Le topic des parents et futurs parents

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Gaëlle-m Je ne me suis jamais pris la tête avec les "interdictions" alimentaires :) J'ai continué à manger de tout, je n'ai pas lavé mes fruits et légumes, etc. Mon entourage était limite plus stressé que moi par rapport à ça, donc pour faire plaisir au Chéri, j'ai limité fromages au lait cru et poisson cru, mais seulement quand il était là :ninja:

C'est une discussion qui revient souvent : le risque existe (mais reste minime en respectant quelques consignes simples), le corps médical nous prévient, mais ensuite à chacune de respecter ou non ces conseils. Certaines, comme @Aleynia (:hello:), continueront à manger des sushis pendant toute la grossesse et d'autres au contraire, suivront scrupuleusement les interdictions !

1 Février 2007
1 080
17 566
5 744
@Gaëlle-m ne t'inquiète pas autant. Si tu as pris conscience de tes négligences, tu feras attention par la suite. En attendant, tu es contrôlée chaque mois pour la toxo. Si on ne t'a rien dit, c'est que tout va bien. :fleur: Tu en es à combien déjà ?

Merci @Mellys et @Bree_ , je vais m'abstenir, ça sera plus prudent. J'ai, en effet, peur des coups dans le ventre.

J'ai fait mes courriers pour la déclaration de naissance mais j'ai complètement zappé la sage-femme. Faut absolument qu'on l'appelle demain. J'ai commencé à regarder pour les ass mat aussi. J'ai de la chance, il y en a plein ma commune. Pourvu qu'elles conviennent en tout point ! Je m'inscrirai à la mater quand j'irai voir mon docteur dans deux semaines.

8 Avril 2015
436
6 073
3 214
@Gaëlle-m il faut faire attention sans tomber dans la psychose  tu peux te dire que tu vas faire plus attention maintenant si tu penses que ce n'était pas le cas, surtout si tu n'es pas immunisée pour la toxoplasmose, mais de là à demander sans le basilic :eek:, ça ne me serait même pas venu à l'esprit...
J'ai moyennement fait attention pendant des vacances en février, j'ai mangé du saucisson à la montagne, j'ai flippé à la prise de sang suivante :facepalm:, j'ai fait plus attention, surtout à l'extérieur depuis, mais sans virer psychopathe pour autant... Chacune gère sa grossesse comme elle le souhaite, tu connais les risques, c'est à toi de voir comment tu gères ça.
J'ai aussi des copines qui ne mangeaient aucun légumes crus à l'extérieur, quasiment plus de fromages (entre ceux qui sont au lait cru et ceux qui ont une croûte fleurie...). J'ai fait le choix de faire attention mais pas autant. Je mange des crudités si je le sens au resto, ma viande bien cuite, mais presque tous les fromages à côté de ça...

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Croquelicot Pour ma part, je n'aborderais pas le sujet du végétarisme avec le médecin qui valide l'inscription (bon on peut avoir de bonnes surprises, mais aussi se prendre un sermon de quelqu'un qui n'y connait rien), mais seulement directement avec la référente qui s'occupera de tes petits bouts pour voir comment ils peuvent s'adapter. Dans ma garderie ils ne donnent rien pour remplacer la viande par exemple, donc autant sur deux jours ça m'embête pas, autant si c'était sur cinq jours j'aurais essayé de ruser (PAI pour emmener un repas truffé de légumineuses, ou donner des tartines de houmous le matin :cretin:)

@Mlle_Bulle J'avais oublié de te dire que j'ai aussi été très impressionnée par ton récit, tu as tenu bon hyper longtemps, l'équipe a été super patiente et à l'écoute, vous avez tous géré :top:
Moi aussi j'avais les larmes aux yeux à l'idée de laisser mon fiston à 5 mois à la garderie (2 jours par semaine). J'ai beau travailler à la maison, c'était indispensable de me ménager des plages pour abattre du boulot autrement que 10 minutes par-ci par-là. Finalement il y a vite trouvé son compte, il a eu un coup de cœur pour une des référentes (pas celle qui s'occupe de lui, évidemment), et même petits ils commencent à interagir à leur façon à cet âge-là (bon une grande partie c'est : échanger les tétines et piquer les jouets des autres, mais ils ont aussi des échanges, comme se regarder, s'attraper la main, prendre exemple sur l'autre pour la motricité...). Il n'a même pas trop chopé de maladies pour l'instant, j'espère qu'il a la même immunité que sa sœur (porteuse saine qui a été le vecteur de maladies immondes parmi son entourage adulte :cretin:). Et puis à temps partiel ça rend les choses plus faciles pour les parents crampons. Et on finit par s'y faire aussi.
Je ne vais pas te dire que la collectivité est indispensable à un enfant de son âge (à quel âge devient-elle indispensable d'ailleurs ? c'est pas pour moi c'est pour une amie :yawn:), mais il peut quand même y trouver son compte, vous pouvez y trouver votre compte aussi, donc vous n'avez rien à perdre à tenter et voir comment ça se passe !

@Weena88 Je te réponds tant que j'y suis pour le cashback : il faut s'inscrire sur un site (iGraal pour moi mais il y en a d'autres comme Poulpeo), installer un module complémentaire, qui t'affichera une barre pour activer le cashback quand tu passeras sur les sites partenaires, ou passer par le site de cashback pour aller chez le marchand qui t'intéresse (par exemple, pour hotels.com, la barre complémentaire ne marche pas, il faut passer par le site). A ce moment il faut désactiver le bloqueur de publicité s'il y en a un. A chaque achat "parrainé" ta cagnotte se remplit, et quand elle atteint un certain montant, tu peux demander un virement.

@bibouille22 Oui les cours de prépa en libéral sont remboursés dans la limite des tarifs de la sécu (donc demander s'il n'y a pas de dépassements, qui eux ne seront éventuellement pris en charge que par ta mutuelle), à hauteur de 7 séances (+ 1 entretien prénatal précoce)

@Charentaise Pour aider ta fille à s'engager, tu peux l'encarter au NPA tu peux aussi éviter tout ce qui est positions avachies (dans un fauteuil ou dans le canapé par exemple) qui peuvent entraîner une présentation postérieure, et essayer au maximum de prendre des postures où le bassin est bien basculé (à califourchon sur une chaise, les bras sur le dossier ; assise sur un ballon de yoga ; en tailleur avec un coussin derrière les omoplates ; allongée sur le côté, avec la jambe du dessus remontée et calée avec un coussin de grossesse). Trouver une activité à faire à quatre pattes (brosser les joints de la salle de bain ou piquer des échalotes, évidemment) ça peut aussi inciter le bébé à descendre d'un étage Et surtout, tu as l'air d'avoir un bon état d'esprit pour les semaines qui viennent, ça aide beaucoup !

@Gaëlle-m C'est déconseillé, le basilic ? C'est nouveau ça:yawn:
C'est à toi de décider où tu places le curseur du risque, on dit souvent que les charcuteries et saureries industrielles sont tellement aseptisées qu'il n'y a aucun risque, pour les fromages c'est un peu le bordel (genre l'emmental râpé pasteurisé en sachet est plus risqué que le Comté au lait cru qui lui est safe) mais beaucoup restent "autorisés", les crudités effectivement il faut s'assurer qu'elles soient bien lavées mais normalement dans les restos ils font gaffe.
Perso je n'ai jamais fait attention, j'ai mangé des fromages divers et variés, du tiramisu, du risotto avec du vin blanc, des crudités, parce que j'avais même pas songé à me prendre la tête. Donc à toi de voir ce qui te convient comme manière de fonctionner, la police des femmes enceintes ne va pas venir te mettre au cachot même si tu mange une salade oeufs pochés et crottin de Chavignol (et "les gens" qui la ramènent ont typiquement deux réactions : "Quoi t'es enceinte et tu manges/bois ça ? Mais c'est hyyyyyyyper dangeureux-han" et "Quoi t'es enceinte et tu ne manges/bois pas ça ? Mais c'est pas une maladie-han" donc quoi que tu fasses, tu es foutue :cretin:)

Dernière édition :
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Gaëlle-m ici je mange des sashimis au moins une fois par semaine :lunette: (coucou @chasseuse_de_nuages :yawn: ) je mange plus de saumon fumé juste parce que ça me dégoûte. Je mange régulièrement des tartares dans notre resto de tartares préférés, la viande rouge c'est saignant ou rien. Je m'autorise aussi de voler discrètement une ou deux gorgées dans le verre de Monsieur quand ça me chante.
Je mange aussi les fraises non lavées de mon potager. Les plats en sauces avec de l'alcool j'en ai mangé tout l'hiver...
Je crois que fais juste attention au fromage :hesite: je prends du fromage au lait pasteurisé ou au moins thermisé, et la charcut' je prends de l'industriel et je fais pas trainer.
Après je suis immunisée toxo, j'ai dû manger le caca de mon chat dans une autre vie :hesite: et la listéria ne me fait pas peur, les stats sont de mon côté :lunette:
Ceci dit, je mange mes sashimis et mes tartares toujours au même endroit, j'ai jamais été malade avant, je vois pas pourquoi je le serai maintenant. je sais pas si j'aurais aussi confiance dans un endroit "inconnu" :hesite:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Ireland
Moi aussi j'ai ri pour le zizi libre. :yawn:

@Gaëlle-m
Je pense que du basilic dans des pâtes ça ne risque pas grand chose quand même. XD
Déjà, dans les restos ils lavent les feuilles des aromates et puis en plus ça touche pas vraiment la terre les feuilles de basilic. Comme m'avait dit mon médecin, "oh vos tomates, il y a peu de chance qu'elles aient vu la terre un jour". L'industrie agroalimentaire, la meilleure amie de la femme enceinte. :troll:
Au début je psychotais sur tout et puis au fur et à mesure je me suis relaxée. J'ai juste mangé ma viande bien cuite (beurk), lavé mes légumes et évité le saucisson et le lait cru.
Pour le saumon fumé, de toute façon tu l'as mangé à un moment où il n'y a pas encore d'échange avec l'ambrion donc tu ne risque rien du tout. (Moi j'ai picolé comme un trou la semaine juste avant de découvrir que j'étais enceinte et Pikachu va très bien. Je vous rassure j'ai arrêté direct hein. XD (pis picoler comme un trou chez moi c'est 2 mojitos et zouuuh, je ne tiens plus l'alcool :yawn:))

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Gaëlle-m
Euh, pourquoi le basilic est déconseillé ? oO
Je découvre tous les jours de nouveaux "interdits" et les sources d'études montrant leur dangerosité sont toujours en option...
Bref, ne te stresse pas, les recommandations ne sont que des recommandations, pas des interdits (la police des femmes enceintes n'a toujours pas débarqué chez moi et je mange du fromage (au lait cru, évidemment) tous les jours*). Et parfois les risques sont quand même très limités (encore une fois, la listeria, c'est 300 cas par an sur toute la population française... il y a 10 fois plus de risques de mourir dans un accident de voiture que de l'attraper_ça tombe bien, j'ai pas de voiture :cretin:).
Perso, étant toxo-neg je lave mes crudités et je cuis ma viande (ou je la congèle avant de la manger peu cuite), mais c'est à peu près tout. Sinon outre le fromage, je mange aussi de la charcuterie. Et j'évite l'industriel parce que c'est pas bon (là encore je ne suis pas convaincue que ça protège mieux, et en l'absence de stats me le prouvant, j'ai pas de raison de croire que c'est vrai, d'autant que quand épidémie de listeria il y a, c'est souvent des produits industriels).
(les seules stats que j'ai trouvé sur la listeria, c'était la répression des fraudes qui testait des produits industriels, et de mémoire les causes de problèmes venaient surtout de produits de la mer, après j'ai pas non plus cherché tant que ça).
Après quoi que tu fasses, des gens te le reprocheront, mais dans tous les cas : c'est ton estomac c'est toi qui choisit ce que tu mets dedans :)

*Je suis fille de savoyarde et j'ai grandi en Auvergne, je pense que me priver de fromage pendant 9 mois serait beaucoup, beaucoup, beaucoup plus dangereux que de continuer à en manger :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes