Le topic des parents et futurs parents

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@chasseuse_de_nuages Je n'ai pas pu tester la poussette en magasin parce que je l'ai prise a Leclerc et qu'elle etait en carton avec aucun modele d'exposition. Ca fait 2 semaines qu'on l'a achetée donc j'ai pu m'en servir quelques fois déjà. Elle est légère et se plie facilement. Lorsqu'elle est pliée elle ne prend pas beaucoup de place surtout si on compare à la Chicco sprint que j'avais avant. Je ne l'ai pas testée en conditions difficiles mais seulement sur les pavés des rues piétonnes de ma ville (:lol:) mais si je dois comparer par rapport à mon ancienne poussette, celle-ci est moins secouée. Les roues sont plutot petites et fines mais a priori elle a des suspensions à l'avant ce qui limite les chocs. Comme elle est légère c'est très facile de monter et descendre les trottoirs quand ils sont un peu hauts. Par contre elle n'a pas d'habillage pluie, pas de housse et pas de garde-corps (mais tu peux l'acheter à part) mais je comptais acheter un habillage pluie de poussette qui a des dimensions similaires, je ne m'y suis pas encore penchée. Et en septembre je pourrai te dire si elle a survécu à nos 3 semaines de vacances où on va pas mal gambader :)

13 Août 2015
338
3 911
2 324
38
@Zerzouka pour ma première grossesse j'ai fait plus de 1500 km aller et retour (et sur une seule journée) à 2 mois de grossesse et aucun souci. Et là on va partir en Sardaigne cet été je serai à 6 mois et demi. Et à 5 mois de grossesse, avec ok de ma sf, je continue à prendre l'avion pour le boulot, à faire de gros trajets en train et des trajets de 4-5h en voiture. Si ta sf te dit qu'il n'y a aucun risque, je pense que tu peux lui faire confiance sans culpabiliser.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@MatChou Je pense que le désir de garçon ou de fille est très intime et lié à plein de facteurs : la façon dont on se sent par rapport au sexe qui nous a été assigné à la naissance, notre histoire familiale, notre vécu, notre rapport au féminin, au masculin, les exemples dans notre entourage, etc.. Moi, je rêvais d'une fille car comme toi, j'ai une relation très belle avec ma maman, presque fusionnelle, alors que mes frères sont beaucoup plus dans l'opposition avec elle. Je me projetais avec une fille parce que je rêve d'une proximité comme celle que j'ai avec ma maman. Pour d'autres, il s'agira peut-être davantage de "réparer" une relation perçue comme dysfonctionnelle.
On projette encore énormément de choses par rapport au genre : je sais que j'ai l'impression que j'aurais pu avoir une relation plus "intime" avec une éventuelle fille. Je travaille énormément là-dessus avec ma psy en ce moment, car finalement, cette relation si parfaite que j'ai avec ma maman, je peux très bien l'avoir avec mon fils et j'aurais très bien pu ne pas l'avoir avec une fille.
Je dois encore avancer sur beaucoup de choses, mais l'idée à laquelle je me raccroche, c'est que G. est un individu avant tout : ce que j'aime chez lui, ce n'est pas qu'il soit un garçon, mais son caractère, sa personnalité qu'on devine de plus en plus. Tout ce qui me tient à cœur et qui traditionnellement (et dans ma famille), est considéré comme l'apanage des filles, je peux lui transmettre : l'empathie, la sensibilité, le féminisme.

J'ai l'impression d'être hyper confuse dans mes explications :cretin: Tout ça pour dire : oui, on peut être déçu à l'annonce d'un sexe, mais il ne faut pas voir ça comme un obstacle aux projections qu'on s'était fait, plutôt comme une porte qui s'ouvre sur plein de possibilités !

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
@Growing Entish Pour moi ton intervention n'est pas du tout malvenu :fleur: J'ai parfaitement conscience de tout ça, je pense que c'est aussi pour ça qu'en se moment j'ai des flash où je vois mon bébé en tant que petite fille (beaucoup de chose qui se bouscule dans ma tête concernant le bien être de mon bébé)
Après j'ai bien briefé chéri pour qu'on laisse Bibou jouer avec se qu'il veut, voiture/poupée/dînette/lego... comme j'ai fait moi ;)
Quand à sa potentielle homosexualité, pas de soucis à se niveau là étant donner que je me considère comme pan.
D'ailleurs j'ai déjà prévu de prendre quelques livres un peu différents.
Notre plus gros soucis en fait c'est mes BP qui sont (entre autre ) très homophobes

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Saluiid C'est gentil de prendre des nouvelles :jv: La SF est passée tout à l'heure (la même qui me suit depuis le début). Le monito s'est bien passé, notre bébé est en pleine forme ! On sait maintenant que mon utérus est contractile, ça me rassure qu'on ait identifié le problème. Donc repos jusqu'aux 36 SA, puisque dans mon cas le moindre effort a un effet sur mon col. Les contractions se sont stabilisées, même si encore trop nombreuses, elle m'a dit que si ça continuait comme ça il y avait de l'espoir. Ça m'a mis du baume au coeur :cupidon:

Et je dois dire que cette situation me fait réaliser (bien que je n'en doutais pas) à quel point j'ai de la chance d'avoir le Colonel et à quel point il m'aime. Ce sont ses seules vacances depuis janvier - outre celles qu'il avait prises pour faire la chambre du bébé - et les seules qu'il aura jusqu'à Noël et il passe son temps à s'occuper de moi. Il me demande tout le temps s'il doit bouger le ventilo, si je suis bien installée, si je ne manque de rien, il me concocte des petits plateaux repas avec amour et il ne se plaint jamais. Sauf quand il m'aide à enfiler mes bas de contention parce qu'il galère :yawn:
Et puis il me dit plein de mots doux <3

Par contre il a rebaptisé le Petit Grain de Pavot en "petite bille de parmesan" :hesite: D'où ça sort ça :yawn:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Saluiid Merci d'avoir demandé des nouvelles, je répondrais à ton message dans l'après-midi d'ailleurs :fleur:.
La sage-femme est passée ce matin. En ce qui concerne C. elle pense comme moi qu'il a peut-être des maux de ventre. Autrement il est en forme.
Pour moi c'est plus compliqué. Elle dit qu'il faut que je fais un très gros baby blues (j'ai encore beaucoup pleuré mots de sa venue) et que si ça ne passe pas rapidement il faudra que je veille bien à être suivie (pour éviter au maximum une dépression post partum). Son suivi de mon retour s'arrête lundi (c'était des visites à domicile dans le cadre de mon retour à domicile précoce), après il faudra que je contacte la PMI ou la sage-femme qui m'a fait les cours de préparation à l'accouchement. J'appréhende de les contacter et d'expliquer mon problème.

Tous vos messages sur vos préférences assumées ou non sont extrêmement déculpabilisants. Merci pour vos partages.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Growing Entish j'ai failli parler de la façon dont l'enfant se genrera justement dans mon message tout à l'heure. On a choisi un prénom mixte en partie pour ça et on s'est déjà fait la réflexion plusieurs fois avec mon mari qu'autant on la mégenre totalement en parlant d' "elle" mais que bon pour l'instant c'est plus "simple" de la genrer en fille et qu'on suivrait sa décision si elle/il décide plus tard qu'il se sent garçon. C'est d'autant plus incompréhensible de savoir tout ça, de le comprendre et le respecter, d'être féministe et de vouloir élever ses enfants de la même façon quel que soit leur genre, mais de vouloir tout de même plus une fille qu'un garçon, je me l'explique pas... C'est très complexe.

Enfin comme @Callicyne je me fais pas de souci dans le sens où pour nous peu importe si elle se sent fille/garçon, si elle aime les filles ou les garçons, je me fais plus de souci vis-à-vis du reste de nos proches, particulièrement de mes beaux-parents très très homophobes (et j'imagine transphobes), m'enfin bon on verra bien dans le futur.

@Ireland : je ne sais pas s'il y a ça près de chez toi, mais je suis suivie dans un centre de soins psychologiques en périnatalité, ça pourrait être adapté à ton cas je pense (après à la PMI il doit y avoir un psy également, sinon ils te redirigeront vers un thérapeute extérieur, peut-être celui de la maternité ?) :hugs:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Growing Entish Bien sûr que le sexe n'a pas d'importance. Mais on est formaté depuis notre naissance par la société et au final on a souvent une préférence involontaire, même si on sait que c'est ridicule. :dunno:

Pour les préférences, mon mari voulait clairement une petite fille parce qu'il se voyait plus "papa gaga" avec une fille qu'avec un garçon. Moi je faisais style "j'en ai rien à faire", mais en réalité je savais que je préférais une fille (et je m'étais moi aussi convaincue que c'était un garçon pour éviter toute déception). Pourquoi une fille ? Je ne sais pas, mais probablement comme @Charentaise . Je pense que j'ai envie que ma fille réussisse ce que je n'ai pas réussi à faire (avoir de l'assurance, oser, ne pas avoir peur du regard des autres...). Et accessoirement faire chier mon BP qui est fils unique et qui n'a qu'un fils, donc c'est le seul à pouvoir "transmettre le nom" (on est d'accord qu'une fille aussi peut le transmettre, mais pour mon BP on vit dans une société patriarcale donc à ses yeux c'est impossible :rolleyes:).
En fait dans l'idéal j'aimerais avoir une fille et un garçon (et si troisième il y a, une deuxième fille). Mais si ce n'est pas possible ben je préfèrerais avoir deux (ou trois) filles plutôt que deux (ou trois) garçons. Donc le fait d'avoir une fille en premier ça me rassure, et comme ça je ne ressentirai aucune déception pour le deuxième vue que j'ai déjà une fille. Si j'ai un garçon j'aurais ce que je voulais, et si j'ai que des filles ça fera encore plus chier mon BP ! :twisted:

D'ailleurs en parlant du nom de famille, mon mari avait refusé que je donne mon nom à Zoupette (société patriarcale, toussa toussa), et ben l'autre jour il m'a dit qu'il regrettait ce choix et que finalement j'avais raison de vouloir donner nos deux noms. Je suis partagée entre le "ça me fait plaisir que tu le reconnaisse" :jv: et le "mais t'aurais pas pu le comprendre AVANT ?" :mur: .

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Efe' Oh non, plein de force à vous trois, j'espère vous aller être relativement plus tranquilles à présent :calin:

@la pieuvre Les mots sont dérisoires face au diagnostic mais je t'envoie toutes mes pensées :hugs: (et une offrande à Cthulhu cette nuit pour que les grands anciens et les étoiles soient propices à ton petit être)

@Ireland Ca m'est arrivé de m'endormir avec mes bébés posés sur le ventre, normalement ils arrivent à tourner la tête pour dégager leurs voies respiratoires, et puis dès qu'ils glissent un peu ou s'agitent un peu, on se réveille. Si tu le fais dans ton lit, et pas sur un canapé, c'est plutôt sûr. Fais comme tu le sens, mais si par exemple ça peut te permettre de faire une sieste ou une partie de la nuit, c'est une solution ! Il y a certains bébés qui n'aiment pas dormir sur le dos, qui préfèrent être portés, mis sur le côté ou sur le ventre, c'est casse-pied par rapport aux fameux conseils de sécurité, mais parfois, quand la santé mentale est en jeu, il ne faut pas hésiter à lâcher du lest, le manque de sommeil c'est vraiment une torture :fleur:
Si jamais la SF libérale que tu contactes n'est pas aussi chouette que celle qui te suivant en post-partum, tu peux te rapprocher de l'asso Maman Blues pour trouver un interlocuteur. Grosses pensées :bouquet:

@poopoutyzz Ah je voulais te répondre par rapport à la jaunisse : mon fils a gardé les yeux jaunes deux ou trois mois, et à part ma SF qui a voulu que j'aille faire un contrôle au flash chez un pédiatre quand il avait une semaine par précaution, ça n'a inquiété personne. Il tétait bien, grandissait comme un champignon, avait des selles colorées (c'est inquiétant quand elles sont très pales)... Ca a dû être super dur l'infirmière qui se rate, piquer un bébé ça ne doit pas être simple, mais :eek:
Et aussi par rapport aux coliques, si tu souhaites essayer d'autres solutions avant le Débridat. Pour les coliques hautes (difficulté à roter, régurgitations), tu peux tenter l'eau de chaux (en pharmacie, 1 cuillère à café avant chaque tétée) ; et pour les coliques basses (gaz coincés, ventre tendu), les décoctions type infusion de fenouil, Calmosine, tisane d'allaitement (1 à 2 cuillères à café avant chaque tétée). Tu peux aussi boire toi des infusions de fenouil, mais comme ça stimule la lactation, ça peut faire que le lait jaillit trop vite et donc le bébé aspire beaucoup d'air, ce qui donne des coliques.
Ma fille a eu pas mal de coliques (pas carabinées, mais assez cognées) et elle n'en garde aucune séquelle, à moins qu'être vive, têtue, brillante et pleine d'humour soit considérée comme tel :taquin: C'est un moment hyper dur à passer quand on a la tête dans le guidon, donc ça aide d'être bien entourée (se relayer pour porter ou balader (un bébé qui a des coliques = meilleur plan pour tonifier les bras et les fesses), pouvoir faire une balade seule, prendre une douche sans se hâter ou se demander si le bébé pleure). Et si jamais c'est trop dur : n'hésite pas à mettre ta fille en sécurité dans son lit, à lui dire que tu sais que ça ne va pas, mais que tu as besoin de souffler, et à t'isoler avec des boules quiès ou sous la douche quelques minutes.

@Fealynn Ah oui je comprends pour le côté "coller au téton", je sais que certaines SF ou puer font du zèle à ce niveau (et ça peut être hyper nocif d'ailleurs), alors que normalement le bébé trouve très bien tout seul ! Les premiers jours ils ne tètent pas forcément parce qu'ils ont faim (estomac de la taille d'une cerise + sensation qu'il leur est inconnue au sortir de la matrice), mais plutôt par réflexe. Et donc, il arrive qu'ils rampent jusqu'au sein dès la naissance ! Ma fille l'a fait, alors que mon fils a été plus hésitant, il se reposait, puis il tétait ses poings, donc je l'ai guidé un peu. C'est à voir au cas par cas :happy:
Je suis tombée sur l'extrait d'une BD qui m'a fait penser à vous parce qu'elle est en anglais et parce qu'elle est chouette, ça va peut-être vous plaire : Bump
Et un article sur les massages pendant le travail. Et ce site qui est une mine d'or, mais une mine d'or en bordel :yawn:

@Zerzouka Déjà plein de réconfort pour la réaction de ton père :calin:
Et merde à ta RH, de toutes façons quoi que tu fasses pendant la grossesse tu seras critiquée (dernièrement un article : il ne faut pas être trop en surpoids, mais pas trop maigre non plus, il ne faut pas manger ci ou ça, et gna gna gna). A moins que ton trajet en voiture soit la route du Paris-Dakar, tu ne vas pas mettre ton bébé en danger (et encore, ils sont bien amortis là-dedans, entre le liquide amniotique et l'utérus). Ta RH qui te fait stresser, c'est bien plus nocif qu'un trajet pour aller en vacances, qui débouche sur plein de repos, de bons moments, de balades qui eux sont bénéfiques pour toi et pour le bébé. J'espère que tu vas réussir à te protéger de ses remarques à la con. Pour mon exemple perso j'ai pas mal bougé pendant mes grossesses (Paris-Brest en train ou en voiture, voyage au Japon, voyage en Chine...). Ma seule FC a eu lieu a un moment où je vivais simplement mon train-train quotidien.

@Hill Styx Normalement ta fille peut utiliser vos deux noms en nom d'usage (mais je ne sais pas si les parents peuvent le changer ou si ça doit forcément venir d'elle), même si ce n'est pas son nom de naissance

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Growing Entish alors je te repond pour ma part. J'en avais parle au papa avant qu'on sache que moignon surprise allait nous rejoindre : on impose rien de genré a nos enfants. je ne veux pas de stereotypes. Je ne veux pas un garcon parceque je veux un petit ronaldo qui joue au foot et fait tomber les filles, mon fils si il en est pourra aimer qui il veut je m'en fou tant qu'il est heureux. Je ne trouve pas les filles pestes ou ceci ou cela, j'adore les femmes et les hommes, en tant qu'adulte je m'identifie comme hetero mais humainement j'aime autant les hommes que les femmes et je distingue peux. Mais malgre ca la connotation reste, c'est ancré. Je veux un garcon parceque dans ma famille on a une histoire compliquee, douloureuse et un rapport au feminin compliqué. Ma relation a ma mere est dure, et je lui ressemble enormement. Je n'ai pas que des bons souvenirs d'enfance et ma mere n'a pas que de bons souvenirs non plus et on vient de frateries exclusivement feminines. Je veux prendre un nouveau depart, ecrire une histoire qui sera la notre, loin des fantomes de nos nevroses familiales, et mon copain n'a pas la meme histoire mais c'est aussi de l'ordre de l'histoire familiale. Cela dit une fille nous comblera et je l'aimerais tout autant mais si on me demande oui j'ai une preference et ca n'a rien a voir avec le fait que je prefere les princes aux princesses, ca je m'en tamponne.

Sinon.
On vient de me proposer le job de mes reves...... je suis perdue. Je vais leur annoncer ma grossesse et ca me stress parceque du coup il risque de me passer sous le nez :/

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
C'est une de mes "angoisses" ça, que l'officier d'état-civil "oublie" (volontairement ou non) mon nom dans le nom de famille de notre fille :gonk: du coup on a rempli en avance le formulaire de choix du nom de famille et il attend sagement dans le sac pour la maternité. On a tous les deux monnom-sonnom en nom d'usage depuis notre mariage, et on veut absolument le même pour Sésame (enfin sauf que ce sera pas exactement le même parce qu'apparemment pour les enfants il ne peut pas y avoir de tiret :hesite:). On a eu tellement de galères pour avoir ce nom d'usage que ça m'étonnerait pas qu'on nous mette des bâtons dans les roues pour que notre fille porte uniquement le nom de son père, ou le mien en deuxième :sad:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Mon père est venu spécialement pour m'accompagner à un rendez-vous administratif relou et ensuite je l'ai emmené au resto pour le remercier, sauf qu'il a tellement insisté pour que je prenne un apéro ("Tu veux pas une bière ? Même pas un verre de vin ? Bah qu'est-ce qui t'arrive ? :eh:") que j'ai fini par cracher le morceau en lui disant que ça allait être comme ça pendant environ 9 mois. Il a eu l'air très content pour nous :jv: Sa réaction m'a vraiment fait plaisir, surtout qu'on n'a plus trop l'occasion de passer des moments tous les deux alors qu'on est/était très proches avant que je parte dans ma ville actuelle. Du coup on a parlé des enfants, du couple après, des préférences de genre pour le bébé etc.
J'appréhendais un peu parce que je savais pas trop comment il allait le prendre et je suis vraiment heureuse. :jv: Et en partant, il m'a dit "Prends soin de toi" :puppyeyes:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes