Le topic des parents et futurs parents

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
J'ai l'impression en lisant cette discussion que certaines culpabilisent de mettre des vêtements genrés :erf: Je trouve ça dommage. On est toutes d'accord pour dire qu'une fille ne doit pas nécessairement être en robe et qu'un garçon peut bien porter du rose. Mais il ne faudrait pas que ça ait l'effet inverse et qu'on en vienne à se sentir mal parce que nos enfants ont des comportements propres à leur genre de naissance.
Par exemple, si un jour mon fils me dit qu'il a envie de mettre une jupe je ne vais pas l'en empêcher et je ferai toujours tout pour qu'il se sente bien. Mais s'il a envie de porter un tshirt Batman tout en jouant aux voitures, je ne voudrais pas pour autant me dire qu'il (ou nous, ses parents) sommes victimes des codes genrés. Parce que ce sera juste ce qui lui fait plaisir et qu'on aura veillé à lui laisser le choix.
Je ne sais pas comment dire :hesite: Mais en gros, faites comme vous voulez ! Ne vous sentez pas obligés de vous justifier parce que votre fille a un bandeau à fleurs ou parce que votre fils a envie de retapisser sa chambre en Spiderman (enfin si, là on attend des explications parce que c'est moche) (je plaisante).
Ni l'inverse.
Tant que l'enfant est libre de ses choix, libre de s'exprimer comme il le souhaite, dans un genre ou l'autre, c'est le principal. Je voulais juste dire ces quelques mots parce que je sens comme une gêne dans certains posts. Mais peut-être que je me trompe !
Mon fils aura tout un arc en ciel de couleurs dans son armoire, surtout du jaune, du gris, du blanc, du corail, du vert, mais aussi du bleu et pas parce que c'est un garçon mais parce que c'est joli :cretin:

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
La discussion sur les vêtements me remémore ce fail mémorable au rayon vêtements bébé de Carrefour avec mon copain.
J'étais en tout debut de grossesse et je tentais de lui expliquer que si on attendait une fille, il y avait vraiment moyen de l'habiller joliment sans que tout soit rose et à paillettes. Je lui montre le rayon avec pleiiiiin de jolis vêtements, du bleu marine, des pois, du gris, du rouge, des couleurs claires, des petits animaux trop mignons, des rayures (on voue tous les deux un culte aux marinières :puppyeyes:). Bref, je lui explique que tous les magasins ne font pas que des trucs hypers genrés.
Il éclate de rire, me fait me retourner. C'était le rayon indiqué "petit garçon", il y avait autant de vêtements, sinon plus, juste derrière, étiquetés "petite fille" avec QUE du rose, du violet, des paillettes et des coeurs :facepalm:

Et ça me fait toujours doucement sourire quand en bourse de puériculture je pioche dans des vêtements aux teintes neutres et que les autres mamans sont persuadées que c'est parce qu'on attend un garçon ou qu'on ne connait pas le sexe...
La dernière fois, il y en a même une qui m'a dit "ah mais si c'est une fille venez plutôt par là, ici c'était les vêtements de mon fils". Comme si je ne pouvais pas choisir des deux côtés!

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@Backstreet :yawn::yawn: Ca va alleeeer ! Moi qui pensais que j'allais être comme dans la vraie vie -> stressée, je me rends compte que je suis devenue d'une sagesse infinie depuis que j'ai appris la nouvelle ! J'espère que ca va durer longtemps comme ca ! Je vais aussi me décider à appeler une SF pour le suivi, poser quelques questions toussa... Surtout que mon médecin m'a prescrit une écho de datation.:dunno:
Mais je n'avais pas de gynéco qui me suivait , il me semblait avoir vu une liste de SF du Nord avec leurs spécificités, est-ce ici que je l'ai vue passer??

Dernière édition :
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Backstreet Tu n'es pas seule :cretin: C'est tout à fait le genre de trucs que j'aurais pu faire... De toutes façons en période de grossesse puis dans mes débuts de parent, j'ai remarqué que la rationalité se fait volontiers la malle hein :facepalm:

Biberon donné, bébé changé et endormi, je gère la fougère 8). Là elle est avec son père et moi dans la salle d'attente du médecin. Je traîne une vilaine sciatique depuis 1 semaine (reste de péridurale ? C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ?) et j'ai trop peur de finir complètement bloquée alors que mon conjoint reprend le boulot la semaine prochaine :sweatdrop:. Donc j'espère qu'on va pouvoir m'arranger ça !

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@bibouille22 Il me semble que si tu es arrêtée avant tes congés, ça les fait sauter non? Quelqu'un peut confirmer? Donc 3 jours de carence vs 5 jours sans solde... :lalala:
Franchement, tu dis "mon corps me dira peut-être de m'arrêter", mais attends, ton corps te dit de t'arrêter là! Je vais être un peu dure, mais tu attends quoi, de t'endormir au volant, de faire un malaise, d'avoir des saignements?
Désolée ça peut paraître méchant mais c'est plus pour te faire réaliser!... :fleur:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Méli67 Haha, non mais j'y ai réfléchi pour l'arrêt et les congés mais c'est pour aller en festivals donc bon si je suis en arrêt faudra que je reste chez moi ^^ Sinon je ne risque pas de m'endormir au volant puisque je conduis pas ^^
Mais je prend pas mal du tout ton message hein. De toute façon je vois ma gynéco mardi pour l'écho T1 donc je lui parlerais de ma fatigue et je verrais avec elle.

12 Mars 2014
26
238
699
:lunette: Attention : QUESTION BÊTE :lunette:

Donc, comme je l'ai dit un peu avant, j'ai mon échographie de datation vendredi prochain. Mais en fait ce sera dans un centre de radiologie.. mais du coup comment ca va se passer ? Est-ce qu'ils vont quand même m'expliquer etc ? Ou est-ce qu'il faudra que j'aille avec l'échographie chez un gyneco ? Au début je voulais prendre RDV chez un gyneco, mais aucun ne faisait le suivi de grossesse, ils m'ont dit que ca se faisait forcèment à la maternité ici.. Mais du coup, leurs horaires étaient pas terrible pour avoir un RDV donc voila.

(oui oui, je stresse pour rien..) :red:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@pucieBelle : Il y a ça aussi, les vêtements ne sont pas taillés de la même manière. Bon, évidemment, il y a déjà tout ce qui est jupe, robe, et tops un peu froufroutants, mais même les t-shirt et jeans (hors ultra basique qui se piochent dans les deux rayons) ne sont pas coupés de la même façon.
Je ne sais pas si c'est du conditionnement, mais j'ai toujours trouvé les rayons garçons moins bien garnis (on a le choix entre le style petit pépère et le style sport j'ai l'impression + un peu de marvel et de cars) que ceux des filles. :hesite:
Je viens de jeter un œil dans sa garde-robe, et s'il y a un peu de mixte (quelques t shirt simples et colorés) , c'est effectivement fleuri, plein de dentelle, de rose, de parme, de vert d'eau, de pastel, de robes, de jupes, de gilets roses, etc etc. :lol: Sans compter que je lui mets des couettes, ou des tresses, ou des barrettes, ou une queue de cheval (mais sinon elle crève de chaud de toutes façon sous sa toison :nod:)
Mais d'un autre côté, je ne comprends pas trop la volonté de vouloir à tout prix ne pas genrer les vêtements ? Perso, je déteste le rose trop flashy, les trucs cheap, les paillettes à outrance, le côté girly girly mais je craque pour le look petite fille sage/vintage/fleuri toussa. En fait, j'ai pas envie de me priver :shifty:
Je vise le confort en fonction de l'activité (et on dira ce qu'on voudra mais rien ne bat les petites robes en simple coton l'été ! :nod:)
Par contre, elle a pas mal de pulls de chez les garçons (j'aime les dinosaures, les animaux de la jungle etc) mais ça sert plus de tenue lose et confort que de tenue "habillée", c'est vrai. Je me dis qu'en grandissant, elle me dira ce qui lui plaît d'elle même et que si elle veut vivre uniquement en pantalons, bah ça sera sans souci. En attendant je profite d'être la gestionnaire en chef de sa garde robe :d

En prime, alors que j'ai pas l'impression de la pousser vers ça, elle est fan de chaussures (elle a toujours 3 ou 4 paires par pointures (ici, c'est deux paires de ballerines, une paire fermée, une paire de sandalettes) selon la saison) et elle adore jouer à les enfiler. Elle veut sortir avec un sac pour faire comme maman (elle a des sacs peluches, ou elle prend mes sacs de plage). Et elle réclame qu'on lui mette soit une robe, soit un pantalon selon l'humeur, et pareil si elle veut une queue ou des couettes. Je suis mal barrée :lol: (puis elle se mate dans le miroir et elle dit "loulou plus belle") :jv:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Odile_Deray Après l'accouchement j'avais l'impression de m'être fait passer dessus par un camion, quelques rdv chez l'ostéo m'ont bien aidée.
J'ai gardé une douleur à l'endroit de la péri quelques temps, mais rien de gênant, aujourd'hui je me dis que c'était peut-être pas ça puisque j'ai eu une péri la semaine dernière et j'ai rien du tout (alors que j'ai quand même gardé le cathéter assez longtemps).
Je me souviens emmener Bobinette chez l'ostéo en duo avec moi, on se faisait manipuler toutes les deux :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Bon sinon, mon mari est parti à son week-end enterrement de vie de garçon avec ses amis, il ne revient que dimanche midi et ça va me sembler bien long, surtout après une semaine tous les trois à faire plein de trucs en famille sans se lâcher d'une semelle. :tears:
Elle me l'a pas mal réclamé au réveil, mais j'ai pu noyer le truc en l'emmenant chez sa nounou et en lui parlant de ses copines. Mais ce soir, toute la journée de demain et dimanche, elle devra se contenter de sa maman comme unique compagnie (et un peu sa marraine, ouf pour moi :d) et j'espère qu'elle ne va pas être trop triste sans lui.
Hier soir, après qu'il l'ait couchée, elle a crié de joie pendant une bonne demi heure : "Papa et Loulou, Papa est lààààà, papaaaaaaaaaa" bref, ils sont fous l'un de l'autre (et moi je me sens un peu mal aimée :cretin:) et j'espère bien que c'est la dernière fois que mon mari s'en va deux nuits.

Ces vacances ci on a testé le parc d'attraction Plopsa (survalidé pour les petits bouts dès 85 cm, elle a adoré c'était génial à voir et nous on a aimé retomber en enfance et faire toutes les attractions avec elle :yawn:)
Même qu'à la fin de la journée, elle jouait dans l'espace fontaine toute habillée, elle a couru vers nous, a dit "Loulou, nuuuuuue" elle s'est foutue en lange, et elle a joué presque à poil en hurlant de rire, c'était tellement bon de la voir qu'on en a eu mal aux joues :puppyeyes:
On a aussi fait le parc animalier (on l'a eu pour nous tous seuls puisqu'on a pas vu que c'était fermé et qu'on y a zoné encore deux heures avant d'être emmenés par la sécurité :yawn:), la piscine (jusque là, elle essayait de nous noyer, maintenant quand on fait mine de se noyer elle crie "non non non maman/papa" et vient nous sortir la tête de l'eau, nous faire des câlins et dire "là, ça va" :puppyeyes:), des plaines de jeux, elle a revu son parrain etc. Bref, c'était semaine spéciale tout pour elle et je crois qu'elle a aimé autant que nous. :puppyeyes:
On se disait qu'à mesure qu'elle allait grandir ça allait devenir de + en + gai de lui faire découvrir un max de trucs et de partager des activités avec elle, et c'est le cas. Ca permet de retomber en enfance, et son plaisir à elle, c'est une vraie drogue pour moi.
(c'était l'instant cul cul maintenant je vais aller passer 72h en tête à tête avec elle, et je vais déchanter assez vite aha :coiffe:)

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@poopoutyzz Je sais pas si tu as "persévéré" (car c'est un peu difficile sur le coup), mais on a emmailloté pendant des larmes après qu'ils aient mangé, été changés etc, donc pleurs de décharge ou coliques, ils sont agités et on a l'impression qu'ils kiffent pas du tout la couverture. On les prend contre nous emmailloté presque à la verticale, et ils mettent plusieurs minutes à se calmer, mais après ils kiffent, nous regardent, sourient aux anges et tout, puis s'endorment sur nous en 10-15 minutes, on les balade comme ça. Je dis pas que c'est un truc universel hein, juste qu'ils mettent un peu de temps à se sentir mieux.

22 Mai 2013
244
834
4 794
@pucieBelle Pour Zoupette on a toujours acheté que des trucs qui peuvent aller aussi bien aux filles qu'aux garçons. J'ai juste acheté deux robes en soldes chez Catimini (j'avais une carte cadeau) parce que rien ne me plaisait chez les garçons. Les autres robes ou tenues "de fille" m'ont été offertes ou prêtées par mes cousines. Donc des fois elle est habillée en "fille" (robe, rose...), des fois en "garçon" (bleu, batman...) et souvent en neutre.
Si j'ai un garçon, clairement je n'hésiterais pas à lui mettre du rose. J'essayerais aussi de lui mettre des imprimés "fille" (coeur...) mais je ne suis pas sûre d'y arriver. Le seul truc que je suis sûre de ne pas lui mettre ce sont des robes parce que mon but n'est pas non plus que les autres se moquent de lui (foutue société).

Edit : J'ai fait le baume anti-vergeture d'Aroma-zone pendant ma grossesse et je n'ai jamais réussi à l'utiliser parce que je trouvais qu'il puait ! :rire:

Ah oui l'odeur est un peu prononcée, c'est vrai... Moi j'ai trouvé que ce n'était pas forcément une odeur agréable, mais pas désagréable non plus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes