Le topic des parents et futurs parents

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Mais en ce moment je vois tout le temps des trucs Minnie au rayon filles et Mickey au rayon garçon et pourquoi les enfants pourraient pas avoir des héros de l'autre genre sur les habits ?
Ça me fait penser que j'ai vu des culottes estampillées Wonder woman à Etam et Mr lilliy a un boxer captain America. À quand la culotte Hulk quoi... J'aimerais bien :P
Mé nan, les super héros c'est pour les garçons et les super héroïnes pour les filles. :rolleyes:

@poopoutyzz
Là maintenant tout de suite, on a eu 5 jours de répis! Il a 2 mois et demi. Courage ! :yawn:
Et rendez vous à la prochaine période compliquée. :cretin:

@bibouille22
J'ai aussi eu un combo fatigue + insomnies à la fin du 1er trimestre. Ça a fini par passer pendant une partie du 2eme trimestre et puis c'est revenu. :cretin:
Mais en aucun cas tu n'es nulle. C'est normal. :)

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Dp HS :cretin:
Mr lilliy a lavé ses poils de Barbès dans le lavabo ! Je répète Mr lilliy a lavé ses poils de Barbès dans le lavabo!
Une première en 5 ans!
Quelle semaine idilique.
Je comprends mieux pourquoi il a ronchonné quand je lui ai fait remarquer que j'avais lavé le lavabo hier et que comme par hasard il s'était rasé ce matin. :yawn:

Édit:
Bon je viens de retrouver une boîte de savon vide et une autre pleine dans la baignoire de Pikachu. Ça va ya encore de la marge. :rire:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Perlea. J'espère que tu réussiras à lui en parler et que vous le récupérerez rapidement.

Ça me fait penser à certaines personnes de ma famille ou de nos amis, qui se renseignent sur l'avancée des préparatifs et achats et qui nous sortent "mais vous ne devriez pas en acheter autant, il faut laisser des choses pour la liste de naissance".
Sauf que personne n'a demandé la fameuse liste alors qu'on me gonfle avec depuis des mois, ils sont tous d'accord pour dire que les cadeaux, ça se fait après la naissance. En soi, je m'en tape, on n'attend pas après eux pour s'équiper, mais je me vois mal attendre qu'elle soit née pour acheter la baignoire, le lit, la table à langer, les premiers vêtements, les produits de base pour les soins... :dunno:
Même les futurs grands parents n'ont rien offert pour le moment, ils me font marrer à penser qu'ils offriront les premiers vêtements, à quelques semaines du terme, c'est déjà fait...
(Ce post est sponsorisé par mon ingratitude mais ça me saoule d'entendre les futures mamies râler alors qu'on est juste prévoyant et qu'on a acheté l'essentiel pour la maternité et les premières semaines à la maison).

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@pucieBelle Pour Zoupette on a toujours acheté que des trucs qui peuvent aller aussi bien aux filles qu'aux garçons. J'ai juste acheté deux robes en soldes chez Catimini (j'avais une carte cadeau) parce que rien ne me plaisait chez les garçons. Les autres robes ou tenues "de fille" m'ont été offertes ou prêtées par mes cousines. Donc des fois elle est habillée en "fille" (robe, rose...), des fois en "garçon" (bleu, batman...) et souvent en neutre.
Si j'ai un garçon, clairement je n'hésiterais pas à lui mettre du rose. J'essayerais aussi de lui mettre des imprimés "fille" (coeur...) mais je ne suis pas sûre d'y arriver. Le seul truc que je suis sûre de ne pas lui mettre ce sont des robes parce que mon but n'est pas non plus que les autres se moquent de lui (foutue société).

Edit : J'ai fait le baume anti-vergeture d'Aroma-zone pendant ma grossesse et je n'ai jamais réussi à l'utiliser parce que je trouvais qu'il puait ! :rire:

L

Lualdi

Guest
Bonjour tout le monde et d'abord permettez-moi de faire une tournée de câlins générale pour celles qui en ont besoin ! :hugs:

Hier soir j'ai eu une grosse crise de rire : j'étais allongée sur le lit avec mon chéri quand on a vu que Pécan était très active. Je pense qu'elle faisait soit des squats soit elle s'entraîne au foot avant l'heure... En tout cas on voyait mon ventre se déformer et c'était - il faut le dire - moche et flippant, mais en même temps très drôle. J'ai mis ma main là où elle tapait et j'ai senti son petit pied à travers mon ventre :puppyeyes: C'était la première fois que je la sentais aussi bien. J'ai un peu appuyé pour voir si elle a réagi et elle a de nouveau donné un coup. J'ai couiné de surprise et j'ai montré à M. Lualdi comment faire pareil. Il a trouvé ça drôle l'espace de 30 secondes et est parti. Pour ma part je suis restée sur lit pendant 5 bonnes minutes à interagir avec notre petite fille, on se répondait mutuellement et j'ai vraiment beaucoup gagatisé/couiné/ri bêtement. C'était magique.

Bon et à part ça, ce matin je suis particulièrement fatiguée, mais c'est mon dernier jour de boulot avant 3 semaines de congés donc :joy: on y croit !

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Ici on ne voulait pas connaître le sexe avant la naissance, parce que fille ou garçon ... Ça nous importait peu.
J'avais fait la blague une fois à ma BM qui me demandais si on allait faire baptiser le bébé : non je ne veux pas lui imposer une religion, donc non. Plus tard il choisira seul sa religion, s'il veut manger de la viande, il sera peut être Homo ou voudra changer de sexe, tant qu'il est heureux, je le serai ....
La tête de ma BM.... :yawn:

Depuis la naissance maintenant, j'arrête pas de recevoir des cadeaux fifille ... Surtout de la part de ma BM. Je déteste le rose, elle acheté que du rose. Je ne lui mets pas.
Th a des robes parce que je trouve ça agréable quand il fait chaud. Mais je prends des couleurs simplew. Je voue un culte au look marin lol ...
J'achète souvent un rayon garçon , parce que j'aime justement le look marinière, et super-héros :cretin:
Ses pyjamas préféré ce sont des pirates !
Je privilégie le confort avant tout ... Donc désolée BM mais tes bandeaux c'est mort, pareil pour des robes à froufrou...
Façon les gens nous offrent des choses qui leurs plaisent à eux ... Sans penser au confort, à la praticité du truc ...

Sinon, Th m'a fait qu'un réveil à ... 4h30 :coiffe::v:

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@bibouille22 tu fabriques un bébé, c'est normal que tu sois fatiguée!!! Perso j'ai un boulot où je suis toute la journée derrière un bureau, ça ne m'a pas empêchée d'être épuisée au 1er trimestre, au point où mes collègues venaient discuter avec moi pour éviter que je m'endorme sur mon ordi XD ne culpabilise pas :fleur:

@Efe' :calin: et plein de courage à vous...

@Trafalgar non mais TOTOROOOOOOOOOOOOO :jv::jv::jv:

@Growing Entish comme beaucoup je trouve tes interventions hypers intéressantes :happy: J'ai beaucoup pensé déja à la question de l'orientation sexuelle, parce que j'ai l'exemple de ma petite soeur qui est bisexuelle et qui jusque là n'a pas encore osé en parler à nos parents. Sur le principe, j'aimerai pouvoir apprendre à mon fils qu'il peut me dire ce genre de choses et que son orientation sexuelle m'importe peu, pour lui éviter de se retrouver dans cette situation. La question du genre par contre j'avoue c'est plus complexe j'y avais pas réflechi :hesite: mais globalement ma crainte principale c'est pas tellement les "orientations" que mon enfant pourrait prendre, mais l'impact que ça pourrait avoir sur lui, en termes de rejet/discrimination/violences/etc :erf: (enfin de manière très globale j'ai cette crainte que "quelqu'un" fasse un jour du mal à mon enfant, quelle qu'en soit la raison)

Allez, tournée de :calin: pour tout le monde

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Emil C'est très gentil de demander :fleur: Pour le moment ça va, parce que je ne suis pas enceint.e et que du coup ben, quand vous parlez de "femmes enceintes" (et d'autant plus quand vous faîtes le raccourcis enceinte = maman) ça me concerne pas directement. Après, peut-être qu'il y a des personnes trans sur le forum qui voudraient être enceint.es (ou le sont!) et que ça rebute, je ne sais pas! Je pense qu'une fois que je serai enceint.e aussi (:pray:), il y aura sans doutes des moments où je serai obligé.e de m'éloigner du topic à cause de ça. Je ne crains pas d'éprouver de la dysphorie à cause de la grossesse directement, mais le mégenrage constant que je vais subir, le côté "la grossesse c'est le summun de la féminitay" qu'on retrouve souvent dans la société, le fait que parce qu'enceint.e je serai toujours rangé.e avec les "femmes"... Ca, j'ai peur de mal le vivre. Et je me sentirai sûrement pas non plus de reprendre tout le monde (sur le topic ou en-dehors) parce que même si c'est chiant et que ça me fait du mal, je reste "une exception" et je veux pas non plus être relou, quoi. :dunno:

@LittleMyrtille : je pense que c'est fréquent pour les parents (qui sont pas homophobes évidemment :d ) d'avoir peur pour leurs enfants non-hétéros/non-cis et ce qu'iels risquent de vivre et tout. Je pense que de toutes façons, s'iels sont pas hétéros/pas cis, iels vivront des trucs durs dans leur vie, le mieux que tu puisses faire en tant que parent c'est être là et les soutenir quand iels en ont besoin. Le simple fait que tu sois là et que tu t'assure qu'iels sachent que tu les aimes comme iels sont (et si nécessaire que tu les défendes contre les membres de la famille qui ont du mal avec tout ça), c'est déjà super!

13 Octobre 2014
223
2 973
4 804
J'ai mon grand de bientôt 7 ans qui s'est fait traiter de "petit pd" par des grands à l'école...
Ça l'à choqué, il en a parlé à plusieurs personnes. Je lui ai expliqué qu'être "pd" c'est quand un garçon aimait les garçons, que c'était ni une maladie ni une insulte quand on y réfléchissait. Par contre être grand, bête et méchant comme les garçons qui lui avaient dit ça, ça c'était grave !
J'ai senti que ça l'avait apaisé...
Mais ce que les gamins sont cruels O_o

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes