@Kerann A quatre mois, surtout si tu ne le sens pas, ça me paraît tôt pour n'avoir plus que la solution de laisser pleurer. C'est encore petit, c'est pas anormal du tout que les nuits soient chaotiques. Je débarque un peu pardon mais qu'avez-vous déjà tenté ?
Merci pour ta réponse
On a essayé différents horaires de coucher, dans son lit dans sa chambre, dans son berceau à côté de notre lit, sur le dos, sur le ventre, en co-dodo après l'avoir allaité allongé. Le coucher quand il est somnolant mais pas endormi, le coucher endormi. Les rituels du soir. Mais aucune "technique" précise, si c'est ce que tu demandes.
Cette nuit il s'est réveillé toutes les heures, et c'est pas une façon de parler, j'ai bien noté, il n'a pas dormi plus de 50-60 min d'affilées. Et on a passé 3h à essayer de le rendormir, de 00h30 à 3h30, à chaque fois qu'on le reposait il se réveillait et pleurait. C'est pas normal quand même.
Je n'ai donc pas dormi plus de 40min d'affilées cette nuit, 45 peut-être. La veille c'était pareil, sans le cirque de mettre 3h à le rendormir. On s'était dit hier soir que ça pouvait pas être pire, bah si, il en est capable !
C'est notre pédiatre qui nous a dit à la visite des 4 mois, que maintenant il pouvait se passer de manger la nuit et qu'on pouvait commencer le "sleep training" en le laissant pleurer à chaque fois un peu plus. Du coup mon mari est persuadé que c'est ce qu'il faut faire, puisque le pédiatre l'a dit...