@Efe' Oh non, plein de force à vous trois, j'espère vous aller être relativement plus tranquilles à présent
@la pieuvre Les mots sont dérisoires face au diagnostic mais je t'envoie toutes mes pensées
(et une offrande à Cthulhu cette nuit pour que les grands anciens et les étoiles soient propices à ton petit être)
@Ireland Ca m'est arrivé de m'endormir avec mes bébés posés sur le ventre, normalement ils arrivent à tourner la tête pour dégager leurs voies respiratoires, et puis dès qu'ils glissent un peu ou s'agitent un peu, on se réveille. Si tu le fais dans ton lit, et pas sur un canapé, c'est plutôt sûr. Fais comme tu le sens, mais si par exemple ça peut te permettre de faire une sieste ou une partie de la nuit, c'est une solution ! Il y a certains bébés qui n'aiment pas dormir sur le dos, qui préfèrent être portés, mis sur le côté ou sur le ventre, c'est casse-pied par rapport aux fameux conseils de sécurité, mais parfois, quand la santé mentale est en jeu, il ne faut pas hésiter à lâcher du lest, le manque de sommeil c'est vraiment une torture
Si jamais la SF libérale que tu contactes n'est pas aussi chouette que celle qui te suivant en post-partum, tu peux te rapprocher de l'asso
Maman Blues pour trouver un interlocuteur. Grosses pensées
@poopoutyzz Ah je voulais te répondre par rapport à la jaunisse : mon fils a gardé les yeux jaunes deux ou trois mois, et à part ma SF qui a voulu que j'aille faire un contrôle au flash chez un pédiatre quand il avait une semaine par précaution, ça n'a inquiété personne. Il tétait bien, grandissait comme un champignon, avait des selles colorées (c'est inquiétant quand elles sont très pales)... Ca a dû être super dur l'infirmière qui se rate, piquer un bébé ça ne doit pas être simple, mais
Et aussi par rapport aux coliques, si tu souhaites essayer d'autres solutions avant le Débridat. Pour les coliques hautes (difficulté à roter, régurgitations), tu peux tenter l'eau de chaux (en pharmacie, 1 cuillère à café avant chaque tétée) ; et pour les coliques basses (gaz coincés, ventre tendu), les décoctions type infusion de fenouil, Calmosine, tisane d'allaitement (1 à 2 cuillères à café avant chaque tétée). Tu peux aussi boire toi des infusions de fenouil, mais comme ça stimule la lactation, ça peut faire que le lait jaillit trop vite et donc le bébé aspire beaucoup d'air, ce qui donne des coliques.
Ma fille a eu pas mal de coliques (pas carabinées, mais assez cognées) et elle n'en garde aucune séquelle, à moins qu'être vive, têtue, brillante et pleine d'humour soit considérée comme tel
C'est un moment hyper dur à passer quand on a la tête dans le guidon, donc ça aide d'être bien entourée (se relayer pour porter ou balader (un bébé qui a des coliques = meilleur plan pour tonifier les bras et les fesses), pouvoir faire une balade seule, prendre une douche sans se hâter ou se demander si le bébé pleure). Et si jamais c'est trop dur : n'hésite pas à mettre ta fille en sécurité dans son lit, à lui dire que tu sais que ça ne va pas, mais que tu as besoin de souffler, et à t'isoler avec des boules quiès ou sous la douche quelques minutes.
@Fealynn Ah oui je comprends pour le côté "coller au téton", je sais que certaines SF ou puer font du zèle à ce niveau (et ça peut être hyper nocif d'ailleurs), alors que normalement le bébé trouve très bien tout seul ! Les premiers jours ils ne tètent pas forcément parce qu'ils ont faim (estomac de la taille d'une cerise + sensation qu'il leur est inconnue au sortir de la matrice), mais plutôt par réflexe. Et donc, il arrive qu'ils rampent jusqu'au sein dès la naissance ! Ma fille l'a fait, alors que mon fils a été plus hésitant, il se reposait, puis il tétait ses poings, donc je l'ai guidé un peu. C'est à voir au cas par cas
Je suis tombée sur l'extrait d'une BD qui m'a fait penser à vous parce qu'elle est en anglais et parce qu'elle est chouette, ça va peut-être vous plaire :
Bump
Et un
article sur les massages pendant le travail. Et
ce site qui est une mine d'or, mais une mine d'or en bordel
@Zerzouka Déjà plein de réconfort pour la réaction de ton père
Et merde à ta RH, de toutes façons quoi que tu fasses pendant la grossesse tu seras critiquée (dernièrement un article : il ne faut pas être trop en surpoids, mais pas trop maigre non plus, il ne faut pas manger ci ou ça, et gna gna gna). A moins que ton trajet en voiture soit la route du Paris-Dakar, tu ne vas pas mettre ton bébé en danger (et encore, ils sont bien amortis là-dedans, entre le liquide amniotique et l'utérus). Ta RH qui te fait stresser, c'est bien plus nocif qu'un trajet pour aller en vacances, qui débouche sur plein de repos, de bons moments, de balades qui eux sont bénéfiques pour toi et pour le bébé. J'espère que tu vas réussir à te protéger de ses remarques à la con. Pour mon exemple perso j'ai pas mal bougé pendant mes grossesses (Paris-Brest en train ou en voiture, voyage au Japon, voyage en Chine...). Ma seule FC a eu lieu a un moment où je vivais simplement mon train-train quotidien.
@Hill Styx Normalement ta fille peut utiliser vos deux noms en nom d'usage (mais je ne sais pas si les parents peuvent le changer ou si ça doit forcément venir d'elle), même si ce n'est pas son nom de naissance