Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Nous ça on voulait la surprise, parce qu'on s'en fichait totalement. On voulait un bébé tout simplement.
On y a vu beaucoup d'avantage : les paris entre amis, faire chier ma mère, éviter les cadeaux genres pendant la grossesse.
Le moment de la découverte du sexe a été drôle. Le personnel médical ne nous as rien dit, mon mari m'a demandé ce que c'était quand on a posé notre bébé sur moi. Et en fait j'en savais rien, je profitait de faire un câlin à mon bébé, à part son crâne et le cordon ombilical bah j'ai rien vu :rire:

Pour le second, j'aimerai encore garder la surprise. Je n'ai toujours pas de préférence.

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
29
@TiteBonobo ahlala la forme du ventre, comme je travail en caisse, les clients joue a deviné tout le temps ! La semaine derniere j'en ai même eu un qui voulais pas me croire que c'etait un garcon parce que "je connais les formes j'ai vu pour mon fils et ma fille" en plus il voulait pas partir tant que je lui disait pas qu'il a raison....

Ici j'avais tres envie des deux, j'aimerai comme @Croquelicot un de chaque :
Enfin du coup j'ai deja deux neveux, dans ma famille tout le monde voulait une fille, alors le jour de l'echo je savais pas si j'étais contente ou pas que ce soit un boy, puis finalement si

Sinon @*looloo* @zohra_larousse j'ai trouvé sur internet le kangourou comme portage d'un nouveau né avec un twist, mais ca se fait avec le bebe directement, il n'y a pas d'autre noeux qu'on pourrai faire a l'avance et ensuite mettre le bébé version naissance ?

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Mon mari m’a justement demandé ce que je préfère entre un garçon et une fille hier soir. J’ai un peu botté en touche en disant que serai contente dans les 2 cas, qu’un garçon nous permettra d’avoir un de chaque (même si on s’en fout c’est chouette quand même… et puis j’ai peur d’avance qu’on nous saoule pour que le 3e soit un garçon si on a une 2e fille) mais que je me projette plus avec une fille car je « connais » déjà (alors qu’elle pourrait très bien être très très différente d’AL) et que j’aurai plaisir de réutiliser les petits habits d’AL.
Je ne lui ai pas dit que je préfère le prénom féminin que nous avons trouvé ce week-end, au masculin que j’ai accepté mais qui sonne un peu trop dur et portugais pour moi… je m’y fait à force de la dire, mais j’adhère moins.
Nous allons attendre jusqu’à la naissance, mais si je m’écoute vraiment je crois que je serai plus à l’aise avec une 2e fille… avec un garçon j’ai un peu peur de reproduire le schéma familial de mes parents (mère et fille ainée très proches avec longs bavardages excluant père et fils). Et puis c’est bête mais vraiment niveau logistique et finance ça me rassurerait d’avoir la base vestimentaire d’AL (même s’il faudra sûrement adapter en fonction de la croissance, de la saison et de l’état des « restes » et qu’on a du mixte jusqu’au 3 mois).

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Concernant le sexe, je ne voulais pas savoir au début mais mon copain a insisté et je ne voulais pas qu'il sache et pas moi :rire:
J'ai eu beau dire que je m'en fichais, j'étais persuadée qu'on aurait un garçon, même avant la grossesse...
Même si je suis super contente d'attendre une fille au final, et qu'on s'en moque du moment qu'elle est en bonne santé, il m'a bien fallu une bonne semaine après l'écho pour réaliser et dire "elle". Ca aurait été dur de ne pas savoir jusqu'à la naissance car j'aurais plus imaginé un garçon pendant toute la grossesse.

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Backstreet oui en effet on préfère entendre un discours rassurant plutot qu'un plan B en cas d'echec dans ces moments là
Comme tu dis don't panic et profites moi je suis alitée jusque lundi ca fait meme pas encore 20 heures et ca me saoule déjà :P

Pour la question du sexe j'adorerai avoir une fille, mais je préfèrerai d'abord un garçon. C'est bien un grand frère :d

Et sinon...Ennui total, mon Monsieur est un amour il me fait le service d'étage... Hier je me suis fait gronder quand je suis descendue... "euh tu peux pas encore aller aux toilettes à ma place..." "Mais je t'aurais apporté un sceau!" :rolleyes: haha

Ca me fait flipper de saigner comme si j'avais mes règles depuis presque 24h mais bon j'ai lu des témoignages de femmes qui avaient un décollement de la poche bien plus important que le mien et pour qui le problème s'est résorbé c'est encourageant.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Colonel Mustard Moi aussi j'avais le sentiment d'avoir un petit garçon dans le bidou. Du coup, j'essayais de me dire que ça pouvait être une fille. :cretin: Je me projetais beaucoup plus avec un petit bonhomme- pour quelle(s) raison(s), aucune idée. Mon mari pensait à une petite fille (il rêve d'une petite qui lui court dans les bras en lui disant "mon papaaaaa"). Et ça m'exaspère tellement quand j'entends "aahh un petit garçon ! c'est papa qui doit être content" :gonk: ou encore "oh bah, vu les vêtements que ta sœur t"a donné, c'est forcément un petit garçon". :mur: De facto, ma sœur a eu un petit garçon mais les bodys qu'elle a sont très neutres, de couleur beige, blanc.. J'ai envie d'acheter un truc avec un peu de rose ou quelque chose avec un petit noeud et de l'afficher sur fb l'air de rien, rien que pour troller. :boxing:

Enfin de manière générale, j'ai beaucoup de mal avec ce genre de réflexions. :lunette:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Aleynia Je suis super contente que tout aille bien! :fleur::puppyeyes::top:
@Efe' Je te fais des millions de câlins :calin::calin::calin: Tu es super courageuse, je t'admire déjà beaucoup d'avoir détecté qu'il y a avait un problème et d'avoir réagi aussi vite, tu es une super maman :hugs:. Je ne peux qu'imaginer comme c'est dur de voir son petit comme ça et surtout d'envisager une pathologie au long court, même si elle a l'air d'être bien prise en charge. Plein de courage pour la suite :fleur:

Pour le sexe moi c'était comme @Margottine : une petite envie de fille mais pas trop assumée, du coup je m'étais projetée avec un garçon pour ne pas être déçue si on nous disait à l'écho que c'était un garçon, et du coup c'était une fille et j'ai presque été un peu déçue! :yawn: (mais c'est vite passé^^)

@Sweet_cookie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
J'ai fait comme la majorité d'entre vous:yawn: J'ai répété partout que je me fichais du sexe du bébé, que les deux me conviendraient parfaitement. Mais au fond, je pense que je voulais une petite fille en premier, ne serait-ce que parce que j'avançais "en terrain connu" pour un premier enfant. Et puis son papa n'en a jamais démordu, le jour où on a évoqué l'idée d'avoir des enfants tous les deux, bien avant qu'on se lance vraiment, il ne faisait aucun doute que ce serait une petite fille pour lui. Forcément, en grande flippée qui voulait que son copain s'investisse dans la grossesse, je me suis dit que ce serait d'autant plus chouette qu'il ait raison... :shifty:

Du coup, faut avouer que j'ai été pas mal soulagée d'apprendre que ce serait une louloute. Et puis on avait déjà son prénom depuis des lustres de toute manière. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes