Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Zerzouka j'ai fait du ski à 8sa et 4h de route à 39sa sans problème

@Growing Entish ton intervention est très intéressante, même si quand on se projette dans un sexe plutôt qu'un autre, c'est encore une autre dimension plus difficile à apprehender : j'ai parfaitement conscience que mes fils pourraient être homosexuels (et le parrain de l'un l'est d'ailleurs), pourtant j'ai pour eux des projections heteronorme (et en discutant adoption avec des homosexuels, c'est fréquent pour eux aussi)
Je crois que ce qui me chagrinerait dans la transidendite, c'est qu'il change du prénom que j'ai "amoureusement" choisi pour lui, c'est con, hein, mais même en voulant une fille, j'aime viscéralement les prénoms que nous avons choisi pour nos garçons.

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
Dans notre cas, autant pour la première on était contents que ce soit une fille, autant on avait plus d'appréhension vis a vis de notre deuxième si c'était aussi une fille, comme ma première est décédée, émotionnellement on pensait que ce serait plus dur pendant la grossesse. Et finalement non, tout se déroule bien, Macédoine c'est Macédoine, et mon ange restera toujours mon aînée, notre nouvelle fille ne la remplacera pas.
Quand on a annoncé le sexe de notre deuxième a nos parents, on a eu deux réactions différentes. Du côté de ses parents c'était ah bah le prochain ce sera un garçon , (pourtant tout le monde sait qu'on ne voulait qu'un seul) , alors quand on a dit non gentiment on nous a rappelé que deux enfants c'était mieux. On a répliqué que si on avait un autre ce serait pas notre deuxième mais notre troisième et du coup ça gène les gens et plus de réponse, nah :drama:
Ma mère par contre dès que je lui ai dit que c'était une fille c'était plus savoir comment j'allais, vis a vis de ma fille décédée, si ça irais, si j'étais pas déçue. ( et ça m'a aussi saoulé, faut pas chercher a comprendre)
En fait, même si il ne me dit pas, le plus déçu c'est mon beau père car il adore bricoler et voulait faire une château en bois et initier notre enfant, va juste falloir que je lui dise que c'est possible aussi avec une petite fille :) Car de ce côté la, c'est sur que tout ce qui est jouets elle aura de tout.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Growing Entish Curieusement, j'adhère à 1000% à ton message tout en restant persuadée d'être contente que ce soit une fille :hesite: Je pense que c'est uniquement parce que tant que l'enfant n'est pas là, on reste dans le domaine du fantasmé et c'est plus dur de se prendre la pression de la société et de la famille quand l'enfant n'est pas là, je trouve. Une fois qu'il ou elle est là, ma foi, j'en ai vraiment "rien à faire" qu'il aime les poupées, qu'elle passe son temps à jouer aux voitures, qu'elle soit un petit goret et qu'il pleure beaucoup pour exprimer ses émotions. Que ma fille devienne trans, bi ou lesbienne, au fond, ça ne me concerne absolument pas et tant qu'elle est heureuse, je serais fière de la soutenir. Mais je trouve ça plus "facile" d'attendre une fille, tout en sachant très bien que je ne l'enfermerai pas dans des rôles préconçus juste "parce que c'est une fille", justement. Mon raisonnement est assez paradoxal, mais je ne vois pas comment l'expliquer autrement. :dunno:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@*looloo* J'ai pas essayé non, mais je suis allée en commander à la pharmacie du coup, merci !

@Ilya Au début de la soirée on arrive relativement à la calmer avec tous pleins de techniques, c'est avec les heures qui passent et la fatigue accumulée (pour elle comme pour nous) qu'à la fin ça devient catastrophique !
Parce que dès qu'on s'arrête ça repart. Donc faire du pédalo, massage/marcher/bercer/chanter les premières heures ça va, mais quand il commence à être bientôt 23h et que ça fait 4/5h qu'on fait ça non stop on commence à s'épuiser quand c'est récurent... Surtout avec le manque de sommeil !
Et je sais pas si c'est des pleurs de décharges ou des coliques, c'est pour ça que je voulais éviter de lui donner quoi que ce soit. Mais hier le doliprane a fait des merveilles donc j'imagine qu'elle avait effectivement mal... :tears:

@Priestess of Mars J'ai demandé en même temps à la pharmacie et on m'a parlé des autres solutions que tu évoques, mais le problème de tout ce qui est "avant chaque tétée" c'est que comme je vous racontais chez nous les tétées c'est tout le temps XD

J'ai effectivement l'impression qu'elle avale énormément d'air (que ce soit au biberon ou au sein), je l'entends quand elle déglutit. Mais je sais pas comment faire pour éviter que ce soit le cas :dunno:
Et j'essaye de bien faire les rots après les tétées, mais ça a pas l'air très efficace...

Pour ce qui est de la laisser pleurer quand j'en peux plus pour récupérer quelques minutes, honnêtement c'est au dessus de mes forces : elle crie tellement quand je la pose que sa respiration se saccade :sad:
Et malheuresement les bras de son père ne sont pas efficaces quand elle est comme ça...

Je comprends pas ce qu'il se passe depuis une petite semaine, ça a jamais été aussi intensif...

Merci beaucoup beaucoup pour vos réponses en tout cas :jv:

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
C'est intéressant cette discussion sur la préférence. Personnellement, je n'ai jamais eu de préférence parce que je voulais un bébé et c'est tout. Et puis faut dire que même si je voulais un bébé, je ne me suis pas projetée maman avant la grossesse. Mais le truc, c'est que jusqu'ici, je ne comprenais pas les gens qui ont des préférences, surtout ma soeur qui a deux garçons et qui maintenant veut absolument une fille. Je m'en veux parce que jusqu'ici je trouvais ça un peu puéril (pas taper :fear:) mais en fait, c'est surtout l'accumulation de petites choses qui m'énervent chez elle et du coup, je la jugeais là dessus aussi au lieu d'essayer de comprendre. Maintenant, je vois un peu mieux tout ce que ça peut impliquer pour une personne qui a une préférence.

@Charentaise Ici, bébé ananas porte Monnom Nomdupapa (en effet, plus de tiret) et ça n'a jamais posé problème administratif. Juste une fois où on donnait son nom et du coup, je disais Monnom en l'épelant parce qu'il est un peu compliqué et là la dame réagit "donc c'est le nom dupère" "non, non c'est le mien" :eh: "Comment ça, Mr vous ne l'avez déclaré" "si mais il y a mon nom d'abord puis le sien" "ah ok :eh:" J'étais énervée, de quoi elle se melait sérieux :slap:

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
@Soyoel : YES :top:
En plus le papa n'avait AUCUNE raison de refuser vu que quand on s'est recontrés (avant nos 15 ans !) on était tous les deux de gros fan de la croisée des mondes !
MAIS pour Crapulette il n'a pas voulu alors pour une deuxième fille je doute qu'il change d'avis !
Et je ne veux pas le forcer c'est important que le prénom plaise aux deux, tu as de la chance si ton Mr est d'accord avec Lyra :loveeyes:

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je précise encore une fois que juge pas du tout vos préférences pour le genre de votre bébé! Je comprenais juste pas, et grâce à @Ilya je pense que je comprends pourquoi je comprenais pas ( :lunette: ). Si c'est surtout une question de dynamique familiale, ma relation avec mes parents ou mon entourage ne présume pas grand chose de ce que je vivrai avec mon bébé, puisque je suis nonbi, et que même si mon bébé est nonbi je ne le saurai pas avant quelques années (du coup je crains un peu de reproduire la relation avec ma mère, mais que ce soit une fille ou un garçon ça ne changera rien, vu que ce sera pas une relation mère-nonbi mais une relation parent-fille ou parent-garçon, je sais pas si ça fait sens :ninja: bref). Tout ça pour dire, du coup je comprends mieux, parce que par contre j'ai des inquiétudes niveau dynamique familiale aussi, mais surtout vis-à-vis du nombre d'enfants (je me suis retrouvé.e isolé.e dans un trio entre moi, ma cousine et ma soeur quand j'étais ado, du coup pour moi 3 enfants ça me fait peur).

Du coup, maintenant je vois mieux ce que vous pouvez ressentir, en quelques sortes. Et effectivement, c'est dur de pas avoir d'attentes vis-à-vis du genre avec la société ultra-genrée dans laquelle on vit, c'est des trucs à remettre en question mais ça prend du temps, de l'énergie, tout ça. Je pense que tant qu'on est à l'écoute du môme, ça doit aller :happy: Bref voilà je voulais pas avoir l'air moralisateur.ice ni rien, j'avais juste l'impression que ce point de vue un peu différent pourrait peut-être aider certaines d'entre vous.

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Growing Entish Par contre, y'a un truc qui me chiffonnait mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus : pourquoi évoque-t-on l'homosexualité dans une discussion sur les genres ? :dunno: Je veux dire, que ma fille soit hétéro ou lesbienne, ou rien de tout ça, si elle se considère fille elle reste une fille non ? Et ce peu importe son orientation sexuelle ? J'ai du mal à voir l'orientation sexuelle comme une construction sociale qui conditionnerait nos préférences pour un sexe de bébé et pas l'autre... :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes