Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Colonel Mustard : comme @Bree_ vient de le préciser, une sortie de douche ! Pour éviter d'avoir les pieds mouillés... J'étais bien contente de l'avoir !
Pour les capes de bain, l'auxiliaire en utilisait une par jour !! Bon moi j'y suis restée 5 jours du fait de ma cesarienne.

J'avais un jolie peignoir aussi... Pas toujours le temps de me laver et m'habiller avant l'arrivée de l'auxiliaire du coup, c'était pratique.

Des choses qui te feront plaisir pour les baisses de moral : soins ? Chocolat ( moi c'était ça !!) ? Magazine ? ...

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Hello!
Ici week-end difficile, A. a énormément pleuré, refusé de manger (je me suis retrouvée à lui décongeler du lait pour lui faire des biberons à midi et au goûter tellement elle ne mangeait rien, alors qu'elle mange solide depuis bien longtemps à ces repas), dormi par tranches de 40 minutes en se réveillant en pleurant... Le doliprane n'avait même pas l'air de la soulager, bichette :sad:. Samedi soir j'ai passé 2h à marcher dehors avec elle dans l'ergobaby pour réussir à l'endormir :stare:. On soupçonne les dents évidemment, mais bon elle en a sorti 4 d'un coup le mois dernier et elle n'a jamais été comme ça!
De toute façon on va à la PMI ce soir pour le rdv des 11 mois ça tombe bien. Le truc c'est que ça veut aussi dire vaccins, et si elle est déjà mal... (peut-être qu'au moins elle dormira bien :ninja:). On va connaître les nouvelles mensurations de la bête!

Sinon hier on a vu une jeune fille qui va faire babysitter pour nous
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Elle a l'air gentille et responsable elle veut devenir instit, 19 ans, par contre elle n'a jamais gardé de bébés mais bon. Maintenant y'a plus qu'à prier pour qu'on arrive à coucher A. avant de partir, et pour qu'elle ne se réveille pas... :goth:

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
Merci beaucoup pour vos réponses sur la valise ! J'ai bien fait de vous demander, il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensées. Et je note pour la gigoteuse et la cape de bain, on en prendra deux de chaque !

Bon, je suis actuellement hospitalisée.
J'espère que je ne me suis pas portée la poisse en posant la question sur la valise hier soir car deux minutes après j'ai commencé à avoir des douleurs de règles atroces. J'ai pris du spasfon, j'ai attendu. Ça ne passait pas. J'ai appelé la maternité qui m'a conseillé de reprendre du spasfon. Deux heures plus tard je ne tenais plus donc on a filé aux urgences. Au monito ils ont vu pas mal de contractions donc certaines assez fortes. L'écho était bonne par contre (ouf), mon col n'a pas bougé depuis le 23 juin. Ils m'ont quand même gardé pour la nuit.
Entre les bruits de pas des sages femmes et les cris des mamans sur le point d'accoucher, j'ai du dormir 2h30 à tout casser... Je me suis réveillée avec des douleurs encore plus fortes que la vieille. Donc re-monito... Et là, pas de grosses contractions, juste des petites vagues de rien du tout ! Je ne comprends plus rien. Je ne sais pas ce que j'ai du coup, pourquoi j'ai aussi mal...
Le médecin va venir me voir tout à l'heure pour une nouvelle écho. J'ai envie de rentrer chez moi. On avait trouvé notre rythme, on était optimistes... C'était pas si mal. On s'accommodait de la situation.
J'en ai marre...

@Ireland

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Colonel Mustard Courage, j'espère que les examens permettront d'identifier la cause de tes douleurs et que ce n'est qu'une fausse alerte ! :calin:

@Charentaise Je pense bien à toi, tu auras peut-être bientôt ton bébé dans les bras :fleur:

@Méli67 Câlins :calin: et à toutes celles qui en ont besoin également !

Ma maternité m'a fourni les serviettes post-accouchement, et j'avais pris un paquet de Ruby, mais je trouvais le côté épais pas agréable du tout et j'ai largement préféré les Vania Confort Plus, quitte à les changer un peu plus souvent....

Je suis décalquée, G. est de nouveau malade (bronchite + rhino, on retourne chez le médecin mercredi vérifier que ça ne dégénère pas en double-otite, mais bon, je n'ai pas trop d'espoir vu l'évolution des symptômes les trouzemille dernières fois :stare:). Et comme je suis claquée en ce moment, j'ai chopé ses microbes. J'ai l'impression d'avoir la tête dans un étau depuis ce matin, c'est génial :top:
Poke @Weena88 La doc a prescrit des antihistaminiques au Gigot, car elle soupçonne des allergies (pour la toux et le nez bouché en permanence, même lorsque les épisodes de maladie sont terminés). On va tester ce traitement pendant 1 mois pour voir s'il y a de l'amélioration. On a dû de nouveau lourdement insister avec le Chéri, mais ça fait du bien d'être écoutés pour une fois et on espère que ça soulagera notre poussin.
Il était ultra-grognon et relou ce week-end, surtout samedi où il nous a fait des crises de pleurs et hurlements inconsolables. J'ai regardé sa bouche hier, on voit les deux molaires du bas en transparence... Pas étonnant qu'il ait râlé comme ça, le pauvre... Je sens que ça va être sympa le temps qu'elles percent (il me semble que c'est le Pepito de @Tangerine qui est dans la même situation, non ? Je compatis !!)

11 Février 2015
2 291
23 050
2 224
@Colonel Mustard :calin: plein de courage... faut qu'il s'accroche ce petit pavot, il est censé arriver après mon Dagobert :drama::cretin:

Je rebondis sur "1 ou 2 capes de bain", parce qu'hier j'ai montré à monsieur myrtille ma jolie liste de "ce qu'on doit acheter pour bébé", et qu'il bute sur à peu près tout en mode "1. qu'est ce que c'est, et 2.mais on a vraiment besoin de ça?". Le sujet "cape de bain" a donc été abordé :lunette:. Il a passé 10 minutes à me démontrer, à grands renforts de serviette de douche enroulée autour de la tête, que c'était ptet pas indispensable, alors si en + faut en prévoir 2... :yawn: (spoiler : j'ai eu gain de cause, en lui démontrant qu'on avait pas de serviette toute douce, et qu'une cape de bain n'est pas forcément plus chère :drama: ). Juste après, ligne suivante de ma liste, on a évidemment enchainé sur l'item "thermomètre de bain"... :lol:

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@Colonel Mustard perso j'étais très contente d'avoir des serviettes très épaisses. Avec des fines, ça bougeait, collait, et j'étais pas à l'aise pour m'asseoir.

Comme évoqué, prend ton coussin d'allaitement.
Sinon une ou 2 petites serviettes éponge pour mettre sur matelas à langer en plastic de la maternité.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Courage, @Colonel Mustard !
Et calins @Aleynia , c'est normal que tu sois encore dans le déni pour ce genre de choses, tu es déjà tellement courageuse

Ici, ça va un peu mieux, le rhume commence à passer, du coup je retrouve mon bébé sourire. Il mange, il joue normalement.... J'essaye de ne pas trop m'inquiéter, de me forcer à le laisser jouer seul parfois... C'est juste qu'à chaque fois que je le regarde, j'ai toujours un coup au coeur en voyant les hématomes partout...

Avec tout ça, je me rends compte que je n'ai pas fais son bilan des 7 mois, samedi!

- 71 cm, 7,6kg
- de gros progrès en motricité: il roule dans tous les sens, arrive à se mettre à 4 pattes (mais n'avance pas), rampe en arrière. Il se met debout en se tirant sur nos mains ou seul en tirant sur les barreaux du parc. Ou en descendant seul du canapé (là par contre, je surveille toujours, la table basse me fait peur, surtout qu'une fois debout, cest encore très instable!).
- il a bien gagné en précision: il s'amuse comme un petit fou à faire tomber des piles de cubes qu'on lui prépare, ça le fait rire aux éclats. Il cogne des cubes l'un contre l'autre, ça aussi c'est super drôle.
- il est un peu moins brutal avec les animaux, ouf... Il commence à caresser au lieu d'arracher des poils.
- il mange de mieux en mieux: la vue d'une courgette suffit à le faire hurler, par contre, hier il s'est enfilé 7 cerises du jardin (en morceaux!). Il adore aussi les myrtilles, le kiwi, la poire, la patate douce et le céleri.
- les nuits sont toujours top, si on fait exception de cette semaine un peu particulière.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes