Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@LeeAnna_ Tu as eu des bandeaux, je suis jalouse ... Personne ne m'en a offert :troll:
La question des vêtements a été vite évincée, on a dit qu'on avait tout ce qu'il nous fallait jusqu'au 6 mois. Ceux qui ont quand même investi, ont pas été trop violent dans le rose ou ont laissé les tickets de caisse, OUF :drama:

Merci pour vos retours sur les restaurants, je retiens donc la poussette et un restau qui dure pas trop longtemps.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Constantinia je trouve que le sling n'est pas indispensable si tu as déjà une originale et un ergobaby.De plus avec l'original et un nœud coullant (cf sur YT) tu peux transformer ton echarpe en sling.
Je faisais également un sling d'appoint avec une echarpe toute simple avec un nœud coullant ou j'avais également acheté des anneaux pour transformer un bout de pagne en sling.

@Lilliy tiens je me sens moins seule!! Ce matin c'était la bouteille vide de gel douche que j'ai retrouvé dans la douche...alors qu'il y a une poubelle à bout de bras juste à coté de la douche!

Ici Phiphi j'avoue est habillée en fille, je m'en fiches un peu que ça soit tout rose à vrai dire, et j'adore lui faire des couettes et lui mettre des bandeaux meme si ça ne dure jamais plus de 30 min sur sa tête. Après je trouve que dans le rayon fille tu n'as pas trop le choix en faite ça fait directement fille enfin dans les magasins où je vais. Il m'arrive d'aller parfois chez les garçons jeter un œil mais je ne trouve jamais mon bonheur. Attention après je ne lui mets pas non plus que du rose, j'adore lui mettre du bleu ciel ça fait tt de suite chic (j(avoue moi aussi j'adore porter cette couleur) et l'hiver je lui mets beaucoup de rouge car ça lui va bien au teint!
En parlant de fringues, vous avez fait les soldes pour vos bébés? Perso je ne suis allée qu'à Kiabi pour le moment, j'ai trouvé quelques petits trucs mais il n'y avait pas grand chose. Par contre sur La redoute il y a plein de trucs aussi bien pour les enfants que les mamans! Je me suis fait un panier mais pas encore payé, mais en tout cas pour un panier de 170€ il me revient à 35€ ça vaut carrément le coup! Il me reste plus qu'à acheter des chaussures de premiers pas à Phiphi mais c'est un vrai dilemme, j'ai oublié les chaussures à semelle rigide type kickers et compagnie j'essaie de trouver des chaussures souples, j'ai entendu parler d'une marque qui s'appelle Naturino (un truc comme ça) j'ai vu qu'il y avait un revendeur dans la ville à coté de la mienne je vais aller voir ce que ça donne, sinon il parait que les petits chaussures de sport de chez Decathlon sont pas mal non plus..à voir. En tt cas si vous avez des conseils/avis sur différentes marques je prends volontiers. J'avais vu également en reperage des Bopi mais je ne sais pas si ça irait!

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Perlea.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 Tu n'es pas nulle. Tu es crevée. À cause des hormones de grossesse.
Au premier trimestre, tu peux rechercher mes messages, parfois je m'endormais devant mon ordi en bossant l'aprèm (et répondre à des mails, c'est moins crevant que de faire un boulot d'infirmière, hein). Parce que j'étais épuisée. Quand je rentrais chez moi j'étais capable de me poser sur mon canapé et d'aller dormir à 21h et c'était tout.
Je faisais des siestes parfois l'après-midi alors qu'en temps normal j'en suis incapable mais là je tombais de sommeil. Même si j'avais dormi la nuit (bon souvent je dormais un peu mal mais quand même, un nombre d'heures conséquents)
Si tu n'en peux plus tu as le droit d'aller voir ton médecin/ta sf et d'être arrêtée, ne serait-ce qu'un peu.
Perso, j'ai aussi fait de l'acupuncture avec mon sage femme mais après 4 mois (oui parce qu'en fait j'étais toujours aussi crevée au 4ème mois...) et après c'est allé mieux. À voir si ça te dit et si ta sf propose ça.

Pour les fringues, nous on a des pyjamas roses et des bleus pour le bébé (et des beiges, et des je sais même plus). De toutes façons, au final, bleu ou rose ça sera recouvert de caca qui aura fuité de la couche et de régurgitation de lait, alors, la couleur, on s'en fiche un peu quoi:yawn:

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Perlea. Je comprends que tu aies envie que tout soit prêt, mais j'espère que tu en m'en voudras pas, ta réaction me paraît un peu extrême :fleur:. C'est normal d'être déçue de tes BP hein, mais ce n'est pas "si grave" en fait quand tu y réfléchis! :fleur:
Est-ce que tu ne peux pas envisager d'autres choses pour avoir l'impression d'être prête pour l'arrivée de bébé? Fabriquer un mobile, des lingettes lavables ou des choses comme ça? Pour la table à langer, plusieurs ici ont fait sans mais j'avoue que pour moi c'est quand même très utile et ce dès la naissance ; est-ce que vous pouvez envisager d'acheter la table à langer à 20€ chez Ikea par exemple, quitte à la mettre ensuite dans la SDB ou ailleurs quand vous aurez récupéré le combiné? Peut-être que ça vous aiderait? :hugs:

@Constantinia Ling Ling d'Amour, sans hésiter! :)
Je vais aller un peu à contre courant de @zohra_larousse mais pour moi le sling a été LE truc que j'ai le plus utilisé les premiers mois, et je l'utilise encore régulièrement pour un portage d'appoint, genre aller chez le maraîcher etc. Je l'utilisais pour toutes les petites sorties. Après c'est peut-être aussi parce que c'était un bébé d'été donc c'était beaucoup plus léger que la jpmbb que j'avais!

@bibouille22 Je plussoie @Biancaa et les autres filles, ceci est une intervention :supermad:
Tu prends rdv chez ton médecin et tu lui expliques, il va certainement t'arrêter. Je sais que c'est dur, "la grossesse n'est pas une maladie", c'est difficile de se donner l'autorisation d'être mal surtout quand ça ne se voit pas encore beaucoup ou du tout, mais ça ne sert à rien de se mettre dans des états pareils, il faut que tu t'occupes de toi et de ton bébé!

@Coq' Je t'envoie vraiment plein de câlins :calin: La vie des fois est un troll, mais tu vas t'en sortir et tu vas retrouver ta joie de vivre et le plaisir d'être avec ton bébé et ton conjoint, parce que tu es bien suivie maintenant c'est l'important. Courage :calin:

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@bibouille22 courage pour la fatigue. C'est pas facile. Perso, c'était quasi mon seul symptôme le premier trimestre (avec l'envie d'aller faire pipi toute les 3h, y compis la nuit). Et malheureusement, ça a pas duré que 3mois. La fatigue a commencé a disparaître chez moi vers la fin du 4eme debut 5eme (me laissant 1 mois de repis avant ces les douleurs ligamentaires). Bref, je m'en suis plainte ici plus d'une fois : réveil fatigué, journée fatigué, travail, retour à la maison crevée, tellement que j'avais aucun appétit et que je me forçais, couchée à peine le repas terminé et pourtant toujours aussi fatiguée le lendemain.

Pour la discussion sur le sexe. Bah moi j'étais persuadée que c'était un garçon. (Mon mari lui sentait que c'était une fille, il a eu raison, tout comme il était persuadé que j'étais enceinte et m'a poussé à faire un test, alors que j'y vroyais pas du tout, je me sentais juste fatiguée quoi)
Idealement, je voulais 2 enfants 1 de chaque sexe, le garçon en premier... Je me suis toujours dit qu'un grand frère c'était cool (j'ai pas de grand frère on était 2 filles à la maison).

Je sens que la journée va être longue. J'habite au dessus d'une surface commerciale, qui n'était pas encore occupée. Les travaux d'aménagement ont commencé cette semaine. J'entend des foreuses (ils forent dans le plafond notamment, donc dans mon plancher) c'est hyper bruyant.
Mercredi, ça a duré toute la journée, j'était crevée. La petite était réveillée et fallait la tenir tout le temps. Le soir elle a fait quasi 2h de pleurs plus ou moins inconsolables. Moi aussi j'étais en pleurs (pleurs de décharge version maman c'est possible?).
Bref hier, je suis sortie une bonne partie de la journée (gyneco + shopping vive les soldes) du coup on était moins sur les nerfs au soir.
Mais je me vois pas partir en expédition comme ça tous les jours, mine de rien c'est crevant.

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Waouh ça en fait des pages à rattraper en 2 jours !

Avant tout, tournée de câlins pour toutes celles qui en ont besoin, @Efe' , @la pieuvre, @bibouille22, @Coq', @Ireland et toutes les autres : vous êtes des mamans et futures mamans formidables et à défaut de conseils utiles je vous apporte tous mon soutien moral et affectueux :hugs:

Sur la préférence pour un sexe : je clamais partout que peu m'importait d'avoir une fille ou un garçon, mais à l'écho T2 j'ai été particulièrement émue de savoir que c'était une fille... bien sûr je ne saurai jamais si ma réaction aurait été la même pour un petit gars. Quoiqu'il en soit, on a eu tellement de mal à le concevoir cet enfant qu'on a coutume de dire avec chéri, qu'on aurait tout pris, fille, garçon et même les 2 comme @Croquelicot :taquin:

Sinon moi j'avoue que j'aime bien mettre du rose à ma fille :red: En fait j'achète / je l'habille au coup de coeur donc ça va du pyjama rose à noeuds girly à la salopette grise prise au rayon garçon... On nous a offert des petites robes mais plus en taille 3 / 6 mois, j'ai hâte de pouvoir lui mettre !

Team coliques ici aussi - enfin on a rdv en début de semaine prochaine avec le médecin pour confirmer le diagnostic posé par la PMI et voir ce qu'on peut faire pour la soulager un peu. Hier soir elle a pleuré non stop pendant plusieurs minutes, c'était impressionnant pour un si petit bébé et ça nous fendait le coeur de la voir comme ça... Ici aussi on l'emmaillote pour la nuit, j'ai vraiment l'impression que ça la rassure et atténue les crises. Bon c'est un emmaillotage maison tout pourri avec un lange, dont elle se débarrasse en général facilement pendant la nuit, mais ça fait le job pour l'instant ! Je m'interroge quand même pour acheter une couverture magique...

Allez j'y vais, j'ai un biberon à donner :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
Merci pour vos mots. Je peux pas citer toi le monde ^^

Malheureusement l'arrêt est pas franchement envisageable ce mois ci. Jai deja 5 jours de congés Sans Solde donc si j'ajoute 3 jours de carence lié à un arrêt, financièrement on va vraiment etre de la merde. (mes congés me foutent deja dedans). Apres mon corps dira tet stop a ma place...

Jai pas vraiment dormi, je dois aller bosser dans 1h30. Je suis très fatiguée. Aujourd'hui je l'annonce au boulot deja. Et je moctroirai les pauses que je prend jamais (contrairement a mes collègues fumeurs). Et je vais me coucher tôt ce soir voir si cest mieux. (y aura toujours les levés pipi^^)

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@bibouille22 Ah la fatigue du 1er trimestre (quand elle ne dure qu'un trimestre), ça ne pardonne pas :hugs:
@Coq' :hugs:

Moi non plus, je ne me gêne pas pour aller piocher des vêtements au rayon fille, d'où ma question à @Bree_. Mais je comprends mieux maintenant les limites que les autres mettent. J'avoue que moi, les paillettes et le rose ça ne me dérange aucunement. En vrai, il n'a qu'un seul teeshirt avec des paillettes roses mais c'est pas vraiment ma faute, y avait un ananas dessus, je ne pouvais pas ne pas le prendre. Mais j'imagine que plus il va grandir, plus je devrais me poser de limites. Je ne parle de couleurs mais de petites touches dites "féminines".
Je trouve ça dommage quand même dommage qu'on (moi y comprise) se dise que les fleurs, les coeurs, les paillettes c'est pour les filles, mais bon, pour l'instant c'est encore comme ça. Sinon, le mois dernier, en allant faire du shopping bébé ananas, j'ai remarqué que plus le bébé grandit, plus les vétements sont taillés différemment. Genre j'avais jamais remarqué que les manches des tee shirts filles étaient bouffantes pour moi, un tee shirt avait une forme de tee shirt. Point. Mais oui, je me rends compte que plus ils grandissent plus il faut faire une différence niveau vestimentaire. Aujourd'hui ça ne me gêne toujours pas de reprendre les gens "non, c'est un garçon" mais quand il sera plus grand peut-être.

Ah d'ailleurs, je ne vous ai pas dit mais mon fils a même déjà porté une robe :winky: Là vous vous dites, elle est sans limite cette fille :oo: Mais en vrai, je n'avais pas le choix, il avait sali ses vetements et la mère en carton que je suis n'avais pas pensé à prendre une tenue de rechange. Donc @Pinceau_ a eu la gentillesse de nous prêter une jolie robe de Poupouts. J'essaierai de mettre la photo, bébé ananas était franchement canon avec une robe.

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
@Mona Malnorowsi aaah oui attendre attendre... Moi j'ai eu les résultats hier j'ai pas fais la toxo mais le doc me dit que si je ne change rien à mes habitudes je n'ai pas de risque si j'avais du la faire je l'aurai déjà eue! Juste éviter le petit producteur de fromage local
Et je dois prendre des compléments de fer à cause du sang que je perds
Abiiiie lundi! Et vendredi pour toi!
En plus je suis en congé depuis cette semaine pour 3 semaines et j'ai qu'une envie pour une fois c'est que les jours défilent lol
Courage pour l'attente :fleur:

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Constantinia Merci, c'est bien ce qui me semblait ! J'attends mon rendez-vous avec ma sage-femme mardi alors.

@Petite Cracotte Oups, pardon ! J'ai tellement envie de te voir sur ce topic, que je me suis trompée :red:

@bibouille22 Ne t'inquiète pas, c'est normal, tu n'es pas nulle, ça va aller. Si tu es vraiment trop fatiguée, n'hésite pas à en parler avec ton médecin, il pourra t'arrêter quelques jours pour que tu te reposes (edit : je viens de voir pour les 3 jours de carence... c'est sûr que l'aspect financier joue aussi, mais si ça te met en danger, toi, ton bébé, ou tes patients, prends bien soin de toi quand même :fleur:). Moi, j'avoue que je suis crevée aussi en permanence et j'ai même demandé à mes collègues si je pouvais m'allonger une demi-heure le midi pour dormir un peu. Franchement, si tu peux le faire aussi, ça aide bien ! (et vivement le 2ème trimestre pour le regain d'énergie)

@Coq' Courage pour le sevrage, j'espère que la nouvelle molécule te permettra de te sentir mieux :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes