Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Putain je suis désespérée quand je vois les prévisions météo, ça devait rester pas trop chaud et maintenant ils nous prévoient à nouveau des pics à 32-35 dans les prochains jours, ça me donne envie de pleurer... Zen Charentaise n'est plus zen du tout, je regrette de pas avoir accouché ce WE... en plus journée la plus chaude jeudi alors que j'ai ma séance de relaxation aquatique que j'avais déplacé la dernière fois parce que c'était la canicule... donc on reprend le même scénario mais avec 2 semaines de grossesse en plus, youhou

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Illicit La stérilisation du biberon, c'est du pipeau. :vieux: Pour stériliser correctement, il faudrait que l'environnement soit sain, ne pas toucher à la main le biberon mais le manipuler avec une pince, le ranger dans un environnement fermé et stérilisé, et même s'il n'a pas servi au bout d'une journée, recommencer l'opération. Si tu ne fais pas tout ça, c'est comme si tu n'avais rien fait. :lunette:

Il faut juste laver consciencieusement le biberon et hop.

On farfouille le ouaib pour trouver des réductions. Vous auriez un conseil sur les trousses de soin à choisir ? Il en existe quinze mille, avec des prix différents, etc. Un bon retour sur une en particulier ?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Perlea. J'avais pris la trousse de toilette Baby'care l'intégrale, mais je ne suis pas hyper satisfaite (thermomètre qui n'a jamais vraiment marché par exemple) et je pense que c'est moins cher d'acheter les trucs à part (en étant sûr de leur qualité) + une jolie trousse. Ce que tu peux prévoir :

- 1 brosse douce + peigne
- 1 thermomètre corporel (+ thermomètre de bain, pour ma part je ne trouve pas ça super utile, mais ça peut rassurer au début et servir de jouet)
- ciseaux à ongles à bouts arrondis ou coupe-ongle
- mouche bébé (à aspiration je trouve ça plus efficace)
- set brosse à dent évolutif
- 3 bouteilles miniatures (gel moussant, eau nettoyante/florale et liniment/lait de toilette ; on avait eu des échantillons à la pharmacie et à la mater qu'on a re-rempli avec nos produits ensuite)
- et puis tu rajoute quelques pipettes de sérum, des suppos de Doliprane (plus pratique en voyage), un petit pot de beurre de karité...

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Perlea. On a acheté celle de Bébé Confort (en vert), parce qu'on avait flashé sur le petit thermomètre de bain tortue et que j'adore le vert (oui, c'est superficiel, mais j'assume :drama:).
On a été très déçus par le thermomètre, parce qu'il y a de l'eau qui s'infiltre dedans. On en a acheté un autre du coup et on n'utilise plus l'autre, même si l'eau a fini par sécher au bout de plusieurs semaines.

Finalement, on n'utilise que le ciseau pour couper les ongles du Gigot. J'utilise un peu la brosse depuis quelques semaines, G. aime bien, mais il n'a pas suffisamment de cheveux pour que ça ait une véritable utilité :cretin: Le peigne et le coupe-ongle nous sont complètement inutiles.
Par contre, G. adore la trousse et la matière dans laquelle elle est faite, il aime beaucoup la caresser et tirer sur le curseur de la fermeture éclair.

On a complété la trousse de nous-même avec un thermomètre spécial nourrisson (embout plus souple que sur les thermomètres adultes) et un mouche-bébé manuel qu'on ne range pas dedans, car on n'est pas convaincus du côté hygiénique de la chose :yawn: On a aussi racheté un petit kit dentaire Bébé Confort, mais au final, on ne l'a jamais utilisé :yawn:

Au final, je trouve ça un peu gadget les trousses de soin, surtout qu'il faut attendre au moins un mois (de mémoire) avant de commencer à couper les ongles d'un bébé.

Tu peux très bien acheter les "indispensables" (thermomètre corporel + thermomètre de bain, puis plus tard ciseau ou coupe-ongle, éventuellement brosse si ton poussin a des cheveux) séparément et coudre une jolie trousse (il me semble que tu es couturière !)

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@chasseuse_de_nuages Les grands esprits se rencontrent, on a rédigé presque la même réponse :happy:
Avec mon fiston je n'aurais jamais pu attendre un mois pour lui couper les ongles, dès sa naissance il s'écorchait la figure et me labourait la poitrine, alors j'ai raccourci ses griffes au bout de quelques jours, en faisant attention (c'est plus facile en plus quand ils sont nouveaux-nés que quand ils se mettent à gigoter dans tous les sens). Et il était hors de question de lui mettre des moufles ^^

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Merci à toutes pour vos retours sur les biberons! Ça me donne une bonne idée. Et je suis bien contente de vos retours sur le stérilisateur car ça m'aurait bien gonflée d'acheter encore un truc qui prendrait la poussière!

Mon fils devait se faire vacciner ce matin mais il n'est pas en grande forme, il est tout raplapla et grincheux comme un pou. Il n'a pas de température mais la pédiatre m'a quand même conseillé de reporter la vaccination à la semaine prochaine. Mon pauvre chou. Je l'ai pris en écharpe, ça faisait longtemps et c'est la seule chose qui semble l'apaiser aujourd'hui, d'être contre moi <3

@Mouchie j'ai utilisé celle de lansinoh et ça m'a bien soulagée au début. Si tu achètes un gros tube c'est moins cher aux 100g. Je crois que je l'avais acheté sur Amazon.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mouchie je me masse le périnée depuis 36 SA tous les jours pendant quelques minutes avec l'huile Weleda, d'abord en extérieur, puis intérieur avec le pouce dans le vagin 1) en faisant des rotations 2) en effectuant des pressions courtes sur tous les côtés et 3) en faisant des pressions prolongées sur le périnée pour l'assouplir. J'ai lu d'extrêmement bons retours là-dessus, chez beaucoup de femmes ça a eu l'air de pouvoir leur éviter une déchirure ou une épisio (après c'est pas miraculeux et ça n'évite rien à 100% je pense), et j'avais vu je ne sais plus où que c'est efficace à partir de 3 semaines de pratique (je suis à 39 SA aujourd'hui donc ça fait pile poil 3 semaines et c'est vrai que je trouve toute cette zone assouplie et plus élastique au toucher). Moi je pense que ça vaut le coup de tenter, ça ne prend que quelques minutes par jour et dans le pire des cas ce sera vain et puis voilà. Puis ça permet de se familiariser avec son périnée, j'imagine que ça peut servir pour l'accouchement et après.

28 Mars 2015
429
2 328
2 334
29
Le Mans
J'ai oublié ma question en me posant devant le PC... *SNU toujours présent*

Mais du coup je viens m'épancher sur le forum (peut-être que ça va me revenir en écrivant.) J'ai commencé les couches lavables (2luxpocket le jour, So bamboo la nuit)... C'est super ! Mais la nuit, c'était pas encore ça (malgré des boosters & co, ça fuitait sur le côté) Après quelques expérimentations (2-3 nuits avec une fuite le matin quoi), on a trouvé la bonne combinaison de boutons (y'en a 10 000 :gonk:), on a réussi !! La couche n'a pas fuité cette nuit :caprice:
Voilà. (C'est pas revenu en écrivant.).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes