Le topic des parents et futurs parents

10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
Pour rebondir sur la discussion des vêtements, je me suis souvent fait la réflexion car sans chercher des vêtements genrés (j'ai d'ailleurs acheté des shorts bouffants aux rayons filles, faute d'en trouver chez les garçons), j'ai du mal a m'imaginer mettre les t-shirts de FeuFolet et de LutinCoquin à une fille ... plus les jeans ou les shorts.
Pour une fille, je crois que j'aurais envisager de blouse en liberty. D'ailleurs @Bree_ tu lui as mis des robes à partir de quel âge ? Quand je vois des bébés qui ne marche pas en robe, je trouve que ça a l'air inconfortable... ça se froisse et se remonte de partout, encore pire que les t-shirts ... blouse et leggins ou short, ce n'est pas plus confortable au début ?

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@poopoutyzz Concernant le duo gagnant bébé souvent au sein + coliques douloureuses. C'était un peu le cas y a 15jours ici (avec quand même moins de temps passé au sein que dans ton cas). Ici les tétées étaient très fréquentes la journées (toutes les heures à toutes les 2h en moyenne).
Est-ce que à chaque tétée tu changes de seins? est ce que tu changes de sein pendant une même tétée?
Dans mon cas, je ne donnais qu'un sein par tétée, parce que de toute façon, une fois accrochée, elle ne lachait pas jusqu'à ce qu'elle s'endorme dessus ou qu'elle n'ait plus faim/envie, donc proposer le 2ème était inutile.
Ce que la SF m'a dit de faire, c'est de garder le même sein pendant plusieurs tétées et de ne pas en changer pour des tétées rapprochées (garder un même sein pendant une période de 3/4h).
En début de tétée, le lait est plus liquide et plus sucré et il macère plus dans les intestins et fait plus de gaz, le lait de fin de tétée étant plus épais et plus gras. Donc une partie des coliques pouvait être dû à un déséquilibre entre lait de début et lait de fin de tétée. Du coup, le fait de donner plusieurs fois le même sein permet d'avoir aux tétées suivantes plus de lait gras et moins de lait de début de tétée.
Par contre si à un moment bébé commence à s'énerver sur le sein parce qu'il ne donne plus assez, à ce moment là changer de sein, même si le délai de 3/4h n'est pas passé.
J'ai essayé d'appliquer ça. C'était un peu pénible au début, niveau confort pour moi, pour le sein qui je ne donnais pas. Mais on a quand même vu une différence pour les coliques, elles ont diminué et les régurgitations aussi. Bon y en a toujours, c'est pas un miracle, mais vachement moins.

M

Membre supprimé 202485

Guest
Pour les soldes (oui j'ai 10 pages de retard) j'ai tout pris chez zara (comme d'habitude). Je suis passée chez Gap et ils avaient des trucs sympa (et Gap en période de soldes c'est vraiment pas cher) mais il y avait trop de monde à la caisse, je n'ai pas eu le courage.
Ici je prends tout au rayon garçon et je sais que si un jour j'ai une fille je lui mettrai les mêmes vêtements.
Mais autant je trouve ça parfaitement normal de mettre des vêtements "garçon" à une fille (je vois les vêtements garçon comme un rayon "non genré" en fait :)) autant je ne me sens pas capable d'habiller mon fils au rayon fille (rayon beaucoup trop rose pour moi).
Je me bats pour beaucoup de choses, mon fils aura toute latitude pour décider son genre, son orientation sexuelle etc, mais pour le moment je ne me sens pas la force de m'opposer à la société sur ce point. C'est un garçon, je l'habille en garçon. Si un jour il décide de s'habiller en fille ou d'être une fille (ou un a-genre), pas de soucis mais pour le moment c'est comme ça.

Ca me fait penser que je me suis rendue compte que je ne peux pas être parfaite, je choisis mes combats. Par exemple j'essaye d'avoir un mode de vie minimaliste, écologiste, zéro déchet mais je ne suis pas parfaite.
Je ne mets jamais les pieds dans un supermarché (je vais au marché et à la supérette bio), je ne mange que des fruits/légumes de saison, j'utilise des cotons lavables pour moi, j'achète beaucoup en vrac (mêmes mes produits d'entretien), j'ai peu de matériel de puériculture et pratiquement que de l'occasion mais mon fils porte du zara, j'utilise des couches écologiques mais jetables, du coton jetable pour lui.

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Soyoel La pour le coup c'est juste chiant parce qu'en plus je sens qu'il va pas tarder à pleuvoir, ca va être cool! Je vais finir par m'acheter une casquette-parapluie comme les gens du tour de france :lol: parce que ça me soule de gérer la poussette d'une main et le parapluie de l'autre. Je finis toujours par m'enerver et abandonner l'idée de rester au sec

• Big up !
Réactions : Volokine, Ilya et Emil
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour les vêtements on a plutôt pioché côté rayon garçons parce que dans les rayons filles c'est vite ultra girly avec du rose pétant, j'ai du mal avec les trucs trop criards, mais bon c'est plus simple de piocher dans un rayon garçon pour une fille que l'inverse, c'est sûr. Après on a quand même acheté quelques robes rose pâle, déjà parce que (et c'est contradictoire mais j'y peux rien :dunno:) j'adore le rose, surtout pastel, et aussi parce que je serai demoiselle d'honneur en rose pâle en septembre et que je voulais qu'elle ait quelques robes dans les même tons à porter ce jour-là pour qu'on soit "assorties" :cretin: (elle en a 3-4, j'anticipe les vomis et cacastrophes le jour J on sait jamais haha).

Je suis retournée nager :supermad:ça m'a fait du bien !

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
En direct de chez moi où je suis TOUTE SEULE :egyptian:
2e jour d'adaptation chez l'assistante maternelle, je retourne chercher Jeannot dans 1h.

J'avais prévu d'aller faire les soldes pendant ces 2h mais les dieux s'étant ligués contre moi (en ce moment il y a des travaux dans notre immeuble, il y a des échafaudages devant toutes les fenêtres + des ouvriers sur le toit (on est au dernier étage), ce matin c'était horrible niveau bruit alors on a du s'enfuir), on est allé faire les magasins tous les 2 et mon rêve d'essayer des vêtements sans courir en culotte après un bébé qui se sauve de la cabine d'essayage s'est envolé :rire:

Par contre quand je suis partie de chez l'assistante maternelle Jeannot pleurait mais ça m'a fait ni chaud ni froid :ninja:
Enfin en ce moment il pleure pareil dès que je sors de la pièce dans laquelle il est alors j'ai l'habitude, et je savais que ça durerait pas (d'ailleurs l'assmat m'a envoyé un MMS où il sourit (après lui avoir balancé sa cuillère de yaourt à la figure apparemment)) mais je culpabilise un peu de pas avoir culpabilisé :facepalm:
(Par contre mercredi je l'ai emmené chez l'ostéopathe où il a hurlé pendant quasi toutes les manipulations et là c'était super éprouvant)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Lualdi Moi je me suis faite engueuler hier par monsieur parce que j'étais entrain de caresser machinalement mon ventre et d'un coup, je sens une bosse. A bien tâter dans tous les sens, je me rend compte que c'est la petite tête de poussinette, et je m'empresse de faire part de ma découverte à chéri, toute chamallow. Ben il a trouvé ça chou deux secondes et après il a pris une tête horrifiée et il m'a demandé d'arrêter ce que je faisais, j'ai pas compris pourquoi sur le coup. En fait, il m'a expliqué que si je sentais la tête, c'est qu'elle devait être vraiment collée à la surface de mon ventre, et qu'il ne fallait pas oublier qu'à ce stade, sa tête est encore toute molle... Les os sont pas soudés, toussa toussa, et ça l'a fait flipper comme un dingue qu'en appuyant un peu trop fort, je lui fasse mal ou que je la dérange. XD Au début, je l'ai super mal pris (coucou les hormones et la fatigue), je me disais "purée, il pense que je suis capable de faire du mal sciemment à la petite grmbl" puis je me suis calmée et je lui ai demandé s'il réagissait comme ça parce qu'il l'aimait déjà. J'ai eu droit à un "oui" pas content :lol:

@Odile_Deray Je crois que je ne t'avais pas félicité pour la naissance de ta petite fille donc je répare mon oubli : félicitations :happy:

Sinon pour les vêtements, on a pris à 60% dans les rayons "bébé" des sites en ligne donc plutôt dans les tons de gris, blanc, pastel (comme ce petit body sur lequel j'ai craqué tout de suite). Pour les 40% restants, on a craqué dans les rayons fille mais ce sont des trucs en vieux rose, motifs type fraises etc. Rien de girly girl parce qu'on n'aime pas ça. :P

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'arrive pas à vous suivre :gonk:
Pour les fringues j'ai des trucs de garçon et des trucs de filles, pour moi l'essentiel c'est qu'elle n'est pas QUE du rose. Elle a plein de couleurs différentes, parfois je l'habille dans un magnifique camaïeu de rose et parfois en couleurs foncées.
Pour moi c'est important de pas l'habiller QUE dans des trucs "fifille" pour pas que son goût en général ne soit trop habitué à un seul style. Je me dis que si elle porte que des froufrous, etc elle risque en grandissant de penser que c'est ""normal"" que les filles portent ça.
Ça m'empêche pas de la trouver adorablement choupinette en robe ou en rose, ou avec un bandeau à noeud sur la tete. :nod:

Et sinon j'ai chopé son rhume (évidemment :stare:) qui se traduit par un mal de gorge style angine, c'est génial, surtout couplé à mes règles. :gonk: j'aimerais tellement être toute seule là... je veux pas être trop desagréable avec elle alors je prends sur moi mais elle me soûle même si elle reste toute choue à me faire des bisous et me manger le nez. Mais je veux être tranquille........

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes