Le topic des parents et futurs parents

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Saluiid Ah je voulais te répondre pour la fissure de la poche des eaux. La rupture c’est hyper franc, ça ne se loupe pas : POC *innondation* :yawn: La rupture c’est plus subtil et il y a tellement de fausses alertes en fin de grossesse, c'est tout un sujet. Les SF de la mater nous avait conseillé en cas de perte suspecte de prendre une douche et de mettre une protection, puis de tousser. Si la protection devient humide, ça peut être ça. Dans ce cas, tu peux aller faire un contrôle à la mater, ils ont une bandelette pour contrôler (apparemment pas hyper efficaces d'après plusieurs madz ici ^^). Autres signes qui montrent que c'est sûrement du liquide amniotique et pas autre chose : le liquide est légèrement coloré, jaune ou rosé (il peut aussi être vert, mais dans ce cas il faut aller assez rapidement à la mater, ça veut dire que le bébé a émis du méconium), avec parfois des petits morceaux blancs (vernix), des petits cheveux, des filaments de sang (bouchon muqueux ou col qui s'ouvre).
Pour moi aussi ça a été assez long entre le moment où j'ai fissuré et où j'ai accouché (presque deux jours), mais comme j'ai attendu les contractions pendant 30 h et que ma SF était hyper relax, j'ai pu rentrer chez moi, puis aller faire une grande balade... pour déclencher des contractions tranquilou. Mais pour d'autres, c'est fulgurant !

@Azeban Pour mon fiston j'avais longuement hésité à investir dans un lit de cododo (on n'avait pas la place de coller le lit à barreau). Après j'ai envisagé le carton à la finlandaise mais faute d'avoir trouvé le carton de mes rêves, je me suis rabattue sur un couffin en osier de mon côté du lit (avec un Cocoonababy dedans, hérité de la grande soeur) + cododo dans notre lit quand je me rendormais ou qu'il ne voulait pas être posé, et j'ai trouvé ça valable. Le couffin c'est pas trop cher, pas encombrant, facilement transportable... Et puis j'ai lu que certains bébés refusaient obstinément leur berceau de cododo et préféraient le lit de leurs parents, donc ça aurait fait mal de mettre 200 euros pour rien (déjà que pour 6 mois je trouve ça un poil trop :ninja: Ou alors il faut faire plein de bébés pour rentabiliser :winky:). Mais si tu as déjà une nacelle, ça peut aussi servir de couffin en fait. Parfois il faut simplement racheter un matelas plus épais mais c'est aussi une solution.

edit @Fealynn En effet, il est super calé :eek: Concernant l'allaitement, fais-lui bosser les réflexes archaïques du nouveau-né ! Le bébé à peine né peut déjà ramper au sein et téter (oui, sein = réconfort aussi, fatalement, mais pourquoi ça serait forcément une mauvaise chose ? surtout pour un bébé qui ne comprend pas toute cette psychologie de comptoir (désolée) autour de l'autonomie qu'il est sensé avoir). Ce sont des réflexes qui étaient (et qui sont toujours) indispensables à sa survie et c'est assez incroyable de voir tout ce qu'ils savent faire.
re edit : un article en anglais et pointu de Michel Odent (obstétricien hyper calé sur les hormones et les capacités du nouveau-né) à ce sujet :happy:
re re edit : et un autre sur la physiologie de l'allaitement (plus orienté postures)

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Priestess of Mars le dessin est de toi ? Mais quel talent ! (Surtout le gros caca ! :rire:)

@Saluiid j'aurais pu essorer mon pantalon ... Et il peut y avoir quelques filaments rouges ce qui diffère des pertes.

@Azeban il a presque deux mois je n'ai encore jamais reussi a lui faire faire une sieste dans son lit ! Jusqu'à récemment c'etait dans son parc dans le salon avec moi, et depuis une semaine c'est plutôt en sling sur moi !! :) Parfois il dors dans son transat mais je n'aime pas trop le laisser trop longtemps, du coup lit ou parc -> pleurs -> sling...

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pinceau_ si, c'est vrai ! (et rajouterais-je, aigrie, même avec tout ça et encore plus, à Paris on te fait chier) mais au moins tu peux envoyer chier les proprios qui exigent en plus deux mois de caution ! et aussi on n'a pas le droit de te demander ton rib ou tes relevés de compte.
(je suis au taquet sur ce sujet, tellement les agents immo me rendent ouf et les proprios pareil)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@bibouille22

Dans mon pays tout ce que tu nous décrit est autorisé Et considéré sans risque. La listeria est dans la viande crue. D'une maniere générale tout ce qui se trouve sous plastique est sans risque, les réglementations en matière de bouffe dans l'UE sont drastiques, on est dans l'aseptisation totale. Honnêtement tu ne risques rien du tout (et en vrai même avec un verre de blanc tu ne risquerai rien mais tu peux pretexter des antibiotiques) mais il faut que tu le sentes, si c'est pour te rendre malade ca sert a rien. Moi le seul truc que je ne mange pas : viande crue (Et encore j'ai gouté une mini cuillere de tartare industriel) et fromage mou pas pasteurisé. Et je ne bois pas du tout d'alcool. Jambon sec, saucisson, gorgonzola sous plastique je me lache. Apres j'habite aux NL depuis 10 ans donc je me suis adaptee culturellement et ici c'est : "ce qui est bon pour toi c'est ce qui te fait envie".
D'ailleurs tu m'as donné trop faim, je veuuux tout ca!!!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Fealynn : il me semble que pour qu'il y ait un bon démarrage de l'allaitement l'idéal est qu'il y ait quand même une tétée dans les 2 premières heures (généralement la première demi-heure / heure le bébé n'en a de toute façon pas envie, il a encore l'estomac rempli de liquide amniotique), après ça veut pas dire que si tu le fais après tu ne pourras pas allaiter mais c'est "l'idéal" pour la mise en route de l'allaitement quoi. Par contre je suis pas sûre que ça l'empêchera d'y trouver du réconfort, enfin je pense que tu allaites 1h après ou 5h après le sein deviendra de toute façon vite un réconfort pour le bébé. Mais bon en tout cas vous pouvez alterner le peau à peau chacun avec elle les premières heures !

Comme vous vous préparez à la maison je me dis que ça peut peut-être t'intéresser, j'ai fait un doc word avec une compilation de mes notes de lectures sur l'accouchement et l'allaitement, mais aussi des conseils de ma sage-femme (notamment sur des postures pendant le travail, comme tu parles justement de ballon de yoga), si jamais ça te tente je peux te l'envoyer (sinon je peux aussi le rajouter au Drive commun mais je n'ai plus le lien sous la main)

3 Novembre 2014
779
6 096
754
@Ireland ne culpabilise surtout pas pour ton petit bout, il ne S en rappellera pas. Tu fais DE ton mieux et c est super ! T es une super maman ! Ma grande avait pleuré les 2 premières nuits à la maison. Apres je m'étais calmée moi, et ON avait appris à se comprendre. Et ça a été mieux . Courage

J ai pas lu les 2 dernières pages désolé hein

Ma fille a pleuré pendant 1h DE 20h30 a 21h30. Je sentais mes seins vides en plus. J avais trop peur qu elle ai faim et que je n arrive pas à lui donner ce dont elle avait besoin :sad: MAIS elle pleurait ( hurlait ) beaucoup apres les rots ce soir et en avait beaucoup. J ai déjà pas trop le moral car j'ai une nounou MAIS qui VA nous coûter une blinde, ma directrice ne me rappelle pas donc en stress DE pas avoir de job en septembre alors qu ON vit z 4 sur mon salaire. Pas le moral ce soir. Et j ai peur de harceler ma directrice si je lui envoie trop de mail pour voir ce qu elle compte faire de moi. Et je pars le 10 donc putzin j'ai besoin D une réponse moi.
Voila désolé un peu DE hs MAIS plusieurs choses qui le foutent le moral en l'air pour ce soir. Et mon pauvre bebe que j arrivais pas a calmer. :crying::tears:

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Pas le temps de tout rattraper dsl :-/

J'ai eu les règles il y a 10 jours (snif) et déjà avant elles une chute de cheveux assez impressionnantes. Je sais que c'est normal et ça s'équilibre avec le fait que j'en est peu perdu pdt la grossesse. Sauf que ça n'a pas l'air de s'arrêter ... vous avez des remèdes miracles et si possible naturelles ?
Je connais la levure de bière pour renforcer la kératine mais je ne sais pas si c'est efficace contre la chute de cheveux

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Priestess of Mars Comme d'habitude, :worthy: Tu fais partie des piliers de ma sérénité ! :red: Je te remercie pour toutes ces pistes que je vais éplucher soigneusement. Pour ce qui est des réflexes archaïques et de l'allaitement (poke @Charentaise dont je veux bien les notes :dowant: merci beaucoup de proposer !), mon bébé aura quand même sa tétée de bienvenue et je compte bien lui donner tout ce qu'il faut à ce niveau-là, ya pas de souci pour mon copain au contraire ! Il ne veut juste pas qu'on me la colle direct sur le téton à peine sortie du ventre, si vous voyez ce que je veux dire. Elle ne risque pas d'avoir faim tout de suite, on le sait tous les deux, c'est juste qu'il aimerait que le peau à peau soit la première sensation de bébé et non pas le sein. Ce que je peux concevoir facilement en fait... Tout en réitérant ce que je dis depuis des mois : j'aimerai vraiment beaucoup réussir mon allaitement. Et ça, j'ai le feu vert absolu, ya pas de psychologie de comptoir pour me freiner :cretin: Je pense qu'il sait ce qu'il veut pour sa fille, le meilleur évidemment, comme tous les parents, mais je lui fais confiance pour faire les recherches qu'il faut (hier sa mère lui a demandé s'il comptait proposer le biberon en alternative du sein pour qu'il puisse la nourrir ; réponse de l'intéressé : "Non, on va essayer de ne pas la rendre confuse entre le sein et le biberon, mais si elle a un gros besoin de succion on verra pour une tétine" elle lui propose de nous l'offrir : "Seulement des orthodontiques hein !" :rolleyes:). C'est mon monsieur je sais tout ! :lol:

J'espère juste que sa belle théorie rejoindra en partie notre réalité ! :P

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Début de soirée au calme à la maison, on pensait être tranquilles jusqu'à mercredi prochain, mais à 21h: bras de la prise de sang qui avait doublé de volume: retour aux urgences, injection (et beaucoup de mal à piquet, le pauvre hurlait de douleur...).
On l'a ramené à la maison, on y retourne demain matin pour un bilan.

Je suis épuisée, et complètement vidée la. J'en peux plus de voir mon tout petit souffrir...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes