Le topic des parents et futurs parents

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Coq' @la pieuvre upload_2017-6-29_20-20-43.png

@Efe' Contente de voir que vous êtes bien entourés et que ça commence à aller mieux. J'en ai parlé avec mon oncle hier soir, et il m'a dit qu'il y avait des groupes de paroles dans les grandes villes pour les parents et qu'il y aussi des associations si jamais vous avez besoin d'aide, de parler, de soutien... Ou même pour votre fils plus tard, apparemment ça lui a fait du bien de pouvoir parler avec d'autres personnes hémophiles quand il était ado même si dans l'ensemble, il l'a toujours bien vécu :fleur:

@Petite Cracotte Je suis étonnée aussi de voir que tout le monde a l'air de préférer une fille, parce que moi j'ai une petite préférence pour un garçon upload_2017-6-29_20-20-43.png je ne sais pas pourquoi, mais je me suis toujours projetée avec un garçon et j'ai plus d'idées de prénoms pour un petit mec... du coup, j'aimerais connaître le sexe à l'écho T2 pour me préparer psychologiquement si c'est une fille (et en plus je suis sûre que je serai super contente aussi si c'est une fille :jv:). J'ai résumé la discussion du forum à mon copain et lui par contre n'a aucune préférence, il sera content peu importe le sexe !

@Growing Entish Je suis totalement d'accord et ton post est plus que le bienvenu, cette discussion est vraiment intéressante. De mon côté, je suis la première à ne pas vouloir donner une éducation genrée à mon enfant. Du coup, je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai cette préférence, c'est totalement irrationnel… J'ai peut-être envie de réparer quelque chose, va falloir que je creuse la question.

Sinon, j'ai eu mon écho T1 hier et tout va bien ! Notre patate a tout ce qu'il faut où il faut, est parfaitement dans les normes, et la clarté nucale est niquel (on m'a quand même fait une prise de sang au chu pour le risque de trisomie, je trouvais ça un peu inutile mais ça coûtait rien de vérifier... enfin si, pour la sécu ^^). C'était mignon, il était pas très coopératif au début, il était de dos et nous montrait sa magnifique colonne vertébrale, on en a conclu qu'il avait déjà l'esprit de contradiction de ses parents upload_2017-6-29_20-20-43.png la médecin m'a fait aller faire pipi, ça a rien changé. Elle a attendu quelques minutes pour voir si en le laissant un peu tranquille, il voulait bien bouger (surtout qu'il gigotait donc il était bien réveillé ^^) et il a enfin daigné se tourner upload_2017-6-29_20-20-43.png c'était rigolo.

Par contre, j'ai toujours pas eu de vague d'émotion, les larmes aux yeux ni rien, j'étais juste contente que tout aille bien, j'ai trouvé ça fascinant, on a posé plein de questions mais on doit être deux gros insensibles, on était pas plus émus que ça upload_2017-6-29_20-20-43.png on en a discuté après et on en a conclu qu'on était déjà des parents indignes avant même la naissance upload_2017-6-29_20-20-43.png pov' gosse

Bon, et du coup, ma DPA est fixée au 15 janvier ! (poke @telle_quelle je crois pour m'ajouter à la liste upload_2017-6-29_20-20-43.png )

Et j'ai une petite question pour la déclaration de grossesse : on m'a dit au chu de prendre rendez-vous avec mon médecin traitant pour faire la déclaration. Mais j'ai rendez-vous avec ma sage-femme mardi prochain, je peux faire ça avec elle ou il faut absolument que je vois mon médecin ?

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Efe' contente d'avoir de vos nouvelles.

@Zerzouka jhallucine sur la façon dont ton annonce a été reçu... Idem pour ton boulot ! Ya pas de risque pour ton trajet (j'ai fait 5h de vélo a 9SA , je suis toujours enceinte , meme si j'ai fais chier le topic avec mes craintes ^^).

Bon moi je suis claquée. Jai une sale gueule. Tous le monde la remarqué au boulot. Jai eu envie de pleurer toute la journée juste de fatigue. Alors quand mon supérieur ma demandé de bosser une journée de plus, j'ai failli fondre en larmes. La fatigue cest de pire en pire....jen peux plus et je bosse tout le week end ..

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@poopoutyzz L. est un ex bébé coliques et ça passe ! (Ici grâce à l'ostéopathe) Aujourd'hui elle arrive à s'endormir seule, fait presque ses nuits et c'est une boule d'énergie.

La semaine prochaine on reçoit un ami tout le week-end. Et on est un peu embêté, il veut nous payer un restau... c'est super sympa de sa part. Sauf que L. ne tient pas dans une Chaise haute, elle a besoin de bouger du coup on en fait quoi au restau ?
Vous faites comment avec vos bébés (L. aura 5 mois) ?

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Clemens : oui, il y a une association qui organise des week end, des malades et accompagnants qui organisent des discussions.... Je pense qu'on ira voir ça quand Arthur sera un peu plus grand (pour le moment, le médecin nous a dit que c'était à double tranchant, d'un côté ça fait du bien d'être entouré de concernés, d'un autre côté, les traitements et prises en charge évoluant très vite, ça peut aussi faire peur de voir des gens qui trainent de gros soucis de santé qu'Arthur n'aura pas vu son traitement. Donc attendre de se faire un peu, de prendre notre rythme, et ensuite aller voir...).

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mabb tu as le noeud de base mais seulement avec une echarpe extensible style JPMBB

@Paindepice prie pour qu'elle dorme à ce moment :yawn: au tout debut avec Phiphi quand on se faisait des restaus avec son papa, elle dormait toujours car c'etait le moment entre deux biberons donc c'etait niquel! Pour le midi souvent je prenais la poussette et elle restait sagement dedans avec quelques jouets. Maintenant elle est dans la chaise haute du restau des fois ça va des fois non, en tout cas il ne faut plus s'attarder car elle rale vite!! Sinon il reste la solution de l'echarpe avec le ramasse miette au niveau de la tete de L.:taquin:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Pfiou ... Drôle de journée... J'avais les larmes aux yeux sans trop savoir pourquoi ...
Mais Th ne m'a pas épargnée :
- elle m'a vomi dessus ... ( L'équivalent d'une tétée ) j'ai du changer tous les plaids, lui faire une petite toilette et la changer, me laver et me changer ...
- elle m'a fait caca dessus, un caca coulant pendant la tétée ... Donc rebelote ... On se lave et on se change pour Th et évidemment pour moi.
- courtes siestes et chouinages

Bref rien de vraiment particulier mais j'ai eu du mal à encaisser cette journée.

Et pourtant, elle s'est endormie comme un amour à 21h.
Je me plains d'aise...ça pourrait être tellement pire.

@LiGie : elle a bien changé ta fille !!! Son visage s'est arrondi, non ?! En tout cas elle est adorable !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Oui, il s'est bien remplumé mon ptit oisillon :jv: J'adore ses petites joues à bisous :jv:
Actuellement, elle est donc sur le canapé avec nous à nous faire de grands sourires et à battre des mains et des pieds comme une démente :cretin: 22h, une soirée normale :cretin: Je caressais l'espoir de la coucher avant 23h mais je crois qu'elle ne va pas vouloir coopérer :yawn:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@LiGie : :jv: moi aussi je dis de Th qu'elle a des joues à bisous !! Son père dit que c'est un hamster :stare: m'en fous, c'est beau un hamster ( je vois ma fille avec les yeux de l'amour lol )

Ah bah moi actuellement, j'ai donc un mini hamster qui lutte pour ne pas dormir, les yeux mi clôt, avec un bout de téton qui pendouille de sa bouche... Quel charme. manquerait plus qu'un beau gros prout pour finir ce beau tableau... :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes