Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Ireland comme d'autres madz, ici on s'est beaucoup projeté avec une fille, parce que c'est ce que mon homme voulait. Moi je disais peu importe, et à l'écho T2 quand on a su que c'était un garçon, ça m'a fait un sacré choc, j'aurais pas cru. Il m'a fallu une bonne semaine pour me faire à l'idée, avec cette sensation comme tu la décris de devoir faire le deuil. Avec la fatigue de l'accouchement et la chute d'hormones j'imagine bien que ça doit être bien plus difficile... :calin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@La dilettante : normalement ton espace CAF devrait être encore accessible mais tu ne devrais pas réussir à faire une MAJ de tes données si ça fait longtemps que tu ne t'es pas connectée : ce fut mon cas.
Du coup, il faut remplir une " déclaration de situation pour les prestations familiales et les aides au logement", cerfa 11423*06 et l'envoyer à ta CAF :)
Le document est accessible sur Internet.

@Aleynia : un grand merci pour ton message de ce matin. Ça m'a fait un bien fou !!

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Destiel Mok´ Oh ben tu sais, certaines femmes sont très heureuses durant leur grossesse et ça en fait pas des illuminées :lol: Personnellement, je reste quand même béate comme une pucelle au bal des débutantes quand je me rappelle que je trimbale une petite partie de mon homme à l'intérieur de moi en permanence. :shifty: /creepy

Courage @Efe' :calin: Je n'ai pas réagi tout de suite (j'y connais rien :sweatdrop:) mais je t'envoie plein de pensées de soutien !
Idem @Sweet_cookie, surtout ménage-toi hein ! :fleur:
@pucieBelle Ce n'est que partie remise, j'en suis persuadée ! :calin:
Et @Ireland malheureusement, je n'ai pas de bons conseils à donner mais je pense fort à toi :hugs: C'est super que tu arrives à exprimer ce que tu ressens ! Je ne pense pas non plus que tu sois monstrueuse, les hormones et la psychologie de chacun face aux événements importants de la vie sont des facteurs largement suffisants pour avoir l'impression de perdre les pédales. Je pense qu'inconsciemment, on a tous une petite préférence quant au sexe de notre futur enfant. Ou plutôt, au lieu de préférence, je devrais dire "attentes". Et à mon sens, c'est bien normal. Tant que naître fille ou garçon aura un impact direct sur la vision que la société a de nous, il y a aura ces attentes... Qui relèvent en partie de l'inconscient. Et on ne peut être tenu responsable de son inconscient. :fleur:

@La dilettante Je pense que tu gardes le même numéro d'allocataire toute ta vie... Du coup, si tu ne te souviens plus de ce dernier, demande-leur directement en agence ! Ils peuvent trouver ça. (Poke @Lualdi, même si tu as changé de CAF entre temps, ils peuvent retrouver le numéro en attendant que tu effectues la migration d'un centre à l'autre, il me semble. Ca s'était passé comme ça quand je suis passée de la CAF Rhône Alpes à la CAF de l'Hérault, en tout cas).

Ok, est-ce que je suis une nana bizarre qu'on va regarder avec suspicion si je vous dis que je n'ai pas eu d'envies particulières durant la grossesse mais que par contre, ça fait bien deux semaines que je reste bloquée sur les odeurs de caoutchouc et de poussière dégagée par l'aspirateur ? Le vélo tout neuf de mon copain est dans l'entrée et à chaque fois que je passe, je peux pas m'empêcher de respirer l'odeur des pneus à pleins poumons comme une junkie. :lol: Idem quand mon copain passe l'aspirateur dans le couloir, je me colle dans un coin et je prends mon rail kiffe ma mère. Je me fais un peu flipper des fois. :lunette:

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Saluiid Je veux pas briser tes espoirs mais je connais quelques mamans qui m'ont dit que lorsque la poche avait percé, elles n'avaient pas pu dire avec certitude que c'était ça parce que c'était genre humide/mouillé mais pas franc :lol: L'une d'elle s'est même entendue dire à la maternité que c'était pas du liquide amniotique mais il s'est avéré que si, au final. :rolleyes:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Saluiid C'est pas forcément franc mais c'est incolore, inodore et c'est chaud je crois :cretin: si tu mets une protection et qu'elle est mouillée sans effort ça peut être ça ! Si t'as un doute appelle ta maternité et décris tes pertes, la SF saura te dire quoi faire.

C'était l'écho T3 aujourd'hui, malgré la galère des transports et ma sciatique qui me fait marcher comme un canard, ça y est je l'ai vu pour la dernière fois ! C'est passé super vite mine de rien entre la première et celle ci, c'est les 2 derniers mois qui vont être longs je pense. Il va bien, il pèse 1kg984 et il est estimé à 3kg500/600. J'ai pu voir un peu son visage en 3D mais c'est un petit troll il mettait son poing ou son pied (mon fils est souple :lunette:) devant son visage. On voit juste son petit nez et sa bouche, il a les lèvres super bien dessinées comme son père :puppyeyes:. La prochaine fois il sera là pour de vrai, c'est fou :puppyeyes:.

J'ai pas tout rattrapé mais félicitations aux nouvelles et à toi @Ireland :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes