@Charentaise J'ai vécu cette phase de latence 2-3 jours avant d'accoucher, et si ça peux te rassurer quand tu avais peur parce que tu te dis que c'est que la phase "facile", j'ai trouvé que c'était aussi dur moi (voir même plus comparé à d'autres moments) que le vrai début du travail ! Parce qu'au moins quand c'est lancé tu sais où tu en es
@Aleynia Je suis tombée sur cette phrase aussi, et ça m'a fait culpabilisé parce que j'ai l'impression que c'est tellement vrai...
C'est fou la différence quand je suis épuisée/que j'en ai marre, A. pleure davantage et est ronchonne !
Je sais pas jusqu'à quel âge ça peux s'appliquer par contre
Exemple ces derniers jours : les grands parents de ma puce étaient là, du coup forcément on est beaucoup sortis et beaucoup d'animation (les magasins pour faire les soldes, boire des coups, restau, A. est passée de bras en bras etc).
Elle était toute facile pendant tout ce temps, jusqu'à ce que ce soit moi qui en ai assez hier soir vu qu'on est rentrés tard et qu'elle avait pas envie de dormir (et moi beaucoup
), du coup elle a pleuré et j'ai du trouver de l'énergie et de la patience (en inventer plutôt parce que franchement j'en avais plus
) pour l'apaiser ! Et ça a marché direct
Et même je trouve que plus largement, quand je ne suis pas sereine elle ne l'est pas non plus...
Pourtant qu'est-ce que ça peux être compliqué de l'être avec les hormones au début et la fatigue accumulée
@Mlle Bulle J'ai adoré ton récit très touchant
(enfin j'aime trop lire tous vos récits d'accouchement de toutes façons
)