Le topic des parents et futurs parents

8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
:hello: J'ai laissé tombé de tout rattraper, près de 20 jours de retard, et surtout plus de 100 pages.

Je décède toujours autant de fatigue, j'attends toujours le messie, aka le regain d'énergie du 2ème trimestre. D'autant plus que mon bp est hospitalisé et sa santé craint du boudin, on fait régulièrement taxi pour ma BM donc les journées sont longues.

@Destiel Mok´ comme le dit @Martha Casserole j'ai battu des records de gonflement du ventre : à 9 semaines j'arrivais déjà plus à mettre mes pantalons normaux. Avant de comprendre que les pantalons de grossesses étaient ajustables, j''ai investi dans des jeggings qui m'auront servi +- 3 semaines et je suis retournée voir les pantalons de grossesse.
Mais bon j'ai un bébé éprouvette et j'ai une amie qui m'a dit avoir d'autres personnes dans son entourage dans le même cas et toutes ont très vite pris du bide... ceci explique peut-être cela.

On a revu E.T y a une semaine et mon gynéco reste sur sa position pour la prévision du sexe avec un indice de certitude à 98%
E.T serait donc
:unicorn::rainbow::gnih:Une fille:caprice::joy::dowant::paillettes::egyptian::cheer::free::loveeyes:
Mr espère toujours un peu qu'il se soit trompé (2 sur une échelle de "déception" de 0 à 10).
On n'a pas pu avoir de cliché car elle montrait ses fesses et était mal mise mais il a dit qu'elle pétait la forme, bougeait bien : vous devez la sentir non? eeeee, non :rire: et ça c'est bien mieux que de jolis clichés. Il m'a dit aussi quel e résultat de la T21 était parfait :)

19 semaines, on parle de plus en plus d'elle (enfin surtout moi), la semaine prochaine, j'en serais pile à la moitié. J'ai vraiment de plus en plus hâte de la découvrir, bon une fois qu'elle sera cuite à point quand même hein!

viewer.php

Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
@bibouille22 désolée pour le double post mais j'ai peur que sinon la mention ne te notifie pas.
Le gorgonzola s'il est acheté en grande distribution, il sera au lait pasteurisé normalement : le "vrai" lait cru non pasteurisé ne permet pas une longue conservation. D'ailleurs quand en supermarché c'est marqué "au lait cru" : regarde la compo à l'arrière : j'ai toujours vu lait cru pasteurisé. Pour la listeria voir ci-dessous
Pour le vin blanc, si c'est mariné, l'alcool sera évaporé et quand bien même dans un plat on n'en met rarement plus d'1/2 verre. Pour le jambon sec : perso j'en mange parce que bon la listeria, les cas sont quand même hyper peu nombreux (https://www.google.be/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwijsfSkseHUAhXRhrQKHWAJCHMQFggoMAE&url=https://www.anses.fr/fr/content/list%C3%A9riose&usg=AFQjCNGGCflxTqxhIZUjM00JQkscLaNqag) et quand y a de rares cas de lots contaminés, en général le pays entier le sait. Reste la viande : si tu n'es pas immunisée toxo, il faut qu'elle soit cuite à point mais de toute façon les plats en sauces mijotés, en général la viande l'est ;)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Biancaa Bienvenue et félicitations :puppyeyes:

@Efe' Oh plein de pensées pour vous, pour encaisser le diagnostic, pour apprendre à vivre avec, pour ton petit bout qui a été très courageux :calin:

@Soyoel Je faisais aussi mes purées à la fourchette, et d'autres madz également, c'est une très bonne façon de faire :P (et plus facile à nettoyer :cretin:). Les presse-purée c'est cool aussi !

@Illicit Pour allaiter avec un soutif normal, je baisse simplement le bonnet (mais j'ai une petite poitrine alors ça aide peut-être :hesite:)
Je suis aussi devenue fan des bodys à encolure américaine, avec la technique qui va bien c'est tellement moins de manips ! Pour celles que ça intéresse : retrousser le body comme une jambe de collant, poser sur la table à langer, col en dessous, poser la tête du bébé sur l'ouverture, enfiler le col, puis les bras, et dérouler le reste. Tadam !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tangerine La référente de la garderie m'a dit que dernièrement, les bébés avaient presque tous perdu du poids (ils les pèsent régulièrement là-bas), qu'ils avaient un petit appétit à cause de la chaleur, éventuellement des dents, etc. Ca m'avait rassurée vu que le fiston a un petit coup de fourchette aussi en ce moment, donc je partage :fleur:

@Hill Styx Concernant le sevrage... Vu que ta fille a 9 mois, tu peux soit remplacer une tétée par du lait 2e âge (volume du biberon en fonction de ce que ta fille veut boire), soit directement par du lait entier si à côté de ça, elle a de bons apports en fer dans les repas solides (dont protéines midi et soir + vitamine C (jus de citron, persil ou fruit frais). Tu fais sauter les tétées progressivement (je pense que une par semaine ça peut être pas mal par exemple, selon que tu sois pressée ou non). Une fois que tu seras passée complètement au lait de vache ou au LA, c'est entre 500 et 750 ml par jour (tous produits laitiers compris, les équivalences : 150 ml de lait = 1 yaourt = 2 petits suisses = 4 c. à s. de fromage blanc = 20 à 30 g de fromage). Deux ressources qui pourraient t'accompagner plus précisément dans ton sevrage : Cubes et petits pois et Naître et grandir

@Constantinia Voilà quelques questions que tu peux te poser pour voir si un modèle de poussette donné vous conviendrait :
Ce qui me ferait hésiter avec ton modèle c'est qu'elle ne se plie pas comme une poussette canne, donc si vous voyagez avec en avion par exemple, vous risquez de devoir la laisser à l'enregistrement, en même temps que les bagages, et pas à l'embarquement. C'est pas forcément gênant si vous avez un porte bébé le temps d'embarquer, mais c'est bon à savoir. Et pour le rangement aussi à la maison, ce type de pliage prend un poil plus de place.

@Croquelicot Pour le porte-bébé, je voulais te conseiller le Manduca, certes le réducteur n'est pas parfait, mais c'est déjà bien, et puis il est beaucoup plus pratique et moins chaud que le coussin nouveau-né de l'Ergo. Je le trouve très confortable sur la durée (je porte encore mon fiston de 9 kg plusieurs heures sans souci), solide (3 ans d'utilisation quasi-quotidienne et le tissu commence à être usé). En plus tu peux le trouver facilement soit d'occase, soit régulièrement en VP sur Bébéboutik.
J'espère que vous avez bien profité de votre nuit à deux :jv:

@lunimya Ma SF m'avait dit qu'à partir de 20 contractions il valait mieux faire un tour aux urgences. Les contractions en cours de grossesse ce n'est pas anormal (contractions "d'entrainement" Braxton-Hick, qui s'arrêtent quand on change de position (se mettre allongée ou debout). Mais ça dépend aussi de comment tu le sens toi, si la dizaine te fais flipper, et que tu sens que tu as besoin de lever le pied, n'hésite pas à voir avec ton médecin ou ta SF pour un arrêt.

@Ireland Pour ton moral en ce moment je peux seulement t'envoyer du réconfort virtuel :hugs: Tu as eu beaucoup de courage pour réussir à en parler avec la SF et c'est génial que tu aies pu trouver une écoute sans jugement auprès d'elle.
Concernant le sommeil, si tu appréhendes les réveils la nuit, et si tu n'as pas encore expérimenté, est-ce que tu serais prête à tenter le cododo sécurisé ? Certains bébés se sentent vraiment apaisés de dormir contre une présente rassurante, et de pouvoir téter à volonté pour se nourrir et se calmer (si tu allaites au sein). Et ça permet à tout le monde de récupérer un peu plus vite. L'installation sécurisée c'est : bébé sur le dos, de ton côté (pas entre les parents), par dessus la couette en turbulette (ou sous la couette, en pyj ou body, mais elle ne doit pas remonter au dessus de son nombril), sa tête au niveau de ta poitrine. Tu t'allonges sur le côté, en te calant bien avec la jambe du dessus pour ne pas rouler
A la maternité, elles m'avaient conseillé de rajouter un coussin d'allaitement, si le bébé roule, mais je ne suis pas convaincue que ça soit indispensable (et j'imagine qu'il faut faire en sorte qu'il ne remonte pas au niveau de la tête du bébé)
Et si tu as le temps, un article qui fait vraiment du bien sur le sommeil des bébés.

@Fealynn <3

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 :
La sauge, si c'est juste quelques herbes sur la viande, ça va. En infusion régulièrement, c'est déconseillé (sauf à la fin) parce que ça peut provoquer des contractions je crois, mais en assaisonnement ponctuellement, ça craint rien.
Le vin blanc, s'il est cuit, l'alcool s'est évaporé, donc aucun risque.
Pour le gorgonzola et le jambon cru, à toi de voir. Mais les risques restent faibles (la listeriose, c'est 300 cas par an sur la population française_qui ne comprend pas que des femmes enceintes, à comparer aux 3000 morts/an en voiture par exemple), tu as tout à fait le droit de prendre ce risque (tout comme tu as le droit de ne pas le prendre !).
Donc no stress et pas de culpabilisation :fleur:

Quant à nous, on est repartis sur des hésitations sur le lit de bébé, parce que d'un côté je trouve que faire un lit cododo à partir d'un lit barreaux c'est super pratique, de l'autre je suis repartie à me dire que j'ai une couette dans mon lit et que bébé va forcément s'étouffer dedans (oui, on a déjà eu cette conversation ya quelques mois et plusieurs madz m'avaient répondu que c'était possible sans que bébé s'étouffe dans la couette).
Et maintenant monsieur se dit que peut-être acheter un vrai berceau cododo serait mieux que de bidouiller un lit ikea. Mais bon, c'est quand même super cher pour un lit qui va être utilisable 6 mois, et je vois pas vraiment d'avantage.
Et je me demande où il va dormir pour ses siestes... les chambres sont à l'étage (on est en duplex) et nous la journée on est plutôt en bas. Je vais pas le laisser dormir tout seul à l'autre bout de l'appart :hesite: Mais on va pas mettre un lit en bas en plus...
Bref je me pose 15000 questions qui se régleront sans doute toutes seules quand bébé sera là. J'imagine que ça m'occupe en attendant:yawn:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pinceau_ maintenant c'est interdit de demander plus qu'un mois de loyer de caution :)

Ok donc voilà les photos du livre, j'espère que c'est lisible, j'ai visiblement un peu extrapolé sur cette histoire de sommeil ou alors j'ai pas retrouvé le passage. En bonus !!! Des pages sur les pleurs de décharge, je les trouve super intéressantes.
Je crois qu'il faut que je vous les poste en deux messages, sinon c'est trop lourd.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644

Bon et sinon j'ai fait les soldes comme une furieuse ce soir, un bon stock de pyj et de body manches longues !! C'est la faute de cet enfant qui n'a pas la bonne idée de naître juste après une période de soldes, il faut que je m'y prenne à l'avance !

edit @Charuru ah ça y est je t'ai rattrapée !!! :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pendant quelques jours j'avais moins faim et là ça y est je pourrais à nouveau manger tout ce qui se trouve sur mon chemin :domokun: (je crois que c'est juste qu'elle est à nouveau descendue et que mon estomac a plus de place), sauf que bon maintenant je flippe tellement de prendre XXX kilos d'ici l'accouchement que je me restreins à mort :sad: c'était plus simple pendant les 7 premiers mois quand je pouvais manger ce que je voulais sans trop prendre :drama:

Bon et sinon j'en ai toujours pas "marre", j'aime toujours être enceinte mais j'ai hâte de la rencontrer ma petite Boubouille, viens j'ai des cookies :thé: !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
On a inversé les rôles avec mon mari ! :halp: Lui qui d'habitude est très pragmatique et terre-à-terre ne cesse de me regarder amoureusement avec des yeux de merlan frit en me disant "On va être parents ! :puppyeyes:" alors que moi qui suis d'habitude très encline au romantisme, voire à la mièvrerie, j'assume :drama:, je lui réponds à chaque fois "Ouais fin peut-être on verra, t'emballe pas" :lol: La nana très optimiste :hello:

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Mouchie Ça fait 7 mois pour toi, non ? (donc tu commences ton 8ème mois^^)
Parce que moi j'en suis pas encore à 8 mois, et tu me suivais, et je ne me laisserai pas doubler :scream:
:yawn::yawn::yawn:
(35SA aujourd'hui ici, donc officiellement prêt dans 2 semaines_mais bon hein s'iel veut avant, qui suis-je pour l'en empêcher hein ?)

Je me disais aussi que c'était mieux en journée qu'iel dorme dans la pièce où on est, parce que ma sf nous a dit qu'on pouvait repérer les signes de "bébé se réveille et a faim" avant que ce soit "bébé hurle parce qu'il a faim", et que quand on repérait ça, fallait dégainer la bouffe:strip:. Et pour repérer ça à l'autre bout de l'appart, pas évident^^
Du coup je sais pas dans quoi iel dormira la journée. Au pire y a sa nacelle, j'imagine.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Première session préparation à l'accouchement (et le reste !) avec chéri ce soir. :top: J'ai attendu qu'il vienne me chercher pour ça, on a passé une bonne heure bien sympa tous les deux !

Bon, j'avais prévu un mini programme type "on révise les bases pour être sûr qu'on parle bien de la même chose" (stages de l'accouchement, durée moyenne du travail et des contractions, etc) mais on l'a assez vite balayé parce que Monsieur en a eu marre au bout de 5 minutes : "J'ai déjà potassé tout ça, je connais !" XD On a donc enchaîné sur le post naissance, parce que je réserve les techniques de diminution de la douleur pour la prochaine fois quand ce sera pas après le repas du soir mais plutôt en journée, et idem. "J'ai déjà vu les scores Agpar, du reste on peut même en faire un jeu ! Je te prédis tel score !" (Il me détaille tout ça, le score pour chacune des 5 catégories, que je note dans le carnet à destination du bébé et qui contient son histoire) Ce mec tue, vraiment:yawn: il fait genre qu'il s'y intéresse pas mais en vrai il a déjà de solides bases théoriques, plus que moi ! (J'aurai été incapable de vous dire quels critères sont dans la notation Agpar personnellement...) Dernièrement, il m'a même beaucoup surprise en me sortant de but en blanc qu'il a étudié des massages à prodiguer pour quand mes contractions, bien que fausses, me mettent la misère. "Ah, tu sais ça toi...?" :shifty:

BREF. Ça a quand même été l'occasion pour nous de s'exprimer plus franchement. Il ne veut pas couper le cordon ni que je lui donne le sein tout de suite après la naissance, car il a peur que la petite associe le réconfort au sein trop facilement. Au début, il ne voulait pas me dire pourquoi pas d'allaitement, mais il a finit par cracher le morceau et je trouve ça touchant qu'il ait peur de se sentir inutile pour sa fille, qu'il ait vraiment envie de compter pour elle et d'avoir un rôle actif dans son bien-être. Évidemment, je peux allaiter quelques heures après la naissance, il n'est pas contre. Il veut juste que nous puissions l'accueillir dans ce monde et la réconforter ensemble, à égalité.

Par contre, s'il y a un truc qu'il a pas trop supporté, c'est les gros plans sur le cordon pour compter les vaisseaux sanguins et le nettoyage qui s'en suit les jours d'après XD ça, il peut pas, ça le dégoûte trop, haha ! Même cicatrisé sur un adulte, c'est une partie du corps humain qu'il aime vraiment pas.

Prochaine session, j'espère que j'aurai récupéré la boule de yoga pour pouvoir faire des petits exercices de relaxation avec lui, que l'on pourra ensuite reproduire à l'hôpital. Et commencer à bosser sur les notions de rythme mental pour oublier la douleur :top:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes