes bêtises j'ai pas parlé de l'expérience paranormale de cette nuit :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et Bobinette me fatigue, elle teste, ou je sais pas, essaie de prouve qu'elle existe, elle a passé le temps de préparation pour aller chez la nounou à pleurer et à me frapper :stare:
Qu'est-ce qu'ils ont aujourd'hui? C'est l'orage?:stare:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Androktasiai perso je n'ai jamais compris l'obsession des bodys qui se ferment sur le devant :shifty:. Je trouve que ce n'est pas si difficile de faire passer le body par la tête (même quand le bébé est tout petit et qu'on a peur de le casser) et puis il faut tout de même manipuler le bébé pour lui mettre un body comme on met une veste.
Pour moi ce qui est important dans les vêtements de bébé: le MOINS de boutons possible. On m'a refilé de ces trucs sérieux, il faut un doctorat en couture pour comprendre comment ça se boutonne :ko:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@MatChou Ici la ponctualité a laissé à désirer. Les nausées/vomissements sont passées quinze jours après le début du second trimestre. Couraaage !

@Androktasiai Si tu prends des petites tailles, tu peux aussi prendre des pyjamas en velours. Les nouveaux nés ne savent pas réguler la température de leurs corps donc ils doivent être au chaud. :fleur:

Et bienvenue à toutes les nouvelles futures mamans ! :puppyeyes:

La semaine prochaine, c'est test du glucose... Il faut compter deux heures de poireautage entre le délicieux nectar à boire et la prise de sang ? Comment ça se passe ? Je pense que j'aurais mon rdv avec la SF avant mais ce n'est qu'une hypothèse, je n'ai pas d'info. :lunette:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Perlea. Pour le test c'est :
- Tu arrives, on te fait la prise sang à jeun
- Tu bois ton délicieux nectar
- 1h après prise de sang
- 2h après prise de sang

Pendant ce temps tu dois rester au labo, perso j'ai fait un malaise après l'ingestion de sucre, j'ai du rester allongée tout le temps.
Donc prévois un bouquin ou de la musique ou juste de faire dodo :cretin:

Pour le temps total je dirais de prévoir 2h30.

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@orianebleue ici on a commencé le solide le soir dès 6/7 mois parce qu'il adorait ça et pour le caler la nuit (spoiler alert, ça n'a pas marché il a continué à réclamer un biberon jusqu'à ses 9 mois).

@Backstreet Tant que tu ne prends pas de coup et qu'il n'y a pas de risque de grosse chute, le sport n'est pas déconseillé. Pour ma 1e grossesse j'ai couru jusqu'à 10 sa, fait des grosses randos et pour n°2 j'ai ski au 1er trimestre, fait de la zumba et du bodypump. J'ai arrêté quand j'ai commencé à sentir que j'étais moins en forme et que ça forçait un peu trop.

@Androktasiai Comme les filles, je te conseillerai plutôt d'offrir du 1 mois voire du 3 mois. Par contre je ne partage pas du tout l'avis de @Illicit sur les bodys, ceux à enfiler par la tête était mon cauchemar pour n°1. Par contre pour les pyjamas, je préfère effectivement ceux qui se boutonnent dans le dos et pas le long des jambes. En marques sympas et résistantes tu as Petit bateau, obaibi, vertbaudet, tape à l'œil, sergent major, après tout dépend de ton budget.

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Efe' :hugs:

@orianebleue Ici Jeannot a vraiment commencé à manger vers 5 mois 1/2, d'abord purée le midi. Vers 7 mois il a aussi eu purée le soir (sur conseil du médecin pour essayer de le caler la nuit), et le goûter je sais plus quand on a introduit ça, vers 6 mois peut-être mais c'était pas systématique au début.
Là (à 9 mois) il mange à midi purée + laitage ou biberon, au goûter compote + laitage ou biberon et le soir purée + biberon avec céréales. Mais il se laisse facilement distraire et il finit rarement un pot, on tourne entre 50 et 150g de solide par repas je dirais.

Ce matin Jeannot a cassé mes lunettes :mur:
Je sais pas ce qu'il s'est passé exactement, on était sur le lit, il a essayé de les attraper et bim, cassées en 2 ! L'opticien a dit qu'elles avaient été pliées mais je vois pas comment.
Bref je suis ravie, je suis une bigleuse de compét et j'ai du ressortir une vieille paire plus adaptée à ma vue :clap:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Hello.

La soirée a été un peu compliquée ... Th a donc été vaccinée hier après midi, mon bébé était tout calme malgré la douleur des piqûres ... Et puis deux heures après, elle s'est mise à pleurer comme jamais ... Elle transpirait beaucoup... Mais pas de fièvre. Impossible de la coucher, son père ne pouvait pas la prendre ... Elle était sur moi, serrée fort ... Mon petit bébé...
Elle s'est finalement endormie ... Et elle a fait une nuit à deux réveils : 2h /4h30 ...

Ce matin elle gazouille !

Pfiou... J'aime pas les vaccins

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@LeeAnna_ :hugs:Courage! C'est pour son bien :fleur: C'est un mauvais moment à passer, y'en a beaucoup les premiers mois mais après ça se calme franchement, tellement que je crois qu'on est en retard sur un rappel :hesite:
Tu es là pour elle et c'est le plus important! Il ne faut pas hésiter à lui donner du doliprane même si pas de fièvre, c'est un anti-douleur et si elle a mal autant la soulager :happy: Ca risque rien, il n'y a pas d'accoutumance au doliprane.

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Ça ne va pas fort :sad: Hier soir, j'ai eu pas mal de contractions, je me suis couchée un peu angoissée. Vers 6h ce matin, en allant aux toilettes, j'ai senti une forte chaleur diffuse, comme si ça poussait. J'imaginais mon col en train de s'ouvrir grand... J'ai appelé la maternité, ils m'ont dit de prendre du Spasfon et d'attendre. Ça a fini par passer, effectivement. Pendant tout ce temps le Colonel me serrait dans ses bras. On s'est rendormis quelques heures et au réveil j'ai un peu pleuré. Je veux bien attendre, regarder les minutes défiler sans rien faire de mes journées, ne plus masser mon ventre pour prévenir des vergetures parce que ça aussi ça me provoque des contractions, avoir mal aux jambes/aux dos à force de rester allongée, avoir des nausées en permanence parce que j'ai du mal à digérer dans cette position... Mais me demander tout le temps si je vais accoucher ou non, c'est horrible.

J'ai vraiment envie d'y croire, mais chaque fois que je retrouve le moral, un bel épisode de contractions vient tout foutre en l'air :erf:
La sage femme vient demain. J'ai hâte.
Encore deux semaines et le pire sera derrière nous...

Je voulais quand même vous demander d'ici le rendez-vous : cette sensation de chaleur diffuse, c'est normal ? Ça vous est déjà arrivé ? J'ai aussi des douleurs de règles par intermittence mais ça ce sont peut-être de simples douleurs ligamentaires ?

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet
Quand j'étais gamine, ma mère faisait des fondues bourguignonnes, et je me faisais toujours engueuler parce que pendant qu'un morceau cuisait, j'en mangeais 4 ou 5 crus :domokun: (j'aime la viande crue).
Et quand je cueillais les fruits dans le jardin, j'allais pas m'embêter à les laver avant d'en manger autant que j'en ramenais hein (et je lave mes fruits et légumes que depuis que je suis enceinte en fait :ninja:)
J'ajoute qu'une cuisson de steak pour moi c'est bleu ou saignant. À point, c'est déjà trop cuit.
(après on a eu des chats aussi, mais pour le coup c'est que le caca de chat qui est potentiellement contaminant_et encore, c'est très peu de temps dans la vie d'un chat, et ça j'en ai jamais mangé:cretin:)
Et je suis toxo neg :goth:

@Perlea.
J'ajouterais : bois le délicieux nectar au verre, sans respirer, et vite. Tu sentiras moins son goût délicat. (bon en vrai, c'était pas *si* atroce mais quand même, c'est pas bon, surtout quand t'es à jeun et que tu voudrais un vrai petit dej...)
Et ne fais pas comme moi : si tu prends ton ordi ou ton tel pour t'occuper, veille à les charger avant :cretin: (sinon, un bouquin est rarement déchargé^^)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Ca se voit que j'ai rien à faire? Je poste en mode mitraillette RATATATATATATATATATATA! :ninja:

@Nimrë Ici Bobinette avait besoin de chouiner seule dans son lit quelques minutes pour s'endormir, l'accompagner vers le sommeil était contre-productif. On a mis des plombes à le comprendre, on était partisan du 0 pleurs, donc on y passait des heures... Bien sûr je parle de petits pleurs qui durent entre 0 et 10 minutes, pas de pleurs de grosse panique où là on intervenait directement.
Mais sinon pareil que toi au niveau des rituels, il fallait juste qu'on s'éclipse rapido une fois couchée pour qu'elle dorme...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes