Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Illicit Pareil ici. Vendredi Zoupette est tombée de sa chaise haute. J'étais encore couchée, son père était aux toilettes, elle en a profité pour se tortiller dans tous les sens et elle est tombée (sur le côté heureusement). Mon mari est immédiatement venu la prendre et la réconforter, et au bout d'une minute elle gazouillait de nouveau. Donc j'avoue que je ne me sens pas inquiète ni coupable. :shifty: Et je dirais même qu'elle a compris la leçon et qu'elle se tortille moins dans sa chaise maintenant.

Hier on a commencé les travaux dans la maison. Dur avec un bébé sur les bras (heureusement la famille était là pour aider). On a fini par la mettre dans son parc avec nous, dans la pièce qu'on détapissait, et elle a arrêté de pleurer et s'est montrée très intéressée. Dommage qu'elle soit trop petite pour nous aider !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx pour ta bs: elle a eu le concours dans quelle académie? Il y a peu de chance qu'elle se retrouve en mater, les places sont très cheres mais si jamais elle est propulsée en rep ou rep+ ça risque d'être comique! L'iufm (de mon temps msieur dame) ou l'espe ça ne prépare pas du tout à la réalité du terrain :erf:
Dans son cas je suppose qu'elle a passé le concours sans être passée par l'espe? Sans vouloir être mauvaise; il y a énormement de démission de pes, rien ne nous prépare à la réalite d'une classe.... mais si ça se trouve elle va s'éclater en cycle 3. J'avoue que moi aussi les ps plein de morve (pas tous hein ^^) ça me :sick: je préfère de loin l'élementaire.

@Tangerine poupette est exactement comme ça en ce moment; un revival de l'angoisse de séparation. J'ai vraiment 0 patience avec la fin de l'année, vivement vendredi soir. J'attends avec impatience la semaine prochaine pour me consacrer entièrement à elle (et la laisser au moins 2jrs chez mes parents pour glander en solo :puppyeyes:)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Odile_Deray @Lli@ne merci pour vos conseils, j'en suis toujours au même point et effectivement je subis bien le contrecoup du manque de sommeil là :sad: on a notre formation dans 30 minutes jusqu'à 18h30, compliqué d'annuler maintenant donc on va y aller mais on abrégera si je suis trop crevée, et je crois que je filerai direct au lit ensuite. Pour le spasfon j'aurai dû en prendre cette nuit oui j'ai été bête j'avais peur que ça entrave le travail :sad:

10 Octobre 2014
536
7 084
3 254
@Charentaise J'ai vécu cette phase de latence 2-3 jours avant d'accoucher, et si ça peux te rassurer quand tu avais peur parce que tu te dis que c'est que la phase "facile", j'ai trouvé que c'était aussi dur moi (voir même plus comparé à d'autres moments) que le vrai début du travail ! Parce qu'au moins quand c'est lancé tu sais où tu en es ;)

@Aleynia Je suis tombée sur cette phrase aussi, et ça m'a fait culpabilisé parce que j'ai l'impression que c'est tellement vrai... :ninja:
C'est fou la différence quand je suis épuisée/que j'en ai marre, A. pleure davantage et est ronchonne !
Je sais pas jusqu'à quel âge ça peux s'appliquer par contre :hesite:

Exemple ces derniers jours : les grands parents de ma puce étaient là, du coup forcément on est beaucoup sortis et beaucoup d'animation (les magasins pour faire les soldes, boire des coups, restau, A. est passée de bras en bras etc).

Elle était toute facile pendant tout ce temps, jusqu'à ce que ce soit moi qui en ai assez hier soir vu qu'on est rentrés tard et qu'elle avait pas envie de dormir (et moi beaucoup :yawn:), du coup elle a pleuré et j'ai du trouver de l'énergie et de la patience (en inventer plutôt parce que franchement j'en avais plus XD) pour l'apaiser ! Et ça a marché direct :jv:

Et même je trouve que plus largement, quand je ne suis pas sereine elle ne l'est pas non plus...
Pourtant qu'est-ce que ça peux être compliqué de l'être avec les hormones au début et la fatigue accumulée :rolleyes:

@Mlle Bulle J'ai adoré ton récit très touchant :puppyeyes: (enfin j'aime trop lire tous vos récits d'accouchement de toutes façons :happy:)

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
@Charentaise Bon courage ma belle :calin: Garde tes forces, bébé a l'air de s'intéresser de plus en plus à la sortie ! :)

"Je cherche mon bouddha intérieur pour la fin de grossesse" partie 1 :

Petit fail hier soir avec moi en pleurs parce que je me suis encore foutue de l'eau partout sur le bas de ma chemise de nuit en faisant la vaisselle et je HAIS l'odeur d'eau moisie qui s'installe derrière + les douleurs que j'ai au coccyx sont vraiment de pire en pire et ça me fait vraiment souffrir. Et puis j'ai des petits moments de crise durant lesquels je supporte pas bien de devoir partager mon ventre avec le bébé et où je me sens "envahie", et là ça a pas loupé encore une fois. :shifty: Du coup je suis remontée m'affaler sur le lit en chouinant et pleurant à moitié, j'avais l'air digne tiens. :top: Chéri est donc venu à la rescousse en me massant un peu et en m'invitant à regarder la télé en mangeant du chocolat. Qu'il est brave, cet homme. :lol:

Bref, du coup, ce matin j'ai eu la surprise de me réveiller pas trop fatiguée, pas trop courbaturée, et chéri m'ayant senti bouger, roule de mon côté pour me bisouiller. :jv: Puis comme d'hab, il s'habille pendant que je lui caresse le dos encore ensommeillée, et là je vois qu'il y a une photo de berceau en osier super mimi sur sa tablette. Pour recontextualiser, je lui avais demandé hier ce qu'il pensait entre mettre la petite direct dans son lit à barreau ou investir dans un berceau pour les premiers mois. Il m'a dit qu'il allait y réfléchir et du coup ça m'a fait plaisir de voir qu'il y pensait vraiment. :happy: Donc depuis ce matin, on va dire que je vis plus sereinement mon état de petite barrique, donc je vais prolonger ma positive attitude en allant boire un smoothie fraises dans le jardin et appeler ma maman:yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes