Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
Merci pour vos messages, ça me fait du bien de me sentir comprise. Je les relirai plus longuement quand il fera jour.

A l'heure qu'il est, C. est allongé depuis 1h sur le ventre posé sur moi. Il n'y a que comme ça que j'arrive à le faire dormir. Seulement moi je ne dors pas. Sa position ne me paraît pas compatible avec le cododo vu qu'il est sur moi. J'ai l'impression que sur le dos il n'est pas bien et que son berceau est trop grand pour lui (enfin ces remarques ne sont valables que la nuit, le jour il n'y a aucun soucis).
Si quelqu'un a des idées pour que je puisse dormir quelques heures, je suis exténuée.

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Ireland pour la "déception" vis à vis du sexe, c'est une des raisons pour laquelle on avait décidé de savoir avant la naissance : on a un super prénom de fille depuis le début. Pour FeuFolet, j'ai réussi à assez bien prendre la nouvelle car j'avais aussi l'intime conviction d'avoir un fils en premier. Par contre, je l'ai très mal vécu pour LutinCoquin ...et d'ailleurs, je dis à tout le monde que maintenant, c'est bon, je ne veux plus que des filles :sweatdrop:

Pour le dodo sur le ventre, je ne sais pas si c'est pas un peu tôt pour être dû à des coliques ... LutinCoquin qui avait un reflux à toujours refusé de dormir sur le dos (et même maintenant, c'est une position qu'il n'apprécie pas) ... sinon, soit tenter un simili-doomoo avec le coussin d'allaitement ou si tu pense que c'est un besoin d'être contenu la nuit, soit plier le coussin à ses pieds ou tenter l'enmaillotage ... voilà les quelques pistes que je peux te lancer dans la nuit ...
Bon courage, les débuts sont toujours un peu difficile :calin:

Question subsidiaire, est-ce qu'il peut y avoir un regain de l'angoisse de séparation vers 2 ans et demi? En ce moment, FeuFolet est très cramponné à moi ( refuse de me laisser partir, veux que je dorme avec lui, jalouse un peu LutinCoquin en pleine angoisse de la séparation aussi ...). À moins que ce ne soit la continence ou l'approche de la rentrée qui le travaille ...

Dernière édition :
17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Weena88 J'ai pu dormir un peu (dormir :puppyeyes:) en le posant dans un coin du berceau de façon à ce que ses pieds soient pliés mais je tenterai de plier le cousin à ses pieds la nuit prochaine !
Pour le super prénom de fille, je comprends tellement ! Je ne peux pas me dire qu'un jour je n'aurais pas ma petite I.
Heureusement que mon mari comme moi voulons une famille nombreuse...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Ireland comme je te comprends pour le sexe et ca me fais du bien de vous lire. Perso je prefererais un garçon et mon copain aussi, pas parcequ'on n'aime pas les filles mais parceque tous les deux dans notre histoire personnelle la relation au féminin a été compliquée. J'ai pas été une petite fille très sereine (pour minimiser), ma relation a la mère est très complexe, pas forcément hyper saine, et je voudrais "casser la boucle" (dans ma famille il n'y a que des filles de generation en generation avec des histoires compliquees). Mon copain a aussi des trucs qui me semblent très légitimes. Par contre moi je ressens tres fortement qu'il s'agira d'une fille. Je veux le savoir asap pour me faire a l'idee si c'est une minette, pour justement m'habituer et faire mon deuil. J'ai aussi trouve une "compensation excitante" si c'est une petite copain accepte qu'on lui donne mon prenom prefere alors qu'il ne voulait pas pour un garcon (de base c'est un prenom russe masculin mais en -a du coup aux NL on le donne aux petites filles et non c'est pas Sasha meme si je trouve ca adorable :P ) . Je me fais aussi des listes de trucs cools avec les filles... bref j'anticipe en pensant au positif du choix que j'aime moins pour pouvoir gerer les deux. Ca me rassure vraiment de voir qu'on est nombreux a avoir une preference meme si j'avoue n'avoir aucune culpabilité. On ne controle pas ce qu'on ressent et si on ressentait toujours des trucs bien propres ca se saurait. On fait de notre mieux et c'est tres bien. Ireland tu fais de ton mieux et c'est ce qui compte. Ce que tu ressens est normal, completement normal, j'y suis pas encore passee (rdv dans 6 mois) mais tous mes amis sont deja parents et la plupart sont passés par la. Et regrettent souvent de ne pas avoir osé partager leur souffrance par peur du jugement.

Dernière édition :
5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@TiteBonobo : j'imagine ton stress pour septembre:calin:
Attends un peu avant de relancer ta directrice, une semaine? Ça me semble raisonnable.
Ta mini s'est calmée ?!
Ici ça fait deux jours que vers 19h, Th hurle... Elle ne veut que moi, un bon gros câlin serré, tête contre moi... Mon petit bébé :jv:
Elle se calme relativement vite du coup, et j'avance l'heure du dodo : on monte toutes les deux vers 20h30.

D'ailleurs cette nuit, elle était dans son lit à côté de moi... Vers 2h, je l'entends gazouiller et sucer ses doigts ... Je l'ai laissé :red:
D'habitude elle tète mais elle n'a pas vraiment réclamé....
Par contre 3h, chouinage, là je lui ai donné le sein...
Réveil à 6h30 ce matin et finalement elle s'est rendormie.
Donc : 22h-3h-6h30-
Le
Plutôt pas mal.

@Efe' :calin: pensées à vous et à À. Je vous souhaite plein de courage...

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Charentaise Si possible, tes notes des cours de préparation m'intéressent aussi. :fleur:
Et sinon, le lien du drive ->> ICI.

Hier soir bébé a vivement réagit à ce que je mangeais. Je n'ai pas compris s'il appréciait ou non mais c'était impressionnant. Heureusement la compote en dessert l'a calmé. :lunette: Encore in utero et déjà relou sur la bouffe. :drama:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Ireland Concernant la culpabilité pour le sexe, je crois que si Bobinette n'avait pas été une fille je l'aurais TRES mal pris. Je disais à qui voulait l'entendre que "Oh peu importe, je serai contente pour les deux."
La vérité c'est qu'à l'écho T2 (faite en Angola où je maîtrisais pas forcément un portugais de compèt) quand j'ai cru voir des testicules à l'écran j'ai vraiment senti les larmes monter tellement j'étais déçue. Ca a complètement balayé mes beaux "Oh on sera content quoi qu'il en soit!". Mon cul oui! Au fond je voulais une fille et c'est ressorti à ce moment-là. J'ai vraiment senti que j'avais menti à tout le monde, mais surtout à moi. La fin de l'histoire c'est que ce bébé était finalement une fille et que définitivement je n'arrive pas à comprendre ce que je vois pendant les échographies. Je me suis sentie carrément monstrueuse d'être viscéralement déçue pendant l'examen, alors si ça avait été effectivement un garçon j'aurais eu du mal à digérer... Je crois par contre que mon compagnon aurait été sincèrement content d'avoir un garçon ou une fille en premier. Il a été sur un nuage pendant une semaine shooté à l'amour et la fierté :cretin:

Pour Numérobis, l'annonce du sexe a été complètement occultée par l'annonce du diagnostic. L'échographiste en ville a très bien fait son boulot, à postériori je l'en remercie, mais il ne m'a même pas dit que c'était un garçon, je l'ai découvert sur le compte-rendu au milieu de mots que je ne comprenais pas...
Par contre, je crois que ça ne me fait sincèrement ni chaud ni froid que ce soit un garçon. C'est un garçon, bah okay.

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Efe'
J'espère que ça va mieux ce matin et que ça va continuer avec le traitement. Plein de courage en tout cas. :calin:

@Ireland
Ce que tu écris me rappelle un peu mes débuts avec Pikachu. Je n'avais pas de déception vis à vis de son sexe, mais j'ai du faire face à un bébé qui me ressemble beaucoup et pas du tout à son père comme je l'avais espéré. Et les débuts ont été très compliqués, j'ai eu beaucoup de mal à apprivoiser ce petit être et mon statut de maman.
Mais maintenant qu'on se comprend de mieux en mieux et qu'on s'apprivoise petit à petit c'est l'amour fou. :)
Donc, ne t'inquiète pas et surtout ne culpabilise pas. Les débuts dont difficiles, c'est normal. :hugs:

@LeeAnna_
Depuis quelques temps, Pikachu se réveille vers 5h mais n'a pas faim (avant c'était l'heure de son casse dale). Il râle, gigotte, toutouille ses doigts, babille 30 min et se rendort. Je le laisse faire, et je me rendort. :cretin:
Si ta fille n'a pas besoin de toi, tu peux la laisser un peu, ya pas à avoir honte. :)

Par contre, on en parle de bébé poilu qui attend que bébé tout court se soit rendormi pour râler, pailler, gigotter et réclamer des câlins? :mur:

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Fealynn c'est super que ton copain ait envie de s'engager comme ça, par contre il faut quand même qu'il se prépare à être déçu: au moins au tout début vous ne serez pas à égalité pour réconforter votre fille, surtout si tu allaites. C'est ton odeur qu'elle connaît, ta voix, et c'est ton sein qui lui apportera le plus grand réconfort. À la maternité mon fils était scotché à mon sein facilement 15 heures / jour. Alors oui mon mari lui a fait des câlins et l'a bercé mais il ne s'apaisait vraiment que contre moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes