@Saluiid Les positions avachies, c'est pas tant que ça empêche le travail de se lancer, mais ça peut entraîner une position postérieure du bébé. En gros et en espérant ne pas dire trop de bêtises, le bébé au lieu d'avoir son dos contre ton ventre, a son dos contre ton dos. C'est plus difficile pour lui de descendre dans cette position car sa tête présente un diamètre plus important et il doit faire 3/4 de tour au lieu de 1/4 pour sortir. Donc ça peut donner une mise en travail longue, qui s'arrête puis reprend plusieurs fois, puis un travail trèèès long également, une sortie parfois plus difficile... Il y a des SF qui savent comment inciter le bébé à se mettre dans une position plus favorable pendant le travail (notamment en proposant une position à quatre pattes, éventuellement en bercant le bassin avec une écharpe) mais c'est quand même intéressant (bien que légèrement contraignant, j'avoue) de faire gaffe à sa posture en fin de grossesse pour tenter d'éviter cette présentation.
Et désolée pour cette réponse très sérieuse à ta boutade, mais on ne sait jamais si ça t'intéresse ^^
@Mlle_Bulle Je parlais de mon expérience de parent VG il y a peu
ici. A la garderie on m'a dit que c'était courant les parents qui demandaient à ne pas donner de viande (pas forcément pour une question de végéta*isme) donc tu peux dire que pour l'instant tu préfères qu'iels ne donnent pas de viande ou de poisson sans plus de précision. Dans ma garderie elles sont cool en tout cas, elles ont accepté les couches lavables, le LM et les repas sans viande sans rechigner.
@Kerann Pour ma fille j'ai eu mon retour de couches quand elle a eu 13 mois (correspondant plus ou moins au moment où elle a fait ses nuits, elle devait téter 3 fois/j). Pour mon fils qui a bientôt 14 mois j'attends toujours, bientôt 2 ans sans règles je ne vais pas m'en plaindre
Il fait plus ou moins ses nuits depuis peu, mais tète 5-6 fois par jour je crois.
@pucieBelle Alors mon 1er cycle (sous DIU) après le retour de couches a été un poil long (41 j selon mon appli) mais après c'est devenu régulier, 28-29 j (sachant qu'au lycée, avant de prendre la pilule, j'avais des cycles de 35 j j'étais un peu dégoutée
).