Le topic des parents et futurs parents

3 Novembre 2006
2 112
5 450
5 194
@Aleynia
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour ma part, on a finit les achats du mobilier et du matériel de puériculture, mais on arrive vraiment pas a acheter des fringues :erf: bon je n'en suis qu'à sept mois, mais on a essayé, on regarde et on se barre sans rien acheter. Je ne sais pas si c'est parce qu'on a du mal a se projeter, ou si c'est un peu par superstition, on ne veut rien lui acheter parce que ça nous porterait la guigne :sweatdrop: Du coup pour les fringues on s'est dit qu'on verrait ça mi août pendant les vacances de Mr.

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Colonel Mustard
J'espère que tout va s'arranger très vite !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon de mon côté je commence à me sentir mieux. J'ai beaucoup de chance, C. est pour l'instant un bébé facile : depuis 3 nuits on a trouvé un rythme plutôt pas mal : couché vers 22 ou 23h, biberon vers 1h puis vers 5h, ensuite levé vers 8h30. J'arrive à mieux récupérer.
Je commence petit à petit à prendre mes marques et à être moins stressée quand il pleure. J'ai encore quelques coups de blues (surtout le soir où je pleure encore pas mal sans raison) mais je me sens mieux.

Sinon question de débutante :ninja: : comment on sait si la couche est trop / pas assez serrée ? On ne doit pas être doués mais on n'a plusieurs fuites par jours (désolée pour les détails mais le pipi remonte dans le dos et imbibe body, pyjamas, turbulette, drap... Enfin que du bonheur).

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Ecleyosia ça ne m'a pas embêtée du tout :fleur: Et si j'ai pu t'aider, tant mieux !

@Ireland Est-ce que vous avez bien déployé les petites voilettes autour des jambes de la couche ? Quoi que si ça dépasse par le haut, c'est peut-être de là que vient le souci :hesite: Tu peux essayer en repliant légèrement le haut de la couche vers l'intérieur, nous ça avait bien aidé à limiter les accidents de couche qui déborde ! Pour savoir si la couche était trop serrée, on regardait s'il avait des marques rouges (comme quand nous on porte un vêtement trop serré).

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Je cherche éventuellement une au-pair pour cet été et les congés de la nounou.
Y'en a qui sont vraiment sans gêne :lunette:
Je propose 80€/semaine + pass navigo ce qui est un package honnête (argent de poche en France entre 60 et 80/semaine) et y'a une nana (qui m'a contactée en plus) qui me dit cash que j'offre pas assez et qu'elle viendra pas pour moins de 100€/semaine "parce que je veux me payer mon permis m'voyez :lunette:"
La meuf a jamais fait de babysitting, pas d'expérience, que dalle. Elle me pose même pas de question sur Bobinette ou sur le job ou sur la vie ici. Que l'argent :lunette:
Je lui ai répondu de se chercher un job au McDo, ça sera plus simple de se payer son permis :lunette:

Ah! La fougue de la jeunesse!

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
DP: je viens d'appeler la maternité pour m'inscrire : en deux secondes c'était fait ^^ je vais recevoir la confirmation par courrier et j'ai déjà mes deux rendez vous de suivi pour le 8ème et 9ème mois ^^
Par contre elle m'a dit de rappeler en septembre pour les cours de préparation à l'accouchement , mais qu'ils en faisaient très peu donc de se rapprocher d'une sage femme ilbérale si je voulais en faire plus. Je suis sur Nantes, des sages femmes chouette en centre ville ?? (on est remboursé du coup ou pas ???)

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Ecleyosia et le shield sur rose ou bleu (le site) il est à 105€ et si tu passes par un site de cashback tu peux encore l'avoir moins cher..en dessous des 100€ je dis ça je dis rien!! perso depuis ce matin j'y pense car ça reviendrait à 97,50€

Alors ça, c'est un très bon plan ! Merci beaucoup, on va se pencher sur la question dès ce soir :lunette:

@bibouille22 Par curiosité, tu t'es inscrite à quelle mater? Je me souviens avoir un peu galérer à trouver de la place à l'époque (genre, ça fait 10 ans que j'ai accouché, au moins :lunette:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes