Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Colonel Mustard
Pour les serviettes j'avais pris des vania maxi confort et ça a été très bien. Elles sont bien épaisses et quand meme super confortables (les trop fines sont TRÈS désagréables: elles se plient et le pli se met aux endroits stratégiques.)

Au niveau des gigoteuses, j'ai regretté de n'en avoir pris qu'une! A. a beaucoup regurgité et a eu beaucoup de glaires et elle a très vite sali la sienne! Chéri a du aller en chercher une autre a la maison et on a mis a profit le sèche linge de chez mon frère pour alterner les deux qu'on avait! Je te conseille donc d'en avoir 2 pour être tranquille :)
Niveau cape de bain 1 suffit. Elle a le temps de sécher d'un bain a l'autre.

Edit: une couverture pour vous couvrir pendant les peau a peau! C'est plus sympa d'avoir une couverture de bebe que tu as choisie que les couvertures de la maternité pour ces moments câlins!

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole je me dis que tant que ce n'est pas très régulier aux 5 minutes pendant 2 heures et douloureux au point de ne rien pouvoir faire pendant les contractions c'est pas la peine que j'y aille, on va me renvoyer chez moi... Et j'ai peur que ces 3 jours aient été vains et qu'on me dise que mon col n'est même pas effacé :sad: là c'est calme ce soir par rapport aux 2 soirs précédents, peut-être que ça s'est stoppé je sais pas

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Charentaise T'as raison de ne plus regarder ta montre, quand ça devient sérieux ça se sent ! L'état du col n'est pas significatif non plus, il peut s'ouvrir plusieurs semaines avant l'accouchement et mener quand même à un dépassement de terme, ou ne lâcher qu'au dernier moment de façon fulgurante. C'est pas forcément facile de se reposer avec les contractions, l'excitation, etc, et la phase de démarrage peut-être assez lente, avec de fausses alertes, mais c'est une bonne nouvelle, ça veut dire que ça se prépare, que les hormones travaillent. Ca peut aussi vouloir dire que ton bébé essaye de s'engager sans trop réussir. Dans ce cas tu peux essayer plusieurs exercices pour lui faciliter la tâche (plein d'idées ici, si tu lis l'anglais, sinon je peux essayer de te traduire quelques astuces demain). L'autrice conseille aussi de manger des glucides, de faire des abdominal lifts ou de se reposer dans certaines positions si c'est confortable pour toi :fleur:

@Colonel Mustard Justement c'est l'épaisseur qui fait le confort du truc ! Comme c'est moins plastoc que les serviettes fines, ça macère moins. Mais même les serviettes nuit "à l'ancienne" mois onéreuses sont très confort. Sinon j'ai beaucoup apprécié les Organyc maternité, les Natracare sont pas mal aussi.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Colonel Mustard
J'avais carrément pris mon oreiller. Comme ça j'ai pu refiler celui prévu pour moi à Mr lilly et on a tous les deux bien mieux dormi (quand on pouvait :cretin:). En général les oreillers d'hôpital sont hyper fins. Mais bon je suis fétichiste de mon oreiller. :cretin:
En fait n'hésite pas à prendre une ou deux choses qui sont importantes pour ton confort à la maison ou un peu "doudou". Ton coussin de maternité si tu en as un par exemple. Ça aide, surtout si on doit rester un peu plus longtemps.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Priestess of Mars merci beaucoup, je vais essayer ces astuces, je me suis justement dit qu'elle n'arrivait peut-être pas à s'engager pour une raison ou une autre ! En fait ce qui est "dur" c'est que je m'étais préparé à tout un tas de situations mais pas celle-là :lol:, j'avais en tête la phase de latence longue proche terme qui débouche au bout de 2 jours sur du travail actif, j'avais en tête l'utérus contractile qui commence tôt et ne s'arrête plus pendant des semaines / mois, mais pas un genre de truc entre les deux si proche du terme. Mais bon voilà je fais comme s'il me restait encore un bon 2 semaines d'attente et je verrais bien. J'aime bien la grossesse en plus donc je vais me dire que c'est une chance d'avoir un bonus pour en profiter encore un peu.

Hier soir on a pris le temps d'expliquer la situation à Sésame en la rassurant parce que je la sentais très agitée et tendue dans mon ventre, je sentais qu'elle se reposait/dormait très peu ces derniers jours, et depuis elle est tellement plus calme et je contracte toujours mais c'est beaucoup plus doux je le sens à peine, c'est moins "inconfortable" et crispant. Et j'ai dormi 8 heures d'affilée sans aucun réveil (d'habitude j'en ai bien une dizaine), ça nous a fait du bien à toutes les deux je crois :lol:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Je crois que le fait d'être enceinte me crispe encore plus qu'avant sur les petites remarques sur les gamins de "ah c'est bien un petit gars/une petite fille".:stare:
Genre hier j'étais avec plein de gens (et les enfants d'un peu tout le monde) et y a eu plusieurs remarques du style "Oh là là Bidule, c'est bien un petit gars il joue tout le temps avec ses voitures alors que sa mère elle conduit pas".
Oui enfin Bidule, c'est bien un ENFANT surtout, il joue tout le temps avec ses voitures parce que c'est rigolo et que ça roule. En plus il a passé son temps à jouer avec des petites filles qui avaient l'air de s'éclater tout autant...
Et les "oh là là mais t'as les mains pleines de terre" dit à une petite fille quand on le dit pas aux petits garçons:annoyed: (bon là j'ai répondu "ben t'as bien raison, c'est super marrant de jouer dans la terre":lalala:)
Je crois que je vais tellement mordre quand on va me faire des remarques du style à Gros-Hôte:slap:
Le pire c'est que j'étais avec des gens dont on pourrait attendre qu'ils soient un peu attentifs à ce genre de question, ben pas tous. Grmf.

@Mouchie : Je conseille rien pour les lingettes lavables mais je vais lire attentivement les réponses parce que je comptais profiter de mon congé pour coudre les miennes :)
Je pense sacrifier une vieille polaire et des vieux morceaux de coton pour faire des doubles faces (maintenant que j'ai rangé mes tissus, je crois qu'il faut que j'en utilise parce que j'en ai vraiment beaucoup:yawn:). J'en ferai peut-être avec d'autres matières, on verra.

Cette semaine (je suis en congés:dowant:), mercredi j'ai mon écho bonus pour voir à quel point Gros-Hôte a mérité son changement de nom:cretin:, rdv avec l'anesthésiste, et jeudi j'ai le dernier cours de prépa à l'accouchement (sur Bonapace). Et normalement mes parents devraient passer m'apporter les trucs qu'ils ont.
Et aussi on devrait récupérer un lit sur lbc (on a enfin trouvé un lit qui nous va_un qui peut se bidouiller pour du cododo_et qui nous a répondu \o/ Espérons qu'ils nous répondent jusqu'au bout :yawn:)
Après ça, tout va vraiment être prêt, donc j'espère que Gros-Hôte aussi va se sentir prêt :cretin:

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Colonel Mustard je te conseille de prendre au moins 2 capes de bains car beaucoup de nouveaux nés font pipi et/ou caca dessus à la sortie du bain. Si ce n'est pas le cas en effet elle a le temps de sécher d'un jour à l'autre mais si elle est baptisée, c'est quand même utile d'en avoir une autre sous le coude.

Plus qu'une semaine d'école, mon dieu mais comment je vais les occuper pendant 2 mois ? :halp:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes