Le topic des parents et futurs parents

24 Septembre 2014
64
961
454
Grimaud
Pour le sexe du bébé je m'en fichais globalement, même si j'avais une petite préférence pour une fille, mais j'ai été ravie d'avoir un garçon ! Le seul souci ça a été la pression de l'entourage pas très bienveillant c'est juste dingue XD Mon ex-BM qui a eu 2 garçons "Oulah la j'espère que t'auras une fille, c'est dur d'élever des garçons" "j'ai hâte de rencontrer ma petite-fille", etc..., et toute ma famille qui me dit "il faut une fille parce que ta mère a déjà eu 2 petits-fils avec ton frère" alors que ma mère sincèrement elle s'en fout elle a 3 petits-fils et elle est ravie :cretin: et mon ex qui disait "de toute façon je me projette qu'avec une fille, j'ai plein de prénoms de fille mais pas de garçon"... Du coup ben quand on a su que c'était un garçon c'est plutôt lui qui a un peu déprimé... Puis a commencé la galère du prénom, parce qu'autant pour une fille c'était bouclé, autant pour un garçon on n'arrivait pas à se mettre d'accord XD sauf sur un, heureusement c'était le seul !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le coup je crois sincèrement que j'ai stressé pour avoir une fille parce que tout le monde voulait qu'on ait une fille. Si j'ai un autre enfant je crois que je ne voudrais pas savoir le sexe avant la naissance, histoire d'emmerder tout le monde :cretin:

Dernière édition :
10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Weena88 Non, on ne nous en a jamais parlé :hesite: Mais il y a quand même un terrain familial asthmatique, donc j'en parlerai au médecin ! En fait, ça nous énerve avec le Chéri, parce que personne ne nous prend au sérieux par rapport à ce "souci". On a beau expliqué que la toux ne se calme jamais complètement, que le nez pris, c'est tous les jours avec mouchage obligatoire sous peine de hurlement et de grattage de nez (parfois jusqu'au sang), on nous répète que c'est normal, que c'est la saison, que c'est parce qu'il fréquente d'autres enfants, que c'est parce qu'il fait son système immunitaire... En soi, ce n'est pas grave, il continue à vivre sa vie, reste souriant, à jouer, à bien manger et grandir MAIS il est toujours un peu ronchon et on a quand même l'impression qu'il est gêné au quotidien (notamment parce que ça le gêne pour dormir et qu'il a des cernes en permanence). BREF !

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Coq' tout mon soutien
(pareil pas de smiley car sur téléphone)

Ah et j'ai oublié de vous dire qhier on ma demandé quel serait le prénom si c'était une fille. Je le dis car je le dis depuis que j'ai 15ans. On ma redemandé le nom de famille de chéri. Et j'ai eu droit a "non mais tu peux pas faire ça", "on va se moquer d'elle", etc etc. Cest bon on ma fait chier petite avec mon prénom ou avec mon nom je suis pas morte. Bref ça m'a soulé. Ya rien de méchant dans l'association prenom/nom. Cest mignon. Laissez moi tranquille. Mais non apparemment je vais traumatiser ma fille (si j'en ai une un jour). Imaginez un smiley qui lève les yeux au ciel ^^

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Merci pour vos réponses pour la poussette, notamment @Titemoufette et @Priestess of Mars je crois (le SNU aura ma peau)
Pour celles que ça pourrait intéresser : on s'est finalement décidés hier soir pour celle-ci : pas hyper compacte mais on peut y adapter la coque Nania be One qui est vendue avec, le tout pour...125€. C'est le même modèle qui est en soldes chez vertbaudet à 170€. Je me dis, au pire la nania be one est à 50€, on l'aurait achetée dans tous les cas, donc la poussette nous revient à 75€, si jamais elle ne fait vraiment pas l'affaire (qu'on veut s'en servir + que ce qu'on pense actuellement, ou qu'on a des besoins différents), je la revendrais et en rachèterai une en sachant vraiment ce que je veux :yawn:

Une bonne chose de faite ! Bon du coup j'ai rêvé de poussettes et sièges auto toute la nuit... :facepalm:
On commence à avoir pas mal de trucs du coup, je panique un peu moins :nod: : poussette + siège auto, pas mal de vêtements qu'on nous a donnés, on va aussi bientôt avoir le berceau qu'on nous prête pour les premiers mois (bon ça il va falloir que je regarde l'état du matelas, voir s'il faut en racheter un - et si j'en trouve un aux bonnes dimensions... c'est un vieux berceau en osier qui a été prêté pour pas mal de naissances), mon BP nous fabrique le lit (lit au sol, il nous fait un lit cabane :puppyeyes:)... Il faut qu'on peaufine la liste de naissance pour voir ce qu'il nous restera à acheter selon qui réserve quoi, et que je me motive enfin à retaper le meuble qui est censé faire table à langer (mais je suis fatiguééééée)

Vous me faites flipper avec vos vécus quant à la découverte du sexe de vos bébés... Ici on a décidé de ne pas savoir avant la naissance, mais je crois que malgré tout ce que je peux dire, j'ai une petite préférence pour une fille, j'ai peur de mal réagir à la naissance... :halp:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
Je re-rajoute mon grain de sel concernant la discussion sur le sexe du bébé, mais je pense que je voulais un garçon pour embêter un peu tout le monde aussi :yawn: Ma sœur, ma mère et ma belle-mère étaient à fond pour vouloir une petite fille, j'ai une sœur, mon copain aussi, une nièce... Bref, c'est très féminin tout ça, et je pense qu'inconsciemment, j'avais envie de "casser" un peu le schéma, raté! :cretin:
Et pour une raison très bête aussi, on commence déjà à la comparer à sa cousine alors qu'elle n'est pas née :facepalm: ou à sa tante du côté de mon copain (ma belle-mère fait beaucoup de parallèle avec sa grossesse pour sa fille plus que pour celle où elle attendait mon copain). Ça me gonfle à un point...
J'ai pas mal souffert de la comparaison avec ma grande sœur quand j'étais petite, surtout avec 8 ans d'écart, je n'étais jamais "à la hauteur", je n'ai pas envie qu'on impose la même chose à ma fille :erf:, surtout qu'elle aura 9 ans d'écart avec ma nièce, donc forcement, ça fera pareil... J'en ai parlé avec mes parents mais ils semblent prendre la chose très à la légère...

Sinon, je viens de réaliser que j'ai mon dernier cours de prépa à l'accouchement 16 jours avant ma DPA, mais surtout le rendez-vous avec l'anesthésiste 20 jours avant... J'avais posé la question au moment de prendre le rendez-vous et on m'avait dit que c'était large, et qu'au pire, il fera une mini consultation rapide, mais ça me stresse un peu cette histoire, j'aurais bien aimé que ce soit plus tôt!

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Pour le sexe de bébé, je me suis toujours dit que j'adorerai avoir une fille, mes copine me trouve folle parce que: "une fille c'est chiant et ça fait que des conneries et au moins un garçon c'est proche de sa mère" :eh:
Et puis j'ai mis plusieurs années à être enceinte, j'étais super contente, pour moi avoir un bébé en pleine santé c'est ce qui compter le plus, pour chéri aussi, sauf que j'avais quand même cette petite voix qui me projeter avec une fille.
A la 1ère écho le gynéco m'a dit que le petit haricot était pas bien placé et qu'il préféré ne pas nous donner un potentiels faux pronostic. A la 2ème, j'étais exciter et en même temps j'avais peur de ma réaction mais j'avais besoin de savoir pour me projeter, je n'arrêté pas de me dire "c'est un garçon" pour me convaincre. Le gynéco à poser la sonde, nous a demander si on voulait savoir le sexe parce qu'il était en plein dessus (Bibou fesses en avant, pattes écartés :yawn:) et du coup il nous a dit, "il a un beau zizi, pas de doute à avoir" la 1ère photo de cette échographie c'est le service 3 pièces de mon fils qui fait un joli coeur blanc sur fond noir.
J'ai était soulagé et quelques minutes plus tard c'était : "oh mon dieu j'ai aucune idée de prénom" :halp: Chéri pareil et on a été pris d'un gros fou rire

Par contre depuis quelques temps, j'ai comme des flash qui me viennent, surtout quand je lui donne le bib, où je le vois en tant que petite fille. Je ne sais pas si ça viens du fait que mon envie d'une fille est toujours présente ou si le fait d'avoir que des bébés filles dans mon entourage, mais ça m'agace. :facepalm:

Sinon nuit crevante, Bibou c'est réveillé à 2h, couche qui avait fuit, moi j'essayé de m'endormir après avoir passer un peu de temps avec chéri qui est rentré à 1h. Du coup c'est lui qui à géré le change, puis le bib mais Bibou c'est rendormi à 4h30.
A 7h30 de gros sanglots parce qu'il avait faim, c'est moi qui est géré, Bibou claqué, il a bu à peine 100ml à moitié endormi, je le repose dans son lit mais gros pleurs. J'ai essayé de le calmer mais j'étais crevé, chéri endormi dans le canapé, ni une ni deux, j'ai pris bébé, la tortue direction mon lit, je l'ai installé au milieu, la tortue avec juste le bruit des vagues et il c'est endormi tout calmement 10min plus tard.

Par contre je crois que c'est dents le travaille, il a les fesses rouges depuis 3 jours malgré la crème, pas trop grognon mais il mâchouille pas mal. Chéri m'a dit que cette nuit il lui a donner l'anneau réfrigérant et il c'est jeter dessus

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
J'ai eu mes résultats de prise de sang (presque tous). J'ai une glycémie à jeun à 0.82 donc pas de soucis mais par contre dans les urines c'était plus que la norme. Faudra que j'explique à ma gynéco que c'était hyper concentré puisque j'avais pissé déjà 5 min avant donc forcément....Sinon tous le reste est bon :) manque que quelques résultats. Et la toxo je suis immunisé depuis très longtemps, je le savais déjà (sans doute à cause d'un nombre incalculable de tartare de viande crue^^)

EDIT: au fait, si mes calculs sont bon, ma DPA est au 23 janvier :)

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@chasseuse_de_nuages ouais, je me suis dit pareil avec sa toux qui a durer 6 semaines ... pour dégénérer sur une bronchiolite avec 3 jours d'hospitalisation :annoyed:.
Bon, officiellement, il faut 3 hospitalisation pour être diagnostiqué asthme, mais vu son terrain familiale paternel, il a eu son joli tampon asthme du nourrisson à la deuxième :lalala:
Et je balise un peu de la rentrée de son frère en septembre et de tous les petits rhume (sans gravité pour FeuFolet) qui vont rentrer dans la maison ...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Je trouve ça "drôle" de voir tant de monde ayant eu une préférence pour une fille... Je me demande d'où ça provient. :hesite:
Je pense qu'inconsciemment, j'ai pensé comme @Charentaise, ayant eu un petit frère trèèèès turbulent et trèèèès problématique (encore aujourd'hui) dont j'ai du "m'occuper" quand j'étais encore à la maison, je ne me voyais pas vivre la même chose avec mon propre bébé. Et je me rappelle de toutes ces fois où j'ai pensé "purée qu'il est chiant et immature... Il peut pas grandir un peu :annoyed:" notamment quand mes parents se disputaient et que mon frère venait en rajouter une couche. J'ai souvent eu peur qu'il déclenche le divorce de mes parents pour tout dire (mais je ne lui ai jamais dit ni laissé pensé ça évidemment...) alors que je devais jouer l'enfant modèle, fille aînée posée qui réussit ses études blablabla pendant que mon petit frère pouvait se permettre de jouer au con. :rolleyes:

Aujourd'hui, même s'il ne va avoir que 18 ans et qu'il est toujours chiant et provocateur à sa manière, je l'aime fort et je lui ai pardonné :happy: Et lui-même me dit tout le temps qu'il est ra-vi que ce soit une fille parce que, je cite, "les mecs c'est des gros cons, ta fille sera une reine et je veillerai à ce qu'elle soit heureuse dans la vie" :lol:

Pour ce qui est de la compétition, je suis bien contente d'y échapper ! Dans la famille de mon chéri, il n'y a que sa mère comme figure féminine depuis que la grand-mère est décédée, et dans la mienne, le seul autre arrière-petit enfant qui a vu le jour est un garçon, donc comme ça...

@Coq' Je voudrais réagir plus longuement à ton post, mais je dois partir à un rendez-vous... Je posterai ça ce soir, en attendant, plein de câlins :calin: Lâche rien ! <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes