Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
la chance @Destiel Mok´ moi j'ai : rien ! enfin si, deux trois fringues que j'ai acheté en vide-grenier. J'ai une copine qui va me prêter un manduca, sinon faut qu'on achète tout. Et la famille a pas l'air de se décider à faire des cadeaux :rire:

J'en profite :
Vous avez un avis sur les transats ? bien ou pas bien ? dès la naissance, je veux dire. Je me dis que ça doit être sympa pour les bébés d'être pas tout le temps allongés, mais c'est bon pour leur corps ?

OK bah j'ai répondu toute seule à ma question : ok pour les bébés mais pas dès la naissance et pour des temps courts :cretin: il faut que je me replonge dans les travaux de Pikler, j'ai tout oublié !

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 460
14 786
3 164
@Martha Casserole, le transat, c'est très bébé dépendant ... ça nous a sauvé la vie avec FeuFolet qui n'arrêtait de hurler le soir QUE bercé dedans (on aurait peut être du investir dans une couverture miracle d'emmaillotage :rire:). LutinCoquin n'a jamais voulu y rester et n'y va que pour boire son biberon depuis qu'il a 6/8 mois ...

M

Membre supprimé 202485

Guest
@Martha Casserole team "le transat nous a sauvé" :hello:.
L'ourson a passé ses 3 premiers mois dedans. On le berçait avec le pied (à refaire mon mari veut un truc qui se balance tout seul) et il s'endormait, ça nous permettait de faire d'autres trucs en même temps (genre manger ou regarder une série). Il a fait toutes ses siestes dedans. Maintenant il y va très peu, ça l'empêche de bouger comme il veut (j'essaye de faire de la motricité libre mais clairement avant 3 mois de toutes façons bébé bouge peu donc je m'en fichais qu'il ne soit pas libre de ses mouvements).
Par contre pour le peu de temps d'utilisation, pour moi ça ne vaut pas la peine de dépenser beaucoup. J'ai acheté le notre à 25€ dans un magasin de 2nd main.

25 Juillet 2014
270
3 143
3 794
@Martha Casserole le transat c'est ma vie, mon petit dej, mon café, ma pause pipi etc.
Le mien fait de la musique il adoré au début ça a pu le calmer 5 minutes (c'était beaucoup 5 minutes !) maintenant il peut rester facile 20 minutes dedans, c'est moi qui le sort quand il s'endort justement pour son dos.
Acheté 15e sur le bon coin, avec l'écharpe meilleur investissement du monde !!

L

Lualdi

Guest
Futur papa en carton épisode 1 :

Il m'a reproché de ne pas lui avoir assez expliqué ce que nous devions acheter pour la naissance. Voilà que j'étais en train de lui écrire et énumérer une liste en lui expliquant ce que c'était (mention spéciale à la turbulette qu'il appelle turlute) et il s'est endormi. Je suis :scream::stressed::non::bomb:

Ça m'énerve parce qu'il me fait des reproches mais en même temps il ne s'intéresse pas : le soir il préfère regarder une série sur Netflix plutôt que chercher avec moi des choses sur les bébés. Je n'y connais rien moi non plus, mais au moins je m'informe... Hier il m'a reproché de rester dans mon coin, je l'ai accusé de ne pas s'intéresser aux préparatifs, il s'est excusé d'avoir trop eu le nez dans sa série et je me suis excusée de ne pas avoir été assez pédagogue. Mais là, alors qu'on prend enfin le temps de parler de ça ensemble, il s'endort...

Bon maintenant que le coup de gueule est passé, je vais le réveiller et l'expédier au lit, je pourrai ainsi continuer mes recherches dans mon coin. :stare:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Jusqu'à il y a peu (donc jusqu'à 2 mois et demi) Pikachu était dans son doomoo. Donc pas de balancement et ça lui convenait hyper bien. Le balancement c'est comme le transat, ça dépend des bébés. :cretin:
Chez Pikachu, ce qui compte c'est qu'il ne soit légèrement incliné. Il déteste être à plat.
Du coup, en plus du doomoo, on a une nacelle- transat modulable en 3 positions qui intégré des jouets suspendus et de la musique. Il kiffe.
D'ailleurs, il attrape les jouets... avec les pieds... :yawn:

Édit:
On a aussi acheté le doomoo et le combi en occaz ou en promo. Ça ne dure pas assez longtemps pour le prix neuf.
N'empêche que le doomoo nous a sauvé la mise plus d'une fois et même s'il ne va pas s'en resservir tout de suite, je suis bien contente de mes 40e.

23 Avril 2016
364
5 351
1 394
Merci pour vos petits mots concernant mon récit :happy:
@pucieBelle c'est clair qu'il est fou qu'au regard du pourcentage élevé de césariennes, on n'y soit pas (mieux) préparé. Tout comme le dépassement de terme d'ailleurs comme l'avait souligné @Illicit . En tous cas dans le cadre des cours de préparation à l'accouchement (mais peut-être que ça dépend des cours ?). Ce qui m'a permis d'y être relativement préparée, c'est clairement ce forum (mais je pense que cela est vrai pour beaucoup de sujets et pour de nombreuses personnes ici :P) et la visite privée du bloc d'accouchement que mon copain et moi avions fait avec notre sage-femme. Elle nous avait montré le bloc opé et tout. Ca m'avait permis de me projeter et ça avait un côté rassurant de reconnaitre les lieux quand j'y étais "pour de vrai". Mais pendant les cours, rien. Je trouve que d'une certaine manière, ça contribue à renforcer l'idée qu'une césarienne ne serait pas un vrai accouchement. Alors qu'il y a pourtant pleins de choses utiles à savoir sur le sujet et qui peuvent fortement influer l'établissement de la relation avec le bébé durant les premières heures / jours qui suivent.
PS : ce baba ananas est vraiment à croquer :puppyeyes:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Je ne vais pas tarder à commencer à faire ma valise pour la maternité. Du coup j'ai quelques questions, pardon d'avance si elles ont déjà été posées !

- Pour les serviettes hygiéniques, vous conseillez quelle marque ? Les Ruby maternité ont l'air d'être aussi épaisses qu'une couche mais des Always spéciales nuit sont peut-être trop fines ?

- En petits "extras" j'ai noté une taie d'oreiller, de quoi grignoter et une petite veilleuse pour ne pas éclairer toute la chambre la nuit. Y a-t-il autre chose de non indispensable mais qui fait la différence ?

- Pour le bébé, une seule gigoteuse et une seule cape de bain sont suffisantes ? J'ai compté 6 pyjamas, 6 bodies, des chaussettes (combien ?), des bavoirs et langes à foison, une paire de chaussons, deux bonnets, une paire de moufles, 2 gilets, un nid d'ange pour la sortie... Je n'oublie rien ?

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Lli@ne @Odile_Deray j'ai pris 2 spasfon il y a 2 nuits, ça m'a permis de réduire la douleur et de dormir mais pas de stopper les contractions, les douches n'ont effectivement pas eu d'effet dessus non plus.

On a fait notre formation en entier, je suis contente même si c'était crevant. Pendant toute l'aprem j'ai contracté toutes les 4-6 min mais depuis qu'on est rentrés j'ai l'impression que c'est retombé, en tout cas je ne compte plus j'en ai marre de me focaliser dessus j'ai l'impression que ça ne sera peut-être même pas pour cette semaine finalement...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes