Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Croquelicot Effectivement on a pas persévéré, à ré essayer du coup la prochaine fois qu'il y aura une crise de pleurs :happy:

@Mellys Oui j'avais pensé à cette histoire de trop de lait de début de tétée, parce qu'elle prend pratiquement à chaque fois les deux seins. Mais j'avais laissé tombé parce que j'avais cru comprendre que les selles étaient vertes si il y avait un déséquilibre... :hesite:

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Kerann A quatre mois, surtout si tu ne le sens pas, ça me paraît tôt pour n'avoir plus que la solution de laisser pleurer. C'est encore petit, c'est pas anormal du tout que les nuits soient chaotiques. Je débarque un peu pardon mais qu'avez-vous déjà tenté ?

Merci pour ta réponse :fleur: On a essayé différents horaires de coucher, dans son lit dans sa chambre, dans son berceau à côté de notre lit, sur le dos, sur le ventre, en co-dodo après l'avoir allaité allongé. Le coucher quand il est somnolant mais pas endormi, le coucher endormi. Les rituels du soir. Mais aucune "technique" précise, si c'est ce que tu demandes.
Cette nuit il s'est réveillé toutes les heures, et c'est pas une façon de parler, j'ai bien noté, il n'a pas dormi plus de 50-60 min d'affilées. Et on a passé 3h à essayer de le rendormir, de 00h30 à 3h30, à chaque fois qu'on le reposait il se réveillait et pleurait. C'est pas normal quand même. :erf: Je n'ai donc pas dormi plus de 40min d'affilées cette nuit, 45 peut-être. La veille c'était pareil, sans le cirque de mettre 3h à le rendormir. On s'était dit hier soir que ça pouvait pas être pire, bah si, il en est capable ! :mur:

C'est notre pédiatre qui nous a dit à la visite des 4 mois, que maintenant il pouvait se passer de manger la nuit et qu'on pouvait commencer le "sleep training" en le laissant pleurer à chaque fois un peu plus. Du coup mon mari est persuadé que c'est ce qu'il faut faire, puisque le pédiatre l'a dit... :bomb:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Perlea. & @Charentaise C'est marrant parce que moi j'arrive a 30SA et j'ai absolument rien acheter (j'avoue je dois avoir 3 pyjamas :d) et je suis absolument pas pressée, ca me semble encore si loooooooin :ninja:

@Fealynn Je fais ca tout le temps aussi, ebin vu comme il me pousse fort j'ai AUCUNE PITIÉ, je tripote :rire::rire:

J'ai mon premier cour de préparation avec une SF le 13 juillet :egyptian: (oui j'avoue j'ai jamais osé l’appeler avant aujourd'hui, j'ai un problème avec le téléphone :ninja:)

@Niline
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Janvier 2017
11
215
689
34
Coucou!
Je pose mes valises ici, après presque un an et demi d'attente. Bébé prévu pour février 2018 :)
J'ai déjà le tournis quand je vois tout ce qu'il y a à acheter, mais j'aimerais essayer de ne pas céder aux sirènes de la consommation et avoir le minimum syndical, et d'occasion si possible.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aneirin

Félicitations ! Mes amies m'ont conseillé de me rien acheter a part couches et lingettes (et lait en poudre) car tout le monde va t'offrir ou te refiler des trucs. Je suis a 13sa et j'ai deja le lit et la poussette d'assurés ;)

Pour la conservation sur les fringues et jeux comme je disais on l'a eu une semaine avant qu'on apprenne ma grossesse et je voulais que ce soit iel qui decide au max en fait. On va m'offrir des trucs genrés et je les utiliserais mais moi je voudrais surtout faire dans le pratique, un petit ca joue, explore, ca se salit, quand je faisais la cantine pour une ecole maternelle je voyais des "petites princesses" aves des fringues et des coiffures adorables mais qui finissaient trouées, salies (gehre tu vas recuperer une blouse de dentelle blanche maculée de sauce tomate) et en plus, c'est le pire, ca entravait leurs mouvements, les cheveux se prenaient dans les grilles, elles faisaient deja gaffe a leurs jupes donc osaient moins courir... et pareil pour les "petits princes"... a moindre mesure mais bon... moi j'aimerais faire au max unisexe jusqu'à ce qu'ils puissent s'exprimer. A l'inverse si mon enfant réclame du conventionnel je pourrai lui expliquer que c'est pas obligatoire et évoquer le genre mais au final je ferai ce qu'il préfère. Au final ce qui compte c'est qu'il se sente bien et si il se sent bien en rose fille ou garçon c'est ok. Mais je préférerais de l'unisexe pratique, meme si je me connais je vais fondre devant certains truc.

D'ailleurs on a acheté notre premier truc...

IMG_3154.JPG

Et j'ai fait mon annonce FB. I AM OOOON!

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Ilya je voulais juste te dire que ça me rassure de pas être la seule à avoir un bébé super énergique :fleur: ici pas de temps calme non plus, 1h de sieste par jour, difficile de la garder dans un siège pour la faire manger........ etc. Et toujours à courir dans tous les sens, explorer partout etc. Depuis peu (genre depuis ses 18 mois environ) elle apprécié les livres et donc qu'on lise une histoire collées l'une à l'autre. Et petit à petit elle arrive à jouer un peu seule ou à faire un truc pendant que je fais autre chose.
Et j'avoue que je suis un peu jalouse des bébés calmes et dormeurs. :nod:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Kerann je vais aller dans le sens de @Margottine sur le 5/10/15 (pour moi une vaste daube). Ce qui a vraiment marché pour moi c'est le lacher prise: elle ne supporte pas d'être posée dans son lit après une tétée? Tant pis elle reste là et on dort enfin! Petit à petit on a pu la déposer endormie dans son lit le soir et maintenant elle y roule d'elle même en pleine nuit. Et pour les propos du pédiatre :slap: qui a décidé un jour que ça y est c'est bon plus besoin de manger?

@Aneirin à refaire j'aurais refusé le transat que m'a filé une collègue. Les trucs utiles dès le début: des affaires en taille naissance (elle les a mis 1mois, personne ne nous en aurait donné), un coussin d'allaitement (à 13mois je m'en sers tous les jours), des couches, des lingettes lavables (cousues pendant mon arrêt) et un sling.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je viens d'aller chercher l'alèse et les draps-housse pour le berceau cododo (c'est quand même mieux d'en avoir :cretin:) et en passant j'avais commandé 3 bodies naissance aussi (on avait pas du tout acheté de naissance jusque là, ça servira peut-être pas mais bon... au cas où). Je m'étais aussi pris un t-shirt basique à col V (ma maternité demande à ce qu'on ait un grand t-shirt pour l'accouchement, j'imagine qu'ils ne fournissent pas de blouse en papier) mais il est plus petit que ce que je pensais, je serais pas à l'aise dedans donc je vais le renvoyer. Par contre du coup je n'ai toujours pas de grand t-shirt confortable / qui peut être sali pour accoucher :hesite: on peut vraiment pas juste rester nue :lunette: ? (en plus moi j'ai tout le temps chaud, ça m'arrangerait, et je suis pas du tout pudique, puis limite je trouve ça ridicule d'être nue en bas mais de se cacher les seins) Vous étiez dans quelle "tenue" pour le travail ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes