Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Il est grand temps que je me lance dans la recherche d'un(e) assistant(e) maternel(le). J'attendais d'avoir une vraie décision pour mon retour au boulot mais ça traine et ça me stresse déjà un peu. Mon mari est prêt à la garder les après-midi donc nous n'avons besoin de quelqu'un (en théorie) que 3 matinée par semaine. J'espère que cela ne sera pas un frein pour trouver.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Retour de l'écho :) bébé se porte bien, il mesure 5 cm et doit pointer le bout de son nez le 9 octobre !

C'est un sentiment très bizarre: allongée sur la table je me répétais "c'est lui, il est dans mon ventre, c'est le "mien"". Je réalise encore peu finalement. Je ne sais pas si c'est moi qui me met une barrière pour éviter de souffrir au cas où il se passerait quelque chose, ou si c'est mon côté cartésien qui prend le dessus :P

Mais en tout cas il avait une position trop mignonne avec ses 2 petites mains près de son visage :puppyeyes: en mode "laissez-moi dormir". De ce côté là c'est une marmotte comme sa mère !

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
En ce moment j'ai remarqué que le bébé a son pic d'activité vers 23h-minuit et ça dure parfois jusqu'à 2h du matin, j'ai l'impression de me faire boxer de l'intérieur :goth: Bien sûr ça m'empêche de dormir, et le matin il me réveille assez tôt avec des coups à nouveau.
Et hier soir, il me tapait tellement fort que j'ai commencé à paniquer... Les coups dans le bas de l'utérus/la vessie me faisaient bien mal, tellement qu'à un moment ça ressemblait à des douleurs de règles (sachant que depuis que je suis enceinte je n'avais pas eu de douleurs de ce type, seulement des gros tiraillements). Avec ma main j'essayais de le faire remonter, mais impossible. Avec en prime la digestion un peu douloureuse j'ai rapidement été pliée en deux, à me demander ce qu'il se passait, à essayer de savoir si j'avais des contractions ou pas, mais impossible à dire, la douleur restait assez constante... J'ai fini par réveiller mon mari, qui m'a aidée à me calmer (sur le coup il m'a paru bizarre, j'ai compris après pourquoi: il dormait encore et m'a réconfortée dans son sommeil :yawn:), et après quelques respirations le bébé est remonté. D'ailleurs je crois que la main de son papa l'a plus attirée que la mienne, pour une fois :hesite: Du coup depuis hier soir il s'est calé en haut à gauche de mon ventre, alors qu'il est toujours à droite et ça me fait trop bizarre, j'ai l'impression que mon ventre est vide à droite.
Bref un bon coup de stress pour pas grand chose au final, juste mon bébé qui a décidé de refaire la déco :cretin:

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@MadmoiZelleCactus Tout a été déjà dit mais 13 jours après le rapport c'est un peu tôt pour faire un test urinaire en fait, il faut bien lire les notices car les recommandations peuvent atteindre parfois 19 jours après le rapport!
Du coup oui, le test sanguin sera plus fiable, et je croise les doigts pour toi :v:.

Petit bémol: hélas, le syndrome pré-menstruel peut-être très fort et ressembler fortement à des symptômes de grossesse :erf:.

_____
Je suis de retour de l'écho des 12 semaines, Monsieur Hama a pu m'accompagner, le fœtus bougeait beaucoup au début puis a décidé de faire la sieste en plein milieu de l'écho. La sage-femme a eu du mal à mesurer sa nuque à cause de la position choisie, mais elle y est finalement arrivée. Donc verdict: toutes les mesures sont normales, et il est dans les courbes :cheer:.
Bon par contre, il s'était tellement bien installé que nous n'avons pas pu voir si c'était un garçon ou une fille :yawn:.

Nous sommes tout contents:highfive: .
Je pense que nous allons l'annoncer doucement autour de nous en avril vu que j'en serai à 3 mois.

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Dans un tout autre registre, depuis quelque temps je me pose des questions du genre: "et si bébé n'était pas un enfant comme les autres?".
Alors entendons-nous bien, tous les enfants sont uniques :P mais je pensais aux enfants autistes, ou avec troubles mentaux.

et plus j'y pense plus je me dis que je ne pense pas pouvoir gérer cette situation (alors qu'on aura pas le choix).
Ce qui est déroutant c'est que dans mon travail je reçois des groupes d'enfants, plus ou moins grands qui ont ce type de handicap et que ça ne me fait pas "peur" dans mon boulot. J'arrive à communiquer avec eux, chacun à sa manière, je sais comment me comporter, je n'ai pas d'appréhensions particulières.

Mais de là à gérer cette maladie (je ne pense pas utilisé les termes exacts et je m'en excuse!) 24h/24h, et surtout ne pas voir son enfant complétement autonome au bout de 20 ans, je pense que ça me déprimerait vraiment. Je sais très bien que ce sera mon enfant, et que je l'aimerais. Mais j'ai peur de me "perdre" moi dans cette situation.

Je suis la seule à avoir ce type de pensées ? :ko:

• Big up !
Réactions : Madeleineandtea
27 Février 2015
59
349
1 614
39
Dans un tout autre registre, depuis quelque temps je me pose des questions du genre: "et si bébé n'était pas un enfant comme les autres?".
Alors entendons-nous bien, tous les enfants sont uniques :P mais je pensais aux enfants autistes, ou avec troubles mentaux.

et plus j'y pense plus je me dis que je ne pense pas pouvoir gérer cette situation (alors qu'on aura pas le choix).
Ce qui est déroutant c'est que dans mon travail je reçois des groupes d'enfants, plus ou moins grands qui ont ce type de handicap et que ça ne me fait pas "peur" dans mon boulot. J'arrive à communiquer avec eux, chacun à sa manière, je sais comment me comporter, je n'ai pas d'appréhensions particulières.

Mais de là à gérer cette maladie (je ne pense pas utilisé les termes exacts et je m'en excuse!) 24h/24h, et surtout ne pas voir son enfant complétement autonome au bout de 20 ans, je pense que ça me déprimerait vraiment. Je sais très bien que ce sera mon enfant, et que je l'aimerais. Mais j'ai peur de me "perdre" moi dans cette situation.

Je suis la seule à avoir ce type de pensées ? :ko:

Coucou !

C'est normal d'y penser. Tu en es à combien de grossesse ?

Le 1er trimestre pareil l'angoisse en me disant et comment je ferai si le bébé n'est pas normal ? Surtout que s'il était trisomique par exemple on le ferait partir (si bien sûr c'était décelé durant la grossesse). Mais petit à petit cette crainte se fait moins présente. Après c'est clair qu'il n'y a qu'à la naissance qu'on sera complètement rassurée

• Big up !
Réactions : Effy*
19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@Effy* : Non, tu n'es pas seule. Je crois qu'il ne faut pas (facile à dire !) en faire une source d'angoisse, quelque part si cela doit arriver, cela arrivera, et y avoir pensé ou non n'y changera rien. Gardons à l'esprit que cela reste rare.
J'ai grandi avec le handicap, et continue de le côtoyer de près dans ma vie associative, alors je ne peux qu'aller dans ton sens en disant, que "oui", bien sûr, les enfants atteints de handicap sont aimés de leurs parents, mais que c'est quelque chose d'extrêmement difficile à vivre, que cela brise des familles, des couples... Et je ne sais pas moi-même comment je pourrais affronter (encore) ça.
Je pense que c'est justement parce que tu rencontres régulièrement des personnes atteintes de handicap que tu y penses, parce que justement tu as conscience que cela existe est que ça n'arrive pas "qu'aux autres".
Je pense que dès que je vais commencer la préparation à la naissance avec une sage-femme je lui parlerai de ces angoisses là, mais j'essaie de ne pas me focaliser dessus

• Big up !
Réactions : Charuru et Effy*
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
@madame poulette : J'en suis à 11 SA et des poussières. Oui j'imagine que c'est normal de penser au "pire". (même si pour moi le pire ne correspond pas à cette situation: ces bébés sont en vie, en relative bonne santé (en fonction des handicaps...) mais ça c'est un ressenti complètement personnel.
D'ailleurs je me surprend moi-même, en y pensant également, face à un bébé atteint de trisomie 21, je me suis dit également que j'avorterais. Et je trouve ça fou (enfin je ne me culpabilise pas et je ne juge pas du tout les parents qui prennent cette décision) que ce choix me vienne si vite et naturellement.

@violet_barnes : merci pour ces paroles réconfortantes :)

24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Effy* Je pense qu'au moment du test pour la T21, tout le monde se pose la même question que toi et c'est bien normal.
Même si, je côtoie également le handicap (une personne de famille), je sais que toute vie en vaut la peine, même avec un handicap, mais je vois bien les difficultés quotidiennes auxquelles est confrontée la mère de cette personne, et je ne souhaite pas vivre ça.
Bref, au moment du test T21, j'aurai refusé de garder cet enfant si on avait découvert un handicap à ce moment là.
Par contre, si je découvre ça aujourd'hui à un stade aussi avancé de ma grossesse, je ne sais pas quelle serait ma réaction.
J'ai pas de réponse claire et nette dans ma tête à "Et si..." j'espère juste que l'on aura pas à se poser la question. :/

• Big up !
Réactions : Effy*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes