Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Croquelicot haha ouais mais je me dis que ça va peut-être se stopper ou juste rester comme ça pendant des jours. J'arrive pas du tout à suivre mes contractions, quand je suis debout mon ventre est archi dur tout le temps donc je vois pas la différence, quand je suis allongée je les distingue mais ça n'a toujours pas l'air régulier. Je crois que je vais faire ma journée sans trop y penser, j'imagine que si ça s'intensifie je ne pourrais pas louper l'information haha, et qu'on aura le temps de rentrer chez nous finir la valise (on a prévu de se faire un goûter chez Starbucks cet aprem, j'y tiens) !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Charentaise je vais radoter mais j'aime ça :lunette:
Le jour où j'ai accouché j'ai passé une journée et une soirée sympa. J'avais des contractions mais on s'est promené dans Paris tranquillement l'après-midi, le soir j'étais à l'académie de la bière avec Monsieur et une de ses amies à manger des moules :lunette: Je sortais de temps en temps souffler parce que ça commençait à piquer :yawn: J'ai fini mes moules-frites, pris un bon dessert, entrecoupé de mini-sorties du resto pour souffler un coup (sous les yeux intrigués d'une des serveuses :cretin: genre "toi tu vas y passer :lunette:" ). On est rentré tranquilles en bus vers 23h30, et là, dans la chaleur et le confort de mon foyer j'ai pas tenu :lunette: Je crois que d'être occupée à me promener/manger/passer une bonne soirée m'a vraiment fait penser à autre chose et à démarrer le travail tranquillement sans y penser. Une fois rentrée chez moi je n'étais focalisée que sur mes contractions et la douleur associée. On est parti à la maternité dans la foulée, j'avais des contractions toutes les 2 minutes mais un col à 2 :goth:
J'aurais dû aller en boîte, ça m'aurait fait passer le temps :lunette:

Donc je plussoie le goûter au Starbucks! :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Bree_ mince c'est pas facile... Et toi tu peux pas lui parler à ce mari ? Et est-ce que tu te sentirais de lui "imposer" ton aide, en la prévenant, par exemple en lui envoyant un message pour lui dire que tu as l'impression que tu pourrais l'aider et que tu passeras tel jour à telle heure ? C'est peut-être pas possible si vous n'êtes pas très proche...

Ce qu'il y a avec la dépression comme ça c'est qu'elle peut aussi s'accompagner d'une culpabilité, d'une honte, et d'une grande difficulté à demander de l'aide, peut-être que dissoudre le non-dit avec bienveillance pourrait l'aider à sortir un peu de l'enfermement ?

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
J'ai oublié de vous parler de l'ostéo je crois !
- pour Th : deux séances, on a vraiment vu la différence avant/après sur les coliques ... Surtout le soir, elle ne se tortille plus pendant des heures ... Je vous conseille une séance si votre bébé ne se sort pas de ses coliques.
- pour moi : comme Alyenia, j'avais l'impression d'être passée sous un camion suite à la grossesse ... J'étais sceptique et pourtant ça m'a fait un bien fou !! Une séance aura suffit.

@Bree_ ma meilleure amie vit une situation assez similaire...
Papa qui a osé lui balancer : ton congé maternité sert à ce que tu t'occupes du bébé et de la maison.
Le problème c'est qu'elle se voile la face, elle encaisse et nous cache les choses. Elle croit pouvoir le changer et fait semblant que tout va bien ... ( Elle me fait penser à Bree de Desperate Housewives justement ...)
Je ne sais pas comment l'aider vu qu'elle ne demande pas d'aide et pire, elle ne dit pas ce qu'il se passe vraiment, par fierté.
Par contre, j'ai pas de contact avec son mec.
Mais quand il est là à des repas, je fais exprès de me plaindre de ma fatigue, car c'est pas facile d'avoir un bébé ... Et je dis : j'ai de la chance d'avoir mon mari car il m'aide pour ça/ pour ci ...
Ça donne l'impression que je me vante mais c'est pour dire indirectement à son mec qu'il branle rien et essayer de lui donner un déclic ...
J'ai trouvé que ça . . .

Je crois que ça ne fonctionne pas... Il fait semblant quand il y a du monde de s'occuper de son bébé, la réalité est tout autre.
C'est difficile comme situation.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@LeeAnna_ : Ma fille a rdv chez l'osteo lundi...Th. a pleuré ? Je bosse, elle sera avec son père, jai peur qu'il n'arrive pas à la consoler (les cãlins c'est pas son truc). En plus, j'ai peur que ça la détraque complètement : elle est tellement facile à vivre maintenant (nuit complète, pas de coliques, pas de pleurs, bébé sourire, transit nickel...) que je ne vois pas ce qui pourrait aller mieux en allant voir l'osteo...

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charentaise Ça me rappelle tellement le jour (enfin la veille plutôt :coiffe:) de mon accouchement ! :lalala:

@Bree_ Je suis complètement d'accord avec @Martha Casserole
Et effectivement de l'extérieur ça donne envie de secouer très fort son mari :annoyed: Mais c'est très compliqué de le faire je trouve parce qu'on connaît jamais vraiment tout d'une situation de couple/familiale...
Sans faire de la psychologie de comptoir non plus parce que je sais pas quelle est la cause et quelle est la conséquence, mais après les quelques jours de grosses coliques pour A., elles ont disparu au même moment où j'ai pu récupérer un peu d'énergie pour de nouveau bien rassurer ma puce.
Ce qui est compliqué c'est que c'est un cercle vicieux : bébé qui pleure beaucoup et dort peu = maman encore plus fatiguée = bébé davantage sensible et ainsi de suite... Donc réussir à briser ce schéma peux faire des miracles !

Et dommage qu'elle fonctionne pas ta technique parce que je la trouve excellente @LeeAnna_ , c'est exactement ce que j'aimerais qu'on fasse pour moi si j'étais dans ce cas :fleur:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
DP @LiGie : A. a adoré aller chez l'ostéo, mais vraiment, elle était toute sereine toute détendue alors qu'il la manipulait dans tous les sens :cyclope:
L'ostéo nous a dit que c'est parce que les gestes qu'il faisait permettait de la détendre et puis bon c'est vrai qu'il était très doux.

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
Je viens de tester le Lemiel de Milumel, il viens de s'enquiller 2 bib à la suite de 90 comme un vorace :oo:
Du coup comme hier j'ai acheter le maxi format du 2ème age normal :goth:, je vais garder celui là pour le matin et le soir. J'espère qu'il va continuer à l'apprécier :pray:
Et pour la journée, je serai un peu plus tranquille et au pire je pourrai demander à chéri s'il est là de mettre un peu de purée ou de compote dans le lait.
Tout à l'heure j'ai vraiment vu la différence, je lui en donne un nature, il le rejette aussitôt, je le repose (cette fois dans son lit j'ai compris la leçon), j'y rajoute un peu d'eau de cuisson de carotte avec un eu de purée, il a tout bu, m'en réclame plus. J'en refait un nature pour voir, il a pris une gorgée et l'a rejeté en pleurant, j’aromatise à nouveau, il a tout bu. Donc je pense qu'il a un problème avec le gout.
Mon fils est un fin gourmet :thé:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes