Le topic des parents et futurs parents

8 Mars 2006
248
7 903
5 014
@Anne-ddf @LittleMyrtille Merci pour vos compliments sur l'esthétique avantageux de mon fils :drama: même si ça ne vaut pas ceux de ma BM : "oooohlala (voix pinçante et agaçante de BM) mais qu'il est beaauuuuuuuuuu ce petit!!! on sait de qui il tient hein!!!!!!" (je précise que bien sûr, elle ne parle pas de moi).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
Concernant la discussion sur le genre, le chéri voulait absolument savoir le sexe pour je cite "réfléchir utile" sur le prénom ! On avait chacun notre préférence, moi une fille et lui son garçon, finalement on a eu un petit boy !!

Je n'étais pas trop déçue à l'écho comme j'avais un prénom de garçon en tête de puis mon adolescence j'étais contente de pouvoir le donner, et l'écho a rendu ça tellement concret !! C'est resté un beau moment.
Au final je n'ai pas pu donner le fameux prénom, mais celui choisi par son père est parfait, et je suis bien contente avec mon petit garçon !! J'espère maintenant en faire un féministe aguerri mais quand j'entend papa dire "Aller, fais moi un rot de bonhomme" je me dit que ce n'est pas gagné...:facepalm: Mais après papa passe l'aspirateur donc ça compense !!:rire:

J'espère quand même avoir ma petite fille en deuxième !! Mais bon, tant pis, si on a un autre mec on rigolera bien au moment de la mue et pis c'est tout :cretin:

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Fealynn je ne sais pas pourquoi non plus, chez nous, c'est beaucoup une histoire de prénom, on trouve ça plus facile pour une fille que pour un garçon.
De la même manière, on entend beaucoup, une fille il faut l'éduquer à être forte, la laisser jouer avec des jouets de garçons, mais beaucoup moins, il faut laisser les petits garçons être sensible et jouer à la poupée ou à la dînette ...

Et pour ton frère, le pire, c'est que lui avait peut-être l'impression de devoir être turbulent pour répondre à des "attentes de garcons" et se différencier de toi :facepalm:
De ce point de vue là, j'ai adoré le livre "frères et soeurs sans rivalité" et "parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent" qui explique bien ces mécanismes inconscients et donne d

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Hier soir de nouveau des crises de hurlements. Enfin au début on arrive à peu près à la calmer, mais avec plusieurs soirées de suite où c'est le même schéma de 18/19h à 1/2h du matin, on en pouvait plus à la fin et du coup c'était de pire en pire...
On a finalement donné du doliprane à notre puce comme nous avait conseillé la pédiatre parce qu'elle commençait à avoir la voix enrouée à force de crier :tears:
Le temps que ça fasse effet, et les cris se sont arrêtés.

Je suis perdue, j'ai l'impression de ne pas faire les choses comme il faut et que c'est pas normal qu'elle soit si mal :crying:
S'il vous plaît les mamans de bébés à grosses coliques, dites moi que c'était pareil pour vous mais que maintenant vos bébés sont les plus heureux :pray:

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
Pour le sexe du bébé je n'avais vraiment aucune préférence pour le premier et quand on me l'a donné je n'ai même pas regardé tout de suite. Par contre ça faisait plusieurs semaines que j'étais convaincue que c'était un garçon et j'avais raison. Pour le 2e je n'ai toujours pas de préférence, mon mari en revanche aimerait bien une fille. Réponse le jour de la naissance.

@Coq' :calin:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Zerzouka Tu as tout mon soutiens, moi j'ai eu ça avec mon BF. Bibou à 6 mois et il ne connait toujours pas son oncle, pas de notre faute, monsieur n'a envoyer aucune félicitations à sa naissance, même pas un petit sms bateau à chéri et il ne vient pas quand on va chez ses parents.
Surtout pense à toi, à ton chéri et à ton ptit bout et n'écoute pas les personnes toxique (ça vaux aussi pour le boulot) :highfive:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je sors de mon sous-marin un instant pour réagir à votre discussion sur le genre de vos bébés. Ce n'est pas du tout pour culpabiliser qui que ce soit hein, juste histoire d'apporter un autre son de cloche :ninja:

J'avoue que je ne sais pas trop pourquoi tel ou tel genre vous inspire plus qu'un autre, mais vous ne savez pas comment votre petite fille ou votre petit garçon va appréhender la vie. Vous aurez peut-être un petit garçon qui adore les robes, une petite fille qui veut devenir camionneuse, un garçon qui aimera les garçons, une fille qui aimera les filles. (D'ailleurs, votre petit garçon n'est peut-être pas un petit garçon, et idem pour votre fille : les gens n'y pensent pas tellement, mais statistiquement, il est quand même assez probable qu'au moins un enfant de ce topic sera trans. Je dis juste ça comme ça, en partie parce que je me demande si c'est parce que ma maman voulait beaucoup une fille et qu'elle l'a eue, que c'est si dur et "émotionnel" pour elle que je n'en sois pas une.)

Donc pour les mamans ici qui n'ont pas eu le genre qu'elles voulaient : ça veut pas dire grand chose, au final, ce que vous vouliez faire avec votre fille, il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir le faire avec votre fils, et vice-versa. Vous ne pouvez pas savoir ce qu'iel aimera ou pas, comment iel va grandir, comment iel s'attachera à ses parents.

(Voilà, j'espère que mon intervention n'était pas malvenue, si elle l'est, je supprimerai)

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@poopoutyzz ça va passer :fleur: :hugs:courage
Essaie si ce n'est pas déjà fait les massages, les balades en voiture ou poussette ou echarpe le soir, jouer d'un instrument de musique, etc.
Par contre au vu des horaires et de la regularité ce ne serait pas plutôt des pleurs de décharge ?

sinon en vrac :

@Efe' je pense beaucoup à toi et à ton bébé. J'espère que ça va mieux !

@Margottine ici aussi technique du "c'est un garçon je le sens" pour ne pas être déçue à l'echo. Et finalement chouette une petite fille :) mais pour un p'tit deuz' (et dernier) un garçon me plairait bien :).

Pour les prénoms on les avait choisi ensemble depuis au moins nos 18 ans ( p'être même avant)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 ma DPA était au 24/01/17 :jv:, quasi pareil que toi à un an d'écart :) ! ok j'ai accouché deux semaines avant mais c'est une date que j'aime bien !
Du coup @Neptune. dernière séance de prépa 16 jours avant l'accouchement pour moi c'est un peu tendu ... je vroyais que la règle c'était d'avoir terminé un mois avant l'accouchement :hesite:

@Effy* chute de cheveux aussi .... la prise de fer, zinc et levure de bière peuvent aider ! Et aussi passer au shampooing sec ça redonne une effet beau cheveux assez vite (surtout si tu as à la base du liquide non bio) ! Mais on dit que les cheveux tombent 6 à 8 semaines après un évènement particulier (ou une carence particulière) et du coup les effets se verront sûrement quand les cheveux de la période en question seront tombés !

Bon j'ai mis 2h à faire ce message donc désolé à celles qui ont déjà répondu !

Edit : @Growing Entish tout à fait d'accord avec ton post :) mais avoir une préférence pour un sexe ne dépend pas que des activités ou des vêtements qu'on projette sur eux, mais aussi de nos relations avec nos proches ou de certains traumatismes ou ressentis envers certains adultes enfin bref c'est parfois difficilement contrôlable et pas du tout superficiel, le tout étant de comprendre d'où ça vient et de travailler dessus afin d'accueillir au mieux l'enfant :).

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes