Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Paindepice J'ai longtemps mangé au dessus de la tête de bébé ananas :yawn: A la maison, dans la rue, comme au restau, il était réveillé sur mes genoux, endormi dans l'écharpe/porte bebé. Quand on était en vacances à la Réunion, ma soeur l'a pris dans le manduca pour sortir, on décide de se faire un resto et il s'endort juste au moment où on s'assoit. Elle a commandé, a essayé de picorer mais n'a pas osé mangé sur sa tête, c'était drôle ! Il s'est réveillé 40min plus tard, j'en étais au dessert, je l'ai pris sur mes genoux pour le faire manger et elle, elle avait plus faim à force d'attendre. :yawn:
Sinon, la poussette c'est bien pratique aussi, à condition que le resto soit adapté (assez de place près entre les tables).

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Olala vous allez trop vite. :ko:

@Efe'
Contente de lire que vous allez être bien pris en charge et que votre moral revient. :)
Plein de courage pour la suite!

@LiGie
@LeeAnna_ m'a grillé mais je voulais dire la même chose. Qu'est ce qu'elle a changé. :puppyeyes:

J'espère ne pas m'attirer la malédiction du topic, mais depuis qu'il a mis en place son nouveau rythme de la semaine, Pikachu est une vrai pub pour la reproduction. Je rêve que ça dure comme ça longtemps. :cretin:
Il râle souvent mais hurle moins (sauf quand ça urge faut pas déconner), fait des sourires à tomber (même pendant les bibs :oo:), fait des siestes et de bonnes nuits. Il est parfois difficile à coucher et nous a fait un superbe pleur de décharge ce soir, mais en général il est cool et j'adore le bercer pour l'endormir (même si au bout de 30 min je ferais bien une pause:cretin:).
Cet aprèm j'ai été faire les soldes et il a fait craquer toutes les vendeuses. Honnêtement moi si j'avais vu débarquer un aussi beau bébé dans ma boutique j'aurais craqué aussi. :drama: (ça m'est déjà arrivé j'avoue :cretin:). Il a même discuté avec la voisine dans l'ascenseur. :jv:
Une vrai pub je vous dis. <3<3
(ou alors c'est la fin de mes règles et j'ai les hormones en folie :yawn:)

La discussion sur les genres me fait penser que Mr lilliy dit depuis très longtemps que notre enfant choisira son orientation sexuelle, sa religion, son orientation politique et son sexe à sa majorité. Façon trollesque de dire que notre enfant sera ce qu'il a envie d'être et qu'on aura rien à dire là dessus. Ça me paraît naturel parceque nos amis et mes parents sont très ouverts et ont toujours rigolé sans être choqué à cette "blague" (je viens de réaliser qu'il ne la jamais fait à sa famille).
Du coup pendant la grossesse j'ai dit la même chose à mes collègues... gros blanc. :yawn:
J'ai tendance à oublier que la France est aussi le pays de la manif pour tous. :stare:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Gaëlle-m merci pour ton message. Jai fais comprendre que ça allait etre dur pour moi , ils essaient de trouver un intérimaire pour ce jour précis mais sils trouvent personne, j'aurais pas le choix (on est que 3 ide dont 1 en formation ce jour la... Donc dans les horaires ya que moi qui "peut"). Demain je lannoncerait a ma supérieure parce que j'en peux plus. Je m'en veux d'être fatiguée comme ça alors que je dors quand meme ...

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@poopoutyzz Je sais pas si c'est bien ou pas (limite j'ai pas trop envie de me renseigner plus que ça...), mais sur conseil de la puer je me suis faite livrer en 24h deux "couvertures miracles" de redcastle, pour essayer d'emmailloter les bébés de façon safe pour les crises du soir (21h/1h du mat en général il et/ou elle sont énervés et pleurent très facilement voire en continu...). Résultat, on les a emmailloté à 18h30 après bib, change et calin, ils se sont réveillé vers 22h, rebib, change câlin (sans énervement), et là ils sont re-endormis tranquilles et on va aller se coucher avant 1h du matin ! Genre pour la première fois quoi ! Bref, on ne s'en servira que pour la nuit, mais là ce soir j'hallucine !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@pucieBelle : non pas que des robes roses mais à part les premiers mois ou elle était en legging et t shirt parfois mixte, c'était souvent relativement typé fille. Et depuis qu'elle grandit elle a énormément de robes, jupes, etc.
Puis même si je l'habille souvent en jeans et shirt pull c'est souvent agrémenté d'un détail un peu fille. Sauf pour les dinosaures et animaux de la jungle tapes chez les garçons.
Je mentirais si je disais que ses fringues ne font pas petite fille.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Kerann ce n'est qu'une expérience et ça vaut ce que ça vaut, mais mon cousin a essayé avec sa fille le 5-10-15, vers ses 7 mois je crois. Ah oui ça a été miraculeux, elle a fait ses nuits... pendant une semaine. Et c'est reparti pire que jamais :sweatdrop:

(Et quelque part c'est moche mais j'étais contente parce que ça me faisait un exemple parfait pour envoyer bouler les gens qui disaient que si ma fille dormait mal c'était parce qu'elle était allaitée (celle de mon cousin était au bib) / qu'il faudrait qu'on la laisse pleurer :ninja: :drama:)

Dernière édition :
22 Mai 2013
244
834
4 794
@Marlenita C'est clair que le corps avant-apres grossesse chez moi aussi c'est compliqué :/ C'est quoi la recette / le lien du baume dont tu parles ? Moi je pense déjà au laser...!

C'est la baume proposé sur Aroma-Zone : voilà le lien, scroll un peu, y a la recette. Il est tout simple, je l'ai fait toute la grossesse et zéro vergeture ! https://www.aroma-zone.com/info/dossier-thematique/huiles-essentielles-et-grossesse

J'n avais qui étaient apparues sous les seins au moment de la montée de lait, j'ai continué à l'appliquer en massant bien, et au bout de 5-6 mois, plus rien ! C'est extra :O Je recommande à fond !!

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@bibouille22 Je compatis pour la fatigue, c'était mon unique symptôme de grossesse au premier trimestre mais ça pique !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais cnest un vrai symptôme de grossesse tu y peux rien même si tu te reposes, tu te reprocherais pas d'avoir des nausées alors là pareil :fleur:

@Ilya Ohlala Lyra toute mon adolescence <3

@LiGie J'ai loupé la photo :tears:

@Méli67 et celles qui veulent j'ai un bon exemple de bébé au bib qui fait pas ses nuits à 9 mois si vous voulez faire taire les médisants :d

@pucieBelle La question m'était pas adressée mais : je vais toujours voir les fringues au rayon fille pour Jeannot et j'en achète de temps en temps mais j'avoue que je prendrais pas des vêtements avec des paillettes ou des cols claudines ou de la dentelle ou ce genre de choses qui sont très estampillés "fille".
Mais en ce moment je vois tout le temps des trucs Minnie au rayon filles et Mickey au rayon garçon et pourquoi les enfants pourraient pas avoir des héros de l'autre genre sur les habits ?

@Growing Entish Tant que tu postes je voulais poser une question (elle s'adresse pas spécialement qu'à toi mais tu m'y as fait penser). Je me souviens quand le topic a changé de nom tu avais dit que ça te plaisait d'être passé de "mamans" à "parents" et que tu te sentais plus inclus.e.
Est-ce que ça t'embête de lire la plupart du temps des messages adressées aux mamans ? Enfin pour ma part je considère que sur ce topic les membres actifs sont des mamans (mais je me trompe peut-être) donc je m'adresse aux gens du topic au féminin pluriel (mais j'essaye de parler des parents quand je veux parler d'une manière plus générale, même si des fois je dois pas être au point) , mais peut-être qu'il faudrait prendre en compte le fait que les sous-marins sont pas tous des femmes/mamans ?
(Désolée si mon paragraphe est maladroit je sais pas trop comment le formuler)

@Paindepice Quand Jeannot était petit on l'emmenait au resto en poussette, en général il dormait (dès qu'on passait la porte de l'appart il s'endormait, c'était le bon temps haha). Par contre on choisissait des restos type buffet comme ça on pouvait gérer notre repas comme on voulait au cas où les bras étaient nécessaires.

Pour la discussion sur les préférences, ici avant de tomber enceinte je voulais plutôt une fille (j'imagine pour reproduire un schéma connu). Mais 2 mois avant de tomber enceinte j'ai commencé un stage en crèche et les enfants étaient tellement choux, que ce soient des filles ou des garçons, que ma préférence s'est envolée.

Tournée de câlins poir les parents qui vivent des moments pas faciles ! :hugs:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
Merci encore pour vos réponses rassurantes ! :fleur:

@Lilliy Elle a un peu plus de 6 semaines, et effectivement j'avais cru comprendre que c'était un pic... (entre les poussées de croissance, les pics de coliques, la chaleur etc, on est hors périodes compliquées parfois ? XD)

@Croquelicot On a déjà essayé l'emmaillotage, mais notre puce appréciais pas du tout du tout de plus pouvoir bouger :coiffe:

Maaaaaais je sais pas si c'est grâce au topic magique, A. a passé une soirée super calme, comme elle nous faisait avant cette semaine de l'enfer :oo:

Elle s'est même endormie plus tôt que d'habitude, et dort paisiblement en se réveillant que pour téter tranquillement !
Bon moi par contre depuis la tétée de 3h j'arrive pas à me rendormir (et vu l'heure la prochaine va sûrement pas trop trop tarder) :facepalm:
Mais bon on a passé une soirée toute douce alors je m'en moque de pas dormir, la sérénité me manquait plus que le sommeil (alors que pourtant qu'est-ce qu'il me manque :yawn:) !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes