@Biancaa Bienvenue et félicitations
@Efe' Oh plein de pensées pour vous, pour encaisser le diagnostic, pour apprendre à vivre avec, pour ton petit bout qui a été très courageux
@Soyoel Je faisais aussi mes purées à la fourchette, et d'autres madz également, c'est une très bonne façon de faire
(et plus facile à nettoyer
). Les presse-purée c'est cool aussi !
@Illicit Pour allaiter avec un soutif normal, je baisse simplement le bonnet (mais j'ai une petite poitrine alors ça aide peut-être
)
Je suis aussi devenue fan des bodys à encolure américaine, avec la technique qui va bien c'est tellement moins de manips ! Pour celles que ça intéresse : retrousser le body comme une jambe de collant, poser sur la table à langer, col en dessous, poser la tête du bébé sur l'ouverture, enfiler le col, puis les bras, et dérouler le reste. Tadam !
@Tangerine La référente de la garderie m'a dit que dernièrement, les bébés avaient presque tous perdu du poids (ils les pèsent régulièrement là-bas), qu'ils avaient un petit appétit à cause de la chaleur, éventuellement des dents, etc. Ca m'avait rassurée vu que le fiston a un petit coup de fourchette aussi en ce moment, donc je partage
@Hill Styx Concernant le sevrage... Vu que ta fille a 9 mois, tu peux soit remplacer une tétée par du lait 2e âge (volume du biberon en fonction de ce que ta fille veut boire), soit directement par du lait entier si à côté de ça, elle a de bons apports en fer dans les repas solides (dont protéines midi et soir + vitamine C (jus de citron, persil ou fruit frais). Tu fais sauter les tétées progressivement (je pense que une par semaine ça peut être pas mal par exemple, selon que tu sois pressée ou non). Une fois que tu seras passée complètement au lait de vache ou au LA, c'est entre 500 et 750 ml par jour (tous produits laitiers compris, les équivalences : 150 ml de lait = 1 yaourt = 2 petits suisses = 4 c. à s. de fromage blanc = 20 à 30 g de fromage). Deux ressources qui pourraient t'accompagner plus précisément dans ton sevrage :
Cubes et petits pois et
Naître et grandir
@Constantinia Voilà quelques questions que tu peux te poser pour voir si un modèle de poussette donné vous conviendrait :
Ce qui me ferait hésiter avec ton modèle c'est qu'elle ne se plie pas comme une poussette canne, donc si vous voyagez avec en avion par exemple, vous risquez de devoir la laisser à l'enregistrement, en même temps que les bagages, et pas à l'embarquement. C'est pas forcément gênant si vous avez un porte bébé le temps d'embarquer, mais c'est bon à savoir. Et pour le rangement aussi à la maison, ce type de pliage prend un poil plus de place.
@Croquelicot Pour le porte-bébé, je voulais te conseiller le Manduca, certes le réducteur n'est pas parfait, mais c'est déjà bien, et puis il est beaucoup plus pratique et moins chaud que le coussin nouveau-né de l'Ergo. Je le trouve très confortable sur la durée (je porte encore mon fiston de 9 kg plusieurs heures sans souci), solide (3 ans d'utilisation quasi-quotidienne et le tissu commence à être usé). En plus tu peux le trouver facilement soit d'occase, soit régulièrement en VP sur Bébéboutik.
J'espère que vous avez bien profité de votre nuit à deux
@lunimya Ma SF m'avait dit qu'à partir de 20 contractions il valait mieux faire un tour aux urgences. Les contractions en cours de grossesse ce n'est pas anormal (contractions "d'entrainement" Braxton-Hick, qui s'arrêtent quand on change de position (se mettre allongée ou debout). Mais ça dépend aussi de comment tu le sens toi, si la dizaine te fais flipper, et que tu sens que tu as besoin de lever le pied, n'hésite pas à voir avec ton médecin ou ta SF pour un arrêt.
@Ireland Pour ton moral en ce moment je peux seulement t'envoyer du réconfort virtuel
Tu as eu beaucoup de courage pour réussir à en parler avec la SF et c'est génial que tu aies pu trouver une écoute sans jugement auprès d'elle.
Concernant le sommeil, si tu appréhendes les réveils la nuit, et si tu n'as pas encore expérimenté, est-ce que tu serais prête à tenter le cododo sécurisé ? Certains bébés se sentent vraiment apaisés de dormir contre une présente rassurante, et de pouvoir téter à volonté pour se nourrir et se calmer (si tu allaites au sein). Et ça permet à tout le monde de récupérer un peu plus vite. L'installation sécurisée c'est : bébé sur le dos, de ton côté (pas entre les parents), par dessus la couette en turbulette (ou sous la couette, en pyj ou body, mais elle ne doit pas remonter au dessus de son nombril), sa tête au niveau de ta poitrine. Tu t'allonges sur le côté, en te calant bien avec la jambe du dessus pour ne pas rouler
A la maternité, elles m'avaient conseillé de rajouter un coussin d'allaitement, si le bébé roule, mais je ne suis pas convaincue que ça soit indispensable (et j'imagine qu'il faut faire en sorte qu'il ne remonte pas au niveau de la tête du bébé)
Et si tu as le temps, un
article qui fait vraiment du bien sur le sommeil des bébés.
@Fealynn