Le topic des parents et futurs parents

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Terrible two de merde :stare:
Ca fait des semaines qu'on se bat tous les soirs avec Bobinette pour qu'elle mange. Entre les "Nanor fait !", "Beurk pas bon ça !", "Veux pas !", "Bybel !" et autres grimaces ou crachats ça commence à me souler :goth:.
On est tous les soirs à négocier avec elle pour qu'elle mange un peu, ça termine souvent en dodo direct :stare:
Elle voudrait se nourrir que de bananes, de babybels et de pain, et comment dire, on est pas très très d'accord... :goth: et encore c'est quand elle est bien lunée...

Heureusement qu'elle est mega mignonne par ailleurs avec ses "Maman de Nanor", "Papa de Nanor" en se montrant elle-même et surtout son "Nanor bébé de Maman" :puppyeyes::jv:
Mon grand bébé qui parle :puppyeyes:

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Saluiid Les positions avachies, c'est pas tant que ça empêche le travail de se lancer, mais ça peut entraîner une position postérieure du bébé. En gros et en espérant ne pas dire trop de bêtises, le bébé au lieu d'avoir son dos contre ton ventre, a son dos contre ton dos. C'est plus difficile pour lui de descendre dans cette position car sa tête présente un diamètre plus important et il doit faire 3/4 de tour au lieu de 1/4 pour sortir. Donc ça peut donner une mise en travail longue, qui s'arrête puis reprend plusieurs fois, puis un travail trèèès long également, une sortie parfois plus difficile... Il y a des SF qui savent comment inciter le bébé à se mettre dans une position plus favorable pendant le travail (notamment en proposant une position à quatre pattes, éventuellement en bercant le bassin avec une écharpe) mais c'est quand même intéressant (bien que légèrement contraignant, j'avoue) de faire gaffe à sa posture en fin de grossesse pour tenter d'éviter cette présentation.
Et désolée pour cette réponse très sérieuse à ta boutade, mais on ne sait jamais si ça t'intéresse ^^

@Mlle_Bulle Je parlais de mon expérience de parent VG il y a peu ici. A la garderie on m'a dit que c'était courant les parents qui demandaient à ne pas donner de viande (pas forcément pour une question de végéta*isme) donc tu peux dire que pour l'instant tu préfères qu'iels ne donnent pas de viande ou de poisson sans plus de précision. Dans ma garderie elles sont cool en tout cas, elles ont accepté les couches lavables, le LM et les repas sans viande sans rechigner.

@Kerann Pour ma fille j'ai eu mon retour de couches quand elle a eu 13 mois (correspondant plus ou moins au moment où elle a fait ses nuits, elle devait téter 3 fois/j). Pour mon fils qui a bientôt 14 mois j'attends toujours, bientôt 2 ans sans règles je ne vais pas m'en plaindre :cretin: Il fait plus ou moins ses nuits depuis peu, mais tète 5-6 fois par jour je crois.

@pucieBelle Alors mon 1er cycle (sous DIU) après le retour de couches a été un poil long (41 j selon mon appli) mais après c'est devenu régulier, 28-29 j (sachant qu'au lycée, avant de prendre la pilule, j'avais des cycles de 35 j j'étais un peu dégoutée :goth: ).

17 Janvier 2015
275
4 087
814
Nancy
@Aleynia courage pour le terrible Two. O nous a fait une session pates ketchup de deux mois (meme le matin). On réussissait juste à faire un repas carottes de temps en temps, pour varier les plaisirs. Elle est venue d'elle meme a d'autres produits, et maintenant il n'y a (presque jamais) plus de souci.
Par contre pour les "je veux faire tout seul", on a pas trouve la solution. En soi Ca m'embête pas, sauf pour les dents qu'elle lave avec plaisir mais en 8 secondes chrono....

Vous avez appris comment à cracher à nos enfants d ailleurs? Elle y arrive toujours pas au bout de plusieurs mois...

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@engoluob cracher?
Ici Bobinette fait plusieurs choses sur commande (on dirait que je parle d'un chien :yawn: ) :
- cracher
- "montrer la bouche" c'est à dire ouvrir en grand
- "finir la bouche" où elle finit d'avaler et montre la bouche (mais elle a rajouté le montrer la bouche elle-même pour montrer qu'elle a bien fini ^^)

Je crois qu'on lui a appris à cracher en lui disant "crache" et en mettant la main sous la bouche :hesite: on a peut être été chercher "de force" quelques cailloux aussi :lunette:
Pour montrer la bouche, je crois qu'on mimait le geste :hesite:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Dites je me permet de vous demander, au sujet de l'Ergobaby, notament comme d'habitude @*looloo* @zohra_larousse et @Pinceau_ (je crois que c'était toi qui disais avait ca pour ta fille ?) :d:d
Je pensais acheter une écharpe et voir plus tard pour un porte bébé (d'ici qu'il ai l'age d'aller dedans), mais au final je sais pas du tout vers ~quel age il pourra en utiliser ? Du coup je suis tombé par hasard sur un ergobaby pas tres cher et assez jolie et DANS MA VILLE :joy: (ne riez pas de mon enthousiasme, il n'y a jamais rien d’intéressant ici !!!
Je me demandé donc ce que vous pensiez de celui-ci ? Et si ca vaux le coup d'envahir ma maison a l'avance avec cette chose qu'il ne pourra pas utilisé avant un moment, ou peut etre que ca se trouve facilement et que je trouverai largement aussi bien au moment venu ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juin 2016
67
1 025
794
Je me demandé donc ce que vous pensiez de celui-ci ? Et si ca vaux le coup d'envahir ma maison a l'avance avec cette chose qu'il ne pourra pas utilisé avant un moment, ou peut etre que ca se trouve facilement et que je trouverai largement aussi bien au moment venu ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai utilisé l'Ergobaby 360 dès le début avec mon fils, avec un insert spécial pour nourrisson. J'avais aussi une écharpe mais je me sentais pas assez confiante, j'avais peur qu'il glisse. Personnellement c'est un de mes achats qui m'a le plus servi et que je recommande. Quand il était tout petit, c'était un des moyens qui marchait le mieux pour le calmer ou l'endormir. J'ai passé un nombre incalculable de repas avec le bébé dans l'Ergobaby (ça demande une certaine technique :cretin:). On l'utilisait à chaque balade. On a pas eu de poussette avant ses 3 mois en fait. Aujourd'hui encore je l'utilise pour l'endormir la journée, car il râle dès qu'il est fatigué et ne sait pas s'endormir seul. Parfois c'est un petit tour de poussette dans le salon avec des berceuses, et d'autres fois il a besoin de contact donc je le mets dans l'ergo jusqu'à ce qu'il s'endorme, puis je le pose. :rockon:

La seule chose que je regrette c'est de pas avoir acheté la version en Mesh respirante, car l'Ergo 360 tient bien chaud ! Bon après j'habite en Californie donc ça aide pas... :hot: Mais je dirais que c'est à prendre en considération selon ton lieu d'habitation et la période de naissance prévue :top:

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
@Mabb il est vendu à combien?
Parce que pour info nous on en a eu un neuf sur vente privée pour 60€, donc si le prix est équivalent tu peux attendre pour en avoir un neuf pas trop cher plutot que de l'occas pour le même prix (à moins que tu préfères acheter d'occasion, c'est pas plus mal pour la planète tu me diras)

Sinon je ne suis pas experte portage mais je crois qu'on peut l'utiliser quand ils peuvent attraper leurs pieds, donc entre 4 et 6 mois? À confirmer par les plus calées :)

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
34
Lille
Tout à l'heure il a dit quelque chose comme "maman" :cupidon:. Bon, ça devait être un hasard lol.

On a commandé ses cadeaux d'anniversaire dont un chien à bascule !

Dites, ça vous est déjà arrivé que votre bébé pousse des cris type d'ours qui se fait égorger (XD) pour s'amuser (?), en ouvrant grand la bouche mais au point de s'en donner des hauts le cœur ? Au début on en rigolait mais ensuite ça a commencé à nous inquiéter.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes