Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@Mlle_Bulle Ici A. a été dans une micro-crèche à partir de ses 3 mois et demi. J'avais un peu la même "peur" que toi (le côté que de la maintenance) mais en fait vraiment pas. Elle a très vite commencé à interagir avec les autres bébés et avec les adultes, et clairement ils s'occupent bien d'eux, ils lui chantent des chansons, mettent de la musique, lui parlent, jouent avec... Y'a plein de fois où je me dis que c'est cool parce que du coup elle a accès à des "activités" qu'on ne fait pas vraiment avec elle (la musique par exemple). Et elle adore être entourée! Maintenant elle va se coller contre la barrière de l'espace des grands et elle les appelle à grands cris jusqu'à ce qu'ils viennent s'occuper d'elle... Je pense que ça a joué dans le fait qu'elle est à l'aise avec tout le monde. En tous cas ce qui est sûr c'est qu'elle s'y éclate, et à 6 mois ils interagissent déjà beaucoup donc à mon avis il peut vraiment s'amuser là-bas.
Sans compter que je comprends que tu aies les larmes aux yeux en y pensant, mais en fait, vraiment, ça va être TROP COOL d'avoir un peu de temps libre! (enfin pour travailler :lalala:)
Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mlle_Bulle ici Bobinette est gardée depuis avril 2016 chez l'ass-mat, d'abord à temps partiel (en association avec la fille au pair) puis temps plein depuis septembre 2016... alors que je suis à la maison, que mon mec était au chômage. J'ai repris des études à distance et il devait chercher du boulot.
Je trouve que ça fait du bien à Bobinette de voir d'autres enfants. Elle est contente d'y aller et nous on a pu se concentrer sur nos projets tout en gardant le plaisir d'être avec Bobinette quand elle est là.
Je suis restée 8 mois à la maison pour la garder, ça m'a fait du bien de passer à autre chose que mère au foyer.

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Je ne sais même pas si je dois encore poster ici ou sur le topic "envie d'un bébé"

Le gyne a dit que le décollement c'etait pas grave
Ensuite il a dit etre déçu de ne pas avoir vu plus a l'écho ( j'ai supposé comme le rdv est tot dans la grossesse..)
Puis il me dit penser que la grossesse n'évolue pas...
Je dois faire pds jeudi et retourner vendredi matin et en attendant encore rester allongée...

Je comprends pas pourquoi c'est si compliqué...

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mlle_Bulle : A cet âge là, ils commencent quand même à bien interagir, avec de bonnes plages d'éveil etc, donc je ne pense pas que ce soit juste de la maintenance pour bébé. Je pense que l'avantage à cet âge, ça sera plutôt que l'enfant s'habitue à être gardé par d'autres que ses parents (et c'est non négligeable ;)). Ils ne sont pas encore dans le jeu "avec" les autres, tout au plus, ils jouent "à côté" des autres enfants.
Perso, j'ai choisi l'équivalent belge d'une AM (elle garde 5 enfants en tout, de 3 mois à 2 ans et demi, pour le moment, il y a deux enfants de la même tranche d'âge et deux plus petits que ma fille) pour le côté "cocooning".
Mais j'ai attendu 18 mois pour la faire garder (j'arrivais pas à me séparer d'elle, un peu trop de fusion je crois..) et à présent, je suis toujours mère au foyer mais elle y va deux fois 7h/jour. Et elle s'y plaît vraiment beaucoup, ça doit faire deux ou trois mois qu'elle a vraiment développé des "amitiés" et elle réclame ses petits amis. Et j'ai pris goût à ces deux journées, c'est un moyen de pouvoir se consacrer à une activité plus de 12 secondes en continu :P
(après si ça vous fait mal au coeur et que vous faites un roulement pour travailler sereinement l'un après l'autre, c'est jouable aussi !)

@La dilettante : Moi j'osais pas mais je sais pas si c'est interdit.

__

Ici, petite victoire de canard pour ma fille, et petit souci qui en découle (enfin, je pense)
Je crois qu'on peut dire qu'elle est propre le jour (les rares fois où elle porte un lange, elle l'enlève d'elle même pour aller faire pipi) ça a vraiment l'air acquis, même en balade, si pas de couche, elle se retient et réclame. On est très fiers, évidemment :d
Mais depuis, elle a peur de faire caca.
On a cru à une constipation, mais non, quand ça vient, c'est totalement normal, elle ne semble pas avoir mal, aucune irritation.. et elle dit elle même "peur" et que "peur caca partir".
J'ai l'impression d'avoir une caricature d'angoisse de morcellement. On la rassure, on lui dit que tout le monde fait caca, elle vient avec nous aux toilettes, dit coucou et au revoir aux crottes (ouais, les filles, renoncez à toute dignité lors de l'apprentissage de la propreté aha) mais rien à faire.
Elle se retient +- 3 jours. Puis elle réclame un lange (trop peur de faire caca dans le pot ou les wc) et là, c'est 1/2h (sans blague) de hurlements, de coups si on s'approche, elle s'enferme dans sa chambre et elle nous hurle de partir en disant qu'elle a peur.
Quand enfin le vilain caca sort, elle se calme de suite, reprend ses jeux. Mais malheur à nous si on jette le lange, elle demande "où est le caca" etc, bref, grosse fixette.

Des filles passées par là ? Des pistes ?
On est totalement perdus et elle a l'air super mal dans ces moments là..

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
Oui bonjour, j'avoue je ne viens plus trop ici, par manque de temps essentiellement. J'ai repris le boulot et mes moments off se résument à glander devant Netflix (vive les horaires tout décalés :cretin:)

Bref, on doit changer de siège auto assez rapidement, du coup on pense faire une cagnotte pour son anniversaire (qui arrive à grand pas :halp:), mais bon, on est totalement paumé sur quel modèle choisir.
Alors oui, je sais j'ai regardé sur Sécurange mais bah sincèrement, on ne pourra jamais mettre 300 balles dans un siège auto, on les as pas du tout :dunno:
On voudrait rester en dos à la route sauf que ça me déprime de voir les prix, après je me dis qu'on pourrait profiter des soldes actuelles !
Vous auriez des modèles safe et qui ne nous endettera pas sur 20 ans? :cretin: Je me permet de poker @chasseuse_de_nuages, je crois que tu es assez calée sur ce sujet mais je confond peut-être totalement. Si c'est le cas, pardon :cretin:

23 Mars 2016
2 533
25 800
3 874
39
Belgique
@La dilettante En debut de grossesse, j'ai osé quelques toboggans droits ou sur bouée (avec peu de risque de retournement).
Les toboggans tubes/tournant, j'ai pas osé de peur d'avoir un coup dans le ventre.
J'avais pas encore vraiment de ventre qui faisait enceinte, juste comme si j'avais trop mangé.

A part ça, je viens me plaindre un peu. Poussinette est en mode seingsue depuis le debut du weekend. Elle demande tout le temps. Pleure dès qu'elle est pas contre moi et même là, elle pleure tant qu'elle a pas un teton en bouche. Je suis exténuée. En plus, y a tjs les travaux en dessous de chez moi (foreuse etc), ça me donne mal au crâne. Juste envie de pleurer.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes