Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Efe' C'est normal que tu craques à un moment, après tout ce que vous venez de vivre. Je te trouve très forte face à tout ça en tous cas. Je te souhaite encore courage. :hugs:

@Luciole21 Je dirais tout pareil que @Weena88, les reflux en moins. Bébé ananas a toujours eu besoin de contact pour dormir. Il a longtemps dormi sur moi, maintenant c'est à côté de moi. Oui, il a encore besoin de bras pour s'endormir aujourd'hui (9 mois) mais j'ai lu que tous les bébés ne savaient pas trouver et garder le sommeil seuls, comme nous on a besoin de lire/se détendre/etc pour se relaxer et trouver le sommeil.
Moi, j'avais choisi le parti de le laisser dormir sur moi/dans l'écharpe (et puis j'avais aussi besoin de ce contact) mais tu peux tenter l'emmaillotage, c'est @Croquelicot qui dit que ça a révolutionné la vie de ses bébés, ou encore laisser dormir sur le ventre.
Ah oui, bienvenue !! :hello:

@Kerann J'imagine que tu y a déjà pensé mais tu ne peux pas faire garder ton bébé pour une nuit/quelques heures le temps de récupérer. Tu as l'air de cruellement manquer de sommeil, on est beaucoup à être passé par là, on sait à quel point c'est difficile (c'est même une technique de torture du FBI, non ?) Courage ! :hugs:

18 Juin 2016
67
1 025
794
@Kerann J'imagine que tu y a déjà pensé mais tu ne peux pas faire garder ton bébé pour une nuit/quelques heures le temps de récupérer. Tu as l'air de cruellement manquer de sommeil, on est beaucoup à être passé par là, on sait à quel point c'est difficile (c'est même une technique de torture du FBI, non ?) Courage ! :hugs:

Oui j'y ai pensé, mais on ne connait personne ici ! On s'est expatrié 2.5 mois avant sa naissance, donc pas eu le temps de développer une vie sociale. Notre famille est en France évidemment. Du coup sans famille, sans amis :rockon: Je n'ose pas prendre une baby-sitter au pif, sans recommandation fiable, car je n'ai pas confiance (et financièrement c'est pas le top en ce moment). En fait on a bien un couple d'amis, qui nous propose tout le temps de le prendre un peu pour qu'on sieste ou autre, mais bon, déjà on les connait pas depuis hyper longtemps mais surtout, mon fils est tellement ingérable que je veux pas leur imposer ça :rire: Moi même je galère la plupart du temps pour le nourrir ou l'endormir, donc eux j'ose pas imaginer. Et l'idée qu'il pleure non-stop pendant toute la garde me refroidit un peu. Après si ça se trouve il serait super cool :taquin:

Mais la semaine prochaine on rentre en France pour 1 mois. On va pouvoir refiler le petit monstre aux grands-parents gagas, le matin pour grappiller 2h de sommeil, ou l'aprem pour faire la sieste et/ou aller à la plage. Ou se faire un restau en amoureux. Bref, j'ai hâte. :paillettes:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Efe' beaucoup de courage pour toi c'est vraiment pas facile ce qui vous arrive. C'est normal de craquer. Ça va aller. :fleur: petit à petit vous allez trouver votre rythme et sa maladie deviendra un "paramètre à gerer" plutôt qu'une peur ou une contrainte permanente. En attendant n'oublie pas de prendre aussi du temps pour toi. :fleur:

--
Cte journée de merde. :goth:
Ça avait pourtant bien commencé. Après l'habituel réveil-tétée on avait réussi à se rendormir puis après un nouveau réveil, vu que la maisonnee semblait toujours endormie j'ai tenté de rester au lit avec elle et à force de tétées elle s'était rendormie et moi avec. Finalement on s'est levées à... 10h45 !!! :oo::oo:
Sauf que du coup on a déjeuné tard, à 15h j'ai voulu la mettre à la sieste et là le début des emmerdes : elle a dormi 20 minutes puis s'est réveillée et impossible de la rendormir alors que ça se voyait qu'elle était fatiguée et surtout j'avais moi besoin d'une "pause". Bref après beaucoup de cris et de larmes on a fini par sortir avec ma BS et sa petite pour faire du shopping. Et évidemment la mienne était toute énervée et m'a juste trop soulée dans les magasins. :facepalm:
Bref bilan : en vrai vaut mieux se lever tôt et garder le rythme parce que là c'était juste insupportable. :domokun:
Là elle dort comme un petit ange. :rolleyes::troll:

Bon et sinon sa marraine est vraiment opé pour la garder quelques heures, va falloir qu'on se lance !! J'ai envie d'aller au ciné !! :flappie:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Aneirin Bienvenue !

@Luciole21 C'est très courant que les bébés ne supportent pas d'être posés (tu peux lire cet article pour plus d'infos). Mes deux enfants endormis au sein, aux bras, en cododo... pendant 9 mois pour l'une, 12 mois pour l'autre ont réussi à s'endormir seuls progressivement, en de détachant petit à petit. Tant qu'ils ont réclamé de la proximité et de l'accompagnement pour dormir, j'ai donné. Pour ma grande j'ai essayé de lutter au début, mais quand on accepte que les calins et la présence des parents sont un besoin, que ça finira par passer, les choses sont plus faciles (moins difficiles en tout cas) :fleur:

@Mona Malnorowsi J'ai fait toutes mes échos en cabinet de radio, et la médecin nous a toujours tout bien expliqué ce qu'elle voyait, décrit ce qu'elle faisait, etc. Si tu tombes sur quelqu'un qui ne dit rien c'est qu'iel ne fait pas bien son boulot !

@Nimrë Au contraire de toi, je trouve que le rayon "filles" propose des trucs plus confortables qu'on ne trouve pas dans le rayon "garçon" : leggings, bloomers, combis... Quand je vois les baggys, les shorts en jean, les chemises, les pantalons à bretelles... dès la taille 1 mois, je pense à l'enfant qui porte ça coincé dans son cosy, ou en essayant de ramper, ou en courant partout au parc... Ça me file la sensation du jean slim et du soutif à armatures en fin de journée ^^

@Charentaise J'avais prévu pour les deux fois une chemise de nuit, une serviette et un paréo mais j'ai fini à poil les deux fois. Pour le 1er accouchement, la SF m'avait refilé une couverture après la pose de la péri. Et les deux fois, juste après la naissance, un drap propre tout chaud *_*
Ce message ne va peut-être pas te servir si tu es déjà à la mater :supermad:

@Backstreet Bravo pour avoir terminé ta course, même à ta façon c'est impressionnant :rockon:
Pour la prise de sang, il faudrait faire le dosage à 48 h d'intervalle pour que ça soit probant. Le taux est censé doubler dans l'intervalle. Mais parfois ce n'est pas le cas, pourtant ça ne veut pas forcément dire que la grossesse n'est pas viable. Ça peut donc être anxiogène en plus de ne pas être très fiable :fleur:

@Efe' et @Kerann :hugs: au passage

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Je viens de lire un article de 2011 intéressant sur l'audition foetale, je le partage :

Pièces jointes

• SPI_059_0017.pdf
    1 003,7 KB · Affichages : 36
23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
:calin:@ toutes celles qui en ont besoin.

Ici j'ai l'impression d'être une vache à lait aujourd'hui : ma seinsue est intenable, elle demande toutes 60/90minutes à grand coup de pleurs inconsolables sans le sein.
Elle a quasi 6 semaines, ça sent la poussée de croissance.:domokun::domokun::domokun:

Sinon, elle nous fait de plus en plus de sourires à son papa et à moi. Elle est trop:jv:

Concernant sa santé, elle a toujours des coliques, mais elle grossit/grandit bien. 3kg890 !
Par contre, la pédiatre a détecté un souffle cardiaque. Elle a dit de ne pas s'inquiéter, car elle n'a pas d'autres symptômes à côté (elle vire pas au bleu quand elle pleure, ni n'est essoufflée outre mesure apres avoir tété) mais elle a quand même prescrit une écho cardiaque. C'est prévu le 4 et même si à priori rien d'alarmant, je ne peux pas m'empêcher d'y penser.:facepalm:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars merci ! Nope je suis toujours chez moi en format 2 en 1, je continue à avoir des contractions mais y a eu aucune progression visible, c'est toujours irrégulier et pas plus douloureux que ça donc j'attend. Par contre y a des moments où je plane complètement, je me sens euphorique, je sais pas si ça signifie quelque chose :hesite:.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Olala @Charentaise :puppyeyes: on dirait bien que quand même... !!

Et sinon pour l'accouchement, on m'a conseillé la très grande chemise à manches coupées, pour être un peu couverte de l'arrière train même si l'avant est ouvert, et les bras dispos pour les diverses aiguilles

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Question technique couches lavables : on m'a refilé pleiiiin de voiles jetables, et on m'a dit "attention, il y a des fins et des épais, les épais c'est pour les bébés non diversifiés dont les selles sont très liquides"
Je vois pas trop la différence entre ceux que j'ai, et je trouve nulle part sur les boîtes marqués "fin" ou "épais".
Comment savoir lesquels utiliser au début ?

@Backstreet :supermad:Chouette que tu y sois allée !

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Sur les chutes: Mon bébé est tombé aussi, il y a deux ou trois semaines et honnêtement je ne me suis pas vraiment sentie coupable :shifty: . J'étais désolée pour lui, qu'il ait eu peur et se soit fait mal, je lui ai demandé pardon d'avoir été inattentive mais j'ai rapidement vu qu'il allait bien et je ne me suis pas posé plus de questions que ça. Je me suis dit que ça arrive et que je ferai plus attention et voilà.

On est à un enterrement de vie de jeune fille, 6 filles et mon bébé en Normandie. J'ai beaucoup hésité à y aller et je suis super contente de l'avoir fait, d'avoir embarqué mon bébé avec moi au lieu de renoncer tout bonnement à y aller. Il est vraiment super. Les copines s'extasient sur son calme, son côté "bonne pâte" qu'on peut emmener partout sans qu'il ne râle. Je suis épuisée mais aussi fière de lui, et fière de moi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes