Le topic des parents et futurs parents

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
Je suis en vacances avec mon mari pendant deux semaines, puis seule durant une semaine.
Aujourd'hui, on doit envoyer mon certificat de grossesse et appeler une sage-femme pour planifier les RDV de prépa à l'accouchement (on aimerait être présents tous les deux).
J'ai plein d'autres trucs à faire relatif à notre départ en vacances mercredi mais je suis trop à la bourre !!!

Et je me tape une floppée de boutons sur le visage, je me sens défigurée. Je n'aurais pas dû me réjouir d'avoir une jolie peau pendant deux-trois mois :tears:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@LittleMyrtille
Sur le thermomètre de bain, on en a un parce qu'on nous l'a donné avec la baignoire, personnellement je comptais faire sans parce que j'ai un thermomètre de cuisine précis (entre autres pour le chocolat :cretin:) et que si c'est bon pour le chocolat, c'est bon pour mon bébé :cretin:

@Colonel Mustard
:calin:
Bon, Petit Pavot tu restes au chaud on t'a dit ! Et tu arrêtes de faire peur à ta maman, tu attends sagement que ce soit le moment de sortir (et là c'est pas le moment):vieux:

Quant à nous, on a un lit !:joy:Le gulliver, comme on voulait, qu'on va bidouiller pour cododoter.
Manque plus que ce que doivent nous apporter mes parents (qui sont censés me dire ce matin quand ils vont venir :rolleyes:)
Et, bien sûr, le bébé (bébé si tu nous lis ;)).

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Colonel Mustard Je plussoie pour l'oreiller perso et coussin de grossesse. J'avais pris aussi une petite lampe de chevet pour eviter les néons la nuit lors des changes et repas. Sinon des lingettes saugella vert m'ont permis de me nettoyer après être allée aux toilettes sans que ça pique, c'est fait exprès pour le post accouchement (entre autres). J'ai utilisé aussi le gel nettoyant pendant toute la cicatrisation de ma déchirure. J'avais acheté du saforelle mais ça piquait.

Et sinon, des daims :cretin:

On a nos deux places en crèche !! :gnih:
Notre commune priorise les jumeaux sinon c'était mort. Question : on a un rdv medical et de présentation jeudi. Est ce que d'après vous c'est "risqué" d'être transparent sur le végétarisme si on nous pose la question ? Oui malheureusement comme on est en France... hemhem.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Aleynia je ne sais pas quoi te dire,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon je suis toujours bloquée sur cette histoire de transat, cale-bébé, machin tout ça, depuis hier j'ai l'impression que c'est une décision primordiale avec un enjeu de ouf alors que bon :lol:
Du coup j'ai deux finalistes de chez babymoov, l'ergonest (dont les avis disent que c'est top pour le rgo mais de qualité pas terrible, mais pour 20 euros...) et le cosydream+ que j'avais déjà repéré en version plate mais que j'ai trouvé pour 50 euros en version inclinée. Pour les nuits ça me paraît hyper bien.
https://www.aubert.com/Cales-bebe-Cosydream-Smokey-Babymoov-1.html

12 Mars 2013
137
1 195
4 794
@Aleynia :hugs:

@Charentaise Contente que ça aille mieux ce matin !

@Colonel Mustard J'espère que tu auras rapidement des nouvelles rassurantes et que tu pourras rentrer chez toi l'esprit tranquille. :fleur:
Pour les indispensables de la maternité : je ne connais pas ta DPA mais attention aux températures cet été.... Il faisait plus de 30° pendant mon séjour à la maternité et ce que j'étais bien contente d'avoir dans ma chambre, c'est mon ventilateur (autorisé par les SF !), un éventail, un brumisateur.... bref tout ce qui permettait de rafraîchir l'atmosphère :hot: (et des bodies à manches courtes pour L. !!)

Sinon ici, mon compagnon reprend le boulot demain après 3 semaines d'arrêt... On a tous les deux pas trop le moral, lui je pense parce qu'il réalise qu'il va très peu voir sa fille dans les prochains jours (en gros il part au boulot avant 8h30 et revient souvent après 19h), et moi parce que j'avoue que j'appréhende un peu les longues journées toute seule avec L..... J'espère que je vais réussir à gérer. On avait trouvé une bonne petite organisation à trois qui nous permettait à la fois de nous occuper de L., de prendre un peu de repos et d'assurer le minimum syndical niveau tenue de l'appart, et j'ai peur qu'à partir du moment où je serai seule tout parte en cacahouète... Sachant que la priorité sera de m'occuper de L. bien entendu mais j'espère être à la hauteur ne serait-ce que là dessus. :sweatdrop:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Colonel Mustard : :hugs: les examens ont l'air rassurants, j'espère que ces douleurs vont s'arrêter

J'avais RDV chez la psy ce matin avec mon mari, c'était intéressant d'y aller à deux, on a beaucoup parlé de nos parents et de la transition parents/grands-parents pour eux et enfants/parents pour nous (j'ai aussi parlé de mon boulot, du fait que je supporte mal de grossir, et de ce WE d'attente entre les contractions). On se revoit dans 3 semaines avec le bébé. Et y a un sujet qui revient souvent pendant les séances et qui a l'air de "surprendre" ma psy c'est que je suis assez sensible aux remarques qu'on peut me faire, je suis vite blessée et ça me reste en tête (je pensais que c'était le cas de tout le monde mais apparemment non), et je crains toujours un peu le jugement des autres (particulièrement de mes parents, de mes amis) même si je n'hésite pas à envoyer bouler et à foncer dans le lard, ça reste et ça me blesse. Et elle m'a dit "mais ce qui est bizarre c'est que généralement on craint le jugement de son conjoint, et vous non !" et du coup je me suis dit "ah oui tiens c'est vrai", ça m'a fait prendre conscience de ça et elle nous a dit que ça rejoignait cette idée qu'on veuille rester dans notre bulle à 3 après la naissance, et qu'on ne soit pas pressés d'avoir des visites. Du coup bon je me dis que j'ai plein de trucs fuckés mais je suis contente de pouvoir compter sur mon mari, qu'on ait une relation confiante et sereine <3

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Martha Casserole
Je dirais que pour 20e, si il est en bon état, ça vaut le coup de tenter :cretin:
Mais si le deuxieme te parait mieux en qualité, il vaut peut etre mieux partir là dessus. C'est un peu comme toi tu le sens. De toute façon c'est ton bébé qui decidera si ça lui va ou non. C'est pas facile de dire à l'avance.

@Efe'
Contente de lire que ça va mieux. J'espere que tout va se passer au mieux pour la suite.
Et ces photos mais mrhooooo :puppyeyes:

@Aleynia
Plein de courage. :calin:
Et @Colonel Mustard aussi. J'espere que tu pourras vite rentrer chez toi. :calin:
Et courage aussi à @Charentaise !

Je reviens avec mes questions portage. :hello:
J'ai essayé de faire le double twist conseillé par @*looloo* Mais je ne sais pas si c'est bien fait, ses jamabes me paraissent toujours aussi ecartées. Et je me demande si du coup il n'est pas un peu trop haut. :sweatdrop:
Si quelqu'un peut me conseiller... :cretin:

Et je ne resiste pas à vous montrer la nouvelle idée de mr Lilliy pour occuper Pikachu...
Ames sensibles s'abstenir.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Weena88 Ah ? :dunno: Elle a bien évoqué les allergies pourtant... Peut-être parce que le Chéri a un fort terrain allergique ?

Du coup, tant qu'on était chez le médecin, on en a profité pour peser et mesurer la bête :cretin: 78,5 cm pour 12,230 kg, il se porte toujours bien (et paie ton haltère de compèt' vu que Sa Seigneurie Gigot Ier n'a fait pratiquement que réclamer mes bras ce week-end) :rire:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Charentaise Merci beaucoup pour tes notes sur la fin de grossesse / l'accouchement. J'espère que tu vas réussir à te reposer ! Courage pour la toute dernière ligne droite.

@Efe' Qu'est-ce qu'il est mignon ton petit garçon ! :puppyeyes:

J'entre dans le troisième trimestre ! :cheer:
J'apprivoise la démarche pingouin, je mets dix minutes à enfiler chaussettes et chaussures (et ça m’essouffle), je ne peux plus marcher vingt minutes sans avoir mal au ventre. Mais j'essaye de continuer à ressembler à quelque chose, merci les robes de grossesse ! Je me suis remise à la couture, je pense que je vais bientôt attaquer des petites choses pour bébé. Je termine d'abord les ouvrages pour la maison. :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes