@Perlea. On a acheté celle de
Bébé Confort (en vert), parce qu'on avait flashé sur le petit thermomètre de bain tortue et que j'adore le vert (oui, c'est superficiel, mais j'assume
).
On a été très déçus par le thermomètre, parce qu'il y a de l'eau qui s'infiltre dedans. On en a acheté un autre du coup et on n'utilise plus l'autre, même si l'eau a fini par sécher au bout de plusieurs semaines.
Finalement, on n'utilise que le ciseau pour couper les ongles du Gigot. J'utilise un peu la brosse depuis quelques semaines, G. aime bien, mais il n'a pas suffisamment de cheveux pour que ça ait une véritable utilité
Le peigne et le coupe-ongle nous sont complètement inutiles.
Par contre, G. adore la trousse et la matière dans laquelle elle est faite, il aime beaucoup la caresser et tirer sur le curseur de la fermeture éclair.
On a complété la trousse de nous-même avec un thermomètre spécial nourrisson (embout plus souple que sur les thermomètres adultes) et un mouche-bébé manuel qu'on ne range pas dedans, car on n'est pas convaincus du côté hygiénique de la chose
On a aussi racheté un petit kit dentaire Bébé Confort, mais au final, on ne l'a jamais utilisé
Au final, je trouve ça un peu gadget les trousses de soin, surtout qu'il faut attendre au moins un mois (de mémoire) avant de commencer à couper les ongles d'un bébé.
Tu peux très bien acheter les "indispensables" (thermomètre corporel + thermomètre de bain, puis plus tard ciseau ou coupe-ongle, éventuellement brosse si ton poussin a des cheveux) séparément et coudre une jolie trousse (il me semble que tu es couturière !)