Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Callicyne :calin: C'est impressionnant la première fois mais honnêtement ils ne tombent pas de très haut ; ça arrivera encore et c'est pas grave, c'est justement pour ça que le matelas est au sol! Ici A. nous fait ça régulièrement, les deux premières fois ça a été un gros bruit sourd et gros pleurs, on sentait clairement qu'elle n'avait pas compris ce qui lui était arrivé... Ce qu'on a fait quand même c'est qu'on a placé un tapis de gym en mousse au bord de son matelas (un côté coincé sous le matelas, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire) histoire d'amortir un petit peu la chute (plus pour notre bonne conscience :coiffe:). Et puis ensuite ça arrivait qu'elle tombe mais on sentait qu'elle avait amorti, elle avait compris ce qui se passait. Aujourd'hui parfois elle chouine et je la retrouve avec la tête en bas et les pieds sur le tapis en mode "au secours maman viens me sauver!" :rire: et il y a même eu deux fois où je l'ai retrouvée après la sieste gambadant dans sa chambre, elle explorait tranquillou bilou, elle était descendue toute seule ! C'était trop :puppyeyes:
D'ailleurs l'autre jour elle est tombée du canapé (c'était complètement de ma faute je me suis éloignée chercher un truc, bravo moi), elle était sur le dos elle a roulé sur le ventre, je me suis retournée à temps pour la voir toucher le sol, et elle a amorti sa chute avec ses bras nickel, c'était vraiment impressionnant! :oo: Elle a chouiné un peu mais pas grand chose, ça se voyait qu'elle ne s'était pas fait mal, j'ai trouvé ça trop bien! Je ne sais si c'est parce qu'elle a l'habitude de "tomber" de 30 cm (son matelas est sur un sommier) qu'elle a géré la chute de 60 cm mais en tous cas j'étais trop fière d'elle :dunno:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Ça y est je suis en congé mat' pour de bon ! (ouais normalement c'était mercredi, mais bon j'avais une réunion où je voulais aller aujourd'hui, bref).
(maintenant combien de temps je vais mettre pour me détacher totalement de ça :yawn: Les paris sont ouverts:yawn:)

@Aneirin Ici aussi on n'a pas voulu céder aux sirènes de la consommation, on a récupéré plein de trucs et on achète un max d'occaz et on devrait s'en sortir :)
Je crois que le seul truc qu'on a acheté neuf pour l'instant je crois (outre quelques vêtements de grossesse, même si j'ai principalement de l'occaz), c'est un bavoir. Mais c'est pas ma faute y avait un raton-laveur dessus, j'ai pas pu résister :ninja::ninja:
Le reste, on nous a donné des trucs (pleiiiin de vêtements notamment), on va récupérer des affaires de moi bébé qui sont chez mes parents (enfin normalement:yawn:), et puis bah les vides greniers et leboncoin sont pleiiiin d'affaires bébé.
Quand on voit le temps que peut être porté un vêtement bébé, franchement il a de quoi faire plusieurs enfants^^
Et pour les meubles, d'ailleurs, ma sf conseille l'occaz parce que s'il y a des émissions de produits pas top des meubles, c'est surtout quand ils sont neufs.
(mais on va peut-être devoir acheter un lit neuf si on trouve pas d'occaz, mais tant pis :/)
Après, bah, suffit de pas écouter les vendeur.ses des magasins de puériculture qui vont chercher à te faire acheter pleiiiin d'objets indispensables qui seront au mieux inutiles et au pire dangereux^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Charentaise : j'avais prévu une chemise de nuit t-shirt pour accoucher. Mais on avait oublié dans la précipitation la valise dans le coffre et en arrivant en salle de travail je me suis mise toute nue (en escaladant le mobilier :d) et je suis restée toute nue. On m'a donné une blouse avant de descendre en chambre le soir.

18 Juin 2016
67
1 025
794
Dernière édition :
8 Juin 2007
2 430
5 103
5 244
Mais mais, j'en ai raté des choses en ne rattrapant rien :puppyeyes:
@Backstreet @Gaëlle-m @Sweet_cookie trop contente de vous voir par ici :gnih:

@Backstreet non non les bhcg ne sont pas forcément rassurantes, dixit celle qui a du attendre sa 6 ème semaine pour avoir des taux normaux.

@Sweet_cookie j'ai perdu beaucoup de sang rouge pendant 4 jours aux environs de 4-5 sa. J'ai eu une écho précoce à 6 semaines pour suspicion de geu, l'interne de la pma a évoqué un possible décollement, je ne saurais jamais vraiment mais toujours est-il que je suis toujours enceinte. Je sais qu'on ne peut pas forcément faire de mon expérience une généralité mais sache que ça peut bien se finir ;) J'espère que ce sera ton cas :v:

Pour reparler de la question de la préférence du genre : je pense que j'aurais été contente d'avoir les deux parce qu'on a quand même pas mal galéré mais ça ne m'empêchait pas d'avoir une préférence pour une fille. J'ai un peu honte de ça mais une part de mon désir d'enfant vient de mon besoin de me "réparer" moi-même et donc je pense que ma préférence pour une fille vient en partie de ça. A côté de ça, y a une histoire un peu compliquée avec les garçons dans ma famille, au point que j'ai fait appel à un conseil génétique avant de se lancer dans les essais (si j'avais su, on aurait fait les 2 en même temps). Enfin j'ai au contraire de certain.e.s mads ici une relation plutôt difficile avec ma mère du coup j'ai d'autant plus envie de créer une relation mère-fille forte (toujours se besoin de réparation je pense). J'ai totalement conscience que ce besoin de réparation peut être toxique mais je pense que d'en avoir conscience peut aider à ce que ça ne devienne pas pathologique. Et puis, j'espère et je pense que mon homme aura une place importante aussi dans la vie de notre future fille, ce qui j'espère pourra compenser un peu.

Concernant les fringues, je déteste le rose et je l'ai déjà dit aux proches (mes beaux-parents, la future marraine, le futur parrain) et globalement j'ai pas envie de fringues trop fifilles. On a déjà acheté des fringues grâce à un bon plan occasion et on a pris que des trucs mixtes. J'ai aussi choqué une collègue quand j'ai dit que je ne voulais pas de robe tant qu'elle ne marchera pas parce que je ne trouve pas ça pratique. Malheureusement quand je vois les magasins de fringues, quand ils sont petits c'est déjà ultra genré mais y a quand même moyen de trouver des choses mixtes, autant quand ils grandissent, c'est plus compliqué. Et grâce à notre super société, j'ai énormément de mal à envisager de mettre des vêtements pleins de froufrous, cœurs, fleurs papillon à un petit garçon :mur::facepalm:

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Je me rends compte que chez moi ils sont beaucoup plus freestyle. J'ai pas eu de pds pour le moment (je ne sais même pas de quoi vous parlez :/). J'en ai une mardi matin mais c'est uniquement pour tester pour les trisomies combinée a une echo pour la nuque (et on paye l'examen de notre poche, c'est pas remboursé ici) Et personne n'a ne serait ce qu'évoqué la toxo.

@Sweet_cookie

Je ne suis pas médecin, je ne peux pas te jurer quoi que ce soit mais j'ai eu des pertes de sang depuis le début, d'ailleurs j'ai cru avoir mes règles au départ. J'ai perdu un peu de matière et mon dernier caillot de sang perdu c'était il y a 2 jours. Et pourtant a l'echo bebe petait le feu. Ma sf m'a dit que techniquement c'était un signe qu'on pouvait considérer comme inquiétant mais qu'en réalité il y avait des femmes qui saignaient sans que cela n'implique quoi que ce soit. En tous cas j'admire ton calme apparent et ta patience. Plein de pensées.

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Martha Casserole achete pour l été prochain!! Oui je suis le mal!

@Kerann je peux t assurer qu à 4 mois un bébé ne se dit pas " tiens j ai 4 mois je ne mange plus la nuit" ça dépend des bébés! Regarde ma Phiphi jusqu' à ses 8 mois il lui fallait un biberon vers les 3/4h du matin! Pourtant au souper elle mangeait bien et à son rythme. Jamais je ne l ai gavé et buvait son biberon jusqu' à satiété !

Phiphi à failli aussi tombée ce matin.. elle était assise sur le tapis à langer qui est sur la machine à laver (= ma table à langer) j étais entrain de la préparer. Je me baisse 2 secondes pour mettre des choses ds la poubelle et Mlle s est penchée pour aller éteindre la lumière..l on est à côté de la machine..et elle a failli tomber. J ai eu juste le temps de la rattraper mais elle s est quand même cogné à la.poignee de porte qui était aussi à côté de la machine. Elle a hurlé mais je pense par peur que par douleur!! Bon même si elle a un mini bleu!

Dites les filles de Paris, vous n auriez pas un lit parapluie à me prêter pour deux jours? Je vais sur Paris début août avc Phiphi. On va sans doute dormir chez une copine mais elle n à pas de quoi faire dormir Phiphi et j ai peur que si elle dorme avc moi ds le clic clac elle ne veuille pas car pas habituée à dormir ds un grand lit avc maman.
Comme je pars toute seule avec elle en train je me vois mal porter le bébé en porte bébé tirant notre valise avec mon sac à main dans une main et un lit parapluie dans l autre

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes